widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

C'est parti pour ...........la peinture !

5 participants

Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty C'est parti pour ...........la peinture !

Message par antoinern461 20/12/2016, 18:15

Bonsoir,

Les ailes de mon Massey 130 étant un peu defraichies j'ai tout démonté, pour repeindre mais j'ai quelques questions

Suite au brossage a la meuleuse, l'ancienne peinture ne se décroche pas, il y a il quand même besoin d'un apprêt ?

Les ailes ne présentant pas grand rouille, je pensez passer directe (après brossage bien sur) de la peinture de chez prochi-rouille

D'autre part pensez-vous que je peux peindre en cette saison sous hangar non chauffé ?

J'ai prit quelques photos du démontage je les posterai demain peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Wink
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par iconos64 20/12/2016, 18:34

Bonsoir,

Si l'ancienne peinture résiste, tu ponces simplement au plus fin pour égaliser la surface. L'apprêt n'est pas indispensable à toi de voir l'étendu de la tôle nue.
Tu peux peindre dehors par cette température et rentrer les ailes au chaud en suivant pour que la peinture tire bien ou faire une petite tente avec un radiateur électrique....
Voilas, bon courage.
iconos64
iconos64
Résident permanent

Nombre de messages : 108
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 25/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par PONY24 20/12/2016, 19:08

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec iconos64 , si la peinture tiens bien cela te fait une bonne sous couche aussi solide qu'un apprêt mais quand tu auras poncé, un apprêt garnissant me semble bienvenu pour égaliser les surfaces et avoir une tôle parfaite. Peindre sous un hangar en cette saison me semble une erreur mais tout dépend du temps qu'il fait chez toi...!!! Perso je ne tenterais pas le coup!!! Trop d'humidité et pas assez de chaleur.

Bon courage

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par antoinern461 20/12/2016, 19:49

Ok merci,

Duc coup je vais voir pour chauffer le hangar, dehors il fait une quinzaine de °C et c'est vrai que c'est pas mal humide
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par antoinern461 20/12/2016, 19:57

J'y repense quelqu’un a il une idée de la quantité approximative de peinture rouge pour ce qui est des ailes (enveloppantes), tableau de bord et capot en passant 2 couches ?
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par Invité 20/12/2016, 20:03

salut!
apprêt ton cout de brosse ! tu peut aussi passer un petit cout de papier a poncer a l'eau et bien rincer ! tu auras une meilleur accroche et une belle finition !!
mais ce n'est pas trop l'époque pour peindre de la ferraille , comme dit plus haut ! a moins de bien chauffé !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par PONY24 21/12/2016, 08:06

Bonjour,

Une couche d'apprêt blanc ou gris clair et un léger ponçage très fin te donneront une belle finition comme le dit justement francis. Pour la peinture des ailes et su capot intérieur et extérieur 3/4 de litre doit suffire. Avec le durcisseur et le diluant, selon la peinture tu auras 1 litre 1/2 de produit. Pour 2 couches c'est largement bon.

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par MaxSuperCub 21/12/2016, 08:26

Salut, comme les autres, je te dirais de pas peindre en ce moment, à moins de rentrer les pièces au chaud après car même si tu monte à 15 degrès la nuit ça brade. je te dirais aussi de mettre un apprêt car sinon tu risque d'avoir des nuances de teinte dues à la transparence de la peinture, même au bout de 2 couches peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Wink
MaxSuperCub
MaxSuperCub
Résident permanent

Nombre de messages : 411
Localisation : 19 Corrèze
Age : 25
Tracteurs : Farmall cub's, ih 423, F240st, fu235d, Pony's, Somua D5, Stafor junior's....
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par lhuysien 02 21/12/2016, 08:39

Ponces ton apprêt en trempant ton abrasif dans du vinaigre blanc ménager, çà évite la peau de crapaud due aux silicones !!!

Puis tu rince à l'eau avec un chiffon propre .
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2242
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par antoinern461 21/12/2016, 12:16

Merci pour vos conseil

Maintenant que tout est démonter je n'ai pas trop le choix de peindre, je vais peindre dans ma serre tunnel la température y est plus haute de quelques °C, ont verra bien peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! 667401
antoinern461
antoinern461
Résident permanent

Nombre de messages : 344
Localisation : Cherbourg
Age : 29
Tracteurs : Renault 461 Renault 56
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

peinture - C'est parti pour ...........la peinture ! Empty Re: C'est parti pour ...........la peinture !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum