widget_PA
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

SAME TAURUS à chenilles en devers

+6
jmb34
cam_num27
Feub
GORDINI 07
aztek29
cedreatlas11
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

SAME TAURUS à chenilles en devers - Page 2 Empty Re: SAME TAURUS à chenilles en devers

Message par cedreatlas11 25/8/2016, 09:04

j'ai mesuré ce matin, pente à 26°, donc 49% avec parfois des cailloux qui descendent, il me faut une garde au sol d'au moins 20 cm, le faire dans le sens de la pente est un sacré boulot !
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

https://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

SAME TAURUS à chenilles en devers - Page 2 Empty Re: SAME TAURUS à chenilles en devers

Message par Feub 25/8/2016, 09:46

On est bien d'accord pour la mesure: un niveau d'un mètre dans le sens de la pente, tu mesures 49cm à l'extrémité sous le niveau ?

Si une chenille peut y tenir, il ne faudra pas commettre d'erreur de conduite, ne pas se faire piéger par un trou / une bosse (autant dire impossible à voir dans ce genre de végétation!!) et que le train de chenille soit en parfait état!!

Perso je prendrais soit un 'petit' broyeur ou tu marches derrière, soit un engin télécommandé.

Tu dis 20 cm de garde au sol? si y'a des pierres de 20cm de haut dans le terrain, le broyeur ne va pas aimer!!

Tu peux pas y planter des arbres, des résineux (ça pousse vite et ça fait crever tout ce qui est dessous!!)?
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par cedreatlas11 25/8/2016, 10:17

Feub a écrit:On est bien d'accord pour la mesure: un niveau d'un mètre dans le sens de la pente, tu mesures 49cm à l'extrémité sous le niveau ?

Si une chenille peut y tenir, il ne faudra pas commettre d'erreur de conduite, ne pas se faire piéger par un trou / une bosse (autant dire impossible à voir dans ce genre de végétation!!) et que le train de chenille soit en parfait état!!

Perso je prendrais soit un 'petit' broyeur ou tu marches derrière, soit un engin télécommandé.

Tu dis 20 cm de garde au sol? si y'a des pierres de 20cm de haut dans le terrain, le broyeur ne va pas aimer!!

Tu peux pas y planter des arbres, des résineux (ça pousse vite et ça fait crever tout ce qui est dessous!!)?

j'ai pris une équerre d'angle pour mesurer la pente avec un niveau à bulle vertical, les pompiers m'avaient demandé de couper toute végétation, il y avait des chênes verts, tout a été rasé il faut maintenant entretenir 2 fois par an, il y a parfois des pierres qui tombent du muret au dessus, il faudra que je les enlèvent avant de tondre
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 25/8/2016, 10:43

je pense partir d'une base chenillard, l'élargir et la rehausser, puis la télécommander, plus long que d'acheter un tracteur, mais plus de sécurité aussi
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Feub 25/8/2016, 10:52

Donc ton terrain doit servir de coupe feu?

Ton idée d'engin télécommandé est à mon avis la meilleure, par contre si tu veux tout hydraulique il te faudra à mon avis 3 pompes: une dédiée au broyeur, et une par chenille. Tu peux commander par ex la hauteur du broyeur via une des pompes de chenilles...

Si tu bricoles pas mal, tu peux aussi faire de la récup, par ex une nacelle automotrice, tu as déjà des moteurs hydraulique pour l'avancement, et un distributeur par électrovannes!

Vu la forte pente, un moteur suspendu sur pivot et donc capable de rester de niveau dans la pente serait une bonne idée, ça éviterai de déjauger sa pompe a huile et donc de griller les coussinets et le reste!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 25/8/2016, 13:03

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/09/22/laruns-premiere-pour-le-grand-tetras,1211934.php

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par cherbe 25/8/2016, 13:31

GORDINI07 a écrit:http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/09/22/laruns-premiere-pour-le-grand-tetras,1211934.php

Le grand tétras...
et le p'tit boira !

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.

Message par cedreatlas11 26/8/2016, 06:35

Feub a écrit:Donc ton terrain doit servir de coupe feu?

Ton idée d'engin télécommandé est à mon avis la meilleure, par contre si tu veux tout hydraulique il te faudra à mon avis 3 pompes: une dédiée au broyeur, et une par chenille. Tu peux commander par ex la hauteur du broyeur via une des pompes de chenilles...

Si tu bricoles pas mal, tu peux aussi faire de la récup, par ex une nacelle automotrice, tu as déjà des moteurs hydraulique pour l'avancement, et un distributeur par électrovannes!

Vu la forte pente, un moteur suspendu sur pivot et donc capable de rester de niveau dans la pente serait une bonne idée, ça éviterai de déjauger sa pompe a huile et donc de griller les coussinets et le reste!

bonjour
pourquoi une pompe par chenille, une pompe deux moteurs, deux éléctrovannes, non? et la deuxième pompe pour le broyeur.
il va falloir 4 petits vérins hydrauliques et deux pour le relevage du broyeur aussi ou alors, garde au sol confortable et relevage uniquement du broyeur
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Feub 26/8/2016, 06:57

Bonjour,

Parce qu'un moteur hydraulique consomme beaucoup de débit hydraulique, et pour avoir un maximum de maniabilité il vaut mieux 2 pompes, et donc 2 distributeurs séparés, ainsi tu auras toute la puissance disponible pour tourner sur place par exemple. Mais ça marchera aussi avec une seule pompe pour les 2 chenilles, mais moins bien.

Sinon, pour un maximum de stabilité il te faudrait de grandes chenilles qui te couteront cher, si le terrain est porteur, 4 pneus iraient aussi bien pour moins cher! Et si tu peux, tu mets direction avant et arrière, et tu pourras faire comme le tracteur de pente de ma vidéo plus haut.

Pour la garde au sol, n'en mets pas de trop, qu'il reste les pneus sur terre ton engin! il faudra supprimer (remblayer?) les obstacles pour que le broyeur travaille de toutes façons.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 28/8/2016, 06:45

Feub a écrit:Bonjour,

Parce qu'un moteur hydraulique consomme beaucoup de débit hydraulique, et pour avoir un maximum de maniabilité il vaut mieux 2 pompes, et donc 2 distributeurs séparés, ainsi tu auras toute la puissance disponible pour tourner sur place par exemple. Mais ça marchera aussi avec une seule pompe pour les 2 chenilles, mais moins bien.

Sinon, pour un maximum de stabilité il te faudrait de grandes chenilles qui te couteront cher, si le terrain est porteur, 4 pneus iraient aussi bien pour moins cher! Et si tu peux, tu mets direction avant et arrière, et tu pourras faire comme le tracteur de pente de ma vidéo plus haut.

Pour la garde au sol, n'en mets pas de trop, qu'il reste les pneus sur terre ton engin! il faudra supprimer (remblayer?) les obstacles pour que le broyeur travaille de toutes façons.

Mon idée est d'acheter une base, minipelle 180,  car, d'après ce que j'ai lu, c'est 17 cm de garde au sol, la base chenillard n'en a que 6 d'y adapter un broyeur à fléaux  de 0.80m, je n'exclus pas de "trouver" une base de minipelle plus large, 150 ou 180.
Je garde les moteurs d'avancement, seront ils assez puissant?..
Je garde les verins de la lame pour faire un relevage du broyeur à fléaux.
Un broyeur à fléaux de 0.80m a besoin , au minimum de 22l/m et 180 bars, donc je pense trouver un moteur bi cylindre d'un minimum de 15-18 ch, sera il assez puissant pour supporter l'avancement et le broyeur?  ,
Le monter en pendulaire avec poulies et 2 pompes hydrauliques (poulie courroie), refaire un réservoir hydraulique plus grand entres les chenilles, le poids de l'huile abaissera encore le centre de gravité, peut être un refroidisseur-ventilateur..reniflard en hauteur
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 28/8/2016, 06:48

GORDINI07 a écrit:http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/09/22/laruns-premiere-pour-le-grand-tetras,1211934.php

Je ne suis pas très fort en chenille mais quel est l'intérêt d'avoir des chenilles en triangle?
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par GORDINI 07 28/8/2016, 07:20

Bonjour
Peut-être pour éviter que les moteurs hydrauliques soient au ras du sol et tapent dans les cailloux...peut-être aussi parce que le système est pendulaire (triangle pouvant tourner autour de l'axe du haut)....
A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par jmb34 28/8/2016, 07:58

Bonjour
Je pense que le plus simple et le meilleur marché c'est de prendre un tracteur
d'une bonne largeur et de broyer dans le sens de la pente et uniquement en montant ou en descendant .
Avec un grirobroyeur de 2M ça avance vite , moi je fait avec 2 FIAT a chenilles
605C et 411C de 1.40M de large . Seul inconvenient c'est la PDF qui n'est pas indépandente , il faut une roue libre .
A+ JMB
jmb34
jmb34
Résident permanent

Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,

Message par cedreatlas11 28/8/2016, 08:27

je comprend bien mais en haut des 10 mètres j'ai un muret, donc il faut que je fasse une marche arrière et quand j'ai fini de raser mes 600ml dans un sens, que je me mette la tête en bas pour raser les 2 mètres que je n'ai pas pu faire, sans compter qu'en haut la roche est apparente par endroit, pas simple
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Feub 28/8/2016, 08:36

Bonjour,

Et comme déjà dit, quel cout pour remplacer les chenilles hors d'usage, et / ou les embrayages / freins de chenilles sur un vieux tracteur? Sans parler du risque pour le pilote!

Pour les chenilles en triangle, ça permet une grande garde au sol, et en plus la roue dentée est a l'abri des cailloux qui peuvent passer dans la chenille.

Pour info, bach alu vend tout au détail si besoin, donc plutôt que de prendre une base ou il y aura beaucoup à modifier, demande plutôt un devis avec une liste des pièces qui t'intéresse! Tu peux aussi imaginer ne prendre que les tôles découpées pour les chenilles et faire toi même le châssis, voir modifier ces tôles pour faire un triangle!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 28/8/2016, 08:43

oui, c'est aussi mon avis, ne pas prendre de risques inutiles et pour bach alu, je suis en contact avec eux...
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par gg4369 28/8/2016, 17:19

SAME TAURUS à chenilles en devers - Page 2 Coucou Bonjour A mon avis un chenillard en voie large et avec un train de chenilles larges ne doit pas verser facilement il doit plutot glisser mais inutilisable sur route .Quand aux vrai tracteurs de pente 4 roues motrices -directrices avec broyeur avant à déport latéral c'est surement le mieux peu de talus d'autoroute ne les arrètent là aussi en crabe ça glisse mais ne verse pas et c'est plus polyvalent qu'un chenillard (relevage AV -AR ,prises de forces AV-AR manoeuvrabilité ,,circulation sur route Il y a peut etre aussi les tracteurs genre Carraro avec un poste de conduite réversible mais à utiliser plutot dans le sens de la pente car en travers on doit assez vite atteindre ces limites
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par cedreatlas11 2/9/2016, 14:34

qui connait le bucher 800, et a des infos sur sa tenue en forte pente?
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par cedreatlas11 8/9/2016, 20:40

Feub a écrit:Bonjour,

Et comme déjà dit, quel cout pour remplacer les chenilles hors d'usage, et / ou les embrayages / freins de chenilles sur un vieux tracteur? Sans parler du risque pour le pilote!

Pour les chenilles en triangle, ça permet une grande garde au sol, et en plus la roue dentée est a l'abri des cailloux qui peuvent passer dans la chenille.

Pour info, bach alu vend tout au détail si besoin, donc plutôt que de prendre une base ou il y aura beaucoup à modifier, demande plutôt un devis avec une liste des pièces qui t'intéresse! Tu peux aussi imaginer ne prendre que les tôles découpées pour les chenilles et faire toi même le châssis, voir modifier ces tôles pour faire un triangle!

bonjour
ils ne vendent plus les taules au détail, juste le kit complet sans hydrau ni moteur..
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2