widget_PA
boite vitesse deutz 6206
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
boite vitesse deutz 6206
bonjour a tous .problème.. ronronement et sifflement dans la boite je pense a des roulements usé savez vous combien de temps pour démonter une boite environ et la complication ? par ou commencé ? je suis pas mécono mais bon bricoleur et bien équipé merci de vos réponse
dolbeau- Nouveau membre
Tracteurs : deutz 6206 et 8006
Re: boite vitesse deutz 6206
bonjour
pour commencé ce serais gentil de passé par la case présentation voici le lien directe : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pour la boite il faut savoir comment est la qualité de l'huile " viscosité " le niveau est il correcte ( 6206 a une boite TW 50.4 )
puis pour le démontage il faut ouvrir entre le moteur et la boite et entre la boite et le pont arrière , mais ci tu ne la jamais ouvert une boite laisse la partie a un pros car avec les réglages des roulements et le calage des arbres
une boite de vitesse n'est pas du bricolage
a + Thierry
pour commencé ce serais gentil de passé par la case présentation voici le lien directe : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pour la boite il faut savoir comment est la qualité de l'huile " viscosité " le niveau est il correcte ( 6206 a une boite TW 50.4 )
puis pour le démontage il faut ouvrir entre le moteur et la boite et entre la boite et le pont arrière , mais ci tu ne la jamais ouvert une boite laisse la partie a un pros car avec les réglages des roulements et le calage des arbres
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour,
Je confirme ce que dit Thierry, dans une boite de vitesse faut pas improviser, mais savoir ce qu'on fait!! Et je rajouterai qu'il faut laisser le boulot à un pro, mais à un bon!!! Si le gus ne veut pas te faire de garantie, fuis...
Après, si tu trouves un pro qui le veut bien, tu peux éventuellement faire la préparation: désaccoupler le moteur, les trompettes de pont...
Mais, il risque bien d'être plus facile (et économique...) de trouver une boite d'occase (mais attention à l'état!) et la, tu peux la remplacer toi même, du moment qu'elle est complète.
Je confirme ce que dit Thierry, dans une boite de vitesse faut pas improviser, mais savoir ce qu'on fait!! Et je rajouterai qu'il faut laisser le boulot à un pro, mais à un bon!!! Si le gus ne veut pas te faire de garantie, fuis...
Après, si tu trouves un pro qui le veut bien, tu peux éventuellement faire la préparation: désaccoupler le moteur, les trompettes de pont...
Mais, il risque bien d'être plus facile (et économique...) de trouver une boite d'occase (mais attention à l'état!) et la, tu peux la remplacer toi même, du moment qu'elle est complète.
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
boite deutz 6206
bonjour je ne suis pas arrivé a me présenté ! pas trop compris .merci pour la réponse a thierry et feub je comptais pas l ouvrir mais la démonter ....les niveaux sont bon la viscosité ? je viens de l acheter je pense pas que ce soit la viscosité qui fasse le bruit ..parais que c est la faiblesse de ce model. il faut compter combien pour une boite d ocas merci
thierry 1968 a écrit:bonjour
a + Thierry
dolbeau- Nouveau membre
Tracteurs : deutz 6206 et 8006
Le coin des présentations...
Marquer tous les sujets comme lus • Plus !
Page 1 sur 113 • 123 ... 57 ... 113 Suivant
Rechercher
Rechercher
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des présentations...
tu clic et tu fais ton message
Marquer tous les sujets comme lus • Plus !
Page 1 sur 113 • 123 ... 57 ... 113 Suivant
Rechercher
Rechercher
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des présentations...
tu clic et tu fais ton message
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !