widget_PA
Demande d'avis sur FIATAGRI 566 DT
5 participants
Page 1 sur 1
Demande d'avis sur FIATAGRI 566 DT
Bonjour,
J'envisage d'acheter un FIATAGRI 566 DT de 1984, je sais qu'il doit faire 60cv avec environ 8000 heures.
Je ne sais pas s(il a un moteur 3 ou 4 cylindres et si ce modèle a une bonne réputation et des points faibles.
Donc, je sollicite les avis des connaisseurs, que je remercie cordialement de leurs réponses.
J'envisage d'acheter un FIATAGRI 566 DT de 1984, je sais qu'il doit faire 60cv avec environ 8000 heures.
Je ne sais pas s(il a un moteur 3 ou 4 cylindres et si ce modèle a une bonne réputation et des points faibles.
Donc, je sollicite les avis des connaisseurs, que je remercie cordialement de leurs réponses.
jeantou- Nouveau membre
Tracteurs : renault super 7
Re: Demande d'avis sur FIATAGRI 566 DT
BONJOUR ,
une petite présentation dans la rubrique PRÉSENTATION pour connaitre l'utilisation du fiat et de te connaitre aussi
voici le lien directe :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pour le 566 il fait 56 cv moteur 8035 .04 et il a 3 cylindres
pour la boite ;
très bon tracteur dans l'ensemble
a + Thierry
une petite présentation dans la rubrique PRÉSENTATION pour connaitre l'utilisation du fiat et de te connaitre aussi
voici le lien directe :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/f9-le-coin-des-presentations
pour le 566 il fait 56 cv moteur 8035 .04 et il a 3 cylindres
pour la boite ;
très bon tracteur dans l'ensemble
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
OK merci, me voilà fixé, reste à voir la bête et à discuter le prix. Cordialement
jeantou- Nouveau membre
Tracteurs : renault super 7
re
tout dépend de la carrosserie car leur défaut sur les fiat c'est la peinture voir l'état des pneumatiques , et l'embrayage
et tout dépend du prix de vente met quelques de l'engin
a + Thierry
tout dépend de la carrosserie car leur défaut sur les fiat c'est la peinture voir l'état des pneumatiques , et l'embrayage
et tout dépend du prix de vente met quelques de l'engin
a + Thierry
bonjour
j'ai un 70-90dt le model haute gamme il 14500h on a refait le moteur a 10000h le seul probleme du tracteur et son embrayage il et sous dimensionné s'est le meme que les 66 donc tout les 2500h 3000h il lache
j'ai un 70-90dt le model haute gamme il 14500h on a refait le moteur a 10000h le seul probleme du tracteur et son embrayage il et sous dimensionné s'est le meme que les 66 donc tout les 2500h 3000h il lache
vosgespatte- Résident permanent
bonsoir ,,
tout dépend de la conduite et l'équipement du tracteur tu dit qu'il est en 4x4 et est 'il équipé d'un chargeur
moi j'avais un oncle qui avait un 65-66 en deux roue motrice , équipé d'un chargeur , sont premier embrayage a été remplacé a 8000 h la moyenne est 5000 hrs sur les fiat et beaucoup plus sur d'autres marques c'est vrais que sur les fiat ils ne sont pas réputé fort pour les embrayages
a + Thierry
vosgespatte a écrit:bonjour
tout dépend de la conduite et l'équipement du tracteur tu dit qu'il est en 4x4 et est 'il équipé d'un chargeur
moi j'avais un oncle qui avait un 65-66 en deux roue motrice , équipé d'un chargeur , sont premier embrayage a été remplacé a 8000 h la moyenne est 5000 hrs sur les fiat et beaucoup plus sur d'autres marques c'est vrais que sur les fiat ils ne sont pas réputé fort pour les embrayages
a + Thierry
la conduite et normal(pas le pied sur l'embrayage sans arret) mais la serie 90 on casiment tous la meme boite.les 66 ne son pas fait pareil les leviers de vitesse son au milieux avec une boite plus petite.
vosgespatte- Résident permanent
re ,
sur plusieurs modèle de soméca / fiat c'est le même embrayage donc pour moi c'est une question de conduite
c'est vrai que sur la série 90 c'est plus sensible car le tracteur est plus lourd la dimension des pneumatique qui joue aussi
a + Thierry
sur plusieurs modèle de soméca / fiat c'est le même embrayage donc pour moi c'est une question de conduite
c'est vrai que sur la série 90 c'est plus sensible car le tracteur est plus lourd la dimension des pneumatique qui joue aussi
a + Thierry
bonsoir oui les embrayages sur les fiat de cette époque n allait pas très loin.Un disque avancement de petit diamétre un peu méme probleme chez Landini a se moment la
jaco- Résident permanent
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
jaco a écrit:bonsoir oui les embrayages sur les fiat de cette époque n allait pas très loin.Un disque avancement de petit diamétre un peu méme probleme chez Landini a se moment la
bonsoir ,
que veut tu dire avec petit diamètre ( du disque ou du moyeu )
a + Thierry
bonjourvosgespatte a écrit: le seul probleme du tracteur et son embrayage il et sous dimensionné s'est le meme que les 66 donc tout les 2500h 3000h il lache
Je connais un propriétaire de Renault 120, sans chargeur, qui se plaint de devoir remplacer l'embrayage toutes les 2000 heures.
Étonné et connaissant le mécano qui entretien ce tracteur, je lui ai demandé son avis.
Il m'a dit que lui aussi avait été surpris par cette fréquence anormale. Il a donc vérifié et a constaté que le conducteur avait toujours le pied sur la pédale d'embrayage !
Moralité, ça dépend surtout du conducteur et le maintien du pied sur la pédale n'est pas la seule raison d'usure prématurée due au conducteur.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
bonsoir c est vrai qu a l époque suivant l utilisation ou le chauffeur la durée de vie de l embrayage pouvait varier beaucoup.J ai eu un client pour faucher avec une barre de coupe a doigt en une campagne deux embrayage!! On retrouvé les vis de doigt fondu au fond du carter.Aprés vous regardé le diamétre du disque d un fiat ou d un Landini par exemple et d un massey et bien le massey tiendra plus car le disque d avancement est plus gros
jaco- Résident permanent
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274