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john deere A

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culasse jhon deere 301 - john deere A Empty john deere A

Message par denver 51 19/3/2017, 22:00

bonjour a tous

voila je vais faire la vidange sur mon john deere A de 1948 pouvez vous me dire le volume d'huile moteur et surtout quelle huile vous utiliseriez pour la vidange
y a t il des possesseurs de jd A sur les vielles soupapes ,j'ai un peu de mal avec mon carbu actuellement

merci a vous

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Message par denver 51 22/3/2017, 21:41

bonsoir

personne a la réponse a la question

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Message par jean-jacques rouleau 22/3/2017, 22:27

Bonsoir,

http://vieilles.soupapes.free.fr/john_deere_b/pdf/john_deere_A_B_G_1949.pdf
http://vieilles.soupapes.free.fr/john_deere_b/pdf/john_deere_M_A_B_D_1948.pdf
Depuis les VSA;

Pour l'huile, je ne sais pas trop, je dirais 10w30 ou 20w40 :bizarre:
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Message par tractoth 23/3/2017, 11:22

Bonjour,

Carter d'huile du A est de 7,5 L SAE 40 de 18°à 32° et SAE 30 de 0 à 18°

Tu dois avoir un niveau haut sur ton carter d'huile, ouvres le robinet de contrôle et quand l'huile coule ,fermes la vis. Change ton filtre a chaque vidange.

Changes l'huile dans ton filtre à air . 0,75 L (meme huile que le moteur )

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Message par denver 51 24/3/2017, 22:20

bonjour

merci pour ces infos qui me sont d'une grande importance et qui vont me permettre d'avancer dans sa remise en route j'ai fait coulé mon huile comme prevu pas de souci par contre je pense que j'ai ressorti au moins 10 l plus que la norme en tout cas mais la ou j'ai un doute maintenant c'est pour remettre l'huile dedans culasse jhon deere 301 - john deere A 20170311
je mets l'huile a quel fleche et je fais mon niveau a quel fleche

merci pour votre aide

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Message par tractoth 25/3/2017, 08:00

Salut ,

Pour la vidange , il y a en dessous du A (sous le régulateur en faite) le filtre a huile (partie la plus bombée) la pompe a huile tenue par plusieurs vis et a coté un carré , la vidange huile moteur est là.

Pour le remplissage : La grosse vis que tu montre est la vis de remplissage de la boite et du pont :bizarre: . Il faut si t'as pas de bonchon dévisser la plaque entre le régulateur et le levier de vitesse.(accès vilo) Le A ancienne génération avait un petit champignon clipssable sur cette plaque. Quand tu enlève cette plaque tu verra ta vis de niveau haut à l'intérieur.

Tu dis avoir vidangé plus de 10l , bizarre, vérifie bien l'état de l'huile que tu as retiré.

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Message par denver 51 25/3/2017, 09:03

salut

en faites pour la vidange c'est bon je l'ai fait coulé eh oui au moins 10 litre pour le filtre je l'ai retiré aussi pas de souci
j'ai fais la vidange dessus car en faites j'ai des soucis avec mon carbu qui fuit de partout comme un panier percé et j'arrive pas a le redémarré et au dernière essai il s'est noyé de chez noyé a un point que l'essence coulais a plein flot part l’échappement,donc pour cet raison vidange me disant que de l'essence a certainement du passer dans l'huile .
je viens de faire venir mon père pour vérifier mon huile et il me dit quelle put l'essence a gogo (pour ma part je ne peut pas le sentir suite a un accident grave je n'ai plu de gout ni d'odorat )
ceci doit expliquer mon volume elevé d'environ 10l

donc maintenant pour le remplissage je pense que je vais devisser la plaque sur le dessus pour remettre l'huile dans ce cas
la fleche rouge c'est quoi au juste
la fleche bleu ?
et la fleche jaune ?

merci a vous

denver 51

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Message par tractoth 25/3/2017, 11:04

Ta flèche rouge correspond au remplissage de la boite de vitesse et du pont.

Pour les deux autres bouchons ,pas vraiment sur donc tu démontes ta plaque entre levier vitesse et régulateur et tu verras si tu vois les vis à l'intérieur (niveau haut et bas) . Le mien n'a pas ces vis là.Il n'en a qu'une seule (niveau haut).


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Message par tractoth 25/3/2017, 11:19

DSCN0817


DSCN0816



Voilà j'ai retrouvé dans mes docs.


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Message par denver 51 25/3/2017, 11:33

merci a toi th
je vais reussir a remettre l'huile maintenant
et toi tu en possede un A

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