widget_PA
Une sauterelle près de Toulouse
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 1 sur 1
Une sauterelle près de Toulouse
Bonjour,
Heureux possesseur d'une sauterelle version kit depuis fin mars avec option chenille en 180 plus tout les godets (20,30,60 et chargeur) plus une tarière avec mèche en 100.
Actuellement la machine est peinte il reste le montage.
Quelques photos suivront...
Heureux possesseur d'une sauterelle version kit depuis fin mars avec option chenille en 180 plus tout les godets (20,30,60 et chargeur) plus une tarière avec mèche en 100.
Actuellement la machine est peinte il reste le montage.
Quelques photos suivront...
Simca1300- Apprenti confirmé
Re: Une sauterelle près de Toulouse
Bonjour Simca1300
Bienvenue au club , si elle est déjà peinte ça veut dire que tu as déjà bien bossé , le montage à coté c'est du gateau , n'hésite pas à mettre des photos on adore ça .
A+ ferdi26
Bienvenue au club , si elle est déjà peinte ça veut dire que tu as déjà bien bossé , le montage à coté c'est du gateau , n'hésite pas à mettre des photos on adore ça .
A+ ferdi26
ferdi26- Grand fan du forum
Bonjour et bienvenue simca1300
avec les chenilles en 180 elle va être scotchée à la pelouse cette sauterelle!!! je plaisante allez quelques photos SVP.
@+ turbo840
avec les chenilles en 180 elle va être scotchée à la pelouse cette sauterelle!!! je plaisante allez quelques photos SVP.
@+ turbo840
La peinture:
Le montage:
Mon seul soucis le renfort que j'ai mis entre les moteur hydraulique qui touchait les chenilles ...
Aujourd'hui modification de l'échappement qui donnait pile sur le réservoir hydraulique
Dernière édition par Simca1300 le Dim 17 Avr 2016, 22:12, édité 1 fois
Mise en place d'un accélérateur
Merci pour ce partage
Très beau travail en tout cas
Qu'il me tarde de recevoir ma libellule
Pourrais-tu me dire l'épaisseur de la lame sur les godets ? Je pense monter ce type de dents sur mes godets (pour améliorer la pénétration dans de la terre très compacte (calcaire).
Il n'y a aucune publicité pour ce site, ce n'ai qu'à titre d'exemple !
http://www.cardellpro.com/index.asp?function=PRODUCTIMAGEWINDOW&closedelay=20000&SRC=http://www.cardellpro.com/ekmps/shops/cardellpro/images/e11.2-2094-p[ekm]296x145[ekm].jpg
Très beau travail en tout cas
Qu'il me tarde de recevoir ma libellule
Pourrais-tu me dire l'épaisseur de la lame sur les godets ? Je pense monter ce type de dents sur mes godets (pour améliorer la pénétration dans de la terre très compacte (calcaire).
Il n'y a aucune publicité pour ce site, ce n'ai qu'à titre d'exemple !
http://www.cardellpro.com/index.asp?function=PRODUCTIMAGEWINDOW&closedelay=20000&SRC=http://www.cardellpro.com/ekmps/shops/cardellpro/images/e11.2-2094-p[ekm]296x145[ekm].jpg
cmoidu13- Résident permanent
Tracteurs : MF145, RANSOMES MG40, chargeuse chenilles CASE 450, Chargeuse chenilles FIAT FL4
Super encore encore des images
cv3793- Grand fan du forum
Pour l'épaisseur de la lame du godet de 20 et 30 c'est 10mm pour la lame du godet de curage c'est moi qui l'ai rajouté c'est un fer plat de 5mm biseauté à la meule.
Après je sais pas le prix des dents comme tu à montré mais je sais pas si tu va gagner beaucoup ...
Comme quelqu'un du forum disait au prix du godet ça vaux pas le coup de faire des dents interchangeable à mon point de vue !
Après je sais pas le prix des dents comme tu à montré mais je sais pas si tu va gagner beaucoup ...
Comme quelqu'un du forum disait au prix du godet ça vaux pas le coup de faire des dents interchangeable à mon point de vue !
Merci pour ta réponse
Pour le prix de la dent c'est 5,04 Euros HT, et 6,80 Euros de frais de port pour 3 dents.
Il est bien évidant que en montant ces dents interchangeables ce n'ai pas pour les remplacer ... A moins de faire du déroctage 8 heures par jour et ce 365 jours par an... Et encore c'est du très bon acier les dents de godet!
Sur mes autres pelles (Poclain et rétro-pelle de mon tracteur) ça se ressent des dents neuves ou plus longue.
Meme sur ma grosse chargeuse chenillée de 8 Tonnes, avec les dents usées je n'arrivais plus à rentrer dans la terre.
Depuis que j'ai changé les dents du godet c'est du beurre la terre compactée.
En pénétration dans la terre dure c'est le jour et la nuit (Il y a moins de surface d'appuis en creusant)
Avant mon accidents je réparais aussi mes godets et je refaisais des lames biseauté (à la meule) dans du creusabro... Mais j'avais mes 2 bras !
Je rajouterais de la tôle de 7 pour arriver à 17mm pour adapter mes dents.
Pour se convaincre de l'utilité des dents, il faut essayer le même godet sans dent, puis avec dent
Pour le prix de la dent c'est 5,04 Euros HT, et 6,80 Euros de frais de port pour 3 dents.
Il est bien évidant que en montant ces dents interchangeables ce n'ai pas pour les remplacer ... A moins de faire du déroctage 8 heures par jour et ce 365 jours par an... Et encore c'est du très bon acier les dents de godet!
Sur mes autres pelles (Poclain et rétro-pelle de mon tracteur) ça se ressent des dents neuves ou plus longue.
Meme sur ma grosse chargeuse chenillée de 8 Tonnes, avec les dents usées je n'arrivais plus à rentrer dans la terre.
Depuis que j'ai changé les dents du godet c'est du beurre la terre compactée.
En pénétration dans la terre dure c'est le jour et la nuit (Il y a moins de surface d'appuis en creusant)
Avant mon accidents je réparais aussi mes godets et je refaisais des lames biseauté (à la meule) dans du creusabro... Mais j'avais mes 2 bras !
Je rajouterais de la tôle de 7 pour arriver à 17mm pour adapter mes dents.
Pour se convaincre de l'utilité des dents, il faut essayer le même godet sans dent, puis avec dent
Dernière édition par cmoidu13 le Dim 22 Mai 2016, 22:16, édité 1 fois
Tracteurs : MF145, RANSOMES MG40, chargeuse chenilles CASE 450, Chargeuse chenilles FIAT FL4
Je pensais pas que les dents plus longue il y avait beaucoup de différences, c'est bon à savoir !!
Aujourd'hui 1er chantier avec la pelle j'en suis super content desouchage d'un arbre, petite tranché et trou avec la tarière et malgré les racines dans la forêt.
En tout cas super machine et relativement puissante.
Aujourd'hui 1er chantier avec la pelle j'en suis super content desouchage d'un arbre, petite tranché et trou avec la tarière et malgré les racines dans la forêt.
En tout cas super machine et relativement puissante.
Quel plaisir tu as du avoir et la fierté au manettes pour les premiers coups de godet.
Ta sauterelle a fière allure.
Sacrée première journée
Qu'il me tarde de recevoir la mienne ... Ce n'ai que le début d'une longue attente ... Très longue même.
Félicitation pour ton travail et la finition de ton "joujou"
Ta sauterelle a fière allure.
Sacrée première journée
Qu'il me tarde de recevoir la mienne ... Ce n'ai que le début d'une longue attente ... Très longue même.
Félicitation pour ton travail et la finition de ton "joujou"