widget_PA
Une Sauterelle en méditerranée ;)
+10
jean-jacques rouleau
le chenillard
palou72
Camarguais
lolosub
ferdi26
alzias
franc12
DAVID DE LA REUNION
sebastien2b
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Une Sauterelle en méditerranée ;)
Ta oci in praublaime d' aurtografe pardon
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
trop tard !!!!!!
on vient de prendre une commande d'une libellule amphibie !!!!
Il s vont la monter avec un moteur pompe 24 volt etanche et telecommandée
C'est pour degager le sable et les gravats qui s'accumulent devant les prises d'eau sur les barrages dans les pyrenées
C'est pour degager le sable et les gravats qui s'accumulent devant les prises d'eau sur les barrages dans les pyrenées
orthographe un peu mais répondre sur le forum avec le tel et sur le trône, ça n'aide pas.
sebastien2b- Membre assidu
Au moins là on est tranquille et puis il faut bien s'occuper en attendant.....
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Alors les News :
Je tente une conversion 360 sans joint tournant de la sauterelle, je suis pas entièrement convaincu, j'ai quelques idées pour géré la rotation mais j’avoue être curieux de voir la solution de BachAlu de sa 357
Un bricolage :
Mon "Aspirateur a fumée de soudure" 100 euro entre le ventilo et la gaine en 250 mm / débit 1000 m3
pas envie de me choper un cancer ou autre ....
Seb
Je tente une conversion 360 sans joint tournant de la sauterelle, je suis pas entièrement convaincu, j'ai quelques idées pour géré la rotation mais j’avoue être curieux de voir la solution de BachAlu de sa 357
Un bricolage :
Mon "Aspirateur a fumée de soudure" 100 euro entre le ventilo et la gaine en 250 mm / débit 1000 m3
pas envie de me choper un cancer ou autre ....
Seb
le chenillard a écrit:trop tard !!!!!!
Salut Fred
Si tu arrive à avoir des photos il faudra les mettre sur ce forum
Salut Sébastien
Notre Titi national a eu la même idée il y a quelque mois de marier une libellule et une sauterelle
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31542-une-libellule-version-titi58
Voilà son sujet si cela peut t'aider
Notre Titi national a eu la même idée il y a quelque mois de marier une libellule et une sauterelle
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31542-une-libellule-version-titi58
Voilà son sujet si cela peut t'aider
Il existe aussi des masques avec souffleur integré et batterie portable
Je viens d'en acheter pour mes gars et ils en sont tres content
Mais l'installation la coute moins cher c'est sur pour un particulier
Au fait la tourelle c'est pas sur la libellule normalement ? hi hi
Je viens d'en acheter pour mes gars et ils en sont tres content
Mais l'installation la coute moins cher c'est sur pour un particulier
Au fait la tourelle c'est pas sur la libellule normalement ? hi hi
libellule sauterelle que de beau petit nom pour des bestioles que l'on martyrise a coup de scie, disqueuse, soudure et autres ^^
Donc j'en suis au stade suivant, je reste dans les clous de la sauterelle, je joue avec, je commande une 357 et je revend la sauteuse folle ^^ et a la fin je fini monteur pour bachalu (lol)
Rhaaa dilemme de vouloir la bricolé et de vouloir la finir !!
chenillard, le manuel de la 357 sort quand, que je sache la solution retenu pour la liaison rotation couronne moteur, perso :
1 : galet mis en friction sur la flasque interne -> PB de glissement
2 : chaîne soudé au point a l’intérieur -> la couronne vas pas aimé ca et bonjour les soudure (flemme sortir de TIG)
3 : courroie cranté collé araldite ou autre -> jamais réalisé mécaniquement
4 : couronne denté en interne découpé laser -> suis dans la merde
5 : Beuuu pas encore trouvé
sur la 357 il semble y avoir un rond en 500 mm le 400 mm morflais trop ?
allez chenillard une petite photo ^^
seb
Donc j'en suis au stade suivant, je reste dans les clous de la sauterelle, je joue avec, je commande une 357 et je revend la sauteuse folle ^^ et a la fin je fini monteur pour bachalu (lol)
Rhaaa dilemme de vouloir la bricolé et de vouloir la finir !!
chenillard, le manuel de la 357 sort quand, que je sache la solution retenu pour la liaison rotation couronne moteur, perso :
1 : galet mis en friction sur la flasque interne -> PB de glissement
2 : chaîne soudé au point a l’intérieur -> la couronne vas pas aimé ca et bonjour les soudure (flemme sortir de TIG)
3 : courroie cranté collé araldite ou autre -> jamais réalisé mécaniquement
4 : couronne denté en interne découpé laser -> suis dans la merde
5 : Beuuu pas encore trouvé
sur la 357 il semble y avoir un rond en 500 mm le 400 mm morflais trop ?
allez chenillard une petite photo ^^
seb
j'en était sur !!
bon je suis ton conseil de l’époque (tu doit plus t'en souvenir c’était au début de sortie de la sauterelle, et tu recrutais pour ton réseau de soudeurs) qui était commence par une puce / vend la et passe a la sauterelle ... ou je cherche une solution a la Seb ...
Haaa dilemme quant tu nous tiens !!!
bon je suis ton conseil de l’époque (tu doit plus t'en souvenir c’était au début de sortie de la sauterelle, et tu recrutais pour ton réseau de soudeurs) qui était commence par une puce / vend la et passe a la sauterelle ... ou je cherche une solution a la Seb ...
Haaa dilemme quant tu nous tiens !!!
Bonsoir a tous:
Alors suite des essai de modif :
0 Degré
90 Degré
- 90 Degré
180 Degré !
ca reste un teste, je suis toujours pas chaud a 100% pour la modif, je teste et vérifie mes doutes !
j'ai juste un gros doute sur la capacité du roulement de rotation à tenir dans le temps ...
Essai de modif de fixation de la lame avant ( faut que je trouve un vérin de 200 mm MAXI entre axe fermé)
note : suis pas con la barre c'est juste pour le teste de cinématique car aucune résistance au centre
Bon Noel a Tous !!!!!!! Seb
Alors suite des essai de modif :
0 Degré
90 Degré
- 90 Degré
180 Degré !
ca reste un teste, je suis toujours pas chaud a 100% pour la modif, je teste et vérifie mes doutes !
j'ai juste un gros doute sur la capacité du roulement de rotation à tenir dans le temps ...
Essai de modif de fixation de la lame avant ( faut que je trouve un vérin de 200 mm MAXI entre axe fermé)
note : suis pas con la barre c'est juste pour le teste de cinématique car aucune résistance au centre
Bon Noel a Tous !!!!!!! Seb
Bonjour
ça avance mais avec les modifs il faut être patient ça prends beaucoup de temps . pour ta lame av si tu veut un conseil reprends le système de la libellule avec l'articulation en dessous de l'axe des rollers , ayant eu une sauterelle avant j'ai pu faire la comparaison , la lame est beaucoup plus en avant et en plus elle descend plus bas c'est très utile quand tu creuse dans une descente ou si le terrain n'est pas plat ( sur tes photos la lame est à l'envers )
ça avance mais avec les modifs il faut être patient ça prends beaucoup de temps . pour ta lame av si tu veut un conseil reprends le système de la libellule avec l'articulation en dessous de l'axe des rollers , ayant eu une sauterelle avant j'ai pu faire la comparaison , la lame est beaucoup plus en avant et en plus elle descend plus bas c'est très utile quand tu creuse dans une descente ou si le terrain n'est pas plat ( sur tes photos la lame est à l'envers )
ferdi26- Grand fan du forum
creuser avec la lame !!!!
ça c'est pas une bonne idée !!! Bonjour les chenilles !!
ça c'est pas une bonne idée !!! Bonjour les chenilles !!
ferdi26 : la sauteuse a une lame plus en stab + léger nivellement c'est pas un bull les fixations seront au niveaux des renfort d'angle
chenillard : le rlt de 400mm il supporte bien les choc du a l'utilisation ou dans le temps tu a eu beaucoup de retour/ remonté ?
merci, seb
chenillard : le rlt de 400mm il supporte bien les choc du a l'utilisation ou dans le temps tu a eu beaucoup de retour/ remonté ?
merci, seb
Ces roulements sont fait pour les remorque avec atelages articulés
Les 400 sont prevus pour 2 T donc on a de la marge
Aucun retour depuis
Peut etre un peu de jeu au bout d'un moment mais bien graissé ça doit faire largement son temps
Les 400 sont prevus pour 2 T donc on a de la marge
Aucun retour depuis
Peut etre un peu de jeu au bout d'un moment mais bien graissé ça doit faire largement son temps
ok super merci, si non toi qui a du testé tous les greffages / modifications possible sur la sauterelle tu en pense quoi de ma modif ?
thx
thx
Tout est faisable !!!
C'est parti de ce principe qu'on créé nos machines
A present il ne faut pas que la sauce coute plus cher que le poisson !!!
Donc avant tout le bon sens doit prevaloir sur l'idée
Et enfin un delire de constructeur amateur n'a pas de prix mais comme c'est un plaisir, le bonheur de faire prend le pas sur le raisonable
Donc c'est super ce que tu fais, mais le fais tu par necessité d'un travail specifique ou d'une envie de te faire plaisir ? he he dur dur de repondre a cette question hi hi hi
Je crois que la majorité des gens qui achete des kits c'est d'abord pour se faire plaisir !!! vous vous rappelez certainement tous cette pub avec Valerie Lemercier :
"Et c'est moi qui l'ai fait"
Je crois que la reponse est dans cette pub
Joyeux noel a tous
C'est parti de ce principe qu'on créé nos machines
A present il ne faut pas que la sauce coute plus cher que le poisson !!!
Donc avant tout le bon sens doit prevaloir sur l'idée
Et enfin un delire de constructeur amateur n'a pas de prix mais comme c'est un plaisir, le bonheur de faire prend le pas sur le raisonable
Donc c'est super ce que tu fais, mais le fais tu par necessité d'un travail specifique ou d'une envie de te faire plaisir ? he he dur dur de repondre a cette question hi hi hi
Je crois que la majorité des gens qui achete des kits c'est d'abord pour se faire plaisir !!! vous vous rappelez certainement tous cette pub avec Valerie Lemercier :
"Et c'est moi qui l'ai fait"
Je crois que la reponse est dans cette pub
Joyeux noel a tous
Plaisir de le faire, javais eu cette idée en lisant un poste 1 mois avant que tu sorte la 357 ^^ et il est vrais que vu mon terrain la rotation est pas un luxe (10 m de dénivelé entre le haut et le bas pour 907m2) donc oui un mixe en besoin et plaisir d'ou le faite que pour le moment tous est réversible
sebastien2b a écrit:ferdi26 : la sauteuse a une lame plus en stab + léger nivellement c'est pas un bull les fixations seront au niveaux des renfort d'angle
merci, seb
Bonjour
Pour la lame ce que je voulais dire c'est que justement comme elle est plus loin des chenilles ça lui donne un meilleur appui pour creuser ( avec le godet ), il n'est pas question de creuser avec la lame . Et si comme moi un jour tu est obligé de creuser dans une descente , que ta lame est trop près des chenilles ou qu'elle ne descend pas assez tu sera obligé de mettre un madrier dessous pour la stabilité.
ferdi26- Grand fan du forum
oui je vois ce que tu veux dire après je vais avoir un débattement supérieur a celui d'origine donc je pense que sa sera que mieux, je doit juste soit trouver un vérin en 160 d’entraxe ou vampirisée un 240 de la sauterelle
ou meme rallongé un peu la lame et elle descendra de suite plus bas !!!
Mais si elle est plus loin devant, c'est sur que c'est plus confortable
Mais si elle est plus loin devant, c'est sur que c'est plus confortable
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4