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Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
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Cambouis
3.53 GM
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
Bonjours
sa fait 2 fois ....et comme on dit : ((jamais 2 sans 3)) ...j'ai peur que sa recommence ....
j'ai le pignon de la commande de pompe hydrolique qui casse avec a chaque fois une dépose complete de la face avant du tracteur (je veut dire du moteur ) ....
la piéce en question ce trouve içi
la premier fois sa a était pour sortir la poulie du vilo ....mais cette fois si ....impossible !
de sortir cette poulie ......
je sait quel et conique ....avec une clavette .....la chauffé serait peu étre une bonne idée ....?
merci de votre aides .....
sa fait 2 fois ....et comme on dit : ((jamais 2 sans 3)) ...j'ai peur que sa recommence ....
j'ai le pignon de la commande de pompe hydrolique qui casse avec a chaque fois une dépose complete de la face avant du tracteur (je veut dire du moteur ) ....
la piéce en question ce trouve içi
la premier fois sa a était pour sortir la poulie du vilo ....mais cette fois si ....impossible !
de sortir cette poulie ......
je sait quel et conique ....avec une clavette .....la chauffé serait peu étre une bonne idée ....?
merci de votre aides .....
3.53 GM- Résident permanent
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Age : 60
Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
Date d'inscription : 05/04/2017
Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
Salut
Y a 2 trous taraude sur ton moyeu de poulie ,s'en servir pour tirer avec un arrache en appuie sur le bout du vilo.
Comment t'as fait la première fois ?
Bizarre ton pignon qui casse
Tu nous feras des photos du chantier ?
A+
Y a 2 trous taraude sur ton moyeu de poulie ,s'en servir pour tirer avec un arrache en appuie sur le bout du vilo.
Comment t'as fait la première fois ?
Bizarre ton pignon qui casse
Tu nous feras des photos du chantier ?
A+
Cambouis- Résident permanent
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Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
bonsoir
c'est la denture du pignon ou alors c'est les ergots qui casse et c'est coté pompe hydraulique du tracteur ou alors pompe pour la direction qui casse
et les rondelles bleu et vert sont bien en place
a +Thierry
c'est la denture du pignon ou alors c'est les ergots qui casse et c'est coté pompe hydraulique du tracteur ou alors pompe pour la direction qui casse
et les rondelles bleu et vert sont bien en place
a +Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
Bonsoir ......et merci a thierry et cambouis...
il et vrais que l'or du premier démontage ....avec l'arrache ...sa avait était un peu de chauffe ....un coup de gros marteaux ...et le tour etait jouet ....
mais l'or du remontage .....j'ai utilisé une clef a choque ....et j'ai bien peur d'avoir trop serre .....
je ne manque pas de vous informé de la suit du démontage ....
pour ce qui et de la casse ce sont toujours c'est 2 ergots qui casse
j'utilise cette pompe pour alimenté une grue forestier ....a mon avis sa ne supporte pas la levé du bras ....
ps: un petit détail ....pour ceux qui me donne un coup de main .....ce tracteur na plu son moteur d'origine ....les connaisseur on du s'en apercevoir ...avec la pompe d'injection en linge
qui et a l'origine rotative .....et oui ce tracteur na plus la maladie de fumé typique au 12.80 ....son moteur a était remplacé par un moteur de 130.90 ....pour info .
en toue qu'a merci de votre aides ......
il et vrais que l'or du premier démontage ....avec l'arrache ...sa avait était un peu de chauffe ....un coup de gros marteaux ...et le tour etait jouet ....
mais l'or du remontage .....j'ai utilisé une clef a choque ....et j'ai bien peur d'avoir trop serre .....
je ne manque pas de vous informé de la suit du démontage ....
pour ce qui et de la casse ce sont toujours c'est 2 ergots qui casse
j'utilise cette pompe pour alimenté une grue forestier ....a mon avis sa ne supporte pas la levé du bras ....
ps: un petit détail ....pour ceux qui me donne un coup de main .....ce tracteur na plu son moteur d'origine ....les connaisseur on du s'en apercevoir ...avec la pompe d'injection en linge
qui et a l'origine rotative .....et oui ce tracteur na plus la maladie de fumé typique au 12.80 ....son moteur a était remplacé par un moteur de 130.90 ....pour info .
en toue qu'a merci de votre aides ......
3.53 GM- Résident permanent
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Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
re
du coup c'est la pompe hydraulique du tracteur qui n'est plus entraîné, et je pense que tu a contrôlé le tarage du clapet distributeur de la grue , ou alors lors de la manipulation des manettes tu doit faire deux ou trois manœuvre et tu fait faire un mur hydraulique
a + Thierry
du coup c'est la pompe hydraulique du tracteur qui n'est plus entraîné, et je pense que tu a contrôlé le tarage du clapet distributeur de la grue , ou alors lors de la manipulation des manettes tu doit faire deux ou trois manœuvre et tu fait faire un mur hydraulique
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
thierry 1968 a écrit:re
du coup c'est la pompe hydraulique du tracteur qui n'est plus entraîné, et je pense que tu a contrôlé le tarage du clapet distributeur de la grue , ou alors lors de la manipulation des manettes tu doit faire deux ou trois manœuvre et tu fait faire un mur hydraulique
a + Thierry
je pence que mon probleme doit venir de l'une des de chose que tu me site ....
il faut dire que je n'ai jamais pris le temps de regardé toue sa .....
en toue qu'a merci
je vais regardé a ce que tu me dit ....j'ai pas envie de re cassé encore une fois .
3.53 GM- Résident permanent
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Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
Bonjour
un petit aperçus de la casse ....
normalement on doit avoir de ergots comme ce si des deux cotés de la piéce ....
mais voila le travail quand on créé un mur hydraulique ......
avec le boulot qu'il y a pour remplacé cette piéce ....
merci de votre aides
un petit aperçus de la casse ....
normalement on doit avoir de ergots comme ce si des deux cotés de la piéce ....
mais voila le travail quand on créé un mur hydraulique ......
avec le boulot qu'il y a pour remplacé cette piéce ....
merci de votre aides
3.53 GM- Résident permanent
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Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
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Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
Bonjour,
Combien peux-tu lever avec ta grue?
Je ne sais pas si c'est possible, mais des ergots multiples seraient plus solides
JJR24
Combien peux-tu lever avec ta grue?
Je ne sais pas si c'est possible, mais des ergots multiples seraient plus solides
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
Salut,
le 1280 a une pompe rotative?? Ce que je sais, c'est que le 1280 n'a pas de turbo contrairement au 130-90.
le 1280 a une pompe rotative?? Ce que je sais, c'est que le 1280 n'a pas de turbo contrairement au 130-90.
Bastien 01- Résident permanent
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Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
Bonsoir .
aprés serrage ....coup de masse ...serrage .....coup de masse ......répété plusieurs fois il et venu ...
le démontage du carter a était facile ....vus que sa fait 1 ans qu'il a était démonté ....
j'ai meme pu récupéré les morceaux cassé ....et la limaille qui va avec ...
et de deux . ...je revois la grue avant toue travaux !
aprés serrage ....coup de masse ...serrage .....coup de masse ......répété plusieurs fois il et venu ...
le démontage du carter a était facile ....vus que sa fait 1 ans qu'il a était démonté ....
j'ai meme pu récupéré les morceaux cassé ....et la limaille qui va avec ...
et de deux . ...je revois la grue avant toue travaux !
3.53 GM- Résident permanent
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Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
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Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
bonsoir
oui les deux sont cassé de la même façon , donc soit c'est les ergots qui casse soit c'est la pompe qui explose quand il y a un mur important
donc il faut vérifier la pression qui y a en service sur la grue , ou alors tu actionne deux ou trois mouvement en même temps et il n'y a pas de retour a suivre et forcément tu fait un mur
a + Thierry
oui les deux sont cassé de la même façon , donc soit c'est les ergots qui casse soit c'est la pompe qui explose quand il y a un mur important
donc il faut vérifier la pression qui y a en service sur la grue , ou alors tu actionne deux ou trois mouvement en même temps et il n'y a pas de retour a suivre et forcément tu fait un mur
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
bonjour,
Moi j'ai déja vu ça sur les 1380 la premiere fois il manquait la rondelle centrage de la pompe
Et après fait gaffe a tes bagues en bronze dans les pièces ou tourne ton pignon faut pas de jeu et pas de rayure
Comme disait Thierry vérifie ta pression normalement 180 bars
Moi sur un 1380 on avais mis une pompe entrainé par le vilebrequin le kit existe pour les 1000 je crois même que j'en ai un neuf
Moi j'ai déja vu ça sur les 1380 la premiere fois il manquait la rondelle centrage de la pompe
Et après fait gaffe a tes bagues en bronze dans les pièces ou tourne ton pignon faut pas de jeu et pas de rayure
Comme disait Thierry vérifie ta pression normalement 180 bars
Moi sur un 1380 on avais mis une pompe entrainé par le vilebrequin le kit existe pour les 1000 je crois même que j'en ai un neuf
SOMECA-85- Résident permanent
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Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
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Re: Démontage de la poulie de mon fiat 1280 TD
Bonsoir
la partis moteur et remonté .....sa fonctionne ....
j'en profite pour remplacé les bague de piveaux de roue avant .....
car il avait l'air de .....partir en gordini .....
je pensé a des roulement comme sur le 900......mais non ....içi on trouve des bague rotule ....
bref toue c'est bien passé pour le remontage du réducteur .....pas de fuite ....sa fonctionne ....
la partis moteur et remonté .....sa fonctionne ....
j'en profite pour remplacé les bague de piveaux de roue avant .....
car il avait l'air de .....partir en gordini .....
je pensé a des roulement comme sur le 900......mais non ....içi on trouve des bague rotule ....
bref toue c'est bien passé pour le remontage du réducteur .....pas de fuite ....sa fonctionne ....
3.53 GM- Résident permanent
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Tracteurs : Iseki TX 2160 ,MTE 2000d Forestier , Someca 900td
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