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SAUNDERSON & MILLS...un ancêtre américain
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Re: SAUNDERSON & MILLS...un ancêtre américain
Bonjour
Encore un sujet ouvert par Christophe et qui se retrouve malheureusement vide !
document de 1915
a+
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Encore un sujet ouvert par Christophe et qui se retrouve malheureusement vide !
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SAUNDERSON...un ancêtre américain
Bonsoir
Une petite vidéo pour commencer !
1908
Une autre:
1919
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GORDINI 07- Modérateur
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SAUNDERSON
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Re: SAUNDERSON & MILLS...un ancêtre américain
Alors là ! BRAVO Jérôme !
en effet sur ma photo, le radiateur est sous le châssis !
voir la 1ère vidéo postée ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45920-saunderson-un-anctre-amricain?highlight=Saunderson
en effet sur ma photo, le radiateur est sous le châssis !
voir la 1ère vidéo postée ici :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t45920-saunderson-un-anctre-amricain?highlight=Saunderson
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: SAUNDERSON & MILLS...un ancêtre américain
Avec la cravate , Maurice , tu pousses le bouchon un peu loin , pour un travailleur
Invité- Invité
GORDINI 07- Modérateur
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Re: SAUNDERSON & MILLS...un ancêtre américain
Bonjour,
Traduction -automatique- d'un texte commercial d'époque:
Initialement imprimé le
15 juin 1916
Mots - clés : Tracteurs, Machines agricoles, Radiateur, Carburateur, Saunderson Tractor And Implement Co., Tracteurs Ford série N
Sujets : Autre
Organisations :
Personnes : Saiinderson
Les tracteurs universels Saunderson et Mills.
Nombreuses améliorations dans la conception de ces agrimoteurs bien connus et utiles.
La situation particulière de nombreuses industries dans des conditions de guerre, en ce sens que la demande pour leurs produits a augmenté et augmente, inversement par rapport au résidu des installations permettant de poursuivre pendant l’absorption du travail dans d’autres domaines d’activité - réputée pour la temps pour être plus vital pour les intérêts de la nation dans son ensemble, et plus essentiel pour le succès de la guerre - est peut-être souligné dans celui de l'agriculture. D'une part, le fermier est invité à encourager tous les hommes éligibles membres de son personnel, volontaires pour le service militaire. En même temps, le meilleur de ses chevaux et nombre de ses véhicules sont commandés à l’usage de l’armée, soit à la maison, soit sur l’un des nombreux fronts. D'autre part, faute de moyens de transport suffisants pour répondre aux besoins d'importation de plus en plus importants de ce pays et des Alliés, il lui est demandé de mettre de plus en plus de terres en culture afin de tenter de réduire la quantité de produits alimentaires à importer: Peu de réflexion et une comparaison des demandes et des prix des céréales et des produits agricoles de toutes sortes, avec ceux existant pendant les années précédant immédiatement le déclenchement des hostilités, devraient suffire à convaincre l'homme moyen que l'agriculteur a besoin aucune incitation à l'inciter à augmenter son rendement, si cela était possible. Les mêmes difficultés qui empêchent de mettre davantage de pâturages à un usage productif interviennent davantage dans la mise en culture de terres en jachère depuis une période assez longue. Le manque de puissance est la difficulté. Les hommes et les chevaux sont irremplaçables à court terme-; les efforts des femmes, même s'ils ne doivent pas être considérés à la légère, ne peuvent porter leurs fruits très tôt et, même dans ce cas, il ne faut pas oublier que leur champ d'action est nécessairement limité.
Le fermier maintenant, demande des moteurs. •
La réalisation de ces faits a fait plus que tout, finalement, inciter l’agriculteur à prendre en compte, puis à reconnaître, la capacité de la force mécanique à effectuer toutes les diverses opérations liées à l’agriculture moderne. En conséquence, nous avons depuis quelque temps, au cours de nos visites, un peu partout le pays. tous les nouveaux fabricants d’aspirateurs. Nous pensons que l’agriculteur a bien réfléchi avant de décider, puis de commander, dans l’attente d’une livraison au moins immédiate. Le résultat est une pression élevée dans toutes les usines concernées.
Saunderson et Mills, Ltd., Dur au travail.
Une telle histoire de travail à haute pression a été racontée. récemment à l’occasion de notre visite à Saunderson et Mills, Ltd., dans son magnifique immeuble c50
El-stow travaille à Bedford. Tails Company a néanmoins trouvé le temps au cours de l’année écoulée de revoir entièrement un grand nombre des principales caractéristiques de ses tracteurs Universal. L’idéal Saunderson, depuis que la société a lancé pour la première fois avec le titre "HP Saunderson -and Co., Ltd.", il y a 10 ou 12 ans, afin de fabriquer un tracteur pour une utilisation agricole, dispose d’un pouvoir suffisant tout en étant léger et la mobilité. Les modifications récentes ont été apportées dans ce but et ont eu pour effet de réduire de 15 à 25% le poids total prêt à la route de ces tracteurs, selon le modèle; de plus, il en résulte une amélioration générale du fonctionnement et de l’efficacité du réseau.
L'ancien design.
Dans l’ancienne forme de ces machines, le chauffeur était assis juste devant, nécessitant pour le contrôle satisfaisant de sa machine l’incision d’une plaie compliquée et - pour qu’elles soient adaptées aux rudes conditions de la vie agricole - une charge assez lourde. ensemble de liens et de leviers reliant la plate-forme du conducteur avec le groupe motopropulseur et la boîte de vitesses. Le refroidissement du moteur, au lieu d'être par radiateur, a utilisé un volume d'eau important contenu dans un • réservoir vertical à l'arrière de la machine.
Les altérations. 4 Les deux modifications les plus importantes consistent donc, dans un premier temps, à supprimer la position du conducteur d'avant en arrière et à substituer le refroidissement par radiateur au réservoir encombrant et à son contenu. La première de ces deux améliorations, car elles sont sans aucun doute, a permis aux leviers de changement de vitesse et au pignon d’embrayage de rester autonomes avec la boîte de vitesses et le moteur, éliminant ainsi la multitude de connexions qui existaient sur le modèle précédent. En substituant un radiateur à un réservoir, la quantité d'eau à transporter peut être réduite de plus de 50%. L’efficacité du refroidissement n’est en rien altérée, la société ayant pris soin d’utiliser un radiateur moderne de type à tube à ailettes de dimensions suffisantes pour les travaux à effectuer. Il a quatre rangées de tubes. tous d'une bonne longueur; ceux-ci s'ouvrent dans des boîtes de fer est. au-dessus et au-dessous, dans la partie supérieure dans laquelle circule l'eau qui circule des chemises de cylindre. La circulation naturelle est utilisée, aucune pompe n'étant fournie.
Conception et construction simples.
Le tracteur tel qu'il est conçu est aussi simple à construire qu'à utiliser. En prenant chaque partie à tour de rôle et en partant de l’extrémité avant du châssis, qui est une structure rectangulaire de canaux en acier laminé, nous avons à l’avant l’outil
boîte, avec radiateur immédiatement derrière; puis le. moteur, qui est une unité compacte en soi, suivie par la boîte de vitesses, qui est également un. unité autonome; il ne reste plus que le siège du conducteur et les leviers de commande nécessaires qui, comme on l'a dit, sont portés par la boîte de vitesses. En raison de la très forte diminution du poids total de cette machine, ainsi que de certaines modifications apportées à la conception du moteur et de la boîte de vitesses, permettant une efficacité accrue de ces machines, les machines sont en mesure de fournir un travail beaucoup plus utile que ne l’était auparavant. . réputé possible à la fois; à tel point que la société a cessé de faire de même. standard le plus grand modèle. On se souvient que l’année dernière, la société avait répertorié quatre modèles de 10, 20, 30 et 50 ch respectivement. Il a été constaté que les 30 ch. Le modèle est aussi vaste que ce qui est probablement nécessaire pour tout travail agricole ordinaire et fournit suffisamment de puissance pour toutes les utilisations. En règle générale, la machine de 20 ch fera le travail de la majorité des exploitations et constitue un modèle très populaire. La machine de 10 CV est utile pour le petit agriculteur et peut également être utilisée en complément des deux autres sur une grande ferme où un peu de puissance supplémentaire est parfois nécessaire.
