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restauration tracteur Fahr D 180
5 participants
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restauration tracteur Fahr D 180
ce tracteur n'a pas tourné depuis 30 ans, parqué sous un figuier chez mes parents
les pneus se sont affaissés et crevés, on l'a "sécurisé" avec des cales puis le temps est passé.
j'ai commencé par le décrasser un peu. Démonter le réservoir ( piqué et petits trous: soudés).
On a mis une vraie casserole de cuisine à ma mère, avec reconstitution d'une crépine, pour fermer le culot du filtre à air.
la fillasse qui servait de filtre a été renouvelé avec de la crinière et des crins de la queue de ma jument.
puis on a purger toute l’injection, changer le filtre à gas-oil.
Une bonne batterie et il a répété mais il s'emballait. Pour l'arrêter on dévissait l'admission des injecteurs à la clé.
P
les pneus se sont affaissés et crevés, on l'a "sécurisé" avec des cales puis le temps est passé.
j'ai commencé par le décrasser un peu. Démonter le réservoir ( piqué et petits trous: soudés).
On a mis une vraie casserole de cuisine à ma mère, avec reconstitution d'une crépine, pour fermer le culot du filtre à air.
la fillasse qui servait de filtre a été renouvelé avec de la crinière et des crins de la queue de ma jument.
puis on a purger toute l’injection, changer le filtre à gas-oil.
Une bonne batterie et il a répété mais il s'emballait. Pour l'arrêter on dévissait l'admission des injecteurs à la clé.
P
Re: restauration tracteur Fahr D 180
bon courage pour la suite
Fordson007- Résident permanent
- Nombre de messages : 144
Localisation : Henri-chapelle
Age : 27
Tracteurs : fordson power major et un fordson major pour pièces
Date d'inscription : 03/03/2013
Re: restauration tracteur Fahr D 180
Bonjour,
Sympa! les photos! ça me rappelle le mien! Bon courage!
JJR24
Sympa! les photos! ça me rappelle le mien! Bon courage!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: restauration tracteur Fahr D 180
Salut, où en es-tu dans ta restauration?
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: restauration tracteur Fahr D 180
bonjour
on a laissé passer l'hivers
les pneus ont été changés
réparation sur le petit radiateur de refroidissement a huile dont une lame était percée ( soudure)
niveaux huile du pont, de la boite de vitesse.
problèmes restants:fuites huiles du vérin de relevage ( j'envoie prochainement des photos)
fuite d'huile autour des bielles de l'axe de direction.
Dynamo HS j'essaie de monter une dynamo de Peugeot 404 bidouillée avec un régulateur.
on a laissé passer l'hivers
les pneus ont été changés
réparation sur le petit radiateur de refroidissement a huile dont une lame était percée ( soudure)
niveaux huile du pont, de la boite de vitesse.
problèmes restants:fuites huiles du vérin de relevage ( j'envoie prochainement des photos)
fuite d'huile autour des bielles de l'axe de direction.
Dynamo HS j'essaie de monter une dynamo de Peugeot 404 bidouillée avec un régulateur.
verin d 180
Salut jeune homme,
suite a ton problème de verin j'ai réparé celui de mon tracteur il y a 20 ans et il tiens
toujours en fait comme il s'agit d'un tracteur allemand toutes les dimensions sont
normalisées c'est a dire construction d'après les normes DIN (deutsche industrie norm)
et tu trouvera toujours tous les joints et je me rappelle que a l'emplacement du joint qui
chez toi a disparu (mangé par une souris!!!!!!!)
j'avais mis un quad ring de chez Efrapo et j'avais rajouté un bague en téflon pour
faire le complément entre le piston et l'écrou.
cela me fait toujours plaisir de voir un D 180 de sauvé
pour l'emballement du moteur il arrive souvent que celui ci disparaisse tout seul
sauf si le ressort de la pompe est cassé.
J'avais remplacé la dynamo par un alternateur
Cordialement
jms
suite a ton problème de verin j'ai réparé celui de mon tracteur il y a 20 ans et il tiens
toujours en fait comme il s'agit d'un tracteur allemand toutes les dimensions sont
normalisées c'est a dire construction d'après les normes DIN (deutsche industrie norm)
et tu trouvera toujours tous les joints et je me rappelle que a l'emplacement du joint qui
chez toi a disparu (mangé par une souris!!!!!!!)
j'avais mis un quad ring de chez Efrapo et j'avais rajouté un bague en téflon pour
faire le complément entre le piston et l'écrou.
cela me fait toujours plaisir de voir un D 180 de sauvé
pour l'emballement du moteur il arrive souvent que celui ci disparaisse tout seul
sauf si le ressort de la pompe est cassé.
J'avais remplacé la dynamo par un alternateur
Cordialement
jms
unagricol- Apprenti
- Nombre de messages : 17
Localisation : Alsace
Age : 67
Tracteurs : Fendt,Fahr
Date d'inscription : 06/04/2017
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