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Van Duzen Gas & Gasoline Engine Company
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Van Duzen Gas & Gasoline Engine Company
Bonjour
Pour démarrer ce sujet un document de 1895...
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Van Duzen Gas & Gasoline Engine Company
Bonjour,
Info annexe, extraite d'un article concernant les tracteurs HUBER :
Huber construisit une trentaine de tracteurs sur le modèle VanDuzen en 1898. Mais il se retira de l'entreprise, déçu par ces machines. Il faudrait 13 ans à la nouvelle société de fabrication Huber (après le décès de Huber en 1904) pour revenir dans les tracteurs, et ce, avec l'introduction en 1911 de trois modèles de tracteurs Farmer's. Au cours des cinq prochaines années, la nouvelle Huber introduirait des modèles légers appelés Light Four (Four Four, ce qui signifie qu'ils utilisaient des moteurs à quatre cylindres).
A+,
Bernard.
Info annexe, extraite d'un article concernant les tracteurs HUBER :
Huber construisit une trentaine de tracteurs sur le modèle VanDuzen en 1898. Mais il se retira de l'entreprise, déçu par ces machines. Il faudrait 13 ans à la nouvelle société de fabrication Huber (après le décès de Huber en 1904) pour revenir dans les tracteurs, et ce, avec l'introduction en 1911 de trois modèles de tracteurs Farmer's. Au cours des cinq prochaines années, la nouvelle Huber introduirait des modèles légers appelés Light Four (Four Four, ce qui signifie qu'ils utilisaient des moteurs à quatre cylindres).
A+,
Bernard.
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Van Duzen Gas & Gasoline Engine Company
Bonjour,
J'ai trouvé cela
Selon les moteurs à essence américains depuis 1872, compilé byC. H. Wendel, le moteur Van Duzen sur la photo a été fabriqué par theVan Duzen, Roys Company, Columbus, Ohio (à ne pas confondre avec le Van Duzen Gasoline Engine Company situé à Cincinnati, Ohio) fondée par Benjamin C. Van Duzen à la fin des années 1800.
Le Van Duzen, Roys Company, organisé en 1912 par Frank VanDuzen, fils de Benjamin C. Van Duzen, et m. Roys qui était associé à la Columbus Machine Company, a été incorporé in1914 et, de toute indication, a été hors d’activité par 1919. Les moteurs disponibles en l, 2, 4, 6, 8, et 12 puissances en chevaux weresold seulement par des canaux de commerce légitimes et n’étaient pas availablesur une base de commande par correspondance comme de nombreux moteurs de cette période. Il a également été appris que les moteurs ont été vendus avec une garantie de cinq ans et ont été assez coûteux.
Le Van Duzen en vedette dans cette histoire est détenue par Fred et BettySerfass, qui résident dans la région de Boyertown du comté de Berks, en Pennsylvanie. Ils l’ont achetée auprès du second propriétaire en 1993. Ithas un alésage de 4 pouces et une course de 9 pouces, et est censé être 4 HP. Selon une plaque en laiton apposée à l’intérieur de la porte du siège de conducteur/compartiment de rangement, le moteur a été Fabriquépour George D. Lessig, Reading, Pennsylvania. M. Lessig et la famille theLessig exploitaient une grande entreprise de gros et de détail à Reading pendant de nombreuses années. Le moteur et le camion ont ensuite été vendus à la Schaeffer, la société Merkel, un marchand de farmequipement situé à Fleetwood, en Pennsylvanie, qui a ensuite soldle moteur à son premier propriétaire, un résident de Oley Valley, qui est adjacent à la fois Reading et Fleet-Wood. Le moteur a été utilizedpendant de nombreuses années pour actionner une machine de battage et, occasionnellement, a vu abuck. Le second propriétaire, également résident de la vallée d’Oley, acquiert le moteur en excellent état d’origine au début des années 1960. À l’exception de la nouvelle peinture appliquée dans les années 1960, le moteur et le camion sont tous originaux, y compris les pièces en bois, manivelle, bobine basse tension et silencieux. Le moteur est mountedon un camion New Holland avec une base de roue de 63 pouces. Il n’est pas possible de savoir si ce montage a été accompli par le Van Duzen, RoysCompany ou par la compagnie George D. Lessig. La proximité de NewHolland à Reading, en Pennsylvanie, suggère ce dernier. Le camion a été conçu pour être tiré par un seul cheval ou par la main-d’œuvre. Les arbres de cheval peuvent être facilement enlevés et une poignée attachée.
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Les propriétaires actuels ont été frustrés dans leurs tentatives de localiser les allées et venues des autres moteurs fabriqués par le VanDuzen, Roys Company et aimeraient entendre de toute personne possédant un VanDuzen ou possédant des informations sur ces moteurs
a+
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Selon les moteurs à essence américains depuis 1872, compilé byC. H. Wendel, le moteur Van Duzen sur la photo a été fabriqué par theVan Duzen, Roys Company, Columbus, Ohio (à ne pas confondre avec le Van Duzen Gasoline Engine Company situé à Cincinnati, Ohio) fondée par Benjamin C. Van Duzen à la fin des années 1800.
Le Van Duzen, Roys Company, organisé en 1912 par Frank VanDuzen, fils de Benjamin C. Van Duzen, et m. Roys qui était associé à la Columbus Machine Company, a été incorporé in1914 et, de toute indication, a été hors d’activité par 1919. Les moteurs disponibles en l, 2, 4, 6, 8, et 12 puissances en chevaux weresold seulement par des canaux de commerce légitimes et n’étaient pas availablesur une base de commande par correspondance comme de nombreux moteurs de cette période. Il a également été appris que les moteurs ont été vendus avec une garantie de cinq ans et ont été assez coûteux.
Le Van Duzen en vedette dans cette histoire est détenue par Fred et BettySerfass, qui résident dans la région de Boyertown du comté de Berks, en Pennsylvanie. Ils l’ont achetée auprès du second propriétaire en 1993. Ithas un alésage de 4 pouces et une course de 9 pouces, et est censé être 4 HP. Selon une plaque en laiton apposée à l’intérieur de la porte du siège de conducteur/compartiment de rangement, le moteur a été Fabriquépour George D. Lessig, Reading, Pennsylvania. M. Lessig et la famille theLessig exploitaient une grande entreprise de gros et de détail à Reading pendant de nombreuses années. Le moteur et le camion ont ensuite été vendus à la Schaeffer, la société Merkel, un marchand de farmequipement situé à Fleetwood, en Pennsylvanie, qui a ensuite soldle moteur à son premier propriétaire, un résident de Oley Valley, qui est adjacent à la fois Reading et Fleet-Wood. Le moteur a été utilizedpendant de nombreuses années pour actionner une machine de battage et, occasionnellement, a vu abuck. Le second propriétaire, également résident de la vallée d’Oley, acquiert le moteur en excellent état d’origine au début des années 1960. À l’exception de la nouvelle peinture appliquée dans les années 1960, le moteur et le camion sont tous originaux, y compris les pièces en bois, manivelle, bobine basse tension et silencieux. Le moteur est mountedon un camion New Holland avec une base de roue de 63 pouces. Il n’est pas possible de savoir si ce montage a été accompli par le Van Duzen, RoysCompany ou par la compagnie George D. Lessig. La proximité de NewHolland à Reading, en Pennsylvanie, suggère ce dernier. Le camion a été conçu pour être tiré par un seul cheval ou par la main-d’œuvre. Les arbres de cheval peuvent être facilement enlevés et une poignée attachée.
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lionelsfv402- Grand fan du forum
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Tracteurs : SFV 201,202,204,302,hv2,402
Date d'inscription : 29/10/2018
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