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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: les remotorisations et autres transformations anciennes ou récentes
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massey harris citroen pony820
bonjour
Voici l’histoire de mon Pony qui est du 04/11/1958 et il porte le n° 107884 (un massey harris 820 essence, moteur simca)
C’est un tracteur,que j’ai récupéré en 2002 avec les charrues et la faucheuse,qui était destiné à la casse,ferraille
( pour être transformé en cornières,poutrelles ou fers à béton etc.)
Je suis allé le chercher avec un voisin qui avait un porte voiture à environ une quarantaine de km de chez moi
il y avait plusieurs années qu'il avait été immobilisé
Une fois arrivé à la maison nous avons essayé de le démarrer et surprise il n’a pas été trop têtu
J’ai refait tout le circuit électrique et l’ai passé en 12 volts parce que trouver un gyrophare en 6 volts ?????
en plus une batterie de 6 volts coûte plus cher qu'une 12 volts
changer toutes les lampes,le klaxon,la bobine et la dynamo par un alternateur 12 volts
seul le démarreur est resté en 6 v
( alimenté en 12 v il tourne plus vite donc meilleur démarrage et un démarreur ne tourne jamais très longtemps )
d'ailleurs sur la première photo du démontage on voit bien l'alternateur
Après je l’ai repeint entièrement
De tout ça je n’ai pas de photo du mien
mais j'ai trouvé l'équivalent en photo sur le net (à part que mes clignotants ne sont pas sur les ailes)
Il me servait à bricoler mais je trouvais qu’il consommait pas mal d’essence
un jour J’ai trouvé un moteur de c15 diésel donc j’ai décidé de changer le moteur
on reste dans la même famille Simca c'est devenu Talbot, Talbot ->Peugeot ,Peugeot->Citroen donc Simca ->Citroen
D’où son nom « MASSEY HARRIS CITROEN » (MHC)
Le voici arrivé dans la salle d'opération en vue de sa transplantation
Premièrement démontage du moteur essence
suppression des supports du moteur ""SIMCA""
Voici le moteur c15 (je ne sais pas si c’est un 1700 ou un 1900cm3)
Sur cette photo on voit que j’ai supprimé la boite de vitesse et conservé la cloche d’embrayage
et fait une tôle pour fermer la cloche pour y souder une cornière pour la fixation moteur sur le châssis du tracteur
Présentation du moteur sur le châssis du tracteur
Le moteur est en place ,mais pour y arriver il a fallu jouer
du lapidaire pour faire des découpes dans le châssis
et du poste à souder pour y souder des supports
Le moteur est en place mais le tour n’est pas joué parce qu’il a fallu réaliser :
-un arbre de transmission
-la commande de débrayage
-la commande de l’accélérateur à main et à pied
-placer le radiateur en fonction de la sortie de l’eau du moteur donc plus haut et plus en avant
-trouver des durites pour raccorder le circuit d’eau
-incorporer un ventilo,de 405 dans la calandre,qui est commandé par un thermostat incorporé dans une durite
-placer la batterie à la place de la boite à outils sous le pied gauche
-refaire une boite à outils
-faire un pot d'échappement
-faire braser un raccord sur le réservoir pour le retour du G-O
-reboucher le passage du tuyau d'échappement dans le capot
Comme le radiateur à bougé le capot n’était pas assez long donc le rallonger
Le réservoir à bougé donc les tôles(joues)ne correspondaient plus donc les refaire
Par la même occasion j’ai contrôlé la pignonerie de la boite de vitesse R.A.S.(pour son âge)
Une fois le tout remonté (greffe terminée) je l’ai attelé à une tondeuse(1.50m de large) que j’ai acheté d’occasion
(avant mon terrain était entretenu par un PONEY et maintenant je vais l'entretenir avec un PONY CITROEN)
Sur cette photo on voit
le capot rallongé
,les joues refaites sous le réservoir
et une boite à outil sur le côté que j’ai réalisé
L’ensemble repeint réalisé en2012
Sur les photos suivantes on voit deux poulies à la sortie de la prise de force
,c’est parce que la tondeuse est une HAKO et que le boitier est un 1000 tr/mn
Le gros inconvénient de la tondeuse arrière c’est qu’au niveau des passages de roues l’herbe n’était pas coupée
après avoir fait des essais en marche arrière le résultat était assez satisfaisant
donc décision de passer la tondeuse à l’avant
ou faire un montage de ce type (montage trouvé sur internet)
j'ai pris la décision de monter la tondeuse à l'avant
Le plus gros problème a été le relevage
Maintenant la tonte un vrai plaisir , le travail parfait , réalisé en 2014 (j'ai environ 3000 m2)
en plus visibilité et maniabilité parfaite
plus facile pour le passage sous les arbres , tu avances dessous tu recules et tu repars
voici une photo du tableau de bord
Changement des joints spi des trompettes arrières (commandé chez "123 roulement")
Je me suis fait une petite benne avec une vieille cuve à fuel
après l'avoir découpée j'ai vu qu'il y avait un dépôt de goudron dans le fond
pour la nettoyer ça été assez simple j'ai mis un fagot de bois et le feu dedans (peut-être pas trop écologique)
Le voici attelé à ses charrues(dites alternatives)après les avoir remises en état
Le voici sur sa faucheuse à noter dans l’encadré la barre qui maintient la lame verticale (à l’origine elle est fixée sur le châssis du tracteur) je l’ai fixé sur le bâti de la faucheuse ce qui me permet de stocker la machine en position verticale et ne m’encombre pas sur le tracteur
(ce n'est pas une rotative)
Voici les grandes lignes des modifications de mon « PONY » .
A+ GL
Voici l’histoire de mon Pony qui est du 04/11/1958 et il porte le n° 107884 (un massey harris 820 essence, moteur simca)
C’est un tracteur,que j’ai récupéré en 2002 avec les charrues et la faucheuse,qui était destiné à la casse,ferraille
( pour être transformé en cornières,poutrelles ou fers à béton etc.)
Je suis allé le chercher avec un voisin qui avait un porte voiture à environ une quarantaine de km de chez moi
il y avait plusieurs années qu'il avait été immobilisé
Une fois arrivé à la maison nous avons essayé de le démarrer et surprise il n’a pas été trop têtu
J’ai refait tout le circuit électrique et l’ai passé en 12 volts parce que trouver un gyrophare en 6 volts ?????
en plus une batterie de 6 volts coûte plus cher qu'une 12 volts
changer toutes les lampes,le klaxon,la bobine et la dynamo par un alternateur 12 volts
seul le démarreur est resté en 6 v
( alimenté en 12 v il tourne plus vite donc meilleur démarrage et un démarreur ne tourne jamais très longtemps )
d'ailleurs sur la première photo du démontage on voit bien l'alternateur
Après je l’ai repeint entièrement
De tout ça je n’ai pas de photo du mien
mais j'ai trouvé l'équivalent en photo sur le net (à part que mes clignotants ne sont pas sur les ailes)
Il me servait à bricoler mais je trouvais qu’il consommait pas mal d’essence
un jour J’ai trouvé un moteur de c15 diésel donc j’ai décidé de changer le moteur
on reste dans la même famille Simca c'est devenu Talbot, Talbot ->Peugeot ,Peugeot->Citroen donc Simca ->Citroen
D’où son nom « MASSEY HARRIS CITROEN » (MHC)
Le voici arrivé dans la salle d'opération en vue de sa transplantation
Premièrement démontage du moteur essence
suppression des supports du moteur ""SIMCA""
Voici le moteur c15 (je ne sais pas si c’est un 1700 ou un 1900cm3)
Sur cette photo on voit que j’ai supprimé la boite de vitesse et conservé la cloche d’embrayage
et fait une tôle pour fermer la cloche pour y souder une cornière pour la fixation moteur sur le châssis du tracteur
Présentation du moteur sur le châssis du tracteur
Le moteur est en place ,mais pour y arriver il a fallu jouer
du lapidaire pour faire des découpes dans le châssis
et du poste à souder pour y souder des supports
Le moteur est en place mais le tour n’est pas joué parce qu’il a fallu réaliser :
-un arbre de transmission
-la commande de débrayage
-la commande de l’accélérateur à main et à pied
-placer le radiateur en fonction de la sortie de l’eau du moteur donc plus haut et plus en avant
-trouver des durites pour raccorder le circuit d’eau
-incorporer un ventilo,de 405 dans la calandre,qui est commandé par un thermostat incorporé dans une durite
-placer la batterie à la place de la boite à outils sous le pied gauche
-refaire une boite à outils
-faire un pot d'échappement
-faire braser un raccord sur le réservoir pour le retour du G-O
-reboucher le passage du tuyau d'échappement dans le capot
Comme le radiateur à bougé le capot n’était pas assez long donc le rallonger
Le réservoir à bougé donc les tôles(joues)ne correspondaient plus donc les refaire
Par la même occasion j’ai contrôlé la pignonerie de la boite de vitesse R.A.S.(pour son âge)
Une fois le tout remonté (greffe terminée) je l’ai attelé à une tondeuse(1.50m de large) que j’ai acheté d’occasion
(avant mon terrain était entretenu par un PONEY et maintenant je vais l'entretenir avec un PONY CITROEN)
Sur cette photo on voit
le capot rallongé
,les joues refaites sous le réservoir
et une boite à outil sur le côté que j’ai réalisé
L’ensemble repeint réalisé en2012
Sur les photos suivantes on voit deux poulies à la sortie de la prise de force
,c’est parce que la tondeuse est une HAKO et que le boitier est un 1000 tr/mn
Le gros inconvénient de la tondeuse arrière c’est qu’au niveau des passages de roues l’herbe n’était pas coupée
après avoir fait des essais en marche arrière le résultat était assez satisfaisant
donc décision de passer la tondeuse à l’avant
ou faire un montage de ce type (montage trouvé sur internet)
j'ai pris la décision de monter la tondeuse à l'avant
Le plus gros problème a été le relevage
Maintenant la tonte un vrai plaisir , le travail parfait , réalisé en 2014 (j'ai environ 3000 m2)
en plus visibilité et maniabilité parfaite
plus facile pour le passage sous les arbres , tu avances dessous tu recules et tu repars
voici une photo du tableau de bord
Changement des joints spi des trompettes arrières (commandé chez "123 roulement")
Je me suis fait une petite benne avec une vieille cuve à fuel
après l'avoir découpée j'ai vu qu'il y avait un dépôt de goudron dans le fond
pour la nettoyer ça été assez simple j'ai mis un fagot de bois et le feu dedans (peut-être pas trop écologique)
Le voici attelé à ses charrues(dites alternatives)après les avoir remises en état
Le voici sur sa faucheuse à noter dans l’encadré la barre qui maintient la lame verticale (à l’origine elle est fixée sur le châssis du tracteur) je l’ai fixé sur le bâti de la faucheuse ce qui me permet de stocker la machine en position verticale et ne m’encombre pas sur le tracteur
(ce n'est pas une rotative)
Voici les grandes lignes des modifications de mon « PONY » .
A+ GL
Dernière édition par treblig le 20/10/2024, 16:09, édité 180 fois
treblig- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
Bonsoir
Merci pour cet énorme reportage sur les différentes opérations qu'à subies ce 820 !
Ce que j'apprécie, c'est que tu n'as pas dénaturé les formes générales de la carrosserie et en dehors des formes du moteur, beaucoup se feraient avoir !
en tout cas, cela représente beaucoup d'études et de travail.
Le résultat : un tracteur qui doit être plus puissant (as-tu mis un système de régulateur sur le moteur ...?) et qui doit moins consommer !
ensuite le travail sur les outils est du même acabit !
tout est fait pour une bonne utilisation de chacun !
en un mot : BRAVO !
a+
JP
Merci pour cet énorme reportage sur les différentes opérations qu'à subies ce 820 !
Ce que j'apprécie, c'est que tu n'as pas dénaturé les formes générales de la carrosserie et en dehors des formes du moteur, beaucoup se feraient avoir !
en tout cas, cela représente beaucoup d'études et de travail.
Le résultat : un tracteur qui doit être plus puissant (as-tu mis un système de régulateur sur le moteur ...?) et qui doit moins consommer !
ensuite le travail sur les outils est du même acabit !
tout est fait pour une bonne utilisation de chacun !
en un mot : BRAVO !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: massey harris citroen pony820
Je rejoins JP !
C'est vraiment joindre l'utile à l'agréable !
Bravo !
C'est vraiment joindre l'utile à l'agréable !
Bravo !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
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treblig- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
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Dernière édition par treblig le 27/2/2022, 00:24, édité 4 fois
treblig- Grand fan du forum
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treblig- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
bonjour
la tondeuse en position ventrale le problème c'est pour l'atteler
A+ GL
la tondeuse en position ventrale le problème c'est pour l'atteler
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015
Re: massey harris citroen pony820
Salut .
J'ai un pote qui , à une époque , avait monté un 5 cylindres Mercédes avec la boîte sur un Pony : 20 vitesses et ...un avion , quoi !!
J'ai un pote qui , à une époque , avait monté un 5 cylindres Mercédes avec la boîte sur un Pony : 20 vitesses et ...un avion , quoi !!
Dalton- Grand fan du forum
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Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: massey harris citroen pony820
Bonjour Bravo pour ces super réalisations Le moteur de c15 trouve bien ça place sur le chassis porteur du Pony mais ça a pas du etre simple pour tout accoupler Bien vu la transformation simplede la prise de force 540trs /minute en 1000trs /minute Quand à l'adaptation de latondeuse à l'avant c'est tres ingénieux et surement tres pratique mais comment marche le relevage arrière ? un vérin avant ou un renvoi par poulies et cables vers le relevage arrière ?
Enfin encore Bravo:super!: pour cette modification de Pony qui correspond à tes attentes .C'est le deuxième Pony remotorisé qui est présenté cette semaine ( l'autre remotorisé avec un moteur Peugeot 205 )
Enfin encore Bravo:super!: pour cette modification de Pony qui correspond à tes attentes .C'est le deuxième Pony remotorisé qui est présenté cette semaine ( l'autre remotorisé avec un moteur Peugeot 205 )
gg4369- Grand fan du forum
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Tracteurs : mf 155--ih265
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Re: massey harris citroen pony820
Bonjour,
sympa! ce sujet "vitaminés!"
Bravo pour cette réalisation! bel esthétisme!
Pas moyen de garder la boite origine? pour avoir une transmission agréable
Le tracteur aurait pu s'appeler "Pony/Peugeot" :le moteur est d'origine Peugeot: commun aux 2 marques;
JJR24
sympa! ce sujet "vitaminés!"
Bravo pour cette réalisation! bel esthétisme!
Pas moyen de garder la boite origine? pour avoir une transmission agréable
Le tracteur aurait pu s'appeler "Pony/Peugeot" :le moteur est d'origine Peugeot: commun aux 2 marques;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
bonjour
je réponds à JJR le tracteur aurait pu s'appeler Pony 820 PSA parce que psa est commun aux deux marques (citroen &peugeot)
A part ça tu me demandes pourquoi je n'ai pas gardé la boite de vitesse,
je ne vois pas comment j'aurais pu faire quand je vois la disposition de l'ensemble voir croquis
A+ GL
je réponds à JJR le tracteur aurait pu s'appeler Pony 820 PSA parce que psa est commun aux deux marques (citroen &peugeot)
A part ça tu me demandes pourquoi je n'ai pas gardé la boite de vitesse,
je ne vois pas comment j'aurais pu faire quand je vois la disposition de l'ensemble voir croquis
A+ GL
Dernière édition par treblig le 24/6/2020, 08:15, édité 4 fois
treblig- Grand fan du forum
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Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
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Re: massey harris citroen pony820
Bonsoir,
moi, je ne sais pas faire cette manip d'ordi!
OK! Je me souviens vaguement du rétrécissement du chassis du pony, à ce niveau de boite et "l'embonpoint" du différentiel/boite du c15
L'occasion de découvrir que Dangel avait fait un 4x4
JJR24
moi, je ne sais pas faire cette manip d'ordi!
OK! Je me souviens vaguement du rétrécissement du chassis du pony, à ce niveau de boite et "l'embonpoint" du différentiel/boite du c15
L'occasion de découvrir que Dangel avait fait un 4x4
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: massey harris citroen pony820
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
....
L'occasion de découvrir que Dangel avait fait un 4x4
JJR24
DANGEL ne fait que des 4x4 !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: massey harris citroen pony820
Bonjour,
JP: à une époque je travaillais, en tant que magasinier renault, avec Dangel pour les R4, entre autres
je savais pour les AX; je ne savais pas pour les C15 (même base);
JJR24
JP: à une époque je travaillais, en tant que magasinier renault, avec Dangel pour les R4, entre autres
je savais pour les AX; je ne savais pas pour les C15 (même base);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
Bonjour
Je ne savais pas qu'il y avait eu les DANGEL R4.
Mon père a eu une SINPAR (c'était une R6 TL mais ils faisaient surtout des R4)
Par contre DANGEL a fait des kits pour améliorer la tenue de route des R8G et Alpine A110
On s'éloigne du Pony...
A+
JP
Je ne savais pas qu'il y avait eu les DANGEL R4.
Mon père a eu une SINPAR (c'était une R6 TL mais ils faisaient surtout des R4)
Par contre DANGEL a fait des kits pour améliorer la tenue de route des R8G et Alpine A110
On s'éloigne du Pony...
A+
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: massey harris citroen pony820
Bonjour,
Oui! On s'éloigne Dangel était partenaire avec Peugeot
N'empêche, voir un pony 4x4, avec cette boite!
JJR24
Oui! On s'éloigne Dangel était partenaire avec Peugeot
N'empêche, voir un pony 4x4, avec cette boite!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
je suis tres tres fan de ta tondeuse avant , je trouve ca impec , tu ne roule pas ton herbe et c'est tres facile a atteler !!
je ferais ca un jour , en plus tu vois bien ce que tu fais
je ferais ca un jour , en plus tu vois bien ce que tu fais
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
bonjour
Alain si tu veux des renseignements je suis à ta disposition
A+ GL
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A+ GL
treblig- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
eh bien si tu as des photos etc de quoi tu es parti pour en arriver la chui preneur et si tu veux faire un post dedié aussi
ALAIN/als- Grand fan du forum
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treblig- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
bonsoir
en ce qui concerne le relevage
comme je l'ai dit plus haut ça été un gros problème
j'ai pensé à un système de poulies (câbles),de tringles pour me servir du relevage arrière mais pas trouvé la solution
j'ai démonté le relevage du tracteur pour essayer de monter une prise d'huile auxiliaire pas trouvé la solution
j'ai pensé monter un système "maître esclave" pas trouvé comment placer le vérin "maître"
j'ai pensé monter une pompe auxiliaire électrique mais vu le prix stop
enfin la solution finale une pompe manuelle qui est en définitive un cric hydraulique que j'ai bridé et percé dessous pour envoyer l'huile à un vérin auxiliaire
A+ GL
en ce qui concerne le relevage
comme je l'ai dit plus haut ça été un gros problème
j'ai pensé à un système de poulies (câbles),de tringles pour me servir du relevage arrière mais pas trouvé la solution
j'ai démonté le relevage du tracteur pour essayer de monter une prise d'huile auxiliaire pas trouvé la solution
j'ai pensé monter un système "maître esclave" pas trouvé comment placer le vérin "maître"
j'ai pensé monter une pompe auxiliaire électrique mais vu le prix stop
enfin la solution finale une pompe manuelle qui est en définitive un cric hydraulique que j'ai bridé et percé dessous pour envoyer l'huile à un vérin auxiliaire
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Dernière édition par treblig le 10/5/2022, 08:38, édité 6 fois
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Re: massey harris citroen pony820
bonsoir
en ce qui concerne l'attelage de la tondeuse
j'avance à environ 5 ou 10 centimètres près
j'accroche les chaines de relevage
je la lève et comme le point d'ancrage est au milieu elle se centre toute seule il ne reste plus qu'à mettre les goupilles
à noter sur l'essieu du tracteur ou je l'attèle j'ai fait une grande lumière ce n'est pas pour une facilité à mettre la goupille mais c'est pour avoir une certaine oscillation en fonction des irrégularités du terrain
la voici attelée
A+ GL
en ce qui concerne l'attelage de la tondeuse
j'avance à environ 5 ou 10 centimètres près
j'accroche les chaines de relevage
je la lève et comme le point d'ancrage est au milieu elle se centre toute seule il ne reste plus qu'à mettre les goupilles
à noter sur l'essieu du tracteur ou je l'attèle j'ai fait une grande lumière ce n'est pas pour une facilité à mettre la goupille mais c'est pour avoir une certaine oscillation en fonction des irrégularités du terrain
la voici attelée
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Dernière édition par treblig le 6/11/2022, 17:01, édité 7 fois
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Re: massey harris citroen pony820
bonjour
en début d'exposé je vous disais que je ne savais pas quel type de moteur que j'ai monté et bien c'est un 1700cm3 atmosphérique
A+ GL
en début d'exposé je vous disais que je ne savais pas quel type de moteur que j'ai monté et bien c'est un 1700cm3 atmosphérique
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treblig- Grand fan du forum
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Re: massey harris citroen pony820
bonjour
j'ai fait la moyenne de sa consommation horaire sur plusieurs tontes et bien elle est de 2,L/heure environ en gaz oil agricole
A+ GL.
j'ai fait la moyenne de sa consommation horaire sur plusieurs tontes et bien elle est de 2,L/heure environ en gaz oil agricole
A+ GL.
Dernière édition par treblig le 4/12/2020, 09:18, édité 5 fois
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