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Transformation epandeur
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
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Transformation epandeur
Bonsoir à tous,
J'envisage la transformation d'un épandeur de 8t en porte engins notamment pour transporter mon tractopelle poids environ 7t,hors il faut rallonger le châssis de 3m et tous le poids sera derrière l'essieu je vais donc rajouter un essieu de 80 mais je me pose la question concernant la fixation des essieux.
Je pense mettre les deux essieux fixent pour une histoire de gain de temps et surtout de cout aussi les lames de ressort pas la peine d'y penser trop cher,sinon j'avais envisagé la fabrication d'un essieu balancier mais toujours pareil je vais perdre de la hauteur de plancher!
Quelqu'un a une idée?
J'envisage la transformation d'un épandeur de 8t en porte engins notamment pour transporter mon tractopelle poids environ 7t,hors il faut rallonger le châssis de 3m et tous le poids sera derrière l'essieu je vais donc rajouter un essieu de 80 mais je me pose la question concernant la fixation des essieux.
Je pense mettre les deux essieux fixent pour une histoire de gain de temps et surtout de cout aussi les lames de ressort pas la peine d'y penser trop cher,sinon j'avais envisagé la fabrication d'un essieu balancier mais toujours pareil je vais perdre de la hauteur de plancher!
Quelqu'un a une idée?
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Transformation epandeur
si c'est pour aller sur les routes, il faut oublier
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: Transformation epandeur
Salut .
Avec les grandes roues d'un épandeur , tu vas être vachement haut
Avec les grandes roues d'un épandeur , tu vas être vachement haut
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Transformation epandeur
Bonjour jean pierre,vis-à-vis de la loi tu veux dire je c'est que cest interdit mais regarde bien le nombre de porte engins artisanal que ce soit meme des petites derrière un véhicule de moins de 3,5t,beaucoup plus dangereux qu'un porte engins agricole qui va rouler à 30 et etre surdimensionné
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
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Re: Transformation epandeur
Plancher à 105cm les roues ballon ont virées j'ai remplacé par des roues de semi en hauteur 55
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Transformation epandeur
GEO140 a écrit:Bonjour jean pierre,vis-à-vis de la loi tu veux dire je c'est que cest interdit mais regarde bien le nombre de porte engins artisanal que ce soit meme des petites derrière un véhicule de moins de 3,5t,beaucoup plus dangereux qu'un porte engins agricole qui va rouler à 30 et etre surdimensionné
Ici les bleu y font la chasse, le matériel reste au bord de la route ,sur le parking de contrôle en attendant de trouver un plateau adéquat
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Localisation : gatinais est loiret
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Re: Transformation epandeur
Nous non beaucoup moins rigoureux du moments que sa ne ressemble pas à une épave c'est bon,et puis cest pour rester au alentour vingt km maximum.
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Transformation epandeur
Bonjour,
2 essieux, ok! quel empattement entre les 2? Plus difficile de virer avec un grand empattement!
Voir ce principe (2 blocs de lames):
Quid du freinage?
Des photos de ta remorque?
JJR24
2 essieux, ok! quel empattement entre les 2? Plus difficile de virer avec un grand empattement!
Voir ce principe (2 blocs de lames):
Quid du freinage?
Des photos de ta remorque?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Transformation epandeur
Et pourquoi ne pas reculer l'essieu actuel?
Vu le boulot que tu vas faire, Ca ne changera pas la donne. Tu reste sur ton même ptac de 7 tonnes qui suffisent pour ton tracto et tu mange moins de pneus
Peut être suis je à côté de la plaque
Vu le boulot que tu vas faire, Ca ne changera pas la donne. Tu reste sur ton même ptac de 7 tonnes qui suffisent pour ton tracto et tu mange moins de pneus
Peut être suis je à côté de la plaque
willo- Grand fan du forum
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Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Transformation epandeur
Salut,
j'avais pensé faire comme toi (pour une pelle de 3t), mais même si on se dit au départ qu'il n'y a que des petites choses à faire, au final, ça fait du boulot quand même, et un peu de billets (pneus, ferraille, essieu, rampe, éclairage, peinture, etc, etc...)
En plus, les essieux fixes ne permettent aucun dénivelé (bordure, entrée, pente forte), du coup 1 seul essieu prends toute la charge à ce moment. J'ai ce problème sur une remorque porte engin 3t5, je change 1 pneu par an car la surcharge ponctuelle détruit la stucture du pneu.
Au final, je pense plus prendre une semi surbaissée, couper l'avant et y greffer une fléche, vachement plus simple, plus robuste, plus rapide à faire et pas plus cher.
on trouve des trucs comme ça sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1074459097.htm?ca=12_s
Xle
j'avais pensé faire comme toi (pour une pelle de 3t), mais même si on se dit au départ qu'il n'y a que des petites choses à faire, au final, ça fait du boulot quand même, et un peu de billets (pneus, ferraille, essieu, rampe, éclairage, peinture, etc, etc...)
En plus, les essieux fixes ne permettent aucun dénivelé (bordure, entrée, pente forte), du coup 1 seul essieu prends toute la charge à ce moment. J'ai ce problème sur une remorque porte engin 3t5, je change 1 pneu par an car la surcharge ponctuelle détruit la stucture du pneu.
Au final, je pense plus prendre une semi surbaissée, couper l'avant et y greffer une fléche, vachement plus simple, plus robuste, plus rapide à faire et pas plus cher.
on trouve des trucs comme ça sur LBC:
https://www.leboncoin.fr/transport_manutention/1074459097.htm?ca=12_s
Xle
xle- Résident permanent
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Re: Transformation epandeur
bonsoir ou boulot on en monte en deux essieux rigide
@pluch
@pluch
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
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Re: Transformation epandeur
quel est le support que l'on voit à l'arrière du 2nd essieu?
xle- Résident permanent
- Nombre de messages : 287
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Re: Transformation epandeur
xle a écrit:quel est le support que l'on voit à l'arrière du 2nd essieu?
c'est les cales afin d'eviter que les roue touche la fonçure un simple tube de 100 x 100 posé dessus l'essieu qui est reliez par la suite au chassis en U
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014
Re: Transformation epandeur
Bonjour,
El soudeur à parfaitement illustré ce que je veux faire,un vous n'avez pas de problème en essieu fixe?
Pour ce qui est de bousiller la structure du pneu sa devrait aller c'est quand même du pneu semi prévu a 4.5T par pneu,moi j'avais penser pour les bordures comme tu le dit xle de mettre un vérin entre les lames de ressort de la flèche et celle ci,pour permettre un report de charge quand on monte une bordure de face.
El soudeur à parfaitement illustré ce que je veux faire,un vous n'avez pas de problème en essieu fixe?
Pour ce qui est de bousiller la structure du pneu sa devrait aller c'est quand même du pneu semi prévu a 4.5T par pneu,moi j'avais penser pour les bordures comme tu le dit xle de mettre un vérin entre les lames de ressort de la flèche et celle ci,pour permettre un report de charge quand on monte une bordure de face.
GEO140- Grand fan du forum
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Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Transformation epandeur
Bonjour,
GEO, tu peux aussi voir à mettre un des 2 essieux basculant sur un axe (comme le train av d'un tracteur);
JJR24
GEO, tu peux aussi voir à mettre un des 2 essieux basculant sur un axe (comme le train av d'un tracteur);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Transformation epandeur
Bonjour jean jacques,oui j'y avais pensé mais il faut que je rehausse le tous d'au moins 20cm pour que le débattement entre châssis et essieu soit assez important,sa implique de rehausser le première essieu et plein de modif rampe de chargement plus longue,cassures a l'arrière plus longue et un porte engins c'est toujours mieux quand il est le plus bas possible
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
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Re: Transformation epandeur
a tu une photo de ton épandeur afin que l'on visualise mieux le travaille a accomplir
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014
Re: Transformation epandeur
Oui je vais vous mettre des photos de l'avancement de la chose,pour ce qui est de la conception j'ai déjà tous prévu,je cogitais juste sur cette histoire d'essieu
GEO140- Grand fan du forum
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Re: Transformation epandeur
GEO140 a écrit:Oui je vais vous mettre des photos de l'avancement de la chose,pour ce qui est de la conception j'ai déjà tous prévu,je cogitais juste sur cette histoire d'essieu
tu a la choix entre essieu fixe plus rapide a installer mets moins de confort routier , sinon tandem tres bon confort routier , boggie ( gros debattement ) ou balancier
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014
Re: Transformation epandeur
Pour les systèmes à ressort on oublie les paquets de lame coutent beaucoup trop cher!
GEO140- Grand fan du forum
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Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Transformation epandeur
GEO140 a écrit:Pour les systèmes à ressort on oublie les paquets de lame coutent beaucoup trop cher!
reste dans ton idée de double essieu fixe et monte des basse pressions
soudeur vendéen- Grand fan du forum
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Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014
Re: Transformation epandeur
Non je reste en roue normal si pour qu'il me coute 6000e autant en acheter un homologuer d’occasion
GEO140- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Transformation epandeur
Bonjour,
Pas de casse PL par chez toi? les blocs ressorts pourraient se trouvaient?
JJR24
Pas de casse PL par chez toi? les blocs ressorts pourraient se trouvaient?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Transformation epandeur
RE,
Sinon, essieux rigides et timon oscillant (voir ressorts boudin sg2?);
JJR24
Sinon, essieux rigides et timon oscillant (voir ressorts boudin sg2?);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Transformation epandeur
Bonjour jean jacques,
Non rien j'ai cherché pendant un moment en vain,oui moi j'ai bien envie d'opter cette solution au niveau du timon,avec un vérin sur le 3eme point servant de distributeurs
Non rien j'ai cherché pendant un moment en vain,oui moi j'ai bien envie d'opter cette solution au niveau du timon,avec un vérin sur le 3eme point servant de distributeurs
GEO140- Grand fan du forum
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Localisation : hesdin 62
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Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
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