widget_PA
Probléme Boite de vitesse Fendt 103S 1974
+2
Torriani Peter
ludovic-be
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Probléme Boite de vitesse Fendt 103S 1974
Torriani Peter a écrit:Bonjour Ludovic
Les boites des Fendt de la série 103 son toutes des boites Fendt fabriquer maison.
Quel moteur as tu ?
MWM D 225.3 avec 48 cv a 2400 tours alors c´est une boite R 18
MWM D 226.3 avec 50cv a 2175 tours, alors c´est une boite R 25/ R 100 suivent l´option, avec inverseur ou pas, avec vitesse rampantes ou pas .
Mais si le bruit viens en ralentissant beaucoup parles pour le début de la fin d´un roulement sur un arbre. A échanger aux plus vite avant de faire plus de casses sur les engrenages! Les roulements son du standard et ce trouvent partout. Les engrenages pas, il sont s´ils son encore disponibles que chez Fendt et là gare aux prix !!!!
Bonne journée.
Peter
je ne sais pas si sa joue un role mes si dessus nous disions moteur d225.3 2400 trm boite r18
d226.3 2175 trm boite r25 ou 100
et voici le numéro graver sur le flanc gauche de ma boite
" />
ludovic-be- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Bonsoir.
A toute hasard es que parmi vous quelqu' un aurait il une adresse ou je pourrais commander des synchro pour mon fendt, car je suis allais chez un agent Fendt prés de chez moi mes il me dit que après c être renseigné il ne sait plus les avoirs. du moins avec le numéro de référence Fendt. . je commence par me demandé si il a pris le temps de vérifier...
J imagine que si Fendt ne les fourni plus qu' il doit y avoir moyen de trouvé un équivalent du moins j'espère, d'autant plus que chaque pignon chaque manchon baladeur est estampiller ZF. je vous remercie d'avance.
A toute hasard es que parmi vous quelqu' un aurait il une adresse ou je pourrais commander des synchro pour mon fendt, car je suis allais chez un agent Fendt prés de chez moi mes il me dit que après c être renseigné il ne sait plus les avoirs. du moins avec le numéro de référence Fendt. . je commence par me demandé si il a pris le temps de vérifier...
J imagine que si Fendt ne les fourni plus qu' il doit y avoir moyen de trouvé un équivalent du moins j'espère, d'autant plus que chaque pignon chaque manchon baladeur est estampiller ZF. je vous remercie d'avance.
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana
Bonjour à tous , voila j'ai enfin retrouvé un peu de temps pour continuer sur ma boîte de vitesse.
J'ai probablement trouvé la cause du bruit, des roulement a rouleaux cylindrique usé sur l'axe des gammes lentes.
Voici quelque photo de ma boîte nettoyée et vidée.
" />
" />
" />
J'ai probablement trouvé la cause du bruit, des roulement a rouleaux cylindrique usé sur l'axe des gammes lentes.
Voici quelque photo de ma boîte nettoyée et vidée.
" />
" />
" />
La voici avec l'arbre de gamme lente installé avec c'est nouveaux roulement et nouveaux clips.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Au niveau de l'arbre des gamme lente je me trouve confronté à un problème de jeux axiale qui me semble important et se malgré les nouveaux roulement mes je n'ai pu le vérifié aujourd'hui car afin de pouvoir inséré le roulement a rouleaux cylindrique sur l'arbre intermédiaire je n'ai pas pus replacé le pignon frontal de l'axe des gamme lente. voila pourquoi je le vérifierai demain.
J'ai pourtant suivi les instruction du livre a la lettre et pour cette axe il ne parle pas de rondelle d'épaisseur pour compensé le jeux axiale. le seul soucis c'est que dans le livre il me donne les cote de tolérance de jeux pour tout les axes et les pignon sauf pour l'axe des gammes lentes.
J'ai pourtant suivi les instruction du livre a la lettre et pour cette axe il ne parle pas de rondelle d'épaisseur pour compensé le jeux axiale. le seul soucis c'est que dans le livre il me donne les cote de tolérance de jeux pour tout les axes et les pignon sauf pour l'axe des gammes lentes.
Voici quelque photo avec l'arbre intermédiaire installé avec sont nouveaux roulement a rouleaux cylindrique frontal ainsi que le nouveau roulement a bille rainuré arrière.
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Quelques photo de l'usinage des entretoise utilisée pour le placement des roulements
" />
" />
" />
" />
Par contre j'ai un autre problème qui est assai embêtant, j'ai 2 synchro usé, que je voudrai remplacé étant donné que je suis occupé de la remettre a neuf.
Le soucis c'est que fendt ne sait plus les fournir.
J'ai donc pris contact avec la société zf étant donné que toute la pignonnerie est estampillée zf il m'on trouvé un synchro qui a première vue pouvais fonctionné, il ressemble très fort au origine mes n'es pas compatible. Par se que sur mon modèle de boîte de vitesse j'ai des synchro lisse et celui qu' il me propose es rainuré, (c'est celui que l on installe sur les fendt de la série farmer 300 ls lsa) quand je me suis rendu chez zf nous l'avons positionné sur le conne de mon pignon les cotes correspondait a merveille mes chez zf il m'on déconseillé de l installé car il provoquera une usure prématurée du conne qui est solidaire du pignon se qui impliquerai de remplacé les pignon concerné qui bien évidement ne sont plus disponible.
Je vais donc devoir me résoudre de tenté de retrouvé des synchro d'occasion qui bien évidemment se trouve toujours dans les cotes admissible.
Donc si l'un d'entre vous vend une boite de vitesse ou possède des synchro correcte ou aurais une épave, Ainsi que des information concernant c'es pièces je suis preneur.
Pour ceux que cela intéresse la référence des synchro fendt série 100: F258100080100 (Ref fendt) je n'ai malheureusement pas su me procuré la référence zf pour la série 100
Fendt série 300:ZF6002 305 577 (Ref zf)
Le soucis c'est que fendt ne sait plus les fournir.
J'ai donc pris contact avec la société zf étant donné que toute la pignonnerie est estampillée zf il m'on trouvé un synchro qui a première vue pouvais fonctionné, il ressemble très fort au origine mes n'es pas compatible. Par se que sur mon modèle de boîte de vitesse j'ai des synchro lisse et celui qu' il me propose es rainuré, (c'est celui que l on installe sur les fendt de la série farmer 300 ls lsa) quand je me suis rendu chez zf nous l'avons positionné sur le conne de mon pignon les cotes correspondait a merveille mes chez zf il m'on déconseillé de l installé car il provoquera une usure prématurée du conne qui est solidaire du pignon se qui impliquerai de remplacé les pignon concerné qui bien évidement ne sont plus disponible.
Je vais donc devoir me résoudre de tenté de retrouvé des synchro d'occasion qui bien évidemment se trouve toujours dans les cotes admissible.
Donc si l'un d'entre vous vend une boite de vitesse ou possède des synchro correcte ou aurais une épave, Ainsi que des information concernant c'es pièces je suis preneur.
Pour ceux que cela intéresse la référence des synchro fendt série 100: F258100080100 (Ref fendt) je n'ai malheureusement pas su me procuré la référence zf pour la série 100
Fendt série 300:ZF6002 305 577 (Ref zf)
Bonjour,
Bel intérieur de boite! (même si ça ne résous pas les problèmes!)
Pour le jeu des roulements, Il faudrait une cale en fond de gorge
JJR24
Bel intérieur de boite! (même si ça ne résous pas les problèmes!)
Pour le jeu des roulements, Il faudrait une cale en fond de gorge
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour Jean-Jacques. oui c'est se que je me dit aussi mes l'ennui c'est que nul par il ne disent qu'elle est la cote de jeux axiale pour cette arbre. j'ai pris les mesure et j'arrive a un jeux axiale de 3/10 de mm.
enfin il y a quand même une chose qui et sur c'est que les roulement sur cette arbre était a remplacé.
enfin il y a quand même une chose qui et sur c'est que les roulement sur cette arbre était a remplacé.
Bonsoir,
3/10 de jeu me paraît acceptable?
JJR24
3/10 de jeu me paraît acceptable?
JJR24
Bonjour Jean-Jacques.
Oui c'est se que je me dit mes je me demande si je vais pas le diminué quand même.
Oui c'est se que je me dit mes je me demande si je vais pas le diminué quand même.
J'ai trouvé des synchro. D'occasion sa me plais pas de trop de monté une pièces d'occasion mes vu que se n'es plus disponible en neuf je penses ne pas avoir trop le choix.
Bonsoir,
Ma foi! s'ils sont en meilleurs état! enlever les bavures si présentes
JJR24
Ma foi! s'ils sont en meilleurs état! enlever les bavures si présentes
JJR24
Mesure du jeu axial.
" />
" />
" />
" />
Bonjour a tous.
J'ai une nouvelle question.... Peut être idiote mes je préfère me renseigné n'étant pas sur de mon coup.
Sur mes synchro j'ai 3 encoche de guidage jusque la pas de soucis. mes entre 2 encoche il y a comme une rainure usinée sur le flanc extérieur et je ne sai pas a quoi elle sert. d'où ma question. Faut il l'aligné avec quelque chose en particulier? Merci d'avance pour vos réponses. et tout les idée sont les bienvenue.
Voici la photo.
" />
J'ai une nouvelle question.... Peut être idiote mes je préfère me renseigné n'étant pas sur de mon coup.
Sur mes synchro j'ai 3 encoche de guidage jusque la pas de soucis. mes entre 2 encoche il y a comme une rainure usinée sur le flanc extérieur et je ne sai pas a quoi elle sert. d'où ma question. Faut il l'aligné avec quelque chose en particulier? Merci d'avance pour vos réponses. et tout les idée sont les bienvenue.
Voici la photo.
" />
Bonjour. Me revoilà j'avance lentement mes surement.
La boîte et réassemblée et accouplée au carter de pont.
je suis maintenant au réglage du jeu de flanc de dent de la couronne. Et oui pas mal de jeux a cette endroit aussi, il était plus que temps d'intervenir sur sa transmission jeu gravé sur la couronne 0,25 jeu actuelle 0,50. je vais donc lui rajouté des rondelle d'ajustement.
Les trompettes sons déposées afin de procéder au réglage des roulement conique. par la même occasion remplacement des bourrages et o'ring ainsi que des mâchoire de freins et sangle de frein a mains.
voici quelque photo pour ceux que cela intéresse.
Avant nettoyage.
" />
" />
" />
La boîte et réassemblée et accouplée au carter de pont.
je suis maintenant au réglage du jeu de flanc de dent de la couronne. Et oui pas mal de jeux a cette endroit aussi, il était plus que temps d'intervenir sur sa transmission jeu gravé sur la couronne 0,25 jeu actuelle 0,50. je vais donc lui rajouté des rondelle d'ajustement.
Les trompettes sons déposées afin de procéder au réglage des roulement conique. par la même occasion remplacement des bourrages et o'ring ainsi que des mâchoire de freins et sangle de frein a mains.
voici quelque photo pour ceux que cela intéresse.
Avant nettoyage.
" />
" />
" />
Après nettoyage.
" />
" />
" />
" />
Bonjour,
pour les photos, bon courage pour la suite!
Je ne sais pas position du synchro, en vis à vis
JJR24
pour les photos, bon courage pour la suite!
Je ne sais pas position du synchro, en vis à vis
JJR24
bonjour,
plutôt bizarre qu 'il y ai qu'un seul roulement made in japan. Peut-être une casse de roulement avec l'ancien proprio.
plutôt bizarre qu 'il y ai qu'un seul roulement made in japan. Peut-être une casse de roulement avec l'ancien proprio.
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Bonjour a tous Jean-Jacques j'ai trouvé pour les synchros.
Pierre 14 Je pensai comme toi mes mon concessionnaire m a dit qu' il es tombé sur des boîte avec 1 ou 2 roulement japonais sur des tracteur qu'il avait vendu neuf et ou il était sur d'avoir était le seule a travaillé dessus.
Pierre 14 Je pensai comme toi mes mon concessionnaire m a dit qu' il es tombé sur des boîte avec 1 ou 2 roulement japonais sur des tracteur qu'il avait vendu neuf et ou il était sur d'avoir était le seule a travaillé dessus.
Bon me revoilà avec un nouveau soucis étant bloqué coté pont a cause de 4 joints torique, du a une erreur de commande du concessionnaire je suis passé au réglage des fourchettes de boîte.
Et la gros soucis sur l'axe centrale j'ai 2 mm de jeux.
Voici les photos.
" />
On peut constater que le comparateur et sur 0
" />
Et la sur 0 aussi mes regardé la petite aiguille 2 mm de jeu.
Et la gros soucis sur l'axe centrale j'ai 2 mm de jeux.
Voici les photos.
" />
On peut constater que le comparateur et sur 0
" />
Et la sur 0 aussi mes regardé la petite aiguille 2 mm de jeu.
La question que je me pose et la suivante,
en regardant la première photo on dirait que l'usinage et construit pour y mettre une bague ou un pallier, mes quand je regarde la vue éclatée et que je lis la procédure nul part on parle de bague d entretoise ou quoi que se soit d'autre en rapport pour cette endroit...
en regardant la première photo on dirait que l'usinage et construit pour y mettre une bague ou un pallier, mes quand je regarde la vue éclatée et que je lis la procédure nul part on parle de bague d entretoise ou quoi que se soit d'autre en rapport pour cette endroit...
Par contre bonne nouvelle le réglage de la couronne et terminé les bourrages des trompette aussi coté pont me reste a installé l'axe qui traverse le pont de gauche a droite ( axe utilisé pour commandé le frein a mains) celui ou j'ai l'erreur de joint torique. et regarnir mes mâchoire de frein.
Bonjour,
Euh! 2mm de jeu? le petit cadran n'indique pas les centièmes!? Manuellement, ça donne quoi,
JJR24
Euh! 2mm de jeu? le petit cadran n'indique pas les centièmes!? Manuellement, ça donne quoi,
JJR24
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4