widget_PA
Help!!! Quelle est la marque de ces herses
5 participants
Page 1 sur 1
Help!!! Quelle est la marque de ces herses
Bonjour à tous,
J'ai retrouvé les herses que mon père avait acheté neuves il y a un bon nombre d'années, elles sont dans la ferme voisine
Ceci dit, je recherche le nom de ce constructeur, en effet il n'y a aucune plaque n'y reste de peinture pouvant m'éclairer sur la marque de ces herses.
J’entends encore mon père dire que s'était un petit constructeur mais lequel???
J'en profité pour les mesurer, elles pourraient finir en miniatures
Si quelqu'un peut m'aider pour ça...
J'ai retrouvé les herses que mon père avait acheté neuves il y a un bon nombre d'années, elles sont dans la ferme voisine
Ceci dit, je recherche le nom de ce constructeur, en effet il n'y a aucune plaque n'y reste de peinture pouvant m'éclairer sur la marque de ces herses.
J'en profité pour les mesurer, elles pourraient finir en miniatures
Si quelqu'un peut m'aider pour ça...
MFLAND51- Résident permanent
Re: Help!!! Quelle est la marque de ces herses
bonjour l’attelage a pue se faire artisanalement si il avez les herse et c 'est bizarre quelle sont a l'envers sur les deux coter
gregdu231- Pilote chanceux
Elles se repliais en deux mouvements: relevage manuel des deux côtés à la verticale ensuite rotation vers l’intérieur.
Elles étaient trés pratique et solide, il fallait toutes fois faire attention de ne pas les prendre dans les tibias lors du déblocage
Elles étaient trés pratique et solide, il fallait toutes fois faire attention de ne pas les prendre dans les tibias lors du déblocage
MFLAND51 a écrit:
Effectivement, ce type de matériel était souvent fabriqué par de petites entreprises locales. Tu devrais faire ton enquête auprès d'anciens agriculteurs de ton entourage.
Pas très loin de chez toi, il y a les Ets CHEVAL dans le Nord de la Meuse qui ont fabriqué du matériel (ils fabriquaient encore des coupes à colza il n'y a pas très longtemps).
Il y a aussi Bugnot (Marne ou Haute-Marne ?) et Thirion dans la Meuse.
Il y a aussi Quivogne en Haute-Saône mais ça ne ressemblait pas à ça. Leur système de repliage était différent.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Bonjour,
Une piste:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiSjPOG6aPTAhVLXRQKHW8DAJsQFggvMAI&url=http%3A%2F%2Finfoterre.brgm.fr%2Frapports%2FRP-52038-FR.pdf&usg=AFQjCNH54bAVfuKAeyYyFuaovOAR-2dvOw
(Maison voye/coquillard, sté marnaise de machines agricoles et industrielles, sté legras, thierart ... pour exemples)
JJR24
Une piste:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiSjPOG6aPTAhVLXRQKHW8DAJsQFggvMAI&url=http%3A%2F%2Finfoterre.brgm.fr%2Frapports%2FRP-52038-FR.pdf&usg=AFQjCNH54bAVfuKAeyYyFuaovOAR-2dvOw
(Maison voye/coquillard, sté marnaise de machines agricoles et industrielles, sté legras, thierart ... pour exemples)
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci à vous deux pour vos réponses mais j'ai oublié de préciser que ces herses sont dans les Vosges
J'ai trouver les mêmes sur un site de vente mais ils les annonces comme des Vicon ce qui m’entonnerais beaucoup
J'ai trouver les mêmes sur un site de vente mais ils les annonces comme des Vicon ce qui m’entonnerais beaucoup
Bonjour Surement un petit constructeur local Mais de grandes marques ont aussi eu ce genre de matériel à leur catalogue (fabrication qui devait etre sous traité ) moins cher chez le constructeur local et la mème qualité Dans mon coin un petit fabricant a inondé le canton et des contrées plus lointaine de ses herses -cultivateurs -bennes -fendeuses .... et aucune marque d'inscrite tout au plus un autocollant qui a rapidement disparu Il te faut chercher au pres des anciens agriculteurs qui ont utilisés ces matériels pour savoir d'ou ils proviennent
a + gg4369
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265