widget_PA
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Problème redémarrage après changement filtres

3 participants

Problème redémarrage après changement filtres Empty Problème redémarrage après changement filtres

Message par -raurau- Dim 12 Juin 2016, 18:41

Bonjour,

aujourd'hui j'ai changé les filtres à gas-oil sur mon Soméca 640 qui a 19 100h. J'ai purgé le circuit, dévissé les injecteurs pour enlever tout l'air présent dans les canalisations, tout remonté comme il faut, et comme a chaque fois que je change les filtres. Mais il ne veut plus démarrer, du coup j'ai purgé le circuit complet plusieurs fois avec plusieurs tentatives de démarrage mais toujours rien... Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Tracteurs : Farmall Super FCD

Revenir en haut Aller en bas

Problème redémarrage après changement filtres Empty Re: Problème redémarrage après changement filtres

Message par Invité Dim 12 Juin 2016, 19:06

Salut quand tu pompe le gasoil gicle au tuyau de l'injecteur? si oui il dois démarrer
a+lionel

Invité
Invité

Problème redémarrage après changement filtres Empty Re: Problème redémarrage après changement filtres

Message par -raurau- Dim 12 Juin 2016, 19:15

Salut,

oui le gasoil gicle par le tuyau de l'injecteur... j'ai fait cela pour les 4 et il sort très bien... enfin se tracteur a toujours été capricieux à démarrer une fois désamorcé mais pas à ce point
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Message par ferdi26 Dim 12 Juin 2016, 19:17

Je n'y connait rien en tracteur mais je n'ai encore jamais vu je GO sortir aux tuyaux d'injecteurs en pompant , normalement il ne peut sortir que sur l'action du démarreur .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Message par Invité Dim 12 Juin 2016, 19:21

ca dépend du tracteur sur un Deutz d25 tu peux,un 201 aussi
enfin ca n'arrange pas notre ami raurau mais la je sèche
a+lionel

Invité
Invité

Message par ferdi26 Dim 12 Juin 2016, 20:16

J'ai eu un problème similaire sur un vieux camion fiat , après une panne de GO impossible de le redémarrer , le GO sortait à toutes les purges en pompant et à tous les tuyaux d'injecteurs au démarreur mais après plusieurs tentatives toujours rien du coup j'y suis allé au start pilot et là nickel comme si de rien était . Et depuis il démarre toujours bien d'ailleurs je viens de le démarrer après plus d'un mois impeccable même sans préchauffer .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Message par -raurau- Dim 12 Juin 2016, 20:23

Je vais encore essayer de le démarrer sans start pilot et si j'y arrive toujours pas, demain, j'irais acheter une bombe de start pilot pour voir se que ça donne.
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Message par denver 51 Dim 12 Juin 2016, 20:43

bonjour

je sais pas comment s'est fait sur le someca mais chose toute bête les contacts électrique tout est bon rien a bougé pendant le changement des filtres ou alors y a t il une tirette d’arrêt si oui est elle en bonne position
se sont des choses toutes bêtes mais je me suis déjà retrouvé dans une situation quasi identique le moteur tournait bien avec le démarreur sur ma jeep sauf que au bout de 10 minutes a chercher comme un idiot la panne j'avais pas mit le contact tout bêtement
denver 51
denver 51
Résident permanent

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par -raurau- Mar 14 Juin 2016, 19:26

C'est bon le 640 est en route ! Il a bien voulu démarrer sans start pilot à force d'essayer, de purger et ainsi de suite... Peut-être qu'il y avait une saleté quelque part... mais le principale c'est que maintenant il tourne à merveille !
Merci tout le monde Smile
-raurau-
-raurau-
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé