widget_PA
transporter aebi tp 35 et tp 45
+9
EF
Guyoni
SEPTY
vercors38
AEBI 66
gg4369
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
pgs 74
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Tracteurs de pentes et autres matériels de montagne
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: transporter aebi tp 35 et tp 45
Bonjour
La configuration des parcelles agricoles de montagne et des chemins ont peu évolué depuis la sorti des premiers transporters (TP20-35-45.....) aussi je pensais (peut etre à tort) que les gros modèles vendus aujourd'hui n’étaient pas très adaptés au relief et structures ,voila ce que je voulais dire dans le post précédent.
Peut etre aussi les fermes se sont agrandies du fait de la disparition de certaines petites , et certaines parcelles pentues ont été abandonnées
Mais il faut vivre dans ces pentes et travailler avec ces outils pour vraiment juger
a + gg4369
La configuration des parcelles agricoles de montagne et des chemins ont peu évolué depuis la sorti des premiers transporters (TP20-35-45.....) aussi je pensais (peut etre à tort) que les gros modèles vendus aujourd'hui n’étaient pas très adaptés au relief et structures ,voila ce que je voulais dire dans le post précédent.
Peut etre aussi les fermes se sont agrandies du fait de la disparition de certaines petites , et certaines parcelles pentues ont été abandonnées
Mais il faut vivre dans ces pentes et travailler avec ces outils pour vraiment juger
a + gg4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Je ne connais pas l'évolution des fermes de montagnes mais comme tu le dis, elles ont dû grossir au détriment des petites comme on le constate dans nos petites montagnes du Massif Central.
Quand à la puissance des transporters, elle suit l'évolution que l'on connait aussi pour les tracteurs.
Quand mon père a acheté son 45cv, je lui avais demandé pourquoi pas un 60 comme les voisins? Il m'avais répondu que les voisins auraient des soucis avec les chemins, les parcelles....et aujourd'hui, il a bien du mal à accepter que son jeune voisin puisse faire son foin (sur le terrain de mon père !) avec un tracteur de plus de 100 cv....
Mais bien sûr, comme tu le dis, en délaissant les endroits trop pentus que mon père faisait à la motofaucheuse...
A+
JP
Je ne connais pas l'évolution des fermes de montagnes mais comme tu le dis, elles ont dû grossir au détriment des petites comme on le constate dans nos petites montagnes du Massif Central.
Quand à la puissance des transporters, elle suit l'évolution que l'on connait aussi pour les tracteurs.
Quand mon père a acheté son 45cv, je lui avais demandé pourquoi pas un 60 comme les voisins? Il m'avais répondu que les voisins auraient des soucis avec les chemins, les parcelles....et aujourd'hui, il a bien du mal à accepter que son jeune voisin puisse faire son foin (sur le terrain de mon père !) avec un tracteur de plus de 100 cv....
Mais bien sûr, comme tu le dis, en délaissant les endroits trop pentus que mon père faisait à la motofaucheuse...
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut a tous ,
ce week-end on a bien avancé sur le transporter,
j,ai poncé toute les tôles , il ne me reste plus que le chassie ,
mais on a aussi fait quelque découverte , en remettant de l'huile dans le pont arrière, l'huile s'est mise a coulé par le tambour arrière gauche, donc démontage et changement des joints des deux cotés on en profitera aussi pour refaire les freins.
ensuite le transporter se désamorçait a chaque fois qu'on l’arrêtait on n'a donc changer les durites,mais sa recommençait et mon père c'est aperçu que c’était la pompe à injection qui fuyait donc changement du joint, et le boitier de freinage était grippé, mon père a réussit a le dégripper mais un joint est coupé donc il faudra aussi le changer
a part ça tous fonctionne bien et il n'y a aucune autre fuite
ce week-end on a bien avancé sur le transporter,
j,ai poncé toute les tôles , il ne me reste plus que le chassie ,
mais on a aussi fait quelque découverte , en remettant de l'huile dans le pont arrière, l'huile s'est mise a coulé par le tambour arrière gauche, donc démontage et changement des joints des deux cotés on en profitera aussi pour refaire les freins.
ensuite le transporter se désamorçait a chaque fois qu'on l’arrêtait on n'a donc changer les durites,mais sa recommençait et mon père c'est aperçu que c’était la pompe à injection qui fuyait donc changement du joint, et le boitier de freinage était grippé, mon père a réussit a le dégripper mais un joint est coupé donc il faudra aussi le changer
a part ça tous fonctionne bien et il n'y a aucune autre fuite
pgs 74- Résident permanent
Tracteurs : aebi tp 35/aebi tt 77/aebi am7
Bonsoir
Merci à toi de nous donner des nouvelles à chaque avancée des travaux !
je suis fan !
a+
JP
Merci à toi de nous donner des nouvelles à chaque avancée des travaux !
je suis fan !
a+
JP
Bonjour Bon boulot ça avance Il prend forme ce TP 35
a + gg4369
a + gg4369
salut a tous
ça faisait un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelle car j'avais pas mon pc.
On a bien avancé sur le transporter puisqu'il nous reste plus que le maître cylindre de frein et quelque petites fuites aux durites,
on l'a tous démonté pour pouvoir peindre une première fois le chassie ensuite on la tous remonter et peint comme ça on ne raye pas tous au remontage des tôles
pendant que le moteur était dans le garage on la tous dégraisser et on'a démonter et remonter entièrement le démarreur.
on'a aussi commencer le plateau.
allez ! quelques photos
ça faisait un moment que je ne vous avais pas donné de nouvelle car j'avais pas mon pc.
On a bien avancé sur le transporter puisqu'il nous reste plus que le maître cylindre de frein et quelque petites fuites aux durites,
on l'a tous démonté pour pouvoir peindre une première fois le chassie ensuite on la tous remonter et peint comme ça on ne raye pas tous au remontage des tôles
pendant que le moteur était dans le garage on la tous dégraisser et on'a démonter et remonter entièrement le démarreur.
on'a aussi commencer le plateau.
allez ! quelques photos
Dernière édition par GORDINI007 le 23/4/2017, 22:20, édité 1 fois (Raison : Retournement des photos)
bonsoir
Merci pour toutes les photos!
a+
JP
Merci pour toutes les photos!
a+
JP
salut pgs 74 beau et bon boulot pour ton aebi tp , change tu ton maitre cylindre ou es que tu le remet a neuf ? bonne continuation cdl vercors 38
vercors38- Résident permanent
Tracteurs : someca 460 aebi tp 20
bonjour,
je ne sais pas encore car on a changer le joint mais il ne pompe pas correctement
je ne sais pas encore car on a changer le joint mais il ne pompe pas correctement
Bonjour à tous , Salut à vous les JEUNOTS courageux qui attaquent fort les vieilleries AEBI
Chapeau , j'adore , il va falloir que j'aille voir ces machines , et vous rencontrer , c'est trop sympas .
Excellent travail , Si j'ai bien compris ,vous êtes tout les deux en Mécanique agricole , et très jeunes .
Donc Félicitations , c'est sincère , on doit encourager la relève ,
Vous avez fais le choix du transporter AEBI c'est pas par hasard !!! , je suppose que vous êtes en altitude ,
Très bien le reportage , on suis ça avec intérêt , continuez ,tous les foromeux aime les tofs .
PGS ,je t'ai mis un MP ..
salut ,
Chapeau , j'adore , il va falloir que j'aille voir ces machines , et vous rencontrer , c'est trop sympas .
Excellent travail , Si j'ai bien compris ,vous êtes tout les deux en Mécanique agricole , et très jeunes .
Donc Félicitations , c'est sincère , on doit encourager la relève ,
Vous avez fais le choix du transporter AEBI c'est pas par hasard !!! , je suppose que vous êtes en altitude ,
Très bien le reportage , on suis ça avec intérêt , continuez ,tous les foromeux aime les tofs .
PGS ,je t'ai mis un MP ..
salut ,
SEPTY- Routard chanceux
Tracteurs : 1WYLLIS .GOLDONI EXPORT en resto.
bonjour a tous , merci pour vos encouragements
SEPTY passe quand tu veux tu est le bien venue, mon copain est mécanicien agricole et moi je suis mécanicien TP
ce weekend on a fait le plateau du transporter et on a aussi commencer l'Electricité
les phares marche très bien il faut plus que je trouve des clignotants
on a fait un couvercle au dessus de la batterie
le plateau , presque fini car il nous manquait des bastaings
la on a installé un bouton poussoir pour le préchauffage
SEPTY passe quand tu veux tu est le bien venue, mon copain est mécanicien agricole et moi je suis mécanicien TP
ce weekend on a fait le plateau du transporter et on a aussi commencer l'Electricité
les phares marche très bien il faut plus que je trouve des clignotants
on a fait un couvercle au dessus de la batterie
le plateau , presque fini car il nous manquait des bastaings
la on a installé un bouton poussoir pour le préchauffage
Bonjour
Merci pour les photos !
je suis très heureux de voir des transporters remis en bonne forme! !!
a+
JP
Merci pour les photos !
je suis très heureux de voir des transporters remis en bonne forme! !!
a+
JP
Bonjour Beau travail ça avance bien Comme Gordini j'aime bien voir ces transporters ('Aebi ou autres ) remis en état et surtout au travail J'espères que certains ne finissent pas à la ferraille Vivement que je vienne faire un tour dans ces montagnes (Savoie -Haute Savoie ) pour les admirer et pourquoi pas en dénicher un !!!
a + gg4369
a + gg4369
gg4369 a écrit: ...... Vivement que je vienne faire un tour dans ces montagnes (Savoie -Haute Savoie ) pour les admirer et pourquoi pas en dénicher un !!!
a + gg4369
http://www.agriaffaires.com/pros/annonces/118197/resultats/1.html
A+
JP
bonjour
merci pour vos message
encore un week-end de travaille et il sera fini
je suis aussi passer voir celui de mon copain
le tp 45
il va être impeccable avec cette après
et la motofaucheuse aussi va passer a la peinture vu qu'il m'en reste
merci pour vos message
encore un week-end de travaille et il sera fini
je suis aussi passer voir celui de mon copain
le tp 45
il va être impeccable avec cette après
et la motofaucheuse aussi va passer a la peinture vu qu'il m'en reste
Peinture rouge AEBI
Bonjour j'ai fait faire la peinture chez Dumoget à Chambery.
Ils ont scanne une pièce AEBI neuve et donc la peinture est rigoureusement la meme que d'origine
Entreprise Passion Motoculture a Frontenex 73460
Ils ont scanne une pièce AEBI neuve et donc la peinture est rigoureusement la meme que d'origine
Entreprise Passion Motoculture a Frontenex 73460
Guyoni- Nouveau membre
AEBI TP 35
Bonjour je vends mon AEBI TP 35 tres bon état
Guyoni- Nouveau membre
Siege pour AEBI
Bonjour
Je mets des cuvettes de siege COBO qui se montent parfaitement sur les suspensions Bostrom Baltic
Je mets des cuvettes de siege COBO qui se montent parfaitement sur les suspensions Bostrom Baltic
Guyoni- Nouveau membre
Bonjour Guyoni et bienvenue !
si tu es du côté du Col de Tamié...je connais bien ce secteur !
il faut dire que j'ai travaillé deux ans chez Carrier à Frontenex !
Ce serait sympa de passer par la rubrique "présentation" pour nous y parler de toi et de tes passions !
Quant à la vente de ton AEBI TP35....il faudrait aussi ouvrir un sujet dans la rubrique "les bonnes affaires" avec des photos !....et aussi un prix !
on n'est pas ici sur le bon coin, donc pas d'embrouille : chacun (acheteur comme vendeur) se doit d'être transparent et honnête !
Bonne vente !
perso, j'ai toujours rêvé d'en acheter un mais jamais trouvé les finances ni eu l'accord de Madame !!!!
a+
JP
si tu es du côté du Col de Tamié...je connais bien ce secteur !
il faut dire que j'ai travaillé deux ans chez Carrier à Frontenex !
Ce serait sympa de passer par la rubrique "présentation" pour nous y parler de toi et de tes passions !
Quant à la vente de ton AEBI TP35....il faudrait aussi ouvrir un sujet dans la rubrique "les bonnes affaires" avec des photos !....et aussi un prix !
on n'est pas ici sur le bon coin, donc pas d'embrouille : chacun (acheteur comme vendeur) se doit d'être transparent et honnête !
Bonne vente !
perso, j'ai toujours rêvé d'en acheter un mais jamais trouvé les finances ni eu l'accord de Madame !!!!
a+
JP
salut a tous,
Guyoni, il me semble que le RAL est le 3001, mon transporter est donc pas très loin du tien vu qu pour le moment il est à Alberville.
Ca serait sympa que tu mettes une photo du tien
j'ai poncé la motofaucheuse et demain peinture
Guyoni, il me semble que le RAL est le 3001, mon transporter est donc pas très loin du tien vu qu pour le moment il est à Alberville.
Ca serait sympa que tu mettes une photo du tien
j'ai poncé la motofaucheuse et demain peinture
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai également fait l'acquisition d'un TP 35 avec benne hydraulique.
J'aurai besoin de refaire les freins arrières, car sans le frein à main le déchargement ds le fossé est un peu périlleux…
PGS 74, vous qui avez restauré vôtre TP 35, auriez vous des photos des freins arrières et des infos sur le changements des garnitures ??
Cordialement,
EF
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai également fait l'acquisition d'un TP 35 avec benne hydraulique.
J'aurai besoin de refaire les freins arrières, car sans le frein à main le déchargement ds le fossé est un peu périlleux…
PGS 74, vous qui avez restauré vôtre TP 35, auriez vous des photos des freins arrières et des infos sur le changements des garnitures ??
Cordialement,
EF
EF- Apprenti
Ah !!! j'oubliais pgs74… félicitation pour cette restauration.
Je n'ai pas les compétences mais j'ai très envie de me lancer..
EF
Je n'ai pas les compétences mais j'ai très envie de me lancer..
EF
EF- Apprenti
salut a tous
bienvenue EF sur se forum, je n'ai pas de photo mais j'en prendrai sur celui de mon copain,
c'est vrai que sans frein c'est embêtant , le mien en n'a toujours pas car le maître cylindre fuit.
j'ai fini la motofaucheuse , elle peut commencer sa 63eme saison des foin tranquillement
j'ai du ouvrir le couvercle de la boite car le (sélecteur) qui pousse d'avant en arrière les fourchettes et sortie de sont encoche, car il n'y avait plus la grille des vitesse et j'ai trop pousser le levier en avant
bienvenue EF sur se forum, je n'ai pas de photo mais j'en prendrai sur celui de mon copain,
c'est vrai que sans frein c'est embêtant , le mien en n'a toujours pas car le maître cylindre fuit.
j'ai fini la motofaucheuse , elle peut commencer sa 63eme saison des foin tranquillement
j'ai du ouvrir le couvercle de la boite car le (sélecteur) qui pousse d'avant en arrière les fourchettes et sortie de sont encoche, car il n'y avait plus la grille des vitesse et j'ai trop pousser le levier en avant
Bonsoir PGS 74, merci d'avance pour les photos.
Ce qui m'inquiète surtout c'est la possibilité de trouver les garnitures.
Elle est magnifique cette moto-faucheuse. Est ce que vous avez repeint les roues en vert pâle avec la référence AEBI ?
EF
Ce qui m'inquiète surtout c'est la possibilité de trouver les garnitures.
Elle est magnifique cette moto-faucheuse. Est ce que vous avez repeint les roues en vert pâle avec la référence AEBI ?
EF
EF- Apprenti
Bonsoir
Il ne faut pas s'inquiéter pour les garnitures de freins !
plusieurs fois les membres des VSA ont signalé des bonnes adresses pour les refaire !
a+
JP
Il ne faut pas s'inquiéter pour les garnitures de freins !
plusieurs fois les membres des VSA ont signalé des bonnes adresses pour les refaire !
a+
JP
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4