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Moteur MF 835 hs

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Message par fabou 2/4/2017, 17:19

Bonjour à tous
Je viens de rentrer un MF 835 en grande souffrance impossible de le démarrer sauf en le tractant
La pression d'huile est au plus bas bref un moteur HS je souhaiterais lui poser un moteur perkins
3 cylindres un A3 144 qui est sur un Super Dexta ce moteur fonctionne bien je l'avais révisé il y à 2 ans si quelqu'un peut me donner les modifs pour cette installation
https://youtu.be/S5UQ_0GMfZ8

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Message par domwood 2/4/2017, 17:50

salut

une plaque adaptatrice perkins/cloche massey et un volant moteur + embrayage compatible avec les arbres d'entrée de boite.
fixation du radia et plus important, berceau avant différent.
le réservoir risque de ne plus convenir les encombrements étant un peu différents.
c'est juste ce qui me passe par la tête Moteur MF 835 hs Wink

tu iras peut-être plus vite en refaisant le 23c. en le refaisant comme il faut, vérifs des espaces neutres, affleurement des chemises...ça vaudrait le coup.
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Message par fabou 4/4/2017, 17:46

Bonsoir
Merci de m'avoir lu, effectivement beaucoup de modifs je vais probablement refaire le moteur 23C (un gros investissement )
A+

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Message par jean-noel 5/4/2017, 20:03

Bonsoir : La réparation du moteur n'est pas très difficile, il faut absolument faire un état des lieux très détaillé, si les portées de vilebrequin ne sont pas dégradées, pochette moteur + chemises + pistons , et traitement de la culasse chez un spécialiste, un jeu de coussinets bielles et vilo, les nez d'injecteurs , ensemble des filtres, ça fait +/- faire le chiffrage . Ajouter une semaine d'un mécano . Bon courage jn;

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Message par Masterorion 8/4/2017, 12:02

La qualité de l'huile a une grosse influence sur la pression. Ce n'est pas tant une pression basse qui soit révélatrice, mais plutôt une grande différence de pression entre moteur froid et moteur chaud puisque la pression est "tarable" sur une grande majorité de porte-filtres.

Avant de condamner la mécanique parce qu'elle démarre mal et de songer à une réfection moteur, même si elle est certainement nécessaire, il convient de s'assurer :

Que la viscosité d'huile est la bonne et que l'huile n'est pas excessivement vieille non plus
Que l'élément filtrant n'est pas colmaté, idéalement le remplacer
Que le tarage de pression est le bon, puisqu'il sera forcément dans les choux à chaud si il l'est déjà à froid
Que le clapet de surpression à bille n'est pas endommagé et fuyard
Que le démarreur et les batteries sont en bon état car ce moteur est très sensible à sa vitesse de lancement : il doit tourner suffisamment vite
Que le calage de la PI est le bon
Que l'on a suffisamment ouvert le papillon du venturi pour que le moteur ait de quoi comprimer
Que l'on a bien engagé la surcharge de PI
Que l'ensemble du circuit gazole est en état, et propre : remplacer les filtres sans omettre de nettoyer la crépine de réservoir et le tamis de bol décanteur
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Message par domwood 8/4/2017, 21:01

bonjour

à faire impérativement aussi, le controle de dépassement des chemises du bloc, et le controle de l'espace neutre. la plupart des blocs 23c sont hors côtes, et ceci d'origine. ça parait incroyable mais je l'ai constaté moi-même sur plusieurs. ça explique d'ailleurs la mauvaise réputation de ce tracteur côté démarrages.

Richard Leroy l'explique en long et en large sur son site. à lire absolument pour ne pas le regretter par la suite.
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Message par fabou 16/4/2017, 17:52

Merci à Tous
Donc j'ai pris la décision de refaire le moteur enfin après démontage de faire l'état des travaux à réaliser
Pour le moment il arrive à démarrer très difficilement un fois en route le moteur ne fume pas sauf à l'accélération une fumé noire il fume plus au reniflard que par
l'échappement et bien sur une pression d'huile dans le rouge, la réfection moteur devrait se faire en aout septembre

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Message par fabou 25/11/2017, 11:56

Bonjour, à tous
Voici plusieurs mois que j'ai posté sur ce 835 et le chantier renovation est commencé donc le moteur entièrement démonté pas de grandes surprises
chemise HS vilo marqué etc... je rencontre un problème je voudrais remplacer les joints spi de sortie de boite mais je n'arrive pas à sortir les
arbres si quelqu'un à la méthode merci

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Message par domwood 25/11/2017, 18:23

domwood a écrit:
Richard Leroy l'explique en long et en large sur son site. à lire absolument pour ne pas le regretter par la suite.

je crois valable aussi pour ça

sinon tu recherches "entretien massey 42" par descot. un sujet très bien illustré. et y'en a d'autres. faut rechercher par google avec les bons mots clefs et aussi par google images, tu verras des photos qui viennent des vieilles soupapes.
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Message par domwood 26/11/2017, 12:27

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/CarterEntreeBoite.htm deux pages à lire.

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2837-entretien-massey

y'en a d'autres mais tout est là, inutile de se disperser.
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Message par fabou 27/11/2017, 19:39

Bonsoir,
Merci pour votre aide, dans mon cas l'arbre de PTO ne veux pas sortir pourquoi??
Tout est démonté comme l'indique Richard sur son super site
Je regarde demain et vous tiens informé
merci A+

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Message par jean-noel 27/11/2017, 21:14

Bonsoir à tous:
Si les compressions repassent par le circuit de retour d'huile du carter moteur , tu peux faire toutes le mesures et contrôles possible , l' absence de compression sera inévitablement la cause première de défaillance , après rétablissement des compression ,(réfection des cylindrées) , les contrôles seront nécessaires ET UTILES . bon courage jn .

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Message par 56paul 28/11/2017, 10:25

Bonjour,

Attention le 835DS a un moteur avec chemises sèches, même avec une cylindrée neuve, les compressions peuvent passer dans le carter si le dépassement des chemises n'est pas bon, les compressions passent entre le joint de culasse et le haut de chemise et ensuite autour des chemises pour se retrouver dans le carter moteur. Donc les mesures de dépassement des chemises est indispensable pour le bon fonctionnement.
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Message par fabou 28/11/2017, 17:30

Bonsoir
Merci pour votre aide pour le moment je but pour sortir les arbres de sortie de boite impossible pour moi de sortir le 2eme circlips qui retien l'arbre du bas pour la réno du moteur les pièces sont commandées
cylindré complète vilo neuf etc.. et une connaissance me prête un comparateur pour contrôler le dépassement des chemises car éffecticement les compressions sont passées par la au démontage de la calamine
entre les chemises et bloc moteur si quelqu'un a des infos sur des cales ou autre merci

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Message par 56paul 28/11/2017, 17:36

Re,

Les cales ne font que cacher la misère, si tu veux vraiment du fiable il faut rectifier le bloc moteur après les prises de cote des chemises et des pistons par rapport au bloc moteur.

C'est très bien expliqué sur le site de RICHARD.
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Message par fabou 30/11/2017, 18:11

Les arbres sortie de boite sont enfin démontés une galère pour sortir le gros circlips , oui c'est sur que la rectif du bloc moteur serait le mieux mais les finances
font défaut donc si il y a possibilité de caler je prend cette solution

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Message par fabou 5/1/2018, 21:23

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année
Je suis toujours sur mon 835 je commence le remontage et je rencontre un problême une vis de culasse qui à foirée donc j'envisage de réparer avec un (filet rapporté)
mais ;je ne connais pas le pas du filetage le diamètre est de 12 merci pour votre aide dois remplacer le joint de culasse qui na pas servi mais qui est monté et serré

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Message par Christian Colette 6/1/2018, 12:42

Tu peux éventuellement garder ton joint de culasse s'il n'a été que serré.
Pour ton pas, démonte ton gougeons et tu sauras le pas...
De toute façon, si tu veux réutiliser ton joint de culasse, dépose ta culasse rapidement et là tu veras le pas de ton filletage
Bonne journée,
Christian
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Message par fabou 6/1/2018, 12:52

Merci de votre aide
La culasse est démontée le joint ne semble pas marqué pour le pas de filetage je ne vois rien sur le goujon est ce un pas de 1 1.5 ou 1.75
comment faire pour l'"identifier
merci

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Message par Christian Colette 6/1/2018, 18:07

Avec un peigne calibré. Si non, le pas "classique" pour du 12 est 175 mais je ne sais pas pour ton gougeons. En plus tu es en métrique ou en amerloc ?
Le mieux est de prendre ton gougeons comme modèle et d'aller voir un tourneur.
Bonne soirée,
Christian
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Message par fabou 6/1/2018, 19:30

Bonsoir,
Oui je pense aussi que c'est un pas de 175 j'ai passé un taraud de 12 1.75 et il se visse sans trop de difficulté et pour choper un tourneur et environ 100 km
je commande des filets rapportés en m 12 175 et je verrais bien

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Message par 56paul 7/1/2018, 09:39

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit du 12x175, sur ce moteur, les pas sont en pouces en général, c'est un moteur anglais.

Sur le manuel d'atelier du moteur 23c que j'ai refrappé et en téléchargement sur le site c'est mentionné du 1/2" UNC soit du 13 filets au pouce.
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Message par fabou 7/1/2018, 10:29

Bonjour,
Oui c'est bien du 1/2" c'est la me....de il faudrait que passe en métrique diam 14 ou 16 et voir si ça passe dans la culasse à suivre

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Message par 56paul 7/1/2018, 10:45

Re,

C'est le filetage du bloc moteur qui est HS?

Dans une entreprise de rectification moteur, il est possible de mettre un filet rapporté de type HELICOIL.

Un lien pour les outils si tu veux le faire:

https://www.amazon.com/Helicoil-5521-8-Coarse-Thread-Repair/dp/B0002SREOU
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Message par fabou 7/1/2018, 14:32

oui c'est ce que j'avais envisager reste à contrôler pour le perçage si li y a suffisamment de matière
et oui c'est bien le filetage dans le bloc qui est malade lors du démontage j'avais trouvé que le desserrage d'un boulon était sans effort mais je pensais à un mauvais serrage

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