widget_PA
Probléme Boite de vitesse Fendt 103S 1974
+2
Torriani Peter
ludovic-be
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Probléme Boite de vitesse Fendt 103S 1974
Non c est un au milieme un tour de grande aiguilles égale à 2/10 il lui faut 5 tours pour arrivé au numéro 1 de la petite aiguilles. Dis on que sa donne rien de bon la fourchette viens en butée contre le font de la gorge.
ludovic-be- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Bonsoir, Voici quelques photos de la suite du remontage des trompettes ainsi que des contrôle de jeu.
contrôle jeu de flanc des dent de la grande couronne.
" />
" />
Jeu réglable a l'aide de rondelle d'ajustage. cote désirée 0,25 pour celui si.
Démontage des réducteurs afin de remplacé les bourrages.
" />
Voici la grande roue cylindrique de réducteur démontée afin de de pouvoir déposé l'arbre de roue pour y remplacé le bourrage
" />
contrôle jeu de flanc des dent de la grande couronne.
" />
" />
Jeu réglable a l'aide de rondelle d'ajustage. cote désirée 0,25 pour celui si.
Démontage des réducteurs afin de remplacé les bourrages.
" />
Voici la grande roue cylindrique de réducteur démontée afin de de pouvoir déposé l'arbre de roue pour y remplacé le bourrage
" />
Dernière édition par ludovic-be le Lun 17 Juil 2017 - 21:52, édité 1 fois
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Voila l'arbre de roue déposé afin d'y remplacé le joint d'étanchéité.
" />
Photo de l'intérieur du réducteur.
" />
" />
Vue extérieur de coté avant nettoyage.
" />
Arbre finale déposé.
" />
J'en ai profité pour percé la partie vissée des gougeons restant afin de les fragilisé pour facilité l extraction étant donné que j'en ai commandé des neuf.
" />
Photo de l'intérieur du réducteur.
" />
" />
Vue extérieur de coté avant nettoyage.
" />
Arbre finale déposé.
" />
J'en ai profité pour percé la partie vissée des gougeons restant afin de les fragilisé pour facilité l extraction étant donné que j'en ai commandé des neuf.
Contrôle et ajustage du jeux d'arbre de roue.
" />
" />
qui doit être compris entre 3/10 et 8/10. après cette photo je l'ai réduit a 4/10
Voici mes mâchoires de frein re garnie.
" />
Tambour nettoyé.
" />
Voici un réducteur remonté avec sont système de frein.
" />
carter de pont avec nouvelle sangle de frein a main et nouveaux joint d'étanchéité.
" />.
Attention Pour ceux qui voudrait remplacé les sangle de freins a mains il faut veillait a se que le guide de la sangle s'aligne correctement avec la pige de centrage supérieur et ajusté avec la vis inférieur afin de la centré pour pouvoir y insérait le tambour.
" />
" />
qui doit être compris entre 3/10 et 8/10. après cette photo je l'ai réduit a 4/10
Voici mes mâchoires de frein re garnie.
" />
Tambour nettoyé.
" />
Voici un réducteur remonté avec sont système de frein.
" />
carter de pont avec nouvelle sangle de frein a main et nouveaux joint d'étanchéité.
" />.
Attention Pour ceux qui voudrait remplacé les sangle de freins a mains il faut veillait a se que le guide de la sangle s'aligne correctement avec la pige de centrage supérieur et ajusté avec la vis inférieur afin de la centré pour pouvoir y insérait le tambour.
J'aie également remplacé les 4 joints toriques de l'axe de commande de frein a main qui traverse de droite a gauche le carter de pont.
demain remontage des trompettes sur le carter de pont
Bonsoir,
pour les photos!
As-tu fait un marquage à la sanguine, ou autre produit, qui permet de voir les traces des dents du couple conique?
C'est en bonne voie!
JJR24
pour les photos!
As-tu fait un marquage à la sanguine, ou autre produit, qui permet de voir les traces des dents du couple conique?
C'est en bonne voie!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Je l avais fait avant démontage des trompettes. Il était parfait mes je vais le refaire demain une fois trompette remontée et je prendrai des photos
Bonsoir. me revoilà, avec quelque jour de retard...
Le remontage avance plus to bien. J'ai juste un petit truc qui me chiffonne quand au réglage du couple conique.
Quand tout Fu remonté j'ai fait un test a la sanguine. celui si était très concluant. Et je précise réalisé exactement comme écrit dans le livre. (en freinant.)
Une fois se test réalisé j'avait démonté les trompettes.
ensuite une fois les trompettes terminées et remontée j'ai refait un test afin de prendre des photos pour vous les postés mes étant seul je n'ai pas su freiné le résulta du test étai moins concluant que la première fois, je me suis renseigné au prés de mécanicien que je connais. Certain d'entre eux me dise que le faite de ne pas avoir freiné peut changé un peu le résultat du test. D'autant plus que le roulement (conique) venant contre le petit pignon de couple conique n'as pas était démonté et que je n'ai pas du rajouté de rondelle afin de compensé le jeux des roulement conique de l'arbre cannelé. (arbre solidaire du petit pignon du couple conique).
Voici les photos." />
[url=][/url]
Le remontage avance plus to bien. J'ai juste un petit truc qui me chiffonne quand au réglage du couple conique.
Quand tout Fu remonté j'ai fait un test a la sanguine. celui si était très concluant. Et je précise réalisé exactement comme écrit dans le livre. (en freinant.)
Une fois se test réalisé j'avait démonté les trompettes.
ensuite une fois les trompettes terminées et remontée j'ai refait un test afin de prendre des photos pour vous les postés mes étant seul je n'ai pas su freiné le résulta du test étai moins concluant que la première fois, je me suis renseigné au prés de mécanicien que je connais. Certain d'entre eux me dise que le faite de ne pas avoir freiné peut changé un peu le résultat du test. D'autant plus que le roulement (conique) venant contre le petit pignon de couple conique n'as pas était démonté et que je n'ai pas du rajouté de rondelle afin de compensé le jeux des roulement conique de l'arbre cannelé. (arbre solidaire du petit pignon du couple conique).
Voici les photos." />
[url=][/url]
Maintenant je Sai pas trop quoi faire re démonté pour tout revérifier?? quand je regarde les nuance de couleur sur la couronne et sur le pignon d attaque sa semble retombé pile poile a l endroit ou c était avant le démontage....
et je ne comprend pas non plus pourquoi il était bon et puis qu'il ne l est plus.
Par ce que j'ai tout de même du mal a croire a l'histoire que le faite de pas freiné change les trace de portée.
Par ce que j'ai tout de même du mal a croire a l'histoire que le faite de pas freiné change les trace de portée.
Bonjour,
Possible que les pièces remontées ne soient pas tout à en fait en place (un peu comme un rodage)
Le test du coup sec sur les pièces (arbres/roulements/pignon...), sans abîmer celle-ci bien sûr! donne une indication, parfois surprenante!
Si roulement neufs, précontrainte obligatoire!
A mon avis, si les différences de marquages sont insignifiantes, ça peut rester comme ça
JJR24
Possible que les pièces remontées ne soient pas tout à en fait en place (un peu comme un rodage)
Le test du coup sec sur les pièces (arbres/roulements/pignon...), sans abîmer celle-ci bien sûr! donne une indication, parfois surprenante!
Si roulement neufs, précontrainte obligatoire!
A mon avis, si les différences de marquages sont insignifiantes, ça peut rester comme ça
JJR24
Bonjour ludovic-be : pour ton couple conique il me semble pas mal ! avant pour te rassurer ,fait des bandes de papier journal 1 cm tu en fais passer une au centre des engrenages ,si le jeu est bon ça doit marquer ton papier ,peut être le couper à la cime des dents , ensuite tu en fais passer deux ,une à la pointe du pignon d'attaque ,l'autre au fond , les deux ensemble elles doivent être marquées pareil !!! avec un couple qui a déjà travaillé (rodé ) c'est bien qu'il soit sans contrainte ! bonne vérification !
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonjour j ai refait un test ce matin qui m'a l air bien mieux. toujours est il que le tracteur et refermé je l'ai essayer dans l'atelier pas de bruit suspect ni de signe de résistance.
Dommage que je n'ai pas vu ton message plus to Bricoulou, j'aurait aimé faire le test de cette manière aussi...
les photos Von suivre dans quelque instant.
Dommage que je n'ai pas vu ton message plus to Bricoulou, j'aurait aimé faire le test de cette manière aussi...
les photos Von suivre dans quelque instant.
voici les photos du nouveaux test couple connique de ce matin
" />
" />
" />
" />
Une trompette de remontée.
" />
" />
Nettoyages des filets après extraction des gougeons afin de remettre les nouveaux dans de bonne condition.
" />
Avec les nouveaux gougeons
" />
" />
" />
Nettoyages des filets après extraction des gougeons afin de remettre les nouveaux dans de bonne condition.
" />
Avec les nouveaux gougeons
" />
Le revoilà sur c'est roue.
" />
" />
Repose de la cabine
" />
le voila refermé
" />
Attention sur c'est modèle ne pas oublié de vérifié l'alignement de l'arbre de prise de force autrement on force on casse le clips l'axe recul et puis on peut ré ouvrir pour remplacé le clips d'arrêt.
" />
" />
Repose de la cabine
" />
le voila refermé
" />
Attention sur c'est modèle ne pas oublié de vérifié l'alignement de l'arbre de prise de force autrement on force on casse le clips l'axe recul et puis on peut ré ouvrir pour remplacé le clips d'arrêt.
Vérification de l'alignement des pignon de prise de force.
1000 TR/min
" />
" />
Neutre
" />
" />
540TR/min
" />
" />
1000 TR/min
" />
" />
Neutre
" />
" />
540TR/min
" />
" />
Et pour clôturé la journée le couvercle de boite fermé avec sont nouveau soufflet couvercle de pont remis en place.
J'ai bien évidement remplacé les joint du piston se trouvant dans le couvercle de pont par contre je n'ai pas pris de photo du moment ou j'ai remis le piston en place avec ces nouveaux joint.
" />
" />
" />
Ah oui et tant que j'y étai j'ai remplacé sa boite de dérivation par des connecteur étanche que l on peut apercevoir juste en dessous du tableaux de bord.
Demain si j'ai le temps de travaillé dessus je vais lui réglé sont système hydraulique.
J'ai bien évidement remplacé les joint du piston se trouvant dans le couvercle de pont par contre je n'ai pas pris de photo du moment ou j'ai remis le piston en place avec ces nouveaux joint.
" />
" />
" />
Ah oui et tant que j'y étai j'ai remplacé sa boite de dérivation par des connecteur étanche que l on peut apercevoir juste en dessous du tableaux de bord.
Demain si j'ai le temps de travaillé dessus je vais lui réglé sont système hydraulique.
Bonjour,
ça sent la balade!
JJR24
ça sent la balade!
JJR24
bonjour
bricoulou 07
la bande de papier journal ???
@ gilbert
bricoulou 07
la bande de papier journal ???
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
bonjour gilbert303: ceux de mon age n'ont pas tous appris avec un comparateur !!! surtout quand c'est cassé dans un champ ou au milieu de la carrière avec la boue et la pluie !!! je peux t'assurer que je n'ai jamais refait deux fois un pont cassé !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
re
je ne sais pas ton age mes
tu a pas répondu a ma question .
@ gilbert
je ne sais pas ton age mes
tu a pas répondu a ma question .
@ gilbert
Bonjour Voila je l'ai essayé sur la route. J'ai pas roulé beaucoup mes tout c'est bien passé, aucun bruit suspect aucune perte aucun craquement. tout fonctionne
Un grand merci a tout ceux qui on contribué et ce sont intéressé à cette réparation.
Un grand merci a tout ceux qui on contribué et ce sont intéressé à cette réparation.
bonjour
contant pour toi ça marche c'est le principal .
quant a toi bricoulou ,le papier journal je m 'en suis toujours servi .mais ta façon et nul ,je pence que tu as lu cela quelque part et que a mal retenu la leçon .
@ gilbert
contant pour toi ça marche c'est le principal .
quant a toi bricoulou ,le papier journal je m 'en suis toujours servi .mais ta façon et nul ,je pence que tu as lu cela quelque part et que a mal retenu la leçon .
@ gilbert
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4