widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

embrayage prise de force qui patine sur MF42

2 participants

Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force qui patine sur MF42  Empty embrayage prise de force qui patine sur MF42

Message par fourmi 20/10/2015, 01:05

Bonjour a tous
J'ai un souci d'embrayage de prise de force qui patine sur un MF 42 ,les 2 disque on était changé il y as environ 1 an.
pour les travaux courant il n'y a pas trop de souci mais dés que ça force un peu la pdf cale
il y a un peu de garde sur les vis de butée du mécanisme ,est ce qu'il y a un autre réglage ou c'est les ressorts qui sont trop faible ?
Merci de votre aide.

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force qui patine sur MF42  Empty Re: embrayage prise de force qui patine sur MF42

Message par 56paul 21/10/2015, 10:39

Bonjour,

Par la trappe du dessous, on peut accéder au réglage des trois vis de la prise de force qui doit être compris entre 1,9 et 2,1mm.

Si l'embrayage patine il faut regarder si les disques ne sont pas gras.

Pour le rappel du disque, c'est une rondelle BELLEVILLE qui l'assure, je doute fort qu'elle se soit avachie.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force qui patine sur MF42  Empty Re: embrayage prise de force qui patine sur MF42

Message par fourmi 21/10/2015, 22:29

Bonsoir
merci pour l'info
donc a priori j'ai plus qu'a le coupé en deux,je regarderai quand même l’écart sur les vis avant de commencé.

fourmi
Résident permanent

Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force qui patine sur MF42  Empty Re: embrayage prise de force qui patine sur MF42

Message par 56paul 22/10/2015, 09:35

Bonjour,

Ce n'est pas gras en dessous du tracteur?

Au remontage, la rondelle BELLEVILLE a peut être été montée à l'envers, mais je ne sais pas si cela peut être la cause du patinage de la prise de force.

Avant d'ouvrir, il faut régler les trois vis de l'embrayage de la prise de force. Le réglage est de 2mm plus ou moins 0,1mm.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

embrayage - embrayage prise de force qui patine sur MF42  Empty Re: embrayage prise de force qui patine sur MF42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum