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AGRIA 1700
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jean-jacques rouleau
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Dalton
GORDINI 07
MESPAS
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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AGRIA 1700
Bonsoir
Voici une restauration en phase de finition
AVANT
PENDANT
BIENTOT LA FIN
Bonne nuit
Pascal
Voici une restauration en phase de finition
AVANT
PENDANT
BIENTOT LA FIN
Bonne nuit
Pascal
MESPAS- Résident permanent
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Localisation : YONNE
Tracteurs : hakotract 490 et 2000, suburban, MF 12 et autres
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: AGRIA 1700
Bonjour
Je ne sais pas ce que tu as fait à l'intérieur, mais l'extérieur est magnifique !!!
Merci pour les photos !
a+
JP
Je ne sais pas ce que tu as fait à l'intérieur, mais l'extérieur est magnifique !!!
Merci pour les photos !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: AGRIA 1700
Bonjour Gordini07
Voici quelques étapes intermédiaires de la restauration :
Après avoir fait tomber la température du patient, j'ouvre le coeur de remplacement, afin d'étudier le fonctionnement.
Dans ma clinique c'est le client qui amène les organes.
Voici les entrailles du moteur NSU Type 65, comme savent le faire les allemands, c'est un montage sérieux, précisions de l'assemblage qui exige un outillage adapté lors du démontage de la cloche d'embrayage et surtout du pignon de distribution situé sur le vilebrequin
Les outils se trouvent près des organes cités ci dessus
Vue d'ensemble, à gauche du piston l'outil pour extraire le pignon
Les carters
L'embrayage multi disques type moto avec l'outil pour arracher la cloche montée conique
L'ensemble cylindre et haut moteur
Distribution et pompe à huile à engrenage
Etape suivante:
Dépose du moteur monté sur le motoculteur dont l'embrayage n'a rien à voir avec le modèle en photos ci-dessus
Maintenant je désaccouple le moteur de la boite de vitesses
Voici la butée graffitée et son ressort de maintien premier hic le graffite est en 2 morceaux
J'attaque le démontage du moteur en commençant par le mécanisme et le disque d'embrayage
La logique veut que le volant d'embrayage soit retiré à son tour et là patatrac, il y a comme un truc qui m'échappe
vous voyez ce que je vois, faut m'expliquer qui quoi comment
extraction du volant avec un arrache à inertie fixé au deux trous filetés à cet effet, tant pis pour la casse, alors là surprise, le volant sort de son logement en plus d'être monté sur deux roulements
voici le volant recto verso avec la coupelle à côté
l'arrache à inertie fabrication maison
le roulement du carter le spi et ce P....... de circlips que je n'avais pas capté
le carter d'embrayage avec le logement roulement et spi
et enfin le pignon sur le vilebrequin
Donc c'est plus clair pour vous comme pour moi, hé oui l'entraînement du volant est indirect, ce qui explique le décentrage de l'écrou du pignon de vilebrequin.
Pour la coupelle centrale c'est résolu, une découpe plasma et le tour est joué.
Au tour côté allumage, dépose du lanceur que j'ouvrirais par la suite pour révision
vient le tour de la volute de refroidissement qui fait apparaitre une présence importante d'huile et de graisse
[/url
Démonter le volant magnétique avec arrache 35 x 150 (sans lui n'essayez pas avec un 2 ou 3 branches sinon attention les dégâts!)
[url=https://servimg.com/view/17844430/141]
dépose du plateau d'allumage complet "ceux qui doutent pour le remontage, n'hésitez pas à faire des points de repère plateau/carter"
vient ensuite une volute en forme de cerclage qu'il faut extraire avec l'outil extracteur à joint spi en faisant levier légèrement tout autour mm par mm afin de ne pas la déformer, son retrait est indispensable pour atteindre les écrous de serrage des demi carters bas moteur
sablage + peinture...
Remontage...
Voici quelques photos de l'avancement du chantier
A+
Pascal
Voici quelques étapes intermédiaires de la restauration :
Après avoir fait tomber la température du patient, j'ouvre le coeur de remplacement, afin d'étudier le fonctionnement.
Dans ma clinique c'est le client qui amène les organes.
Voici les entrailles du moteur NSU Type 65, comme savent le faire les allemands, c'est un montage sérieux, précisions de l'assemblage qui exige un outillage adapté lors du démontage de la cloche d'embrayage et surtout du pignon de distribution situé sur le vilebrequin
Les outils se trouvent près des organes cités ci dessus
Vue d'ensemble, à gauche du piston l'outil pour extraire le pignon
Les carters
L'embrayage multi disques type moto avec l'outil pour arracher la cloche montée conique
L'ensemble cylindre et haut moteur
Distribution et pompe à huile à engrenage
Etape suivante:
Dépose du moteur monté sur le motoculteur dont l'embrayage n'a rien à voir avec le modèle en photos ci-dessus
Maintenant je désaccouple le moteur de la boite de vitesses
Voici la butée graffitée et son ressort de maintien premier hic le graffite est en 2 morceaux
J'attaque le démontage du moteur en commençant par le mécanisme et le disque d'embrayage
La logique veut que le volant d'embrayage soit retiré à son tour et là patatrac, il y a comme un truc qui m'échappe
vous voyez ce que je vois, faut m'expliquer qui quoi comment
extraction du volant avec un arrache à inertie fixé au deux trous filetés à cet effet, tant pis pour la casse, alors là surprise, le volant sort de son logement en plus d'être monté sur deux roulements
voici le volant recto verso avec la coupelle à côté
l'arrache à inertie fabrication maison
le roulement du carter le spi et ce P....... de circlips que je n'avais pas capté
le carter d'embrayage avec le logement roulement et spi
et enfin le pignon sur le vilebrequin
Donc c'est plus clair pour vous comme pour moi, hé oui l'entraînement du volant est indirect, ce qui explique le décentrage de l'écrou du pignon de vilebrequin.
Pour la coupelle centrale c'est résolu, une découpe plasma et le tour est joué.
Au tour côté allumage, dépose du lanceur que j'ouvrirais par la suite pour révision
vient le tour de la volute de refroidissement qui fait apparaitre une présence importante d'huile et de graisse
[/url
Démonter le volant magnétique avec arrache 35 x 150 (sans lui n'essayez pas avec un 2 ou 3 branches sinon attention les dégâts!)
[url=https://servimg.com/view/17844430/141]
dépose du plateau d'allumage complet "ceux qui doutent pour le remontage, n'hésitez pas à faire des points de repère plateau/carter"
vient ensuite une volute en forme de cerclage qu'il faut extraire avec l'outil extracteur à joint spi en faisant levier légèrement tout autour mm par mm afin de ne pas la déformer, son retrait est indispensable pour atteindre les écrous de serrage des demi carters bas moteur
sablage + peinture...
Remontage...
Voici quelques photos de l'avancement du chantier
A+
Pascal
MESPAS- Résident permanent
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Dalton- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 26/12/2010
Re: AGRIA 1700
Bonjour à tous
Voici le résultat final avant sa restitution au propriétaire cet après midi
J'espère qu'il vous plait
A+
Voici le résultat final avant sa restitution au propriétaire cet après midi
J'espère qu'il vous plait
A+
MESPAS- Résident permanent
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Re: AGRIA 1700
Bonjour
MERCI Pascal !
notre ami Christophe va être un homme heureux !!!!
tu as fait un travail magnifique !
a+
JP
MERCI Pascal !
notre ami Christophe va être un homme heureux !!!!
tu as fait un travail magnifique !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: AGRIA 1700
pah pah pah pah !!! et en plus c'était pas pour toi j'envie ton Ami lol
superbe resto
superbe resto
Super90- Résident permanent
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Tracteurs : M-F super90
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Re: AGRIA 1700
Bonsoir,
Belle méca!
Ne connaissant pas, j'aurais pu faire de la casse! Fragile l'alu! Faut savoir ces astuces!
JJR24
Belle méca!
Ne connaissant pas, j'aurais pu faire de la casse! Fragile l'alu! Faut savoir ces astuces!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: AGRIA 1700
Hello Pascal, Hello J.P. hello à tous
Eh oui, c'est moi l'heureux propriétaire de cet Agria 1700 tout neuf, sorti d'usine. Je l'ai essayé en rentrant chez moi et bon sang que ça marche fort. Pascal a fait un travail ENORME
Je ne trouve pas de mots pour le remercier mais il a fignolé jusque dans les détails les plus petits pour qu'au final cette machine soit opérationnelle: du travail de Pro. Tout a été revu et remis en état. Tout fonctionne et dans la douceur; je peux comparer car je dispose de la même machine motorisée avec un I.L.O. L251 et celui-ci est bien plus brusque et cela ne vient pas seulement du moteur 2 temps...
Allo Quoi,Pascal, je suis un jardinier et je n'ai pas de motoculteur qui marche...(Je risque de payer des droits d'auteur car la phrase n'est pas de moi!!!)
Vous voyez maintenant ce qu'il me reste à faire.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Eh oui, c'est moi l'heureux propriétaire de cet Agria 1700 tout neuf, sorti d'usine. Je l'ai essayé en rentrant chez moi et bon sang que ça marche fort. Pascal a fait un travail ENORME
Je ne trouve pas de mots pour le remercier mais il a fignolé jusque dans les détails les plus petits pour qu'au final cette machine soit opérationnelle: du travail de Pro. Tout a été revu et remis en état. Tout fonctionne et dans la douceur; je peux comparer car je dispose de la même machine motorisée avec un I.L.O. L251 et celui-ci est bien plus brusque et cela ne vient pas seulement du moteur 2 temps...
Allo Quoi,Pascal, je suis un jardinier et je n'ai pas de motoculteur qui marche...(Je risque de payer des droits d'auteur car la phrase n'est pas de moi!!!)
Vous voyez maintenant ce qu'il me reste à faire.
Cordiales salutations à tous
Charriers
Charriers- Résident permanent
- Nombre de messages : 525
Localisation : Dijon
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: AGRIA 1700
BRAVO Christophe !
Tu as choisi le bon spécialiste ! sérieux et compétent ! et pas avare de photos et d'explications !
une restauration comme on les aime !
a+
JP
Tu as choisi le bon spécialiste ! sérieux et compétent ! et pas avare de photos et d'explications !
une restauration comme on les aime !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: AGRIA 1700
Bonjour à tous
Merci pour les compliments mais j'estime qu'une restauration doit être faite la plus proche possible de l'origine
Après je vous dirais que c'est mon métier et cela depuis 40 ans dont 30 comme artisan, métier que j'aime et qui donne ce résultat et puis quelque part c'est un peu un défi n'ayant jamais réparé un moteur NSU. Je suis pas mécontent de moi, je suis ouvert à toutes discussions sur le sujet quoique Christophe est bien plus calé sur la marque
Bonne soirée à tous
Merci pour les compliments mais j'estime qu'une restauration doit être faite la plus proche possible de l'origine
Après je vous dirais que c'est mon métier et cela depuis 40 ans dont 30 comme artisan, métier que j'aime et qui donne ce résultat et puis quelque part c'est un peu un défi n'ayant jamais réparé un moteur NSU. Je suis pas mécontent de moi, je suis ouvert à toutes discussions sur le sujet quoique Christophe est bien plus calé sur la marque
Bonne soirée à tous
MESPAS- Résident permanent
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Localisation : YONNE
Tracteurs : hakotract 490 et 2000, suburban, MF 12 et autres
Date d'inscription : 08/12/2013
Re: AGRIA 1700
hello mespas quel super travail, on dirai qu il est neuf sortie d usine
Christophe doit etre comptant ( attention a pas trop le salir lol )
a plus
manu
Christophe doit etre comptant ( attention a pas trop le salir lol )
a plus
manu
Manu067- Résident permanent
- Nombre de messages : 910
Localisation : Alsace
Age : 49
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: AGRIA 1700
BRAVO ! Travail Remarquable. Et oui ! quand c'est bien fait, il faut le dire..
Félicitations.
B44
Félicitations.
B44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: AGRIA 1700
Beau travail
Vosgien- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1482
Localisation : Hautes Vosges
Age : 67
Tracteurs : Pony 812 -- Rapid S diesel 4X4
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: AGRIA 1700
Salut .
Superbe boulot , superbe reportage , avec tous les détails et astuces , du grand art
Superbe boulot , superbe reportage , avec tous les détails et astuces , du grand art
Dalton- Grand fan du forum
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Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
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