widget_PA
BERNARD MOTEURS 4 ACR n° 771126
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1
BERNARD MOTEURS 4 ACR n° 771126
Bonjour, nouveau sur ce site et dans la remise en état de moteurs anciens, je viens faire appel à vos connaissances.
Dernièrement j'ai fais l'acquisition de ce moteur:
Bernard type 4 ACR, je pense que c'est un moteur "marin" >> 4 = 4 cv, A = refroidi Air, C = inverseur et R= réducteur (2 vitesses av/PM/ 1 vitesse AR)
Concernant sa date sur un autre site on m'a parlé de 1963.
Les carters sont en tôle de laiton et le carburateur en bronze.
Si vous avez d'amples renseignements sur ce moteur j'en serais ravi, je recherche un max de détails car je ne trouve rien sur le Net.
Autre demande, lors d'une remise en peinture quelle couleur employer et surtout quelle qualité, haute température ou classique ?
Merci de vos réponses.
Cdlt
Dernièrement j'ai fais l'acquisition de ce moteur:
Bernard type 4 ACR, je pense que c'est un moteur "marin" >> 4 = 4 cv, A = refroidi Air, C = inverseur et R= réducteur (2 vitesses av/PM/ 1 vitesse AR)
Concernant sa date sur un autre site on m'a parlé de 1963.
Les carters sont en tôle de laiton et le carburateur en bronze.
Si vous avez d'amples renseignements sur ce moteur j'en serais ravi, je recherche un max de détails car je ne trouve rien sur le Net.
Autre demande, lors d'une remise en peinture quelle couleur employer et surtout quelle qualité, haute température ou classique ?
Merci de vos réponses.
Cdlt
gelam- Nouveau membre
Re: BERNARD MOTEURS 4 ACR n° 771126
Bonjour GELAM,
D'abord, bienvenue sur VSA, je suis heureux de savoir que l'on t'a communiqué les bonnes informations de mes posts :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40698-bernard-moteurs-marine
Ici, tu trouveras ton bonheur, J'avais également indiqué la date, 1963, que tu pourras retrouver à cet endroit :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40801-comment-dater-son-moteur-bernard
OB44
D'abord, bienvenue sur VSA, je suis heureux de savoir que l'on t'a communiqué les bonnes informations de mes posts :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40698-bernard-moteurs-marine
Ici, tu trouveras ton bonheur, J'avais également indiqué la date, 1963, que tu pourras retrouver à cet endroit :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40801-comment-dater-son-moteur-bernard
OB44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
En ce qui concerne la peinture, tu as le choix ! tu peux retrouver une trace de couleur d'origine afin d'être le plus rapprochant. Les types de peinture ne manquent pas, et sont certainement de meilleur qualité qu'auparavant. Mais une peinture de protection de haute température est souhaitable.
Enfin, dans le post "BERNARD-MOTEURS Marine" que j'ai rédigé, tu trouveras une publicité d'époque de ton moteur.
Je te souhaite une bonne remise en état, et n'hésites pas à nous montrer des photos !
A bientôt.
OB44
Enfin, dans le post "BERNARD-MOTEURS Marine" que j'ai rédigé, tu trouveras une publicité d'époque de ton moteur.
Je te souhaite une bonne remise en état, et n'hésites pas à nous montrer des photos !
A bientôt.
OB44
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Alors, Gérard,
Commençons par présenter ton beau BERNARD-MOTEURS Marine. On remarquera que certains éléments sont en fonte et en laiton, pour éviter la corrosion trop rapide du sel.
Ton moteur date de 1963, et il est équipé d'un carbu. ZENIT 22 RHAR, comme sur la photo :
Enfin, je te propose de consulter ce manuel que nous avons dans notre bibliothèque, qui donne tous les éléments sur ce moteur.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/BERNARD_W10_livret_entretien.pdf
Le même type de carbu est présenté.
Bonne lecture !
OB44
Commençons par présenter ton beau BERNARD-MOTEURS Marine. On remarquera que certains éléments sont en fonte et en laiton, pour éviter la corrosion trop rapide du sel.
Ton moteur date de 1963, et il est équipé d'un carbu. ZENIT 22 RHAR, comme sur la photo :
Enfin, je te propose de consulter ce manuel que nous avons dans notre bibliothèque, qui donne tous les éléments sur ce moteur.
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/BERNARD_W10_livret_entretien.pdf
Le même type de carbu est présenté.
Bonne lecture !
OB44
Bonjour les gars de la Marine et bienvenue Gérard !
un Bernard un peu plus rare que les miens !!!!!
a+
JP
un Bernard un peu plus rare que les miens !!!!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: BERNARD Moteurs :: Produits Bernard-Moteurs et leurs adaptations
Page 1 sur 1