Autres détails.
Nous avons discuté des principales caractéristiques de ces admirables petits tracteurs, principalement afin de distinguer le nouveau design de l'ancien. Ils possèdent cependant de nombreux points louables, et il est impossible de quitter le sujet sans en aborder quelques-uns.
Carburateur à deux carburants.
Peut-être le dispositif le plus important, du point de vue de l’intérêt général, en particulier de la manière dont on porte autant d’attention à la question du carburant, c’est le carburateur à deux carburants qui est monté et qui est adapté pour utiliser de la paraffine après le moteur a été démarré à l'essence; On emploie à cet effet un carburateur ordinaire à jet unique, avec un tuyau d'induction placé de manière concentrique dans une chambre cylindrique en communication avec l'échappement, et ainsi entièrement entouré par les gaz d'échappement chauds. Le contrôle de la chaleur fournie à cette chambre se fait au moyen d’une vanne papillon, réglée manuellement à l’une des cinq positions en fonction du combustible utilisé et de la température de l’atmosphère environnante. Cet arrangement est simple et semble donner satisfaction.
Vitesse de compression de Hall.
La facilité de démarrage avec les moteurs à gros alésage utilisés pour ces moteurs est obtenue à l'aide d'un dispositif simple mais efficace réduisant la compression ;. après avoir apprêté chaque cylindre avec de l'essence, le moteur a démarré au premier tour de la poignée et était presque immédiatement prêt à fonctionner au carburant à base de paraffine.
Contrôle moteur inhabituel.
Le moteur et la boîte de vitesses - en fait, toutes les pièces - sont solidement construits, comme il convient à une machine qui doit fonctionner par tous les temps et à toute heure, pour toutes sortes de travaux. Les conduites d’eau ont une taille qui devrait exclure toute possibilité d’empêcher la circulation. La lubrification est forcée sur les paliers de vilebrequin. Une autre caractéristique de note spéciale est la disposition • du contrôle du moteur. Un régulateur est installé qui fonctionne à des vitesses variables en fonction de la position du levier à commande manuelle. Par conséquent, le conducteur ne fait que mettre son moteur en marche à une vitesse donnée et le régulateur, en ouvrant ou en fermant le papillon des gaz, le maintient à cette vitesse, que le parcours soit difficile ou irrégulier.
Trois vitesses avant et arrière. _ La boîte de vitesses fournit trois vitesses en avant - de 5,81 et 2 milles à l'heure - et une vitesse en sens inverse de 2 mph, le moteur tournant normalement à 750 tours. Des leviers séparés sont prévus pour l’avant et l’arrière; et d un engrenage de blocage positif empêche l’application simultanée des deux.
Freins - une innovation.
Des pédales d’embrayage et de frein sont fournies ainsi qu’un volant. La main est une particularité, qui comporte des caractéristiques que nous croyons être au rendez-vous, mais que nous ne sommes pas autorisés à rendre illicites au présent. Leur utilité est particulièrement évidente lorsqu’on se rend dans les Midlands, où le tracteur Universal peut:
Une ferme de 290 acres comme terrain d'essai.
Jusqu'à il y a environ un an, tous ces tracteurs étaient essayés sur une ferme adjacente et tous les défauts mineurs étaient découverts de cette manière. Cependant, M. Saiinderson, l’un des administrateurs de la société, a acheté, il y a environ un an, une ferme de 240 personnes, avec laquelle il travaille depuis et qu’il continue de travailler sans chevaux. L’espace ne nous permettra pas d’entrer complètement dans une description du travail qu’il a accompli avec l’aide d’un seul des petits modèles de tracteurs Universal. Cela suffira si nous disons qu'il est allé un meilleur que la simple fabrication de deux brins d'herbe poussent là où on avait grandi auparavant. Il a récupéré des terres abandonnées depuis longtemps comme sans valeur et en a tiré de bonnes récoltes. La nature difficile du travail auquel M. Saunderson s’attaque avec
cette machine peut être tirée du fait que la terre a été achetée au chiffre bas de 8 s. par acre. Ceux de nos lecteurs qui connaissent de quelque manière que ce soit la valeur de la terre l’apprécieront. que la plus grande partie de cette ferme avait été. considérés comme sans valeur du point de vue de la productivité. Nous nous sommes rendus compte que les chiffres relatifs à cette expérience seront bientôt présentés à l'une des sociétés agricoles, alors que la première année d'activité est terminée. Des résultats très surprenants, nous
se sentir confiant, sera alors disponible. En attendant, il est intéressant de noter que tous les tracteurs Universal sont maintenant bien testés sur le terrain très difficile et dur de cette ferme. Au cours de notre inspection, nous avons également vu l'idée de M. Saunderson concernant les charrues à traction mécanique. En modifiant le point de fixation de la barre de remorquage, il affirme être parvenu à une amélioration considérable dans la manipulation de ces outils.
Le modèle G :
Saunderson 1908 :
Type Universal A :
https://wdm.ca/artifact_articles/saunderson.html
A+, Bernard.
Traduction -automatique- d'un texte commercial d'époque:
Initialement imprimé le
15 juin 1916
Mots - clés : Tracteurs, Machines agricoles, Radiateur, Carburateur, Saunderson Tractor And Implement Co., Tracteurs Ford série N
Sujets : Autre
Organisations :
Personnes : Saiinderson
Les tracteurs universels Saunderson et Mills.
Nombreuses améliorations dans la conception de ces agrimoteurs bien connus et utiles.
La situation particulière de nombreuses industries dans des conditions de guerre, en ce sens que la demande pour leurs produits a augmenté et augmente, inversement par rapport au résidu des installations permettant de poursuivre pendant l’absorption du travail dans d’autres domaines d’activité - réputée pour la temps pour être plus vital pour les intérêts de la nation dans son ensemble, et plus essentiel pour le succès de la guerre - est peut-être souligné dans celui de l'agriculture. D'une part, le fermier est invité à encourager tous les hommes éligibles membres de son personnel, volontaires pour le service militaire. En même temps, le meilleur de ses chevaux et nombre de ses véhicules sont commandés à l’usage de l’armée, soit à la maison, soit sur l’un des nombreux fronts. D'autre part, faute de moyens de transport suffisants pour répondre aux besoins d'importation de plus en plus importants de ce pays et des Alliés, il lui est demandé de mettre de plus en plus de terres en culture afin de tenter de réduire la quantité de produits alimentaires à importer: Peu de réflexion et une comparaison des demandes et des prix des céréales et des produits agricoles de toutes sortes, avec ceux existant pendant les années précédant immédiatement le déclenchement des hostilités, devraient suffire à convaincre l'homme moyen que l'agriculteur a besoin aucune incitation à l'inciter à augmenter son rendement, si cela était possible. Les mêmes difficultés qui empêchent de mettre davantage de pâturages à un usage productif interviennent davantage dans la mise en culture de terres en jachère depuis une période assez longue. Le manque de puissance est la difficulté. Les hommes et les chevaux sont irremplaçables à court terme-; les efforts des femmes, même s'ils ne doivent pas être considérés à la légère, ne peuvent porter leurs fruits très tôt et, même dans ce cas, il ne faut pas oublier que leur champ d'action est nécessairement limité.
Le fermier maintenant, demande des moteurs. •
La réalisation de ces faits a fait plus que tout, finalement, inciter l’agriculteur à prendre en compte, puis à reconnaître, la capacité de la force mécanique à effectuer toutes les diverses opérations liées à l’agriculture moderne. En conséquence, nous avons depuis quelque temps, au cours de nos visites, un peu partout le pays. tous les nouveaux fabricants d’aspirateurs. Nous pensons que l’agriculteur a bien réfléchi avant de décider, puis de commander, dans l’attente d’une livraison au moins immédiate. Le résultat est une pression élevée dans toutes les usines concernées.
Saunderson et Mills, Ltd., Dur au travail.
Une telle histoire de travail à haute pression a été racontée. récemment à l’occasion de notre visite à Saunderson et Mills, Ltd., dans son magnifique immeuble c50
El-stow travaille à Bedford. Tails Company a néanmoins trouvé le temps au cours de l’année écoulée de revoir entièrement un grand nombre des principales caractéristiques de ses tracteurs Universal. L’idéal Saunderson, depuis que la société a lancé pour la première fois avec le titre "HP Saunderson -and Co., Ltd.", il y a 10 ou 12 ans, afin de fabriquer un tracteur pour une utilisation agricole, dispose d’un pouvoir suffisant tout en étant léger et la mobilité. Les modifications récentes ont été apportées dans ce but et ont eu pour effet de réduire de 15 à 25% le poids total prêt à la route de ces tracteurs, selon le modèle; de plus, il en résulte une amélioration générale du fonctionnement et de l’efficacité du réseau.
L'ancien design.
Dans l’ancienne forme de ces machines, le chauffeur était assis juste devant, nécessitant pour le contrôle satisfaisant de sa machine l’incision d’une plaie compliquée et - pour qu’elles soient adaptées aux rudes conditions de la vie agricole - une charge assez lourde. ensemble de liens et de leviers reliant la plate-forme du conducteur avec le groupe motopropulseur et la boîte de vitesses. Le refroidissement du moteur, au lieu d'être par radiateur, a utilisé un volume d'eau important contenu dans un • réservoir vertical à l'arrière de la machine.
Les altérations. 4 Les deux modifications les plus importantes consistent donc, dans un premier temps, à supprimer la position du conducteur d'avant en arrière et à substituer le refroidissement par radiateur au réservoir encombrant et à son contenu. La première de ces deux améliorations, car elles sont sans aucun doute, a permis aux leviers de changement de vitesse et au pignon d’embrayage de rester autonomes avec la boîte de vitesses et le moteur, éliminant ainsi la multitude de connexions qui existaient sur le modèle précédent. En substituant un radiateur à un réservoir, la quantité d'eau à transporter peut être réduite de plus de 50%. L’efficacité du refroidissement n’est en rien altérée, la société ayant pris soin d’utiliser un radiateur moderne de type à tube à ailettes de dimensions suffisantes pour les travaux à effectuer. Il a quatre rangées de tubes. tous d'une bonne longueur; ceux-ci s'ouvrent dans des boîtes de fer est. au-dessus et au-dessous, dans la partie supérieure dans laquelle circule l'eau qui circule des chemises de cylindre. La circulation naturelle est utilisée, aucune pompe n'étant fournie.
Conception et construction simples.
Le tracteur tel qu'il est conçu est aussi simple à construire qu'à utiliser. En prenant chaque partie à tour de rôle et en partant de l’extrémité avant du châssis, qui est une structure rectangulaire de canaux en acier laminé, nous avons à l’avant l’outil
boîte, avec radiateur immédiatement derrière; puis le. moteur, qui est une unité compacte en soi, suivie par la boîte de vitesses, qui est également un. unité autonome; il ne reste plus que le siège du conducteur et les leviers de commande nécessaires qui, comme on l'a dit, sont portés par la boîte de vitesses. En raison de la très forte diminution du poids total de cette machine, ainsi que de certaines modifications apportées à la conception du moteur et de la boîte de vitesses, permettant une efficacité accrue de ces machines, les machines sont en mesure de fournir un travail beaucoup plus utile que ne l’était auparavant. . réputé possible à la fois; à tel point que la société a cessé de faire de même. standard le plus grand modèle. On se souvient que l’année dernière, la société avait répertorié quatre modèles de 10, 20, 30 et 50 ch respectivement. Il a été constaté que les 30 ch. Le modèle est aussi vaste que ce qui est probablement nécessaire pour tout travail agricole ordinaire et fournit suffisamment de puissance pour toutes les utilisations. En règle générale, la machine de 20 ch fera le travail de la majorité des exploitations et constitue un modèle très populaire. La machine de 10 CV est utile pour le petit agriculteur et peut également être utilisée en complément des deux autres sur une grande ferme où un peu de puissance supplémentaire est parfois nécessaire.
Autres détails.
Nous avons discuté des principales caractéristiques de ces admirables petits tracteurs, principalement afin de distinguer le nouveau design de l'ancien. Ils possèdent cependant de nombreux points louables, et il est impossible de quitter le sujet sans en aborder quelques-uns.
Carburateur à deux carburants.
Peut-être le dispositif le plus important, du point de vue de l’intérêt général, en particulier de la manière dont on porte autant d’attention à la question du carburant, c’est le carburateur à deux carburants qui est monté et qui est adapté pour utiliser de la paraffine après le moteur a été démarré à l'essence; On emploie à cet effet un carburateur ordinaire à jet unique, avec un tuyau d'induction placé de manière concentrique dans une chambre cylindrique en communication avec l'échappement, et ainsi entièrement entouré par les gaz d'échappement chauds. Le contrôle de la chaleur fournie à cette chambre se fait au moyen d’une vanne papillon, réglée manuellement à l’une des cinq positions en fonction du combustible utilisé et de la température de l’atmosphère environnante. Cet arrangement est simple et semble donner satisfaction.
Vitesse de compression de Hall.
La facilité de démarrage avec les moteurs à gros alésage utilisés pour ces moteurs est obtenue à l'aide d'un dispositif simple mais efficace réduisant la compression ;. après avoir apprêté chaque cylindre avec de l'essence, le moteur a démarré au premier tour de la poignée et était presque immédiatement prêt à fonctionner au carburant à base de paraffine.
Contrôle moteur inhabituel.
Le moteur et la boîte de vitesses - en fait, toutes les pièces - sont solidement construits, comme il convient à une machine qui doit fonctionner par tous les temps et à toute heure, pour toutes sortes de travaux. Les conduites d’eau ont une taille qui devrait exclure toute possibilité d’empêcher la circulation. La lubrification est forcée sur les paliers de vilebrequin. Une autre caractéristique de note spéciale est la disposition • du contrôle du moteur. Un régulateur est installé qui fonctionne à des vitesses variables en fonction de la position du levier à commande manuelle. Par conséquent, le conducteur ne fait que mettre son moteur en marche à une vitesse donnée et le régulateur, en ouvrant ou en fermant le papillon des gaz, le maintient à cette vitesse, que le parcours soit difficile ou irrégulier.
Trois vitesses avant et arrière. _ La boîte de vitesses fournit trois vitesses en avant - de 5,81 et 2 milles à l'heure - et une vitesse en sens inverse de 2 mph, le moteur tournant normalement à 750 tours. Des leviers séparés sont prévus pour l’avant et l’arrière; et d un engrenage de blocage positif empêche l’application simultanée des deux.
Freins - une innovation.
Des pédales d’embrayage et de frein sont fournies ainsi qu’un volant. La main est une particularité, qui comporte des caractéristiques que nous croyons être au rendez-vous, mais que nous ne sommes pas autorisés à rendre illicites au présent. Leur utilité est particulièrement évidente lorsqu’on se rend dans les Midlands, où le tracteur Universal peut:
Une ferme de 290 acres comme terrain d'essai.
Jusqu'à il y a environ un an, tous ces tracteurs étaient essayés sur une ferme adjacente et tous les défauts mineurs étaient découverts de cette manière. Cependant, M. Saiinderson, l’un des administrateurs de la société, a acheté, il y a environ un an, une ferme de 240 personnes, avec laquelle il travaille depuis et qu’il continue de travailler sans chevaux. L’espace ne nous permettra pas d’entrer complètement dans une description du travail qu’il a accompli avec l’aide d’un seul des petits modèles de tracteurs Universal. Cela suffira si nous disons qu'il est allé un meilleur que la simple fabrication de deux brins d'herbe poussent là où on avait grandi auparavant. Il a récupéré des terres abandonnées depuis longtemps comme sans valeur et en a tiré de bonnes récoltes. La nature difficile du travail auquel M. Saunderson s’attaque avec
cette machine peut être tirée du fait que la terre a été achetée au chiffre bas de 8 s. par acre. Ceux de nos lecteurs qui connaissent de quelque manière que ce soit la valeur de la terre l’apprécieront. que la plus grande partie de cette ferme avait été. considérés comme sans valeur du point de vue de la productivité. Nous nous sommes rendus compte que les chiffres relatifs à cette expérience seront bientôt présentés à l'une des sociétés agricoles, alors que la première année d'activité est terminée. Des résultats très surprenants, nous
se sentir confiant, sera alors disponible. En attendant, il est intéressant de noter que tous les tracteurs Universal sont maintenant bien testés sur le terrain très difficile et dur de cette ferme. Au cours de notre inspection, nous avons également vu l'idée de M. Saunderson concernant les charrues à traction mécanique. En modifiant le point de fixation de la barre de remorquage, il affirme être parvenu à une amélioration considérable dans la manipulation de ces outils.
Le modèle G :
Saunderson 1908 :
Type Universal A :
https://wdm.ca/artifact_articles/saunderson.html
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: SAUNDERSON & MILLS...un ancêtre américain
bonjour ... je reviens sur ce tracteur marque'. Saunderson bedford
conclu comme un Sanderson .. mais peut être pas si sur ??? ...
regardez .
conclu comme un Sanderson .. mais peut être pas si sur ??? ...
regardez .
bernard 13- Grand fan du forum
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Re: SAUNDERSON & MILLS...un ancêtre américain
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Re: SAUNDERSON & MILLS...un ancêtre américain
Bonjour,
Le SAUNDERSON ouvre les démonstrations :
Ici, de 1.22 à 2.08 min., un SAUNDERSON en démo également :
et d'autres vidéos, que je ne poste pas car de mauvaise qualité...
Le SAUNDERSON ouvre les démonstrations :
Ici, de 1.22 à 2.08 min., un SAUNDERSON en démo également :
et d'autres vidéos, que je ne poste pas car de mauvaise qualité...
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: SAUNDERSON & MILLS...un ancêtre américain
TRACTEUR essence/paraffine SAUNDERSON Modèle G de 1917
Rég. N° NR 3454
Numéro de série. G1323
Ce tracteur a été acheté par la société Bedford Trading en 1917, à partir de là, il a été vendu à Cleaver Brothers qui étaient des agriculteurs de Shawell, Leicestershire en 1924.
Le tracteur a effectué des tâches à la ferme telles que le battage, le sciage du bois et le broyage du maïs.
Rég. N° NR 3454
Numéro de série. G1323
Ce tracteur a été acheté par la société Bedford Trading en 1917, à partir de là, il a été vendu à Cleaver Brothers qui étaient des agriculteurs de Shawell, Leicestershire en 1924.
Le tracteur a effectué des tâches à la ferme telles que le battage, le sciage du bois et le broyage du maïs.
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