widget_PA
ST THEODORIT (GARD) ce 21 JUIN 2009
+2
jr
GORDINI 07
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 1
ST THEODORIT (GARD) ce 21 JUIN 2009
Bonjour !
Ce matin,comme chaque année , je suis allé visiter la fête de l'Agriculture à St THEODORIT (au nord ouest de Nîmes) avec exposition statique de vieux tracteurs, de matériels anciens et de vieilles autos . Mais aussi le concours de labour à l'ancienne du Club LANZ et concours de labour de chevaux et boeufs . Un marché de produits locaux a aussi lieu sous les platannes .
J'ai fait plus de 100 photos .
En voici une ou deux avant le début du Grand Prix de F1 :
tout d'abord un petit EICHER à vendre 800 € :
une locomobile :
une JEEP pour couper du bois:
plusieurs batteuses :
plusieurs moissonneuses-batteuses :
et de nombreux tracteurs.....
....place à la Formule 1
A+
JP de NIMES
Ce matin,comme chaque année , je suis allé visiter la fête de l'Agriculture à St THEODORIT (au nord ouest de Nîmes) avec exposition statique de vieux tracteurs, de matériels anciens et de vieilles autos . Mais aussi le concours de labour à l'ancienne du Club LANZ et concours de labour de chevaux et boeufs . Un marché de produits locaux a aussi lieu sous les platannes .
J'ai fait plus de 100 photos .
En voici une ou deux avant le début du Grand Prix de F1 :
tout d'abord un petit EICHER à vendre 800 € :
une locomobile :
une JEEP pour couper du bois:
plusieurs batteuses :
plusieurs moissonneuses-batteuses :
et de nombreux tracteurs.....
....place à la Formule 1
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: ST THEODORIT (GARD) ce 21 JUIN 2009
Me voilà de retour !
La Formule 1 ne revient que dans 3 semaines ....ça me laisse le temps de vous faire partager quelques photos prises ce matin par un Mistral à 90 Km/h ! Bonjour la poussière !
Comme certains (et certaine !) sont des passionnés de chevaux je vais commencer par le travail de démonstration des animaux :
des chevaux:
désolé ! mais plus aucun site d'hébergement ne fonctionne à cette heure !
Je reviendrai plus tard !
A+
JP de NIMES
La Formule 1 ne revient que dans 3 semaines ....ça me laisse le temps de vous faire partager quelques photos prises ce matin par un Mistral à 90 Km/h ! Bonjour la poussière !
Comme certains (et certaine !) sont des passionnés de chevaux je vais commencer par le travail de démonstration des animaux :
des chevaux:
désolé ! mais plus aucun site d'hébergement ne fonctionne à cette heure !
Je reviendrai plus tard !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir JP,
Merci pour ces premières photos.
Le mistral a du être génant quand même.C'etait un dimanche à regarder la F1 .
J'attends les photos des animaux avec impatience.
Merci à+JR
Merci pour ces premières photos.
Le mistral a du être génant quand même.C'etait un dimanche à regarder la F1 .
J'attends les photos des animaux avec impatience.
Merci à+JR
jr- Grand fan du forum
Salut JR !
Tu voulais des chevaux....ils sont tous en film et non en photos:oops:
et comme je ne sais pas envoyer une vidéo.....
Voici des boeufs au travail:
MAIS aussi un âne !
Tu voulais des chevaux....ils sont tous en film et non en photos:oops:
et comme je ne sais pas envoyer une vidéo.....
Voici des boeufs au travail:
MAIS aussi un âne !
GORDINI 07- Modérateur
zut ! il a fait l'ane !
A+ pour les tracteurs...
JP de NIMES
A+ pour les tracteurs...
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Salut JP,
super ses premières photos , on va te motiver pour continuer de nous publier le reste du reportage
il actionnait quoi le cheval avec sa roue
ce n'est plus tres frequent de voir travailler les animaux, mais ça reste toujours surprenant à regarder .
a+, stef
super ses premières photos , on va te motiver pour continuer de nous publier le reste du reportage
il actionnait quoi le cheval avec sa roue
ce n'est plus tres frequent de voir travailler les animaux, mais ça reste toujours surprenant à regarder .
a+, stef
MERCI Stéf pour la motivation !
le cheval entrainait une mini-batteuse ! qui ne voulait pas marcher
les autres chevaux étaient au labour mais je croyais les prendre en phot ...mon appareil était sur "vidéo" Résultat : j'ai plus pris mes pieds ou les avions que les chevaux
Quant aux tracteurs en voici quelques-uns:
fordson:
LAFFLY
des PETITS GRIS
des RENAULT
Des ENERGIC:
et plein d'autres .....demain peut-être !
A+
JP de NIMES
PS Excusez mes photos de débutant prises face au soleil
le cheval entrainait une mini-batteuse ! qui ne voulait pas marcher
les autres chevaux étaient au labour mais je croyais les prendre en phot ...mon appareil était sur "vidéo" Résultat : j'ai plus pris mes pieds ou les avions que les chevaux
Quant aux tracteurs en voici quelques-uns:
fordson:
LAFFLY
des PETITS GRIS
des RENAULT
Des ENERGIC:
et plein d'autres .....demain peut-être !
A+
JP de NIMES
PS Excusez mes photos de débutant prises face au soleil
GORDINI 07- Modérateur
Salut JP,
merci pour cette suite
sur les fordson, il marquait les années de fabrique comme ça sur leur modèle
Sympa cet assemblage de gazo sur le Renault, je pense que ça doit toujours etre spectaculaire et curieux à voir fonctionner.
et puis ne t'inquiete pas pour la qualité des photos, les photos c'est comme on veut comme on aime, à partir du moment ou elles ne sont pas complétement floue, on arrive toujours à leur trouver un sens artistique , bon par contre pour tes pieds en vidéo, là je ne suis pas convaincu de trouver un réelle sens .....
a+, stef
merci pour cette suite
sur les fordson, il marquait les années de fabrique comme ça sur leur modèle
Sympa cet assemblage de gazo sur le Renault, je pense que ça doit toujours etre spectaculaire et curieux à voir fonctionner.
et puis ne t'inquiete pas pour la qualité des photos, les photos c'est comme on veut comme on aime, à partir du moment ou elles ne sont pas complétement floue, on arrive toujours à leur trouver un sens artistique , bon par contre pour tes pieds en vidéo, là je ne suis pas convaincu de trouver un réelle sens .....
a+, stef
Bonjour !
Puisque le Boss en redemande ...en voici d'autres (je m'en veux vraiment d'avoir loupé les chevaux !)
....des VIERZON , d'autres les appellent des SOCIETE....ou des SFV
Puisque le Boss en redemande ...en voici d'autres (je m'en veux vraiment d'avoir loupé les chevaux !)
....des VIERZON , d'autres les appellent des SOCIETE....ou des SFV
GORDINI 07- Modérateur
Merci JP, pour cette série supplémentaire
cette ligné pour le début des labours pourrait faire penser à un départ de grand prix, toi qui aime bien la Formule 1
a+, stef
cette ligné pour le début des labours pourrait faire penser à un départ de grand prix, toi qui aime bien la Formule 1
a+, stef
Salut !
OUI ! effectivement , tous ces tracteurs tournant au ralenti , tous prêts à bondir .... ça créait une ambiance surréaliste de compétition surranée !!!
Mon préféré,celui sur lequel j'ai tout misé .... le voici :
il s'agit d'un chenillard St Chamond 4 cylindres .
Je ne sais pas quel a été le résultat (je n'ai pas attendu la fin du concours) mais je sais que le pauvre Ferguson TEA n'était pas à la fête : il patinait tant qu'il pouvait ! il faut dire que ce tracteur très évolué pour son époque était conçu pour labourer avec une charrue portée et non à l'ancienne comme l'impose le Club LANZ dans son concours....
a+
JP de NIMES
OUI ! effectivement , tous ces tracteurs tournant au ralenti , tous prêts à bondir .... ça créait une ambiance surréaliste de compétition surranée !!!
Mon préféré,celui sur lequel j'ai tout misé .... le voici :
il s'agit d'un chenillard St Chamond 4 cylindres .
Je ne sais pas quel a été le résultat (je n'ai pas attendu la fin du concours) mais je sais que le pauvre Ferguson TEA n'était pas à la fête : il patinait tant qu'il pouvait ! il faut dire que ce tracteur très évolué pour son époque était conçu pour labourer avec une charrue portée et non à l'ancienne comme l'impose le Club LANZ dans son concours....
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
salut jp, superbe ce st chamond PM2 ! on dirait un diesel, le moteur devait etre un perkins P4 alors ! bel engin de trois tonnes !
c'est sur que niveau traction, il devais surpasser les autres, il a un effort au crochet de 2900KG en premiere !
tres joli !
merci pour toutes ces photos ! l'apn n'a pas fumer?
a+, marc
c'est sur que niveau traction, il devais surpasser les autres, il a un effort au crochet de 2900KG en premiere !
tres joli !
merci pour toutes ces photos ! l'apn n'a pas fumer?
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
bonjours je suis collectionneur eicher quelqu'un c'est si le eicher c'est vendu si il n'est pas vendu quelqu'un aurais un numéro de tel pour joindre la personne
merci d'avance
merci d'avance
bouffard- Apprenti
Tracteurs : eicher,someca,ransome , renault
Salut Marc !
Mon APN se serait bien comporté si je n'avais eu l'idée géniale et saugrenue de vouloir faire des vidéos avec ....
Le problème, c'est que j'ai ensuite oublié que j'étais en mode "vidéo" et j'ai pris des photos....des vidéos dont les 1ères secondes sont bien cadrées puis rapidement (lorsque tu crois avoir pris ta photo!) prennent les pieds , les oiseaux, tout et n'importe quoi et tout ça avec un déplacement bien trop rapide pour être un tant soi peu intéressant ..........
bref!
revenons à mon préféré !
ce tracteur est effectivement équipé d'un 4 cylindres Perkins avec pompe en ligne....
je n'aurais jamais cru qu'il pèse 3 tonnes
mais quelle puissance fait-il ??
JE NE SAIS PAS NON PLUS LE TYPE DU MOTEUR ????
son concurrent était ce chenillé OLIVER :
A+
JP de NIMES
Mon APN se serait bien comporté si je n'avais eu l'idée géniale et saugrenue de vouloir faire des vidéos avec ....
Le problème, c'est que j'ai ensuite oublié que j'étais en mode "vidéo" et j'ai pris des photos....des vidéos dont les 1ères secondes sont bien cadrées puis rapidement (lorsque tu crois avoir pris ta photo!) prennent les pieds , les oiseaux, tout et n'importe quoi et tout ça avec un déplacement bien trop rapide pour être un tant soi peu intéressant ..........
bref!
revenons à mon préféré !
ce tracteur est effectivement équipé d'un 4 cylindres Perkins avec pompe en ligne....
je n'aurais jamais cru qu'il pèse 3 tonnes
mais quelle puissance fait-il ??
JE NE SAIS PAS NON PLUS LE TYPE DU MOTEUR ????
son concurrent était ce chenillé OLIVER :
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Bonsoir BOUFFARD
Je n'ai pas le N° du vendeur parce qu'il était très occupé par sa participation au concours de labour sur un autre tracteur.
(Je peux simplement dire que ce tracteur a un très gros jeu à la direction. Qu'il lui faut une batterie et que les pneus sont à changer !)
Mais sur l'affiche de l'an dernier il y a le N° de l'organisateur de la fête.
Il doit bien connaître le vendeur !
A+
JP de NIMES
Je n'ai pas le N° du vendeur parce qu'il était très occupé par sa participation au concours de labour sur un autre tracteur.
(Je peux simplement dire que ce tracteur a un très gros jeu à la direction. Qu'il lui faut une batterie et que les pneus sont à changer !)
Mais sur l'affiche de l'an dernier il y a le N° de l'organisateur de la fête.
Il doit bien connaître le vendeur !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Salut JP,
pas mal cet Oliver, à première vu on dirait un HG31 mais je laisse le soin au grand maitre de nous confirmer la chose
en tout cas, je trouve ça remorque vraiment nickel, pile poil au bonne dimension de l'écartement des chenilles
a+, stef
ps: l'affiche de la fête est très rigolote. elle me fait penser à une chanson, " elle revint l'hirondelle des faubourgs, c'est labour !...Même Germaine va planter sa p'tite graine, c'est labour ! C'est laboooooour, c'est laboooooour, bour bour bour!!!!" Chanson de Leopold Nord chanté par un soir d'hiver enrhumé
pas mal cet Oliver, à première vu on dirait un HG31 mais je laisse le soin au grand maitre de nous confirmer la chose
en tout cas, je trouve ça remorque vraiment nickel, pile poil au bonne dimension de l'écartement des chenilles
a+, stef
ps: l'affiche de la fête est très rigolote. elle me fait penser à une chanson, " elle revint l'hirondelle des faubourgs, c'est labour !...Même Germaine va planter sa p'tite graine, c'est labour ! C'est laboooooour, c'est laboooooour, bour bour bour!!!!" Chanson de Leopold Nord chanté par un soir d'hiver enrhumé
Bonsoir
Avec un peu de retard mais autant de plaisir
Merci pour ce bau reportage
Avec un peu de retard mais autant de plaisir
Merci pour ce bau reportage
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
salut stef ! la vache, vas vite te faire un bon grog ! tu en tiens une bonne ! c'est pas labour, c'est le rube !
bon, je suis rassuré, si dans le bleu tu te trompe encore un peu, dans le vert tu est imbattable ! un clétrac HG31, oui monsieur ! et pourquoi donc cela, je vais vous le dire monsieur el kabbach, c'est a cause de la voie ! enfin de la largeur de la voie des chenilles : 31" ! rien a voir avec ma voix : c'est le rube !
bon, allez j'arrête, ça monte aux neuronnes.
j'ai hate d'être a la garde adhemar !
marc
bon, je suis rassuré, si dans le bleu tu te trompe encore un peu, dans le vert tu est imbattable ! un clétrac HG31, oui monsieur ! et pourquoi donc cela, je vais vous le dire monsieur el kabbach, c'est a cause de la voie ! enfin de la largeur de la voie des chenilles : 31" ! rien a voir avec ma voix : c'est le rube !
bon, allez j'arrête, ça monte aux neuronnes.
j'ai hate d'être a la garde adhemar !
marc
Soldat Marc Chenillard au rapport !!!
vous avez bien dit CLETRAC HG31 ????
Précisez votre pensée s'il vous plaît
vous avez bien dit CLETRAC HG31 ????
Précisez votre pensée s'il vous plaît
GORDINI 07- Modérateur
OUI CHEF JP !
si il avait été jaune ce serait un oliver. mais là c'est un petit vert
bon, le mieux c'est d'aller voir tous les beaux cletrac sur http://cletrac.org/
le modele est un HG (ça defini la taille et le moteur), ensuite le numero defini la largeur de voie du tracteur, ainsi le 31 fait 31" de voie, le 42 fait 42" ... jusqu'au 68, 68" = 1.70m de voie, soit de milieu de chenille a milieu de chenille ! voici le liens vers les photos des HG : http://cletrac.org/pages/model/pic-HG.html
et si vous vous baladez dans les photos, vous devriez trouver les cletracs de ludo.
j'oubliais, j'ai dit que si il avait été jaune ce serait un oliver, en fait oliver a continuer la production du HG, les HG oliver sont vert (reste de production cletrac), et le modele est remanié (boite transmition) et devient le OC3 (OC3-31, OC3-42 ...)et ils sont jaune ocre.
a+, marc
si il avait été jaune ce serait un oliver. mais là c'est un petit vert
bon, le mieux c'est d'aller voir tous les beaux cletrac sur http://cletrac.org/
le modele est un HG (ça defini la taille et le moteur), ensuite le numero defini la largeur de voie du tracteur, ainsi le 31 fait 31" de voie, le 42 fait 42" ... jusqu'au 68, 68" = 1.70m de voie, soit de milieu de chenille a milieu de chenille ! voici le liens vers les photos des HG : http://cletrac.org/pages/model/pic-HG.html
et si vous vous baladez dans les photos, vous devriez trouver les cletracs de ludo.
j'oubliais, j'ai dit que si il avait été jaune ce serait un oliver, en fait oliver a continuer la production du HG, les HG oliver sont vert (reste de production cletrac), et le modele est remanié (boite transmition) et devient le OC3 (OC3-31, OC3-42 ...)et ils sont jaune ocre.
a+, marc
MARC a dit : "j'oubliais, j'ai dit que si il avait été jaune ce serait un oliver, en fait oliver a continuer la production du HG, les HG oliver sont vert (reste de production cletrac), et le modele est remanié (boite transmition) et devient le OC3 (OC3-31, OC3-42 ...)et ils sont jaune ocre."
donc si j'ai bien compris mon petit chenillé est bien un OLIVER ?????
Comme celui-là :
a+
JP
donc si j'ai bien compris mon petit chenillé est bien un OLIVER ?????
Comme celui-là :
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
salut jp, ben oui, il est bien oli -vert !
c'est pas une betise, après verif minutieuse, pas facile a dire il aurait fallu voir la boite de vitesse, mais je penche pour un HG31 de la periode de transition, les barbotins et roues folles sont de même diametre, donc ce doit etre l'ancienne boite du hg. une chose me chagrine, c'est le moteur ! ce ne doit pas etre le moteur essence d'origine. le filtre a air est de l'autre coté, tout comme le collecteur adm /ech !
alors Cdt JP, qu'est-ce que c'est que ce boulot?
moi je dit que le proprio est bien heureux, et qu'il est magnifique sont oliver(t) ! et il est dans les bonnes couleurs !
a+, marc
c'est pas une betise, après verif minutieuse, pas facile a dire il aurait fallu voir la boite de vitesse, mais je penche pour un HG31 de la periode de transition, les barbotins et roues folles sont de même diametre, donc ce doit etre l'ancienne boite du hg. une chose me chagrine, c'est le moteur ! ce ne doit pas etre le moteur essence d'origine. le filtre a air est de l'autre coté, tout comme le collecteur adm /ech !
alors Cdt JP, qu'est-ce que c'est que ce boulot?
moi je dit que le proprio est bien heureux, et qu'il est magnifique sont oliver(t) ! et il est dans les bonnes couleurs !
a+, marc
C'est vrai qu'avec le nombre de trous inoccupés sur le capot , je pense comme toi que le moteur n'est pas d'origine !
...........
Celà fait déjà une semaine que cette manifestation a eu lieu ....et je n'ai pas posté toutes les photos
les voici:
...........
Celà fait déjà une semaine que cette manifestation a eu lieu ....et je n'ai pas posté toutes les photos
les voici:
GORDINI 07- Modérateur
GORDINI 07- Modérateur
sur le terain du concours de labour :
des voitures anciennes étaient venues se joindre à la fête :
des voitures anciennes étaient venues se joindre à la fête :
GORDINI 07- Modérateur
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Manifestations, rassemblements et autres fêtes :: Vos reportages sur les Manifestations passées
Page 1 sur 1