widget_PA

Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête

+5
ALAIN/als
Feub
loup blanc
Dalton
Bolboul
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 Empty Re: Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête

Message par ALAIN/als Lun 26 Sep - 2:40

oui j'ai la vue qui baisse mais pas l'experience ni la trique Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945 Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945

te fais pas des noeuds ds les boyaux d'la tete , tu fais siphon tu purge et tu demarre , tu pompe pour l'aider

laisses la calibration et autres conneries pour les branlettes d'ingenieurs Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 Empty Re: Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête

Message par Bolboul Lun 26 Sep - 12:10

S'il suffit de pomper pour accroitre la libido et déclencher des érections à répète alors j'suis preneur...Putain foutre! j'ai affaire à un sérieux client là çà m'en a tout l'air...
Bon je teste et te tient au jus.
Au fait, gauloiserie à part, ton blog est très bien illustré et très fouillé sur le sujet, pas de chichis. Chapeau bas vraiment! j'ai moi-même participé à des chantiers écoconstruction avec la technique des caissons au Québec il y a une paire d'années elle est très répandue chez les Yankees un peu "babos" sur les bords...Mais c'est vrai que c'est une solution naturelle, durable et économique, tout dépend du climat aussi...En plaine avec un climat humide et doux comme dans ma région, elle a du mal à s'implanter...Affaire de choix!
A+
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Tracteurs : 2 Massey

Message par ALAIN/als Lun 26 Sep - 20:25

tu connais la chanson : la bandaison papa ca ne s'invente pas .......... Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945

le blog c'est nancy ma cops qui le tient mais bon il est a jour presque la , je dois faire fondations et chappe bientot pour y poser le mobil homme de mon post
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t39403-mobilhomme-a-demonter
en attendant la constructrion car j'ai d'autres choses a finir

j'ai fais un post ici aussi
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t38940-ma-cops-veut-faire-une-maison-mais-projet-definitif-p1

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par Bolboul Mar 27 Sep - 11:39

Bonjour
Ouep j'connais la ritournelle, tout dépend des "tracteurs" ou des pompes à vapeurs que l'on croise en chemin...Oh Hu Oh Hu! O Ursule...Tiens tu la connais celle-là?
AU fait la mienne de pompe sur mon tracteur a l'air...de pomper quoi!!! Filet tranquile puis saccade dès qu'on l'actionne... J'comprends pas pourquoi elle a été débranchée pour une alim en direct, le vieux fermier à qui je l'ai acheté doit labourer maintenant les champs du Paradis...
En tout cas réservoir bien rempli et nettoyé après avoir suivi les instructions des collègues du forum, il vrombit comme aux premiers jours. Formidable combinaison d'informations multiplexées qui m'ont aidé à réparer l'engin, merci à tous!
Et bon courage pour la suite de tes travaux Als!
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Message par iconos64 Mar 27 Sep - 12:36

Il y en a certains qui ne disent pas que des conneries sur ce forum...
Le tracteur vrombit.... je m'échappe loin

A+

Bernard
iconos64
iconos64
Résident permanent

Message par ALAIN/als Mar 27 Sep - 14:34

celle de ton avatar a besoin d'une purge , la chui fatigué demandes lui si ca peut attendre demain Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945 Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par Bolboul Mar 27 Sep - 19:00

Pfffiouuu, y a le mano qui s'affole chez certains
Faut relâcher la pression les gars sinon c'est le vilbro qui va en prendre un coup, pourquoi ne pas le soulager maintenant et attendre que çà claque??? Faut surtout pas déconner avec ces petite choses! Vous allez vous rendre malade...
Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 10510
Une règle ne jamais remettre à demain
Allez m'arranger çà tout de suite, presto!
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Message par ALAIN/als Mar 27 Sep - 19:32

j'ai plus d'allumage Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par Bolboul Mar 27 Sep - 19:42

Suffit de frotter pour avoir un petite étincelle bien bleue comme sur les bougies, enfin l'avatar d'Iconos réveillerait toute une morgue de toute façon...
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Message par ALAIN/als Mar 27 Sep - 19:52

justement je prefere etre en forme pour bouger l'affaire , le demarrage est une chose mais a haut regime faudrait pas entrer en cliquetis Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par Bolboul Mar 27 Sep - 20:10

Intarissable, Quel sacré engin!!! D'ailleurs c'est p'tre ce qu'elle< se dirait la chica en te voyant dégainer le tien...
Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 Boucheoh
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Message par ALAIN/als Mar 27 Sep - 20:40

tu m'etonnes 2cm !!! mais avec le bout qui se devisse Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945 Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par Bolboul Mar 27 Sep - 22:38

Tête filetée en plus! Manquait plus que çà, bonjour l'introitus...j'imagine les cliquetis, effectivement là je peux rien faire pour toi, Dame Nature n'a pas été généreuse avec toi... Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 Fondu10  Good luck ou good f... comme tu voudras, mes encouragements t'accompagnent!
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Message par ALAIN/als Mer 28 Sep - 6:28

tkt , il faut tjrs trouver le revers des choses negatives !! et l'avantage , c'est que c'est curieux une gonzesse Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945 Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945 et comme y'a aucune peur d'avoir mal ......... Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945 Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945 Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945 Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 Empty comment le redémarrer

Message par augis jean marc Jeu 13 Oct - 10:26

Bolboul a écrit:Bien vu! Als je n'y avais pas pensé : je fais le test demain : si je ne pompe pas çà pissera quand même à l'autre sortie mais doucement et si je pompe çà devrait gicler plus fort par saccades, c'est bien çà?  C'est un peu aléatoire comme méthode et donc si je te suis bien pas besoin d'un manomètre pour mesurer l'exacte pression de sortie de la pompe calibrée en usine pour vérifier son bon fonctionnement??? Bonsoir
réponse
dépose le réservoir est nettoyage, dépose est remplacement du filtre a gazole a neuf, purge dévisser de quelque tours la vis de purge sur la pompe injection faire fonctionner le démarreur pour faire sortir l'air dans le circuit puis serrai le boulon de purge, dévisser un tuyau au niveau d'un injecteur faire tourner quelque tour le démarreur est serrer, préchauffer est tentative de démarrage en dévissant ou pas un tuyau au niveau de l'injecteur.
s'il ne démarre pas vérifier les que les tuyaux son bien serrer et tirer avec un autre tracteur en le préchauffant jusqu’à ce qu'il démarre en restant accélérer il risque fumé mais c'est normal il va vite fonctionner normalement et le laisser tourner quelque une minute la purge sur c'est modèle est difficile
il faut toujours faire attention au niveau de gazole

augis jean marc
Nouveau membre

Message par Bolboul Jeu 13 Oct - 11:23

Bonjour Jean Marc
Merci d'avoir déterré le post et relancer le débat, le démarrage "poussif" des perkins A4-107 est toujours un sujet qui passionne à ce que je vois...On sent d'après tes explications qu'il y a du vécu derrière tout çà. Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 Wink
Pour tout te dire, un ancien agriculteur m'avait montré la marche à suivre et les astuces pour réamorcer le circuit d'injection quand j'ai fait l'acquisition du Mf 30 il y a quelques années, et cela avait toujours fonctionné à merveille avec bien-sûr de belles volutes de fumée dans tout le secteur (bonjour l'empreinte carbone!!!) mais là il n'a rien voulu savoir, il démarrait difficilement puis s'arrêtait au bour d'une minute des que je mettais la prise de force...Je tiens à préciser que le tracteur tourne bien à présent et que j'ai pu finir sans souci ma fauche de regain (avec pas mal de retard sur le calendrier mais bon le temps est sec. Pour y parvenir et venir à bout de ces satanés calages, j'ai appliqué certaines recommandations des Sages du forum, changé le filtre à combustible, nettoyé le réservoir et le circuit d'alim, fait une bonne vidange huile car il en avait bien besoin, ouvert une durite au premier puis 2ème injecteur, actionné le démarreur jusqu'à virer les dernières bulles d'air et tout est rentré dans l'ordre...Je pense que ma vieille batterie commence à faiblir et çà doit jouer aussi sur la qualité du démarrage mais bon tant que çà tient...je la changerai en temps voulu. Un point m'interpelle : sur le manuel d'atelier il est noté vidange carter + filtre huile: 3,8l : , 'sans carter 3,4l Ok, donc j'ai mis la quantité prescrite soit 3,8 au total mais quand je mesure à la jauge, je suis bien au dessus du trait max comment se fesse? P'tit clin d'oeil polisson à Alain alias ALS en passant çà lui plaira sûrement : Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 Biggrin
Enfin bon tout çà pour dire que çà ne gêne pas le démarrage ni le bon fonctionnement du tracteur, c'est pas un douillet et il est pas à çà près, mais il a tendance à refouler par le reniflard et à suinter pas mal notamment au niveau de la jauge pression, c'est pas bien grave mais j'aimerais comprendre : sur les deux ou 3 vidanges dont je me souvienne, carter vidé jusqu'à la dernière goutte (rien de bien mystérieux là-dedans), en lui mettant la quantité prescrite d'huile neuve, le niveau à la jauge a toujours été au dessus, bizarre me direz-vous...Une explication (scientifique) peut-être?..
..
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Message par ALAIN/als Jeu 13 Oct - 16:28

les vieilles ca boit ca fume et ca pisse Un vieux Mf 30 déprimé qui démarre puis s'arrête - Page 2 11945 faut s'y faire !!

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par Bolboul Ven 14 Oct - 19:37

Et oui, plus long à l'allumage mais aussi plus sujet aux fuites...mon pauvre ami :non:
Y a pas de honte, çà fait partie des petits désagréments de la vie, les "vieux" aussi sont concernés, heureusement y a Tena, tu connais? Pour les urgences, si çà peut aider...
https://www.ina.fr/video/PUB2689102096
Bolboul
Bolboul
Membre chanceux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2