widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Help!!! Quelle est la marque de ces herses

5 participants

Help!!! Quelle est la marque de ces herses Empty Help!!! Quelle est la marque de ces herses

Message par MFLAND51 14/4/2017, 10:54

Bonjour à tous,

J'ai retrouvé les herses que mon père avait acheté neuves il y a un bon nombre d'années, elles sont dans la ferme voisine  Help!!! Quelle est la marque de ces herses Good1
Ceci dit, je recherche le nom de ce constructeur, en effet il n'y a aucune plaque n'y reste de peinture pouvant m'éclairer sur la marque de ces herses.
J’entends encore mon père dire que s'était un petit constructeur mais lequel???
J'en profité pour les mesurer, elles pourraient finir en miniatures :siffle:
Si quelqu'un peut m'aider pour ça...
Help!!! Quelle est la marque de ces herses Wp_20110
Help!!! Quelle est la marque de ces herses Wp_20111
MFLAND51
MFLAND51
Résident permanent

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Quelle est la marque de ces herses Empty Re: Help!!! Quelle est la marque de ces herses

Message par gregdu231 14/4/2017, 11:22

bonjour l’attelage a pue se faire artisanalement si il avez les herse et c 'est bizarre quelle sont a l'envers sur les deux coter

gregdu231
Pilote chanceux

Help!!! Quelle est la marque de ces herses Empty Re: Help!!! Quelle est la marque de ces herses

Message par MFLAND51 14/4/2017, 12:02

Elles se repliais en deux mouvements: relevage manuel des deux côtés à la verticale ensuite rotation vers l’intérieur.
Elles étaient trés pratique et solide, il fallait toutes fois faire attention de ne pas les prendre dans les tibias lors du déblocage :siffle:
MFLAND51
MFLAND51
Résident permanent

Message par cherbe 14/4/2017, 14:09

MFLAND51 a écrit:
Ceci dit, je recherche le nom de ce constructeur, en effet il n'y a aucune plaque n'y reste de peinture pouvant m'éclairer sur la marque de ces herses.
J’entends encore mon père dire que s'était un petit constructeur mais lequel???

Effectivement, ce type de matériel était souvent fabriqué par de petites entreprises locales. Tu devrais faire ton enquête auprès d'anciens agriculteurs de ton entourage.
Pas très loin de chez toi, il y a les Ets CHEVAL dans le Nord de la Meuse qui ont fabriqué du matériel (ils fabriquaient encore des coupes à colza il n'y a pas très longtemps).
Il y a aussi Bugnot (Marne ou Haute-Marne ?) et Thirion dans la Meuse.
Il y a aussi Quivogne en Haute-Saône mais ça ne ressemblait pas à ça. Leur système de repliage était différent.

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.

Message par jean-jacques rouleau 14/4/2017, 14:14

Bonjour,

Une piste:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=0ahUKEwiSjPOG6aPTAhVLXRQKHW8DAJsQFggvMAI&url=http%3A%2F%2Finfoterre.brgm.fr%2Frapports%2FRP-52038-FR.pdf&usg=AFQjCNH54bAVfuKAeyYyFuaovOAR-2dvOw

(Maison voye/coquillard, sté marnaise de machines agricoles et industrielles, sté legras, thierart ... :bizarre: pour exemples)
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par MFLAND51 14/4/2017, 15:45

Merci à vous deux pour vos réponses mais j'ai oublié de préciser que ces herses sont dans les Vosges Help!!! Quelle est la marque de ces herses Wink
J'ai trouver les mêmes sur un site de vente mais ils les annonces comme des Vicon ce qui m’entonnerais beaucoup

Help!!! Quelle est la marque de ces herses Vicon-10
MFLAND51
MFLAND51
Résident permanent

Message par gg4369 14/4/2017, 17:46

Help!!! Quelle est la marque de ces herses Coucou Bonjour Surement un petit constructeur local Mais de grandes marques ont aussi eu ce genre de matériel à leur catalogue (fabrication qui devait etre sous traité ) moins cher chez le constructeur local et la mème qualité Dans mon coin un petit fabricant a inondé le canton et des contrées plus lointaine de ses herses -cultivateurs -bennes -fendeuses .... et aucune marque d'inscrite tout au plus un autocollant qui a rapidement disparu Il te faut chercher au pres des anciens agriculteurs qui ont utilisés ces matériels pour savoir d'ou ils proviennent
a + gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé