widget_PA
tractopelle JCB 3c3 octobre 2016
+4
hebert thierry
Titom61
Sebdu29
chapo03
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tractopelle JCB 3c3 octobre 2016
Mon voisin agriculteur veut me vendre son vieux tracto... qui semble ne bon état....
L'année dernière, je voulais m'en servi pour essayer un peu... il n'y avait pas de silencieux échappement.. et l'alternateur nase...
j'avais acheté un alternateur neuf, l'avais monté, et batterie neuve... et pot mis en place ( je ne m'en suis pas servi lol )
Il s'en ai servi qques heures l'année dernière, il a bien démarré, évident , la batterie était neuve... pas plus.. mais en fin de saison.. la batterie à plat..
donc l'alternateur ne charge pas... le tracto est resté à l'abri ,en l'état...
et comme il veut bien me le vendre now...
je voudrais essayé de solutionner ce problème de charge de l'alternateur... je l'ai peut être (voir surement )mal monté....
parait que sur les JCB, il y a un branchement électrique de base pas comme les autres...
est-ce vrai svp? genre masse inversée ou je ne sais..
L'année dernière, je voulais m'en servi pour essayer un peu... il n'y avait pas de silencieux échappement.. et l'alternateur nase...
j'avais acheté un alternateur neuf, l'avais monté, et batterie neuve... et pot mis en place ( je ne m'en suis pas servi lol )
Il s'en ai servi qques heures l'année dernière, il a bien démarré, évident , la batterie était neuve... pas plus.. mais en fin de saison.. la batterie à plat..
donc l'alternateur ne charge pas... le tracto est resté à l'abri ,en l'état...
et comme il veut bien me le vendre now...
je voudrais essayé de solutionner ce problème de charge de l'alternateur... je l'ai peut être (voir surement )mal monté....
parait que sur les JCB, il y a un branchement électrique de base pas comme les autres...
est-ce vrai svp? genre masse inversée ou je ne sais..
Dernière édition par chapo03 le 13/10/2016, 19:44, édité 2 fois
chapo03- Grand fan du forum
Re: tractopelle JCB 3c3 octobre 2016
Bonjour à tous ,
Sur les 3 C 3 , pas de problème de masse au plus ou de plus à la masse .
Ton alternateur se monte comme sur tout les engins , le D+ sur la lampe témoin , le B+ au plus batterie .
Dans ton cas , la lampe témoin s'allume t-elle ?
Si la lampe ne s'allume pas , l'alternateur ne peut pas charger .
Selon le prix qu'il te vends le tracto pelle , n'hésite pas trop , le problème de charge n'est qu'une broutille .
Sur les 3 C 3 , pas de problème de masse au plus ou de plus à la masse .
Ton alternateur se monte comme sur tout les engins , le D+ sur la lampe témoin , le B+ au plus batterie .
Dans ton cas , la lampe témoin s'allume t-elle ?
Si la lampe ne s'allume pas , l'alternateur ne peut pas charger .
Selon le prix qu'il te vends le tracto pelle , n'hésite pas trop , le problème de charge n'est qu'une broutille .
Sebdu29- Résident permanent
ok, merci...
je ne me souviens pas.. je vais regarder..
oui, je vais le prendre ce tracto.. même si on s'en sert que l'été ici...trop lourd et trop humide notre région...lol
je ne me souviens pas.. je vais regarder..
oui, je vais le prendre ce tracto.. même si on s'en sert que l'été ici...trop lourd et trop humide notre région...lol
" />
suis allez le voir
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
suis allez le voir
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Dernière édition par chapo03 le 15/10/2016, 14:50, édité 2 fois
" />
" />
j'ai rebranché l'alternateur comme il était branché par le fait.. sans rien regarder de plus...
Oui il y a un témoin rouge qui s'allume au tableau de bord... on vient d'essayer en posant juste les cosses comme ça sur le + et - donc surement mauvais contact aussi...
le témoin s'allume et qd on tourne la clef pour démarrer rien.. on s'est dit que c'est la batterie à plat... car cet automne qd il l'a rentré, c'est la qu'il m'a dit l'alternateur ne charge pas, la batterie est trop faible.. j'ai été obligé de mettre la batterie de la moissonneuse ok je me suis dot..
je viens d'enlever la batterie et de la mettre à la charge avec un chargeur intelligent ( c'est marqué dessus )... et il me dit batterie pleine à 88%... bonne quoi...
cosse mal serrée si ça se trouve ou un truc de base...
donc:
on verra qd on va le sortir...
oui, juste une question....
est-ce qu'il y a une bougie de préchauffe là dessus?
" />
j'ai rebranché l'alternateur comme il était branché par le fait.. sans rien regarder de plus...
Oui il y a un témoin rouge qui s'allume au tableau de bord... on vient d'essayer en posant juste les cosses comme ça sur le + et - donc surement mauvais contact aussi...
le témoin s'allume et qd on tourne la clef pour démarrer rien.. on s'est dit que c'est la batterie à plat... car cet automne qd il l'a rentré, c'est la qu'il m'a dit l'alternateur ne charge pas, la batterie est trop faible.. j'ai été obligé de mettre la batterie de la moissonneuse ok je me suis dot..
je viens d'enlever la batterie et de la mettre à la charge avec un chargeur intelligent ( c'est marqué dessus )... et il me dit batterie pleine à 88%... bonne quoi...
cosse mal serrée si ça se trouve ou un truc de base...
donc:
on verra qd on va le sortir...
oui, juste une question....
est-ce qu'il y a une bougie de préchauffe là dessus?
je viens juste de le payer et de le récupérer vraiment... lol..
et sans pouvoir m'en servir encore..
1 problème..
une fuite.. à la sortie d'une pompe côté droit du moteur dessous ,vers l'avant.. j'ai resserré.. plus je resserre , plus ça fuit derrière l'écrou..
je ne sais pas ce que c'est cette pompe.
je voudrais dévisser pour mieux voir.. mais avant, il vaudrait mieux que je sache que que c'est pour remplir par la suite..
si une ame charitable pouvait me renseigner..
et sans pouvoir m'en servir encore..
1 problème..
une fuite.. à la sortie d'une pompe côté droit du moteur dessous ,vers l'avant.. j'ai resserré.. plus je resserre , plus ça fuit derrière l'écrou..
je ne sais pas ce que c'est cette pompe.
je voudrais dévisser pour mieux voir.. mais avant, il vaudrait mieux que je sache que que c'est pour remplir par la suite..
si une ame charitable pouvait me renseigner..
Bonjour,
Vu la taille de ta pompe je pense à la DA ou divers accessoires...
À voir s'il s'agit d'un collet battu ou simple olive sertie
Vu la taille de ta pompe je pense à la DA ou divers accessoires...
À voir s'il s'agit d'un collet battu ou simple olive sertie
Titom61- Résident permanent
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
bonsoir,
L'écrou est en butée! je pense que le tuyau est cassé au niveau de l'enboitement.
Bon courage,
L'écrou est en butée! je pense que le tuyau est cassé au niveau de l'enboitement.
Bon courage,
hebert thierry- Grand fan du forum
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
merci, oui je pense.. je viens de trouver après avoir épluché tout ce que j'ai pu..
ce serait la pompe de direction.. qui prendrait l'huile dans le pont..
ça fuit derriere l'écrou .. donc come tu dis le collet battu ou une olive..
le problème:
j'ai jamais fait.. j'ai pas de bouchon spécifique et c'est en pouce me dit me dit mon voisin..
après le tuyau métallique, il y a un raccord droit qui va à un flexible, puis via dans la cabine..
je suppose que je peux défaire cette partie et aller la faire réparer...?
Il faudrait que je trouve un truc simple pour boucher le côté pompe et l'autre ^coté au bout du flexible???
ya un truc a faire dans ces cas là? je pense à découper un bouchon de liège à dimension pour ne pas abimer le filetage qu'il y aura dans le flexible... mais bon..
je ne veux pas vider non plus toute l'huile du pont du tracto...
ce serait la pompe de direction.. qui prendrait l'huile dans le pont..
ça fuit derriere l'écrou .. donc come tu dis le collet battu ou une olive..
le problème:
j'ai jamais fait.. j'ai pas de bouchon spécifique et c'est en pouce me dit me dit mon voisin..
après le tuyau métallique, il y a un raccord droit qui va à un flexible, puis via dans la cabine..
je suppose que je peux défaire cette partie et aller la faire réparer...?
Il faudrait que je trouve un truc simple pour boucher le côté pompe et l'autre ^coté au bout du flexible???
ya un truc a faire dans ces cas là? je pense à découper un bouchon de liège à dimension pour ne pas abimer le filetage qu'il y aura dans le flexible... mais bon..
je ne veux pas vider non plus toute l'huile du pont du tracto...
d'après de que je vois c'est le flexible pression et ta pompe ne doit pas être en charge si l'aspiration se fait dans le pont, donc tu vas simplement avoir un peu d'huile qui coulera le temps de vider l'huile contenue dans la pompe et dans le reste du circuit (pas énorme).
si tu as un flexible plus loin sur cela peut permettre de couper le bout du rigide si nécessaire et de resertir plus loin (voir à changer le l'implantation en sortie de pompe pour passer sur des raccords standard en série S de préférence)
à plus
si tu as un flexible plus loin sur cela peut permettre de couper le bout du rigide si nécessaire et de resertir plus loin (voir à changer le l'implantation en sortie de pompe pour passer sur des raccords standard en série S de préférence)
à plus
Titom61- Résident permanent
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Bonjour,
Tu démonte ton tuyau, tu bouche les orifices avec des chiffons et tu va chez un réparateur agricole ou hydraulique et il vont te refaire un flexible ou bien un tuyau fer identique.
Bon courage
Tu démonte ton tuyau, tu bouche les orifices avec des chiffons et tu va chez un réparateur agricole ou hydraulique et il vont te refaire un flexible ou bien un tuyau fer identique.
Bon courage
merci les gars, je vais faire comme ça..
il me tarde de m'en servir.
je passe de ça au tracto..
il me tarde de m'en servir.
je passe de ça au tracto..
pas de pression effectivement..
c'est fait nickel..
changement du pot.. avec un de voiture, c'est pas trés beau mais efficace...
on va allez s'entrainer aux manettes nouvelles
Amuse toi bien
il a l'air dans un état très correct.
c'est quoi comme moteur dessus ? le 4 cylindres leyland, ou le 3 nulfied ?
coté flexible tu va en casser de temps en temps un, mais ca coute pas une fortune (40-50€) (c'est du 5/8 BSP)
vérifie que ton huile hydrau ne contient pas trop d'eau, c'est assez fréquent sur du materiel peut utiliser
c'est quoi comme moteur dessus ? le 4 cylindres leyland, ou le 3 nulfied ?
coté flexible tu va en casser de temps en temps un, mais ca coute pas une fortune (40-50€) (c'est du 5/8 BSP)
vérifie que ton huile hydrau ne contient pas trop d'eau, c'est assez fréquent sur du materiel peut utiliser
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
j'ai mis le godet de 90.. et j'ai fais un peu de travail...
et à nouveau une fuite.. sur un gros flexible, à côté du bouchon de remplissage, celui qui descend de vers la cabine... j'ai qd même rajouté 25 l.. ( i len manquait surement à l'achat, j'ai pas tant perdu sur le terrain )
j'ai mis une casserole dessous le flexible( attachée bien en face avec de la ficelle) pour récupérer l'huile, voir ainsi la quantité qui sort..goutte à goutte trés rapide à la jonction de la bague du flexible..
je fais 1 l par 15 mn environ de travail...
donc: ça vaut pas le coup de la remettre à chaque fois l'huile dans le réservoir et conserver la fuite , il faut que je change le flexible...
le problème:
c'est que j'arrive bien à dévisser le bas de ce gros flexible qui fait 40 cm environ.... mais le haut est plutot mal accessible avec une clef à molette?...
comment on fait sur des tracto et de gros flexible comme ça qd une clef ne passe pas dans l'axe?
et deuxième question...
je suppose que l'huile va bien couler , va falloir que je fasse un bouchon pour éviter de vider le tracto?
la fuite est : sur la 3ime tofs, en dessous de la jonction métallique sur le flexible, on voit pas c'est derrière..
c'est au niveau du filtre coté gauche c'est ca ?
ca semble au niveau du sertissage, et au vu des autres photos ce sont des flexibles anciens ou les raccords ne sont pas sertis sur le tuyau avec une machine, mais des raccords démontables (ca tiens pas avec la pression)
pour les dévisser une clef plate doit faire l'affaire, du 27 ou 30 normalement.
perso j'ai meuly'a que l'huile contenu dans cette section de tuyauterie qui coulera, donc er l’extérieur de la fourchette d'une clef plate pour avoir plus de marche de manœuvre.
avant de démonter met un seau dessous pour récupérer un l'huile, y'aura que le volume de la tuyauterie donc peu d'huile.
surtout fait pas tourner le tracto tant que tu n'a pas remis le flexible.
ca semble au niveau du sertissage, et au vu des autres photos ce sont des flexibles anciens ou les raccords ne sont pas sertis sur le tuyau avec une machine, mais des raccords démontables (ca tiens pas avec la pression)
pour les dévisser une clef plate doit faire l'affaire, du 27 ou 30 normalement.
perso j'ai meuly'a que l'huile contenu dans cette section de tuyauterie qui coulera, donc er l’extérieur de la fourchette d'une clef plate pour avoir plus de marche de manœuvre.
avant de démonter met un seau dessous pour récupérer un l'huile, y'aura que le volume de la tuyauterie donc peu d'huile.
surtout fait pas tourner le tracto tant que tu n'a pas remis le flexible.
j'ai réussi à défaire 2 morceaux.. la malade avec celui du dessus...
Je vais chez le johnderre du coin.. pas de bol... trop gros le flexible...
Puis je vais voir mon voisin pour conseil...
gros coup de pot...
il a un vieux flexible d'un broyeur d'il y a 20 ans qui va... et un raccord la partie qui fuit de mon flexible a un raccord vissé rapide...l'autre raccord est serti...
on a découpé un bout de flexible( du gros costaud d'au moins 4 ou 6 plis ) à dimension.. un côté et serti aussi, en bon état de conservation.. il m'a montré comment préparer le flexible( on enlève du caoutchouc avec un couteau ) puis on visse à l'envers une partie, puis une autre etc... bien serrer le tout...
enfin:
le tout est remonté et ça ne fuit plus..
voilà la tof du raccord vissé... j'en cherche un d'avance.. si vous savez ou en trouver?
c'est vraiment le top ces raccords.. pourquoi ils ont arrêté de les faire????
Je vais chez le johnderre du coin.. pas de bol... trop gros le flexible...
Puis je vais voir mon voisin pour conseil...
gros coup de pot...
il a un vieux flexible d'un broyeur d'il y a 20 ans qui va... et un raccord la partie qui fuit de mon flexible a un raccord vissé rapide...l'autre raccord est serti...
on a découpé un bout de flexible( du gros costaud d'au moins 4 ou 6 plis ) à dimension.. un côté et serti aussi, en bon état de conservation.. il m'a montré comment préparer le flexible( on enlève du caoutchouc avec un couteau ) puis on visse à l'envers une partie, puis une autre etc... bien serrer le tout...
enfin:
le tout est remonté et ça ne fuit plus..
voilà la tof du raccord vissé... j'en cherche un d'avance.. si vous savez ou en trouver?
c'est vraiment le top ces raccords.. pourquoi ils ont arrêté de les faire????
Pourquoi?? tu n'en t'en doutes pas??? Pour que tu sois obligé d'aller voir un pro équipé d'une sertisseuse!!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
ils ont étaient arrêter cause de leur dangerosité, avec la pression il n'étais pas rare qu'ils se déboitent
pour trouver une entreprise qui va te faire sur mesure ce genre de flexible, taper tout simple sur google "hydraulique (allier ou la plus grosse ville vers toi) l'idéal c'est de trouver un mec qui fait du TP, il aurra ce style de raccord et tuyau
pour trouver une entreprise qui va te faire sur mesure ce genre de flexible, taper tout simple sur google "hydraulique (allier ou la plus grosse ville vers toi) l'idéal c'est de trouver un mec qui fait du TP, il aurra ce style de raccord et tuyau
polo, merci pour le conseil..
je sais , j'en fait faire à divers endroits..
j'ai des grosses boites sur Montluçon..
avec 3 massey des remorques et un tracto.. je suis obligé d'y passer..
Mais ces raccords sont bien le top je trouve, ceux du commerce fuient régulièrement aussi, le flexible n'est plus assez costaud si on ne paie pas cher etc...
t'as raison feub.. ça me désole..
j'ai un vieux broyeur de haie à courroie avec 3 verins hydrauliques, un taillup vert..
certains raccords plus fins sont rapides aussi..
c'est qd même super pratique sur le terrain.. tu coupes tu remets, c'est reparti...
je ne savais pas que les gros flexibles TP comme ça étaient aussi conçus comme rapide.. là, une fois serré.. s 'est impressionnant..
à noter que sur le tracto. le flexible a fuit au sertissage et non pas de l'autre côtè au raccord vissé..
je sais , j'en fait faire à divers endroits..
j'ai des grosses boites sur Montluçon..
avec 3 massey des remorques et un tracto.. je suis obligé d'y passer..
Mais ces raccords sont bien le top je trouve, ceux du commerce fuient régulièrement aussi, le flexible n'est plus assez costaud si on ne paie pas cher etc...
t'as raison feub.. ça me désole..
j'ai un vieux broyeur de haie à courroie avec 3 verins hydrauliques, un taillup vert..
certains raccords plus fins sont rapides aussi..
c'est qd même super pratique sur le terrain.. tu coupes tu remets, c'est reparti...
je ne savais pas que les gros flexibles TP comme ça étaient aussi conçus comme rapide.. là, une fois serré.. s 'est impressionnant..
à noter que sur le tracto. le flexible a fuit au sertissage et non pas de l'autre côtè au raccord vissé..
Salut j'ai travaillé dans une fonderie et beaucoup de raccords étais vissé et pas plus de soucies que cela et j'ai cela sur ma fendeuse aucun problème
EA70000- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 461
Bonjour,
Attention pour ton pot d"échappement, car ce n'est pas prévu pour (risque de casse de la pipe d'échappement). Le pot se situe normalement sous le capot en position allongé. Ce n'est pas mon avis mais celui d'un technicien de chez JCB qui connait bien ces matériels.
Attention pour ton pot d"échappement, car ce n'est pas prévu pour (risque de casse de la pipe d'échappement). Le pot se situe normalement sous le capot en position allongé. Ce n'est pas mon avis mais celui d'un technicien de chez JCB qui connait bien ces matériels.
antares_96- Membre chanceux
[img]" />[/img]
intéressant ta réflexion:
ce serait surtout le poids qui risquerait de forcer sur la pipe d'échappement? donc risque de casse?
Je me pose des questions sur ce pot justement... il me gêne pour faire les niveaux.. j'ai mis une collerette pour le tenir, elle est visée, il faut que je dévisse à chaque fois.. elle n'est pas facile à mettre en place.. autrement c'est en direct, il n'y a de silencieux à l'intérieur.. juste un tube qui arrive au niveau du capot..J'ai mis ça surtout pour le bruit...
je pourrais mettre un simple tube qui monte au dessus de la cabine.. justement juste posé.. enfilé..
si vous avez des idées pour ce problème de pot, je suis preneur..
antares_96 a écrit:Bonjour,
intéressant ta réflexion:
ce serait surtout le poids qui risquerait de forcer sur la pipe d'échappement? donc risque de casse?
Je me pose des questions sur ce pot justement... il me gêne pour faire les niveaux.. j'ai mis une collerette pour le tenir, elle est visée, il faut que je dévisse à chaque fois.. elle n'est pas facile à mettre en place.. autrement c'est en direct, il n'y a de silencieux à l'intérieur.. juste un tube qui arrive au niveau du capot..J'ai mis ça surtout pour le bruit...
je pourrais mettre un simple tube qui monte au dessus de la cabine.. justement juste posé.. enfilé..
si vous avez des idées pour ce problème de pot, je suis preneur..
ca cassera pas tout de suite, bcp de ce type de tracto tourne avec un pot de la sorte.
sur le mien un pot de voiture a étais monter a l'interieur, c'est pas le top car dégagement de bcp de chaleur sous le capot
" />
mais faut que je mette une casserole sur la sortie a chaque arrêt pour éviter que l'eau pénètre dans le silencieux
sur le mien un pot de voiture a étais monter a l'interieur, c'est pas le top car dégagement de bcp de chaleur sous le capot
" />
mais faut que je mette une casserole sur la sortie a chaque arrêt pour éviter que l'eau pénètre dans le silencieux
Page 1 sur 2 • 1, 2