widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon rêve...un p'tit gris Ferguson

+29
chapeaux
jpm63
lhuysien 02
OB44
gg4369
Christian Colette
Danny
klauss64
yaume
PONY24
treblig
denver 51
chappy
polo-du-lot
Colinx
Feub
ALAIN/als
michel4051
willo
EA70000
balou
bosuko
labièle de cadix
jean-jacques rouleau
pierre86
cv3793
cherbe
GORDINI 07
elodie78
33 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 Empty Re: Mon rêve...un p'tit gris Ferguson

Message par chappy 26/4/2016, 13:58

Elodie, quelques trucs à voir si tu retournes au musée pour en acquérir un, vu qu'il y a du choix, apparemment:

-> On en a déjà parlé, si tu comptes utiliser la prise de force, il faut faire attention car sur ce tracteur elle peut avoir un diamètre inférieur à ce qu'on trouve aujourd'hui. Il existe des adaptateurs, mais c'est pas terrible. Par contre on peut changer l'arbre, et parfois c'est déjà fait, il faut y regarder.
Ancienne norme: diamètre = 1' 1/8 soit 28,6 mm
Norme actuelle: diamètre = 1' 3/8 soit 34,9 mm

Voir le sujet suivant:
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t19159-arbre-prise-de-force-ff30?highlight=arbre+prise+force

-> Pour les modèles essence, choisir de préférence ceux avec équipement électrique 12V. Il démarrera bien mieux, tu auras pas de soucis pour trouver des batteries, et si besoin d'une aide extérieure, deux câbles sur la batterie d'un autre véhicule, et hop........

-> Pour le diesel avec son moteur d'origine (pas le Perkins P3), s'assurer qu'il démarre bien, et que le système Ki-Gass (aide à la mise en route par temps froid), soit présent et fonctionnel. C'est un peu usine à gaz et on trouve difficilement des pièces.
Voir sur le site d'Atos (j'arrive pas à mettre le lien direct, il faut aller sur "mes FF30", puis "FF30DS" puis "bientôt les grands froids")
http://www.ferguson-en-perigord.com/

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135

Revenir en haut Aller en bas

Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 Empty Re: Mon rêve...un p'tit gris Ferguson

Message par ALAIN/als 26/4/2016, 14:00

!

Dernière édition par ALAIN/als le 18/12/2016, 08:29, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Tracteurs : !

Message par cherbe 26/4/2016, 14:11

Christian Colette a écrit:
Pour en revenir au "ptit gris" essence, il vaut mieux un essence qui démarrera toujours  plutôt qu'un diesel fatigué qui n'arrive pas à démarrer...

Je comprends et partage ces arguments "raisonnés" mais n'oublie pas que très souvent ici, il s'agit plus de passion que de raison !
Ceci pour dire que les petits gris de mon enfance était des diesels et je suis beaucoup plus attiré par cette version, notamment par son bruit harmonieux à mon oreille !
Les goûts et les couleurs...

cherbe
Grand fan du forum

Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.

Message par denver 51 26/4/2016, 14:54

je pense pas que tous les diesels ne sont pas dur a démarrer ,en tout cas celui de mon père de 1957 qui est arrivé neuf a la ferme ou il travaillais etant jeune et qu'il a racheté par la suite dans les années 1980 démarre toujours très bien et sans son systeme ki-kass qui a été retiré quelque année après son achat .le ff30ds ventre rouge démarre très bien a froid été comme hiver même après un long moment au repos dans le garage,il suffit d'avoir une bonne batterie et s'est parti
Élodie je te joint une photo du ff30ds de mon père avec sa fourche mono bras qui a déjà remuer beaucoup de mètre cube ,c'est pas rapide certes mais toujours mieux qu'a la main
denver 51
denver 51
Résident permanent

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par denver 51 26/4/2016, 15:04

https://i.servimg.com/u/f86/19/45/06/56/20150614.jpg
désolé j'ai un peu de mal avec les photos
denver 51
denver 51
Résident permanent

Tracteurs : 2 massey 188 ,1 farmall super fdc row crop ,1 bobard m30 , 1 vierzon 302, 1 farmall super cub , 1 john deere A 1948 row crop , une jeep,1 dodge wc51 et un dodge ram v8 ,3 moteur bernard w1,1 moteur cl conord f3

Message par Christian Colette 26/4/2016, 17:04

Par contre dans tous ces petits gris, si il en a un qui avait les vitesses lentes n'hésite pas Elodie car c'est vraiment un plus...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par ALAIN/als 26/4/2016, 17:47

!

Dernière édition par ALAIN/als le 18/12/2016, 08:30, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 26/4/2016, 18:38

merci JP pour le musée , je connais en plus Embarassed surtout le village vivant.
mais ça fait une paille que je n'y suis pas aller...

polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par Invité 26/4/2016, 18:52

salut!
il y a 2 type de réducteur pour les Ferguson !
1 Howard qui est intégré dans le pont !
Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 26i7f4  
et le vrais Ferguson qui lui ! coupe le tracteur en deux et le rallonge !
mais ce n'est pas de série ! juste accessoire !et très dura trouver !
   Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 269bn7
Pour en revenir au "ptit gris" essence, il vaut mieux un essence qui démarrera toujours plutôt qu'un diesel fatigué qui n'arrive pas à démarrer...
oui alors sa ! c'est valable dans les 2 sens !!

Invité
Invité

Message par ALAIN/als 26/4/2016, 19:26

!

Dernière édition par ALAIN/als le 18/12/2016, 08:30, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par elodie78 26/4/2016, 21:23

ma préférence va pour ton TEC Danny. merci Chappy pour tes précieuses précisions. On va les voir le weekend du 8 mai normalement, mais je pense que l'on partira sur un essence étant l'utilisation que j'en aurai.
Par contre en discutant au musée il m'a demandé si mon terrain n'était pas trop pentu? Savez vous ( je pense que oui) pourquoi le petit gris n'est pas adapté dans ce cas la?
elodie78
elodie78
Résident permanent

Message par pierre86 26/4/2016, 21:29

Répartition des masses peut-être? Empattement ? Question

Massey72 pourquoi tu n'es pas là ? Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 Biggrin
pierre86
pierre86
Résident permanent

Tracteurs : Farmall FCC / Cub

Message par willo 26/4/2016, 21:47

Peut être le manque de puissance et son poids plume si tu as quelque chose de lourd à trimbaler dans un coteau.
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par Invité 26/4/2016, 21:48

salut !
c'est que pour descendre sa vas !! mais pour remonter dur dur hi hi !!

Invité
Invité

Message par Invité 26/4/2016, 21:52

bon !!
Didon toi ! la danseuse ! tes pas obliger de non en mètre 3 page mdr hi hi !!:youpi: Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 11945

Invité
Invité

Message par PONY24 27/4/2016, 08:57

Bonjour Elodie,

Le petit gris est tout aussi adapté aux pentes que les autres tracteurs de même gabarit et certainement beaucoup mieux de par son centre de gravité très bas!
Il reste toutefois un tracteur léger donc avec une tendance au patinage en montée mais encore pas plus que les autres!!!
Tu penches pour un TEC. OUI pourquoi pas? mais tu auras les avantages d'un étroit et aussi les inconvénients! (j'en ai un aussi et il va très bien!) Maintenant si tu peux trouver un TEA, il me semble que ce serait beaucoup mieux car c'est la même chose mais plus large donc plus sécurisant si tu as des pentes en dévers.
Il te faut savoir aussi que le petit gris n'a pas de blocage du différentiel. En cas de patinage, il faut jouer sur les pédales de freins indépendantes. Mais si c'est pour des petits travaux ce n'est un gros handicap!

Bonne journée,
A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400

Message par elodie78 27/4/2016, 09:39

ah c'est vrai que je n'avais pas imaginé le problème en montée...je le voyais plus en descente. Non je pense partir sur un standard. je parlais du TEC par rapport au deux photos des tracteurs de Danny.

Bonne journée a tous
elodie78
elodie78
Résident permanent

Message par ALAIN/als 27/4/2016, 10:38

!

Dernière édition par ALAIN/als le 18/12/2016, 08:31, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Message par gg4369 27/4/2016, 15:17

Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 Coucou Bonjour  Le problème des petits gris dans les pentes c'est les montées  (pas de blocage de différentiel  , si mal attelé cabrage )et le plus terrible  les descentes:avec une remorque non freinée  surchargée il part en luge et là c'est terrible et ça risque de tres mal se terminer  Du fait de leur  conception tracteur léger -bas -relativement étroit qui cabre facilement c'est pas vraiment un tracteur fait pour les grandes pentes(il y a pentes et pentes ++++)  et en général lorsque un petit gris (ou tracteur similaire fordson - same .....) se retourne le chauffeur se retrouve dessous alors qu'un tracteur haut " cambalu" (farmall   certains renault - certains someca -avto ....) en géneral il se couche juste sur le coté  Connaissant le responsable de ce musée je penses qu'il veut te mettre en garde concernant ces problèmes, et il va te conseiller de l'élargir  et surtout de mettre un arceau
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par PONY24 27/4/2016, 18:07

Bonsoir,

Il ne faut pas accabler ainsi le "petit gris"! Tous les tracteurs, sans exception, sont dangereux dans les descentes avec une remorque non freinée et surchargée!!!  et pas seulement les tracteurs!
De plus le LOT ce n'est pas les gorges du Tarn! Le petit gris supporte comme les autres les dénivellations même avec une remorque chargée. Comme tous il faut lui faire faire ce qu'il peut faire et lui faire porter ce qu'il peut porter c'est tout!
Il n'y a pas de tracteur aussi polyvalent et maniable que le "petit gris"...!!! les autres sont des copies.
Elodie, fais toi plaisir, prends ton "petit gris" et tu ne le regretteras pas.
Bonne soirée à tous,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Message par Colinx 27/4/2016, 19:50

Bonjour
Renseignez vous sur ce tracteur, il a une histoire. Il n'est pas conçus comme les autres. De ce fait le Ferguson TE-20 est un tracteur très efficace dans la mesure de sa taille, mais seulement quand il est utilisé avec ses outils Ferguson.
Le problème c'est que ses outils sont souvent parti à Ferraille.

Du coup les remorques Ferguson se vendent au même prix que le tracteur.

J'en ai un, c'est un petit tracteur très maniable, très léger à conduire et super pour se balader. Ou pour par exemple faire tourner une scie en statique.

Pour travailler non car pas de vitesse courte et pas de prise de force indépendante... Pour jouer et bricoler un peu ça sera possible oui.
Pour tirer une remorque de voiture avec quelques ballots de foin il est parfait.

Contrôler que les freins fonctionnent très bien. Souvent les joints d'arbre de roue suintent et les patins baignent dans l'huile. Le remplacement de ces joints est un chantier qui n'est pas à la portée de tout le monde.

Un essence démarrera toujours facilement même quand le moteur est usé.
Les modèles diesel ne démarrent bien que quand le moteur est en pleine forme.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75

Message par elodie78 28/4/2016, 11:10

Eh bien voilà un avis qui tranche avec les autres en général.
Cela dit mon terrain n'est pas vraiment en pente et il sera pas amené faire trop de travail quand même. Affaire à suivre, je vais pense aller au musée jeudi prochain, je vous tiendrai informé de la suite de l'aventure.
Bonne journée
elodie78
elodie78
Résident permanent

Message par chappy 28/4/2016, 22:21

Bonsoir,

Oui, bon, c'est sur que le p'tit gris est pas à la pointe de la technologie. Un 135, par exemple, est beaucoup plus performant, mais ce sera pas le même prix. Et puis on te l'a déjà dit, si tu aimes ce tracteur, fais toi plaisir ! :youpi:

Pour ce qui est de tirer juste une remorque de voiture......... :siffle:

Voici le miens qui a servi à charrier du bois vert et rapatrier un pony, le tout avec une remorque empruntée qui pèse un âne mort !  Il s'est parfaitement acquitté de cette tache. Le bois, 7 ou 8km, et le pony au moins 20.

Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 Ferg10

Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 Ferg210

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135

Message par PONY24 29/4/2016, 09:34

Bonjour à tous,

Chappy, je suis tout à fait d'accord avec toi! on peut faire beaucoup de choses avec un petit gris! et surtout beaucoup plus que certains le pensent et le disent!!!
Pour pouvoir comparer un tracteur, il faut s'en être servi. Ce n'est pas en comparant sur catalogue que l'on peut avoir un avis objectif. Un simple constat: Si dans les années 50 et 60 il y avait plus de Ferguson et ensuite de Massey-Ferguson que d'autres tracteurs, ce n'était pas le hasard. De nos jours un petit gris n'est pas à la pointe de la technique, c'est sûr! mais à sa sortie et bien des années plus tard, qu'y avait il de comparable sur le marché en matière de robustesse, maniabilité, puissance et facilité d'utilisation? Qui a imaginé l'attelage "3 points" et le relevage hydraulique?
Justement, à sa sortie ce tracteur était une révolution, comparé aux "grandes sauterelles" de Farmall, John Deere, Moline et autres...

Bonne journée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Message par OB44 29/4/2016, 10:22

Bonjour les amis,
Bonjour Elodie,

Ton post sur les petits gris a rallumé la passion pour ce tracteur "original" de l'époque.
Mais quel régal d'en posséder un ! Toi et ton ami pourront facilement se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis pour en restaurer un pas trop chère. On trouve de tout sur LBC, par exemple :
Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 Ptit_g10
Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 Ptit_g11
Mon rêve...un p'tit gris Ferguson - Page 4 Ptit_g12

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/959262733.htm?ca=18_s

Mais je suis d'avis de ce qui a été dis auparavant, il faut de la sécurité, mettre un arceau, un retournement est si vite arrivé..

Enfin, faites vous plaisir avec ce Petit Gris ! la deudeuche des tracteurs...
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant