widget_PA
Circuit hydraulique fourche
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
Circuit hydraulique fourche
Bonjour a tous,
Je me permet d'ouvrir ce post car je n'ai pas trouvé réponse a mes questions. J'ai un petit gris essence et j'ai installé un chargeur avant. Le montage s'est bien passé, alimentation d'huile repris sur la prise d'huile, en verrin simple effet. Sauf erreur de ma part, sur ces tracteurs, il faut que le relevage arrière soit remonté a fond pour que l'huile ce dirige vers la prise d'huile. Arrivé la, je me retrouve avec mon huile au minimum sans pouvoir utiliser le chargeur. Est ce qu'il faudrait que j'installe un réservoir secondaire pour pouvoir alimenter le chargeur?
Je me permet d'ouvrir ce post car je n'ai pas trouvé réponse a mes questions. J'ai un petit gris essence et j'ai installé un chargeur avant. Le montage s'est bien passé, alimentation d'huile repris sur la prise d'huile, en verrin simple effet. Sauf erreur de ma part, sur ces tracteurs, il faut que le relevage arrière soit remonté a fond pour que l'huile ce dirige vers la prise d'huile. Arrivé la, je me retrouve avec mon huile au minimum sans pouvoir utiliser le chargeur. Est ce qu'il faudrait que j'installe un réservoir secondaire pour pouvoir alimenter le chargeur?
skouff- Pilote assidu
Re: Circuit hydraulique fourche
bonsoir
ton niveau d'huile doit etre trop bas parceque si je comprend bien tu ne peux pas non plus benner une remorque
A+ GL
ton niveau d'huile doit etre trop bas parceque si je comprend bien tu ne peux pas non plus benner une remorque
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
bonjour
non c'est qu'il faut que tu bloque ton relevage en bas et l'huile passera dans la fourche par cet effet
si le lien fonctionne, ça vient d'un petit gris en plus la photo
https://i.servimg.com/u/f80/16/90/60/16/tirant11.jpg
non c'est qu'il faut que tu bloque ton relevage en bas et l'huile passera dans la fourche par cet effet
si le lien fonctionne, ça vient d'un petit gris en plus la photo
https://i.servimg.com/u/f80/16/90/60/16/tirant11.jpg
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
bonjour
je peux te dire que tu te sers de ton relevage avec ce montage tes barres de maintien de la barre à trous vont plier
la photo que tu montres n'est certainement pas un petit gris
le montage que tu montres sert pour tracter des outils
en plus sur ces barres qui équipaient les petits gris il y avait une petite pièce attachée par une petite chaine pour bloquer la manette de relevage
A+ GL
je peux te dire que tu te sers de ton relevage avec ce montage tes barres de maintien de la barre à trous vont plier
la photo que tu montres n'est certainement pas un petit gris
le montage que tu montres sert pour tracter des outils
en plus sur ces barres qui équipaient les petits gris il y avait une petite pièce attachée par une petite chaine pour bloquer la manette de relevage
A+ GL
FAUX
ce montage, je l'ai sur mon Deutz D25 et rien ne plie. C'est comme cela que ça se monte pour alimenter la fourche.
Photo tout à l'heure
ce montage, je l'ai sur mon Deutz D25 et rien ne plie. C'est comme cela que ça se monte pour alimenter la fourche.
Photo tout à l'heure
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
En complément du msg de treblig
Moi aussi ça me parait bizarre mais .....
Moi aussi ça me parait bizarre mais .....
Invité- Invité
avec les haubans on peut faire fonctionner le relevage s'il y a une dérivation pour la fourche, l'huile ira aux vérins de fourche !
c'est bien un ptit gris sur l'image de Willo !
et si la fourche est bien chargée, sur une grosse secousse qui renverrait la pression sur les haubans, il y a la soupape de sécurité qui déclenchera.
c'est bien un ptit gris sur l'image de Willo !
et si la fourche est bien chargée, sur une grosse secousse qui renverrait la pression sur les haubans, il y a la soupape de sécurité qui déclenchera.
testi- Résident permanent
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
attendez, je rame à 100 000 pour vous faire voir la vidéo de mon montage.
Je viens de comprendre qu'il fallait cliquer sur upload je sais pas quoi.
Les photos arrivent aussi
Je viens de comprendre qu'il fallait cliquer sur upload je sais pas quoi.
Les photos arrivent aussi
bon alors la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=5VxcfKlJ41M
Les photos.
le relevage bloqué avec au passage, mon jeu de masses pour pas virer trop vite.
La dérivation de l'hydro vers la fourche
ça marche du feu de dieu mais quand le moteur ET SURTOUT l'huile est froide, faut pas être pressé.
https://www.youtube.com/watch?v=5VxcfKlJ41M
Les photos.
le relevage bloqué avec au passage, mon jeu de masses pour pas virer trop vite.
La dérivation de l'hydro vers la fourche
ça marche du feu de dieu mais quand le moteur ET SURTOUT l'huile est froide, faut pas être pressé.
bonjour
je veux bien que tu te serves des haubans pour bloquer ton relevage en position basse mais je ne garanti pas le résultat
si tu as une remorque semi portée comment tu vas la benner parce que la avec ce type de tracteur tes bras de relevage sont bloqués en position haute
ton problème vient d'un manque d'huile dans le pont(comme je te l'ai déjà dit)
en plus le vérin n'est pas si balaise que ça meme vérin en haut il doit te rester encore de l'huile
A+ GL
je veux bien que tu te serves des haubans pour bloquer ton relevage en position basse mais je ne garanti pas le résultat
si tu as une remorque semi portée comment tu vas la benner parce que la avec ce type de tracteur tes bras de relevage sont bloqués en position haute
ton problème vient d'un manque d'huile dans le pont(comme je te l'ai déjà dit)
en plus le vérin n'est pas si balaise que ça meme vérin en haut il doit te rester encore de l'huile
A+ GL
sur la photo, le relevage est quasi en bas.
Donc je dispose de quasi toute l'huile du pont.
C'était un montage Deutz donc je pense que ça ne doit pas être si mauvais que ça.
Pour benner, je n'ai jamais essayé mais le relevage ne sert pas de chape d'attelage en règle générale.
Si c'est le manque d'huile dans le vérin de la remorque, honnêtement, pas de soucis. La fourche a 2 vérins surdimensionnés par rapport au tracteur. Donc un vérin de remorque le fera. Après, je ne parle pas d'une 12 tonnes. Il faut rester dans le même gabarit que le tracteur.
Donc je dispose de quasi toute l'huile du pont.
C'était un montage Deutz donc je pense que ça ne doit pas être si mauvais que ça.
Pour benner, je n'ai jamais essayé mais le relevage ne sert pas de chape d'attelage en règle générale.
Si c'est le manque d'huile dans le vérin de la remorque, honnêtement, pas de soucis. La fourche a 2 vérins surdimensionnés par rapport au tracteur. Donc un vérin de remorque le fera. Après, je ne parle pas d'une 12 tonnes. Il faut rester dans le même gabarit que le tracteur.