widget_PA
MF50 et super dexta
+21
lolof240
lesanaillere
Gilles81
depre
look
tomthorgal
fracar
balou
alexandre
lafleche
MF65
ducollet
jean-jacques
Le Peyrousien
jean-yves massey ferguson
Préminot
descot
massey63
GORDINI 07
stéphane
julien35
25 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
tracto MF50
bonjour julien bonjour à tous
j'ai un nouveau problème à vous exposer:j'ai de plus en plus de mal à le faire avancer ou reculer,je dois le faire chauffer de plus en plus longtemps avant qu'il ne bouge.j'ai démonté le filtre dans la petite cloche en fonte sous le démarreur.le filtre est propre et l'huile de couleur rouge ce qui me semble normal.par contre j'ai vérifié le niveau d'huile à l'aide de la jauge située sous le siège à droite.là l'huile est plutôt couleur café au lait avec il me semble quelques goutelettes d'eau.peux-tu m'aider à résoudre ce problème.
a quoi sert la grande manette à gauche du siège à côté de l'aile?
as-tu eu le temps d'envoyer les photos pour l'entretien car je ne les ai pas vues passer?d 'avance merci pour ton aide et bon week-end
yves ducollet
j'ai un nouveau problème à vous exposer:j'ai de plus en plus de mal à le faire avancer ou reculer,je dois le faire chauffer de plus en plus longtemps avant qu'il ne bouge.j'ai démonté le filtre dans la petite cloche en fonte sous le démarreur.le filtre est propre et l'huile de couleur rouge ce qui me semble normal.par contre j'ai vérifié le niveau d'huile à l'aide de la jauge située sous le siège à droite.là l'huile est plutôt couleur café au lait avec il me semble quelques goutelettes d'eau.peux-tu m'aider à résoudre ce problème.
a quoi sert la grande manette à gauche du siège à côté de l'aile?
as-tu eu le temps d'envoyer les photos pour l'entretien car je ne les ai pas vues passer?d 'avance merci pour ton aide et bon week-end
yves ducollet
ducollet- Apprenti
Tracteurs : tractopelle mf 50
Re: MF50 et super dexta
Je m'occupe des photos demain. Il faut mettre de l'huile par le bouchon situé sous la pédale d'accélérateur (clé de 24 ou 27). Le niveau se fait par débordement. La jauge à droite du siège est le niveau de pont arrière seulement. Le grand levier à droite, est le blocage de différentiel.
Voilà voilà,
Je suis un petit peu débordé en ce moment.
Voilà voilà,
Je suis un petit peu débordé en ce moment.
julien35- Résident permanent
Tracteurs : fordson super dexta tracto MF50
tract mf50
qu'est ce que je mets comme huile?
ducollet- Apprenti
De l'huile hydraulique (68)
bonjour a tous donc le coupleur se rempli par le bouchon rouge avec de l'huile cela se situe coté droit sous les pédales d'avancement
et se vidange par la
et son filtre qui est sur le coté gauche et qui amène l'huile vers le radiateur
après pour le pont le remplissage
le niveau avec la jauge (elle n'est d'ailleurs pas sur la photo )
pour l'hydraulique , le réservoir se situe dans le bati du chargeur , il se rempli par le bouchon coté gauche près de manette de chargeur , le niveau est en dessous , le filtre est dans la marmite
pour éviter que sa déborde , il faut ouvrir le petit bouchon qui se trouve sur le bouchon de vidange car il y a un plongeur
pour la direction , le reservoir , le filtre et la pompe ne font qu'un seul bloc , je le rempli aussi avec de l'huile hydro
pour le moteur , le remplissage
la jauge est le filtre
voila normalement , j'ai rien oublié si vous avez d'autre soucis , n' hésitez pas
et se vidange par la
et son filtre qui est sur le coté gauche et qui amène l'huile vers le radiateur
après pour le pont le remplissage
le niveau avec la jauge (elle n'est d'ailleurs pas sur la photo )
pour l'hydraulique , le réservoir se situe dans le bati du chargeur , il se rempli par le bouchon coté gauche près de manette de chargeur , le niveau est en dessous , le filtre est dans la marmite
pour éviter que sa déborde , il faut ouvrir le petit bouchon qui se trouve sur le bouchon de vidange car il y a un plongeur
pour la direction , le reservoir , le filtre et la pompe ne font qu'un seul bloc , je le rempli aussi avec de l'huile hydro
pour le moteur , le remplissage
la jauge est le filtre
voila normalement , j'ai rien oublié si vous avez d'autre soucis , n' hésitez pas
tractoMF50
salut julien salut a tous
merci pour les photos qui me seront tres utiles.j'ai refait le plein avec de l'hydro 68,en fait il n'en manquait que 4litres.depuis ça fonctionne tres bien.j'ai un petit probleme avec le verin de direction,je vais changer le joint car j'ai une fuite de plus en plus importante.s'il y a quelques difficultes tu me le fais savoir,que je ne fasse pas de bêtises.au niveau de la rétro le bras a tendance à redescendre tout seul très lentement.dis moi ce qu'il y a à faire.merci à l'avance pour tes conseils.au fait si un jour tu passes dans les landes,envoie moi un message,j'ai toujours quelques glaçons au frais pour un petit apéro.
yves ducollet
merci pour les photos qui me seront tres utiles.j'ai refait le plein avec de l'hydro 68,en fait il n'en manquait que 4litres.depuis ça fonctionne tres bien.j'ai un petit probleme avec le verin de direction,je vais changer le joint car j'ai une fuite de plus en plus importante.s'il y a quelques difficultes tu me le fais savoir,que je ne fasse pas de bêtises.au niveau de la rétro le bras a tendance à redescendre tout seul très lentement.dis moi ce qu'il y a à faire.merci à l'avance pour tes conseils.au fait si un jour tu passes dans les landes,envoie moi un message,j'ai toujours quelques glaçons au frais pour un petit apéro.
yves ducollet
ducollet- Apprenti
Merci pour les infos, c'est claire et précis !!!!
lafleche- Apprenti
Tracteurs : Massey Ferguson 3305, Pasquali 930
Bonjour à tous!
moi, je voudrais dire
BRAVO JULIEN !!!
C'est aussi grâce à des intervenants comme toi que ce forum est vivant et animé ! en espérant qu'un jour ,quelqu'un pourra te renvoyer l'ascenseur
a+
JP de NIMES
moi, je voudrais dire
BRAVO JULIEN !!!
C'est aussi grâce à des intervenants comme toi que ce forum est vivant et animé ! en espérant qu'un jour ,quelqu'un pourra te renvoyer l'ascenseur
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Merci JP C'est aussi pour sa que j'aime bien les forums, on a des passions communes , et bien profitons en , en plus si on peut se rendre service , la faut pas hésiter . Sinon pour yves , de mémoire il n'y a que 6 ou 7 litres dans le coupleur d'où le refroidissement obligatoire , pour l'apéro pas de problèmes si un jour je passe je te fais signe , et toi pareil si tu viens en Bretagne pas de soucis d'ailleurs si il y a des gens qui veulent discuter ferraille pas de problème je suis par la , bonne soirée a tous
Bonsoir Julien, normalement je pose mes questions sur mon superdexta sur le forum un dexta en provence, mais en ce moment il ne fonctionne pas bien.
Voici ma requête : j'ai un superdexta de 1962 et de temps en temps en cours de fonctionnement sans toucher à l'accélérateur il perd des tours et s'arrête, il redémarre toujours mais ce n'est pas normal, comme si le carburant n'arrivais pas ou mal. Le filtre a fioul avait été changé sauf que j'ai quelques fuites sur les tuyaux est ce que ça peut suffire pour faire ça?
A+
Alex
Voici ma requête : j'ai un superdexta de 1962 et de temps en temps en cours de fonctionnement sans toucher à l'accélérateur il perd des tours et s'arrête, il redémarre toujours mais ce n'est pas normal, comme si le carburant n'arrivais pas ou mal. Le filtre a fioul avait été changé sauf que j'ai quelques fuites sur les tuyaux est ce que ça peut suffire pour faire ça?
A+
Alex
alexandre- Résident permanent
Tracteurs : Fordson Super Dexta, Porsche Junior
salut alexandre sans doute le préfiltre qui se situe dans le réservoir sur le robinet , tiens moi au courant A+
Oui en plein été quand il fait très chaud le miens le fait aussi il perd des tours et au bout d'un moment ça revient. Est ce que ton radiateur est propre
Le forum Dexta marche depuis chez moi.
Le forum Dexta marche depuis chez moi.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
bonjour a tous et merci pour vos réponses,
Julien, comment démonter le préfiltre simplement?
Balou, qu'elle est le lien avec l'état du radiateur, je ne comprend pas?
A+
Alex
Julien, comment démonter le préfiltre simplement?
Balou, qu'elle est le lien avec l'état du radiateur, je ne comprend pas?
A+
Alex
alexandre- Résident permanent
Tracteurs : Fordson Super Dexta, Porsche Junior
bonsoir , balou , ton histoire m'étonne du dis qu'il chauffe et quand il refroidis il repart , vu comme sa , c'est un serrage moteur
sinon alexandre , le démontage n'est pas simple surtout si tu as le robinet d'origine ( avec pompe ) car il faut déposer le réservoir ...
Sinon tu souffles avec une souflette dans le tuyau d'alimentation mais cela risque de recommencer voila voila
sinon alexandre , le démontage n'est pas simple surtout si tu as le robinet d'origine ( avec pompe ) car il faut déposer le réservoir ...
Sinon tu souffles avec une souflette dans le tuyau d'alimentation mais cela risque de recommencer voila voila
mf
bonjour a tous et a toi julien
est tu content de ton 50b la retro est telle puissante je suis en train de refaire mon 168 4roue motrise et je suis en train de monter un chargeur agram hm24 modifier tu dois etre en train de devenir riche avec ton tracto mais il est tres beau a +
est tu content de ton 50b la retro est telle puissante je suis en train de refaire mon 168 4roue motrise et je suis en train de monter un chargeur agram hm24 modifier tu dois etre en train de devenir riche avec ton tracto mais il est tres beau a +
Nid d'abeilles encrassé.alexandre a écrit:Balou, qu'elle est le lien avec l'état du radiateur, je ne comprend pas?
Bonjour Julien,julien35 a écrit:bonsoir , balou , ton histoire m'étonne du dis qu'il chauffe et quand il refroidis il repart , vu comme sa , c'est un serrage moteur
J'avoue que quand ça arrive ça m'inquiète. En fait il ne cale pas il perd des tours. Ce truc arrive surtout l'été quand il fait 40°C et que j'en suis à 4/5 h d'utilisation intensive (gyrobroyeur)
Je sais il faut que le révise il y a plein de trucs que je néglige ...
salut a tous pour jean yves , non malheureusement je fais des grosses semaines au boulot et je n'ai pas le temps de monter dessus , le tracto manque de puissance pour se lancer a faire de l'entreprise , je l'aime plus pour sont coté gros jouet vintage , comme je te l'ai déjà dis , si tu veux te lancer achète un bon tracto en 4 roues , le super dexta que j'était venu cherché chez toi est quasiment fini , je mettrais des photos ,
pour balou je pense plutôt que le réservoir se met en dépression , la prochaine fois ouvre le bouchon et vois si il reprend ses tours
pour balou je pense plutôt que le réservoir se met en dépression , la prochaine fois ouvre le bouchon et vois si il reprend ses tours
et petite rectif , c'est un MF50 pas un50B qui est plus récent , après il y a eu le f , le h , le hx ...si quelqu'un a des docs je suis preneur merci
tractopelle 50b
salut a tous
jai des photocopie des piece tractopelle 50b manuel des piece demonter et les numero pour comander julien pour moi je pence que le 50 et le 50 b sont a quelque piece identique le 50 b a le moteur a4.212 ou a4 236 comme les serie 100 et les serie 200 il faut 2 cartouche d'ancre une apres midi de boulot 550 page cartouche d'ancre 30 euro environ pas donner
jai des photocopie des piece tractopelle 50b manuel des piece demonter et les numero pour comander julien pour moi je pence que le 50 et le 50 b sont a quelque piece identique le 50 b a le moteur a4.212 ou a4 236 comme les serie 100 et les serie 200 il faut 2 cartouche d'ancre une apres midi de boulot 550 page cartouche d'ancre 30 euro environ pas donner
j'ai déjà, mais si tu veux le mettre en ligne sur les vsa pas de problèmes , de toute façon ; il n'y a pas un bout que je n'ai pas démonter et refais donc plus besoin de docs
Ok merci.julien35 a écrit:pour balou je pense plutôt que le réservoir se met en dépression , la prochaine fois ouvre le bouchon et vois si il reprend ses tours
tracto mf 50
bonjour a tous, salut Julien,
nouveau probleme avec mon mf50. Le filtre hydraulique s'encrasse régulièrement. un produit noir visqueux. J'ai démonté et nettoyé a plusieurs reprises le filtre. ça fonctionne bien 2 3 jours et il s'encrasse de nouveau. L'ancien propriétaire m'a avoué s'être trompé d'huile sans me dire de laquelle il s'agissait. Avez-vous une solution pour régler ce problême ?
Il me semble avoir vu un membre hydraulicien sur le site.
merci à tous !
nouveau probleme avec mon mf50. Le filtre hydraulique s'encrasse régulièrement. un produit noir visqueux. J'ai démonté et nettoyé a plusieurs reprises le filtre. ça fonctionne bien 2 3 jours et il s'encrasse de nouveau. L'ancien propriétaire m'a avoué s'être trompé d'huile sans me dire de laquelle il s'agissait. Avez-vous une solution pour régler ce problême ?
Il me semble avoir vu un membre hydraulicien sur le site.
merci à tous !
ducollet- Apprenti
et bien oui tu vidange , le bouchon se trouve a l'aplomb du remplissage bon courage
tracto MF50
Salut Julien,
j'ai re-vidangé, re-nettoyé le filtre et remis de l'huile, et j'ai toujours le meme probleme. où peut-on trouver un filtre hydraulique ? peux-tu me donner l'adresse d'un fournisseur ? Merci.
j'ai re-vidangé, re-nettoyé le filtre et remis de l'huile, et j'ai toujours le meme probleme. où peut-on trouver un filtre hydraulique ? peux-tu me donner l'adresse d'un fournisseur ? Merci.
ducollet- Apprenti
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4