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et pourquoi pas un MB TRAC?
4 participants
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et pourquoi pas un MB TRAC?
Bonjour,
Cela fait un petit temps que je regarde sur les sites d'occase pour m'offrir un mercedes... Comme la piste unimog à fini dans un cul de sac, je me suis rabattu sur le MB TRAC. Donc hier il ne faisait pas très beau mais comme il y avait longtemps que ma moto n'avait plus roulé, j'ai trouvé un prétexte pour une balade et j'ai été voir ceci:
http://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/tracteur/tracteur-280714345.html
Le prix de départ des offres m'a bien sur alléché... Donc voici ce que j'ai vu: c'est un 900 turbo, le modèle avec les phares carrés dans la calandre. La boite de vitesse n'est pas la même que les premiers modèles à 5-6 leviers entre les jambes mais seulement 3, gammes lentes, rapides, AR, les vitesses et probablement crabotage de pdf. Il y a une bague sur le levier de vitesse qui permet de passer des "demi vitesses", un genre de hi-lo a commande pneumatique. L'embrayage, frein à main, commande pont avant - différentiel et surement embrayage de pdf pneumatique aussi. On se croirait dans un camion, ca fait pschitt tout le temps, c'est génial!
Il a passé ses 10000h mais le moteur tourne toujours comme une horloge, sans fumée. Ca crève un peu en montée mais ce n'est quand même qu'un 4 cylindres et la boite tire très long (40 selon le vendeur, 45 avec les pneus pulvé fourni avec). Je n'ai pas vérifié mais je suis sûr que je lorsqu'il conduisait, je voyais les priorités de droite arriver trèèèès vite dans ces petits chemins de campagnes.
Donc après un peu de route, il fait demi-tour et me dit: "tu veux essayer?"
Je ne l'achèterais peut être pas, mais au moins l'expérience valait le détour! Impression de conduite: ça roule bieeeeennnn! Le compte-tours, j'ai eu quelques doutes dessus pcq à 2500 tr/min, le moteur ne "gueule" pas du tout, les vitesses passent bien mais pas à la volée, il faut être doux et ça passe tout seul. Seul bémol, lorsqu'on passe une "demi-vitesse" à la bague sur le levier de vitesses (le hi-lo), là ça grogne quand même. (roulement usé, pignon usé?) mais sur les rapides, aucun bruit.
Après la balade, on rentre, je le gare... on refait le tour du tracteur en discutant... pas une goutte d'huile dessous... Vient le moment d'aborder la question du prix... Bien sûr, faire offre à 5000€, c'est plutôt pour appater mais il part plus sur 9250€. Donc je m'en sors en prétextant que je dois convaincre la patronne et me dis que c'était déja une belle expérience en soi, mais ce matin je l'ai toujours en tête et me dis que peut-être si il baisse un peu son prix?????
Donc voila, à votre avis, cela en vaut-il la peine? Qui connait cette boite et ses maladies? J'ai été faire un tour sur unimog-mania mais tous les sujets parlant de problèmes de boite sont sur les plus anciennes (inverseur qui saute..) Et si jamais il intéresse qqn sur le forum, ça donnera déja quelques infos..
Bonne journée
Jean-François
Cela fait un petit temps que je regarde sur les sites d'occase pour m'offrir un mercedes... Comme la piste unimog à fini dans un cul de sac, je me suis rabattu sur le MB TRAC. Donc hier il ne faisait pas très beau mais comme il y avait longtemps que ma moto n'avait plus roulé, j'ai trouvé un prétexte pour une balade et j'ai été voir ceci:
http://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/tracteur/tracteur-280714345.html
Le prix de départ des offres m'a bien sur alléché... Donc voici ce que j'ai vu: c'est un 900 turbo, le modèle avec les phares carrés dans la calandre. La boite de vitesse n'est pas la même que les premiers modèles à 5-6 leviers entre les jambes mais seulement 3, gammes lentes, rapides, AR, les vitesses et probablement crabotage de pdf. Il y a une bague sur le levier de vitesse qui permet de passer des "demi vitesses", un genre de hi-lo a commande pneumatique. L'embrayage, frein à main, commande pont avant - différentiel et surement embrayage de pdf pneumatique aussi. On se croirait dans un camion, ca fait pschitt tout le temps, c'est génial!
Il a passé ses 10000h mais le moteur tourne toujours comme une horloge, sans fumée. Ca crève un peu en montée mais ce n'est quand même qu'un 4 cylindres et la boite tire très long (40 selon le vendeur, 45 avec les pneus pulvé fourni avec). Je n'ai pas vérifié mais je suis sûr que je lorsqu'il conduisait, je voyais les priorités de droite arriver trèèèès vite dans ces petits chemins de campagnes.
Donc après un peu de route, il fait demi-tour et me dit: "tu veux essayer?"
Je ne l'achèterais peut être pas, mais au moins l'expérience valait le détour! Impression de conduite: ça roule bieeeeennnn! Le compte-tours, j'ai eu quelques doutes dessus pcq à 2500 tr/min, le moteur ne "gueule" pas du tout, les vitesses passent bien mais pas à la volée, il faut être doux et ça passe tout seul. Seul bémol, lorsqu'on passe une "demi-vitesse" à la bague sur le levier de vitesses (le hi-lo), là ça grogne quand même. (roulement usé, pignon usé?) mais sur les rapides, aucun bruit.
Après la balade, on rentre, je le gare... on refait le tour du tracteur en discutant... pas une goutte d'huile dessous... Vient le moment d'aborder la question du prix... Bien sûr, faire offre à 5000€, c'est plutôt pour appater mais il part plus sur 9250€. Donc je m'en sors en prétextant que je dois convaincre la patronne et me dis que c'était déja une belle expérience en soi, mais ce matin je l'ai toujours en tête et me dis que peut-être si il baisse un peu son prix?????
Donc voila, à votre avis, cela en vaut-il la peine? Qui connait cette boite et ses maladies? J'ai été faire un tour sur unimog-mania mais tous les sujets parlant de problèmes de boite sont sur les plus anciennes (inverseur qui saute..) Et si jamais il intéresse qqn sur le forum, ça donnera déja quelques infos..
Bonne journée
Jean-François
kywy16- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 84
Localisation : Familleureux
Age : 42
Tracteurs : Deutz Intrac 2003, Renault Master 1 TP
Date d'inscription : 25/06/2014
Re: et pourquoi pas un MB TRAC?
Bonjour,
Sur les avis que j'ai pu lire (les prix m'ont fait aussi reculer...intéressé par leur rapidité sur route, pour mon bois:youpi: ), les cardans étaient à surveiller, le turbo aussi à surveiller, l'usure des pneus:
Les problèmes de boites se rencontrent sur les versions puissantes (1300... );
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0ahUKEwio35n046nMAhXIDxoKHVU3BM8QFghcMAw&url=http%3A%2F%2Funivers-mercedes.forumactif.com%2Ft1715-historique-les-mb-trac-1972-1991&usg=AFQjCNF-1izYuSLpfbbfl43lWDR1pm50uw
JJR24
Sur les avis que j'ai pu lire (les prix m'ont fait aussi reculer...intéressé par leur rapidité sur route, pour mon bois:youpi: ), les cardans étaient à surveiller, le turbo aussi à surveiller, l'usure des pneus:
Les problèmes de boites se rencontrent sur les versions puissantes (1300... );
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=13&ved=0ahUKEwio35n046nMAhXIDxoKHVU3BM8QFghcMAw&url=http%3A%2F%2Funivers-mercedes.forumactif.com%2Ft1715-historique-les-mb-trac-1972-1991&usg=AFQjCNF-1izYuSLpfbbfl43lWDR1pm50uw
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: et pourquoi pas un MB TRAC?
Bonjour Pour moi lors de la sortie du mb trac 65/70 en 1974 c'etait un Agrip ARD 40 moderne J'aime bien ce genre de tracteur(-les petits 65/70-700-800-les intermédiaires 900-1000- 1100 )4 roues motrices égales freinage sur les 4 roues-une vrai cabine - -possibilité de relevages et prises de forces avants et arrière - fiabilité -emplacement derrière cabine- une super motricité - poste de conduite réversible sur les gros modèles (1300-1400-1500-1600 et le dernier 1800) peut etre rayon de braquage un peu élevé et peu de visibilité pour atteler les outils arriéres Tous ces tracteurs ont laissés de bons souvenirs à leur utilisateurs et certains en utilisent encore Il ne doit pas y avoir de problèmes pour trouver des pièces (meme si chères ) et les prix en occasion deviennent abordables Dommage que Mercédès ai abandonné la fabrication de ces tracteurs Doppstadt avait bien repris la fabrication mais on en entend plus parler-Deutz Intrac non plus - .En forestier Werner conçoit un modèle le WF TRAC à partir d'éléments MBtrac .J'ai entendu parler de problèmes sur certaines boites mais il y en a eu de plusieurs modèles :agricoles -forestières... Aujourd'hui le moyen 4 roues egales c'est JCB-les petits sont Reform Mounty -Carraro ..... puis il y a des monstres mais bien souvent articulés JD-CASE -MF -NH ....
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: et pourquoi pas un MB TRAC?
Bonjour
Tout a été dit !
les MB Trac ont la plupart de leur mécanique commune aux Unimog !
Très bonne mécanique en général mais pièces très chères.
Le plus important, c'est de savoir ce qu'il a fait !
en effet, en fonction de l'utilisation et aussi et surtout de l'entretien, ce peut être une excellente affaire ...ou pas !
a+
JP
Tout a été dit !
les MB Trac ont la plupart de leur mécanique commune aux Unimog !
Très bonne mécanique en général mais pièces très chères.
Le plus important, c'est de savoir ce qu'il a fait !
en effet, en fonction de l'utilisation et aussi et surtout de l'entretien, ce peut être une excellente affaire ...ou pas !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: et pourquoi pas un MB TRAC?
Bonjour,
Merci pour vos réponses et désolé de tarder à répondre, j'ai été un peu pris par les travaux dans les champs...
En effet, super tracteur et je suis déja très content d'avoir pu l'essayer, c'est déja une bonne expérience...
Après comme toute occasion, cela peut se révéler une bonne affaire ou bien une très mauvaise idée... c'est un peu la loterie! Pour ce que j'en sais, il a toujours été monté avec un pulvérisateur et c'est l'actuel propriétaire qui a remonté les bras de relevage qui n'avaient jamais servi, tout comme le piton d'attelage! Il n'a donc normalement jamais forcé en traction...
Ce qui est inquiétant, c'est le bruit sur les vitesses courtes du hi-lo. Visiblement ce type de boites n'est pas la plus répandue et je ne trouve rien sur le net concernant leurs maladies. Ce serait dommage d'investir un montant quand même conséquent pour un tracteur demandant des réparations alors qu'il y en a d'autres dans les mêmes fourchettes de prix..
Après, c'est sûr qu'un mercedes ce n'est pas n'importe quel tracteur alors entre raison et passion, mon coeur vacille
Je ne vais pas trop me presser et aller en voir d'autres à l'occasion, de toute façon il est toujours à vendre et les amateurs n'ont pas l'air de se presser: peut-être signe qu'il en veut un peu trop...
Bonne journée
Jean-François
Merci pour vos réponses et désolé de tarder à répondre, j'ai été un peu pris par les travaux dans les champs...
En effet, super tracteur et je suis déja très content d'avoir pu l'essayer, c'est déja une bonne expérience...
Après comme toute occasion, cela peut se révéler une bonne affaire ou bien une très mauvaise idée... c'est un peu la loterie! Pour ce que j'en sais, il a toujours été monté avec un pulvérisateur et c'est l'actuel propriétaire qui a remonté les bras de relevage qui n'avaient jamais servi, tout comme le piton d'attelage! Il n'a donc normalement jamais forcé en traction...
Ce qui est inquiétant, c'est le bruit sur les vitesses courtes du hi-lo. Visiblement ce type de boites n'est pas la plus répandue et je ne trouve rien sur le net concernant leurs maladies. Ce serait dommage d'investir un montant quand même conséquent pour un tracteur demandant des réparations alors qu'il y en a d'autres dans les mêmes fourchettes de prix..
Après, c'est sûr qu'un mercedes ce n'est pas n'importe quel tracteur alors entre raison et passion, mon coeur vacille
Je ne vais pas trop me presser et aller en voir d'autres à l'occasion, de toute façon il est toujours à vendre et les amateurs n'ont pas l'air de se presser: peut-être signe qu'il en veut un peu trop...
Bonne journée
Jean-François
kywy16- Pilote chanceux
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Age : 42
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Date d'inscription : 25/06/2014
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