widget_PA
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

4 participants

Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par Rodjeur 25/4/2017, 15:20

Bonjour à tous

Je recherche pour un SOMECA (Super) 40 de 1964 un ressort de la pédale d'embrayage, selon l'image ci-dessous.
Il est certes très possible et facile d'installer un ressort de traction simple -il y a eu d'origine les deux montages- , mais je souhaite dans ce cas tenter de le remettre tel qu'il a été...

Donc si vous avez :
  - cette pièce disponible, je suis acheteur
  ou
  - monté sur votre tracteur, je suis preneur de photos, croquis coté, pour une refabrication

Merci beaucoup d'avance de vos recherches et propositions !!...

                     Rodjeur

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Ressor13


Dernière édition par Rodjeur le 28/4/2017, 12:08, édité 1 fois

Rodjeur
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Gers
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par Rodjeur 28/4/2017, 12:07

Bonjour à tous

Une 'tite relance de ma demande, au cas où elle n'ait pas touché celui qui a la pièce disponible ou ce montage, pour des photos et croquis coté...

Une image de l'endroit où ça se monte...

Merci à tous !

Rodjeur

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Img_0910

Rodjeur
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Gers
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par dromadaire 28/4/2017, 13:33

si personne n'a, regarde là, des fois que tu trouve ton bonheur?
http://www.ressorts-sodemann.fr/boutique-en-ligne/ressorts-de-torsion
il y a ça aussi
http://www.vit-ressort.com/fr/devis-en-ligne/ressorts-torsion.html
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4424
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par Rodjeur 28/4/2017, 14:35

Bonjour dromadaire

Merci pour les liens, toujours intéressants - La question vient plutôt du fait que je ne sait pas vraiment comment est ce fichu ressort !!

Il me faut le Ø du fil, l'allure et la taille des spires, comment sont les extrémités... C'est "presque" un ressort de torsion, plutôt un ressort de maintien en position retour, qui fait au pied une sensation de verrouillage, si je me fais comprendre... Et ma pauvre cervelle ne se rappelle plus vraiment comment il était, le croquis sur le catalogue de pièces est un peu succinct !!

Rodjeur

Rodjeur
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Gers
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par Holo 28/4/2017, 14:41

Rodjeur a écrit:Bonjour à tous

Je recherche pour un SOMECA (Super) 40 de 1964 un ressort de la pédale d'embrayage, selon l'image ci-dessous.
Il est certes très possible et facile d'installer un ressort de traction simple -il y a eu d'origine les deux montages- , mais je souhaite dans ce cas tenter de le remettre tel qu'il a été...

Donc si vous avez :
  - cette pièce disponible, je suis acheteur
  ou
  - monté sur votre tracteur, je suis preneur de photos, croquis coté, pour une refabrication

Merci beaucoup d'avance de vos recherches et propositions !!...

                     Rodjeur

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Ressor13


Bonjour
Je ne sais pas si tu trouvera ? perso je n'en ai jamais vu, mais à mon avis tu perd ton temps de chercher ce ressort car s'il est rare c'est peut être bien que vu la grande course de la pédale il doit être inéficasse et trop sollicité il doit casser assez facilement.
Préfère lui un classique assez long la pédale n'en sera que plus souple.

Bonne chance quand même
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par Rodjeur 28/4/2017, 15:27

Bonjour Christian

Un ressort classique est efficace et simple à monter/démonter en quelques minutes, effectivement, mais je ne désespère pas, d'un trouver un ou de quoi refabriquer l'identique !! Le montage n'était pas si inadapté que ça, celui d'origine a duré plus de 40 ans...

Merci en tout cas et adiou.

Rodjeur

Rodjeur
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Gers
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par SOMECA-85 30/4/2017, 17:15

bonjour

J'ai peut etre ce qu'il te faut je regarde demain j'ai un som 40 super pour pieces
SOMECA-85
SOMECA-85
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : vendée
Age : 44
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par Rodjeur 1/5/2017, 19:38

Bonsoir SOMECA-85

Ce serait extra si tu avais cette pièce disponible !!
Au pire, un coup d'oeil à tes autres Somécas, si jamais tu as ce montage, pour croquis coté et photos...

Je reste bien sûr dans l'attente !! - Adiou.

Rodjeur

Rodjeur
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Gers
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par SOMECA-85 2/5/2017, 14:25

Bonjour

J'ai regarder ce matin sur mes épaves de som40 mais pas un montage avec ton fameux ressort sur les autres qui tourne non plus d'ailleurs
je suis désolé mais je ne peux pas te dépanner

a+
SOMECA-85
SOMECA-85
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : vendée
Age : 44
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par Rodjeur 2/5/2017, 22:05

Bonsoir

Zut - Merci beaucoup SOMECA-85 en tout cas d'avoir fait le tour de tes machines !!

je reste à l'écoute...

Rodjeur

Rodjeur
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Gers
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par Rodjeur 7/5/2017, 15:35

Bonjour à tous

Grande nouvelle !!   Comme quoi il ne sert à rien de chercher loin : Le voisin / copain / collectionneur a deux SOMECA avec ce montage "particulier", un gros (670 ?) opérationnel et un 40 en pièces sous une haie, ressort absent...
Seul hic, il connaît cette pièce et est persuadé d'en avoir une, mais pour y remettre la main dessus...

J'ai donc pu démonter et emprunter le ressort, je vais consulter pour une refabrication, sauf si bien sûr quelqu'un reconnaît le morceau dans son stock !!.

Ciao et encore grand merci aux intervenants.

Rodjeur

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Img_1010
someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Img_1012

Rodjeur
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Gers
Date d'inscription : 24/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

someca - HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos Empty Re: HELP !! - Ressort pédale embrayage SOMECA 40 – Recherche pièce ou infos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum