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Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?
4 participants
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Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?
Bonjour à Tous,
Depuis que j'utilise ce Holder AM2 (remotorisé), je constate qu'en braquant à fond, le transmission fait un bruit de roulement usé !
Ce bruit ne s'entend pas si je sollicite de façon importante la transmission en ligne droite (forte pente ou franchissement de fossé).
J'ai démonté la boite de vitesse et les arbres de transmission de la partie arrière du tracteur.
Surprise, pas de jeux au roulements, engrenages dans état exceptionnel et pas de jeux aux cardans !
Donc je soupçonne un problème de différentiel puisqu'il est plus sollicité en forte courbe.
Question : Constatez-vous le même phénomène (bruit de transmission) lorsque vous braquez à fond sur un Holder AM2 ou AG3 ou AG35... ?
Depuis que j'utilise ce Holder AM2 (remotorisé), je constate qu'en braquant à fond, le transmission fait un bruit de roulement usé !
Ce bruit ne s'entend pas si je sollicite de façon importante la transmission en ligne droite (forte pente ou franchissement de fossé).
J'ai démonté la boite de vitesse et les arbres de transmission de la partie arrière du tracteur.
Surprise, pas de jeux au roulements, engrenages dans état exceptionnel et pas de jeux aux cardans !
Donc je soupçonne un problème de différentiel puisqu'il est plus sollicité en forte courbe.
Question : Constatez-vous le même phénomène (bruit de transmission) lorsque vous braquez à fond sur un Holder AM2 ou AG3 ou AG35... ?
Holder19- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Corrèze
Tracteurs : Holder AM2 - Holder B25
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?
Bonjour Holder 19
Non ce n´est pas normal!
Au remontage les cardans sont ils bien alignés ?
Les partie mâles et femelles sont marquées par une flèche, il faut au remontage bien les mettre en ligne ( les croisillons doivent être en parallèle)
sinon si l´articulation est en angle le cardan broute et ne tardera pas a casser .
les vibrations casseront tôt ou tard les roulements d´entrée et de sortie de la boite et provoqueront des fuites sur les joints spi.
Ou l´angle de braquage est top important, dans ce cas le réduire par les boulons de limite a coté de l´articulation a droite et a gauche..
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32787p25-holder-a30-casse
Regarde mon post du 11 Déc.
Bonne journée.
Peter
Non ce n´est pas normal!
Au remontage les cardans sont ils bien alignés ?
Les partie mâles et femelles sont marquées par une flèche, il faut au remontage bien les mettre en ligne ( les croisillons doivent être en parallèle)
sinon si l´articulation est en angle le cardan broute et ne tardera pas a casser .
les vibrations casseront tôt ou tard les roulements d´entrée et de sortie de la boite et provoqueront des fuites sur les joints spi.
Ou l´angle de braquage est top important, dans ce cas le réduire par les boulons de limite a coté de l´articulation a droite et a gauche..
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32787p25-holder-a30-casse
Regarde mon post du 11 Déc.
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?
Merci pour cette réponse rapide !
J'ai bien vérifié la position des cardans mais pas les flèches. Il peut y avoir 1/2 tour de décalage.
J'ai bien vérifié la position des cardans mais pas les flèches. Il peut y avoir 1/2 tour de décalage.
Holder19- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Corrèze
Tracteurs : Holder AM2 - Holder B25
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?
bizarre , sur un 4x4 il faut que les pneus soient au même niveau d'usure : faire un essai en enlevant le crabot entre pont av et pont ar , y a t-il un blocage de différentiel ? comme dit PETER ne pas insister et trouver la cause d'un bruit anormal ( ne pas attendre la casse !!!)
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?
Il y a un différentiel sur chaque pont. Celui du pont avant peur se bloquer en laissant le pied sur la pédale de blocage. Il n'y a pas de différentiel central comme sur un 4x4, les ponts avant et arrière sont toujours en liaison rigide par l'intermédiaire de la transmission centrale équipée de cardan.
En virage, les courbes parcourues par les ponts avant et arrière sont les mêmes, donc il ne doit pas y avoir de contrainte importante sur la transmission centrale.
En virage, les courbes parcourues par les ponts avant et arrière sont les mêmes, donc il ne doit pas y avoir de contrainte importante sur la transmission centrale.
Holder19- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : Corrèze
Tracteurs : Holder AM2 - Holder B25
Date d'inscription : 10/02/2017
Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?
Bonjour
Tout à fait, sur un articulé les roues des deux axes parcourent les même distances dont pas le différentiel entre les deux ponts.
A+
jp
Tout à fait, sur un articulé les roues des deux axes parcourent les même distances dont pas le différentiel entre les deux ponts.
A+
jp
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Holder AM2 bruit de roulement en braquant à fond. Normal ?
si la liaison ar av est fixe alors à plus forte raison l'usure des pneus doit être identique ,sinon c'est les pignons de boite et de pont qui encaisse la différence surtout sur route et en terrain dur
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
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