widget_PA
chargeur avant MF275
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
chargeur avant MF275
bonjour,
j'envisage d’adapter un chargeur avant de tractopelle sur mon tracteur agricole Massey 275 2 roues motrices,
pensez vous que ce soit réalisable :
1-techniquement (sur le tracteur il y a un châssis agram)
2-ce tracteur peut il en supporter la charge d'un tel outil.
merci pour vos avis éclairés et ou retour d'expérience
Roland
j'envisage d’adapter un chargeur avant de tractopelle sur mon tracteur agricole Massey 275 2 roues motrices,
pensez vous que ce soit réalisable :
1-techniquement (sur le tracteur il y a un châssis agram)
2-ce tracteur peut il en supporter la charge d'un tel outil.
merci pour vos avis éclairés et ou retour d'expérience
Roland
roland24- Résident permanent
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R
Re: chargeur avant MF275
Bonjour,
Techniquement tout est possible, mais à mon avis c'est une mauvaise idée: le tracto pelle est prévu pour faire du terrassement intensif, c'est donc du lourd, et le train avant de ton tracteur n'est pas prévu pour un tel poids! Il faudrait prévoir une énorme masse arrière, et de remplacer le train avant de ton tracteur par plus costaud... Et aussi faire un châssis complet de l'avant a l'arrière du tracteur, pour ne pas le casser en deux à l'embrayage!
Si tu as un bâti agram dessus, achète plutôt une fourche de tracteur adaptée! Ou achète un tractopelle complet, ça sera mieux adapté et te reviendra moins cher!
Techniquement tout est possible, mais à mon avis c'est une mauvaise idée: le tracto pelle est prévu pour faire du terrassement intensif, c'est donc du lourd, et le train avant de ton tracteur n'est pas prévu pour un tel poids! Il faudrait prévoir une énorme masse arrière, et de remplacer le train avant de ton tracteur par plus costaud... Et aussi faire un châssis complet de l'avant a l'arrière du tracteur, pour ne pas le casser en deux à l'embrayage!
Si tu as un bâti agram dessus, achète plutôt une fourche de tracteur adaptée! Ou achète un tractopelle complet, ça sera mieux adapté et te reviendra moins cher!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Re: chargeur avant MF275
Bonjour Roland,
C'est effectivement, réalisable: le problème, comme dit Feub, est que le chassis d'un tracteur agricole n'est pas conçu pour des travaux TP; chassis spécifique et renforcé sur les TP; je dirais que plus le chargeur "est gros", plus nous serons tentés de forcer plus!!!
Avis perso: Il faut prévoir aussi des pneus AV plus large, avec un indice de charge plus élevé;de 6ply (moyenne), il faudra des pneus d'au moins 12/14ply;
Suivant utilisations,il faudra tenir compte d'une usure générale!
JJR24
C'est effectivement, réalisable: le problème, comme dit Feub, est que le chassis d'un tracteur agricole n'est pas conçu pour des travaux TP; chassis spécifique et renforcé sur les TP; je dirais que plus le chargeur "est gros", plus nous serons tentés de forcer plus!!!
Avis perso: Il faut prévoir aussi des pneus AV plus large, avec un indice de charge plus élevé;de 6ply (moyenne), il faudra des pneus d'au moins 12/14ply;
Suivant utilisations,il faudra tenir compte d'une usure générale!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
chargeur avant MF275
bonjour, et merci à tous les deux
je précise quand même que j'ai un chargeur en vue, que j'ai mécanicien expert massey
à qui je demanderai un avis et un devis
enfin pour l'utilisation, je n'ai pas l'intention de monter une entreprise de TP, ce sera quelques heures par an
ce qui pour moi est intéressant c'est les 4 vérins double effet
roland
je précise quand même que j'ai un chargeur en vue, que j'ai mécanicien expert massey
à qui je demanderai un avis et un devis
enfin pour l'utilisation, je n'ai pas l'intention de monter une entreprise de TP, ce sera quelques heures par an
ce qui pour moi est intéressant c'est les 4 vérins double effet
roland
roland24- Résident permanent
Tracteurs : IH323 MF275 MF50R