widget_PA
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

microtracteur murray

+2
cLG5656
théodu16
6 participants

Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty microtracteur murray

Message par théodu16 22/8/2015, 23:49

slt a tous
hier j'ai achete ce petit tracteur murray 7 25, 3 vitesses que je trouvais sympa a un papi qui ne l'utilisait plus
il n'avait pas démarré depuis 3 ans car il n'avait plus le physique adapte
en dessous la lame a été ressoude il m'a dit je vous avouerais que je n'ai même pas verifier Embarassed
sinon le pot a été modifie mais cela ne me plait pas du tout je vous expliquerai en dessous
il y a un petit attelage artisanal ou j'ai mis ma remorque de motoc derriere voir photos
hier j'ai vérifié le filtre a air autant vous dire que c’était pas jojo du tout!!!(photo)
et donc nettoyage a l'essence(photo)
petit nettoyage du réservoir après avoir retire la vieille essence
il y avait de l’étincelle a la bougie c'est la première chose que j'ai vérifié !!!
au fait c'est un moteur briggs et stratton de 7 chevaux 4 temps increvable!!!
hier soir a 22h il pétait et a 19 je m'y suis mis Wink
cet aprem le l'ai vidange et l'huile était un peu noir quand même!!!!! lol!
le pneu avant a ete boutique car pneu tubeless donc sans chambre a air et la il y en a une et donc démontage car je croyais qu'elle était crevée après démontage regonflage et je n'avais pas vu de fuites donc remontage pendant une heure a en ch.....comme un russe dans la bataille de Stalingrad!!!!!!
mais remontage et après je l'ai teste dans le champ a cote de chez moi avec (mnt) sa petite remorque et il va nickel :youpi:
après retour au garage pour la roue et au moment de l’arrêter plus rien!!!!! il ne s’arrêtait plus!!!!alors oui les premières secondes tu rigoles mais après plus!!!!comment l’arrêter???!!!!!
donc dernier recours débrancher l’arrivée d'essence!!!! c'est ce que j'ai fais sur le coup et il y a un robinet d'essence mais j'arrivais pas a le fermer donc je débranche la durite juste au dessus du pot d’échappement ou on approche pas la main a 10 centimetres tellemnt il est chaud patate!!! donc je la débranche et le robinet ne voulais plus se fermer!!!!! Embarassed Embarassed a 10 centimètres de l’échappement un filet abondant d'essence qui coule!!
il n' y avait d'ailleurs pas que l'essence qui coulait (gros moment de stress j'ai du perdre 2 litres de sueur!!!!! lol mais pas si lol que ca!!!! sur le moment!!!)
en fin de compte j'ai réussi a fermer le robinet d'essence mais pas mal de gaspillage et de frayeurs!!!!car quand on a la main plein d'essence a cote de ce put....d’échappement chaud bouillant on rigole pas trop!!!!
et puis je pouvais pas non plus avant de le debrancher laisser se finir le réservoir je venais de faire le plein!!!!!
et donc sinon actuellement pneu ou du moins chambre a air hs et petit capot au niveau de la direction a moitie démonté pour y voir le contacteur marche /arret Wink
j'ai mis l'huile en photo surtou celle de droite car l'autre il ne ristait en fait quelques gouttes donc tout petit melange Wink
sinon apres mon pere m'a dit que lorsque c'est ca il faut debrancher la bougie c'est vrai??
la coupe je voulais la demonter car je n'ai pas l'intention d em'en servir pour tondr e meme si ca peut toujours rendre servir car de plus il a ete ressoude et je me demande si il serait pas plus mignon sans ???
donnez moi votre avis svp Wink
voila place aux photos mnt Wink
le voila dans son ancienne grange
murray - microtracteur murray Wp_20133
murray - microtracteur murray Wp_20134
murray - microtracteur murray Wp_20135
dans la remorque
murray - microtracteur murray Wp_20136
murray - microtracteur murray Wp_20138
murray - microtracteur murray Wp_20139
murray - microtracteur murray Wp_20140
murray - microtracteur murray Wp_20141
arrive a la maison
murray - microtracteur murray Wp_20142
murray - microtracteur murray Wp_20143
petite mise en situation juste pour le fun Wink
murray - microtracteur murray Wp_20144
le filtre a air
murray - microtracteur murray Wp_20145
murray - microtracteur murray Wp_20146
morceau de mousse de siege de 2cv Wink
murray - microtracteur murray Wp_20147
les numeros
plaque constructeur
murray - microtracteur murray Wp_20148
moteur( j'ai essaye de gratter pour mieux voir mais....
murray - microtracteur murray Wp_20149
murray - microtracteur murray Wp_20150
murray - microtracteur murray Wp_20151
les huiles vieilles et moins vieilles Wink
murray - microtracteur murray Wp_20152
murray - microtracteur murray Wp_20153
l'attelage et l’échappement
murray - microtracteur murray Wp_20154
murray - microtracteur murray Wp_20155
et le meilleur pour la fin!! l'ensemble dans sa phase de test tout a l'heure Wink
murray - microtracteur murray Wp_20156
voila c'est enfin termine même si j'ai bien du en oublier.....mais bon
ahh oui si vous avez des infos quelconques.....je suis preneur
d'ailleurs si il y en a un de vous qui peut me dire pourquoi plusieurs tracteurs tondeuses de cet type ont existes
c’est en fait le même que celui que j'ai vu l'autre jour!!!!mais pas de la même marque scratch
murray - microtracteur murray Wp_20157
murray - microtracteur murray Wp_20158
murray - microtracteur murray Wp_20159
je crois que cette fois c'est enfin bon!!!!!!
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 22/8/2015, 23:54

ahh non en fait c’est pas le même il y a pas mal de différences en fin de compte!!!!!
mais le moteur est tout de même un briggs ;)même si c'est un 12 hp Wink
c'est tout de même a peu prés le même Wink
il y a tout de meme beaucoup de emem dans ce message mais on va dire que c'est la fatigue meme si il est presque tres tot le matin!!!!!lol!!!!
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par cLG5656 23/8/2015, 13:11

salut,
sa me rappelle quand j'ai eu mon premier tracteur tondeuse, il y a + ou - 6 ans!
murray - microtracteur murray Bm_72910

un conseil, fais gaffe avec, il n'y a pas de sécurité, si tu saute du siège il continue sans toi!
sinon pour l'arret sd'urgence, c'est vrai que si tu débranche l'anti parrasite (capuchon) de la bougie, le moteur s'arrête, mais tu prend un put** de coup de jus! le mieux est de le faire avec une pince!

pour l'arret, c'est une petit fil qui sort du moteur, qui est soit, derrière le réservoir ou au niveau du support de cablerie d'accélérateur sur la droite, et ce petit fil, tu le met a la masse et sa s'éteint! si ta besoin dit moi, je te guiderais par photo
murray - microtracteur murray 110
sinon, pour tes pneu, tu leurs colle une bombe anti crevaison dedans, tes tranquille après, sur le bernard si dessus, c'est ce qu'il a eu, sauf pour un pneu qui était découper!

ta boite de vitesse, elle est comme sa?
murray - microtracteur murray Img_2045
si oui, fait gaffe que ta chaine est bien tendue et quelle n'est pas gripper! car sinon sa abîme les pignons!

aussi, regarde si ta du frein, car c'est souvent que sa grippe dessus!
voila,si ta besoin! n'hésite pas!
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 23/8/2015, 13:50

slt je te remercie
oui c'est plus ou moins tous les même modèles mais pas de la même marque!!!
la roue mon père l’emmene a un pote a lui garagiste il va me faire ca gratos ou pas cher Wink
et je devrais être tranquille car quand j'ai remonte il ne faut pas regarder Etat de la jante et du pneu après!!!! le moteur doit etre le meme il me semble ou presque Wink ma chaine a l'air bonne Wink
pour les freins je ne sas pas trop pas de frein a main en tout cas il me semble
apres je en sais pas si ils sont grippes et pour la boite je ne crois pas que cela soit celle la moi moi c'est une 3 vitesses Wink
tu serais moi tu enleverais la coupe ou pas??
merci @+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par cLG5656 23/8/2015, 14:07

je serais toi je garderais la coupe, mais bon, c'est vite remonter si tu l'enlève! dans tout les cas, ne la jette pas! et si tu ne l'utilise pas, nettoie la et graisse tout les endroit rouiller, sa va la protéger!
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 23/8/2015, 14:32

d'accord merci de ton conseil je verrais bien et de tout maniere si je la demonte je ne la jetterai pas!!!!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par PONY24 23/8/2015, 15:02

Salut théodu 16,

Ton MURRAY n'est pas récent, je pense que c'était les années 80, mais c'est du bon matériel. Le moteur BRIGGS est solide mais attention les pièces sont très chères pour une réfection. Le reste c'est du MTD donc pas de problème, tu trouves tout.
Pour te rassurer, mon premier tracteur à pelouse c'était un NOGAMATIC 11 CV donc le même que le tien (en format tracteur) Je l'ai gardé 20 ans et pourtant il a tondu le stade de foot souvent! Je l'ai donné en parfait état sauf le moteur qui était usé, mais si j'avais voulu, il était réparable.
Donc si tu ne l'as pas payé trop cher, t'as pas fait une mauvaise affaire§

Bonne journée,

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 23/8/2015, 18:12

slt moi je crois même qu' il des années 70 (il me semble avoir vu ca sur internet)
et non j'ai fais une bonne affaire car je l'ai paye 50 euros pour rien vous cacher
le papi m'a dit: 50 euros et il est a toi!!
tu laisserai la coupe ou pas toi??
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par cLG5656 23/8/2015, 19:10

re, j'ai oublier, un peu de lecture!
le moteur
http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/Z6lttEVJ1DajI.pdf
http://bsintek.basco.com/BriggsDocumentDisplay/msozHP-K_ny7tH217FzoPu.pdf

le chassie:
http://www.mymowerparts.com/pdf/Murray-Models-1968-Thru-1989/70-2512_70-2513_70-2523.pdf
bonne lecture, sa risque de te servir, enfin je pence! ami
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 23/8/2015, 19:19

d'accord merci beaucoup de tes liens Wink
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par PONY24 23/8/2015, 21:23

Si tu as besoin de tondre et que la coupe et en bon état laisse la mais si tu veux juste t'en servir en traction elle risque de te gêner pour passer en certains endroits!

Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 24/8/2015, 08:59

slt
oui car si tte fois il me fut tondre des herbes ptetre un peu hautes ou je ne sais quoi elle me servira bien!!!
mais je pense tout de même plus m'en servir pour tirer la petite remorque Wink
mais ce que je vais faire c'est que je vais la laisser pour le moment et si elle me gène je l’enlèverai Wink
merci
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par GORDINI 07 24/8/2015, 09:10

Bonjour
Comme dit Pony24, ces autoportées avec moteur Briggs sont pratiquement toutes fabriquées chez MTD....ensuite chacun y appose ses autocollants.
Concernant la pose-dépose du plateau de coupe, c'est en principe très simple : 3 goupilles et une courroie à sortir de sa poulie et c'est fait.

a+
JP


____________________________________________
murray - microtracteur murray Mozlin11
murray - microtracteur murray 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 24/8/2015, 09:12

d'accord merci gordo de tes précisions Wink
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par PONY24 24/8/2015, 10:00

Bonjour à tous,

Oui, le plateau de coupe est très facile à enlever et c'est rapide.
Je ne sais pas ce que tu veux tracter avec ta tondeuse mais il te faudra peut être des pneus traction car ceux d'origine étaient justement faits pour ne pas marquer la pelouse donc assez peu d'adhérence!

Bon courage

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 24/8/2015, 12:03

slt
ce n'est que la petite remorque sur la photo Wink
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par Murray11 29/10/2015, 22:20

Bon, excusez moi pour le déterrage de post, j'espère que ça dérangera pas murray - microtracteur murray Coucou
Ton Murray est au top !! murray - microtracteur murray Jester
En plus avec la remorque il est magnifique !! murray - microtracteur murray 0039
Perso, pour le mien j'ai enlever le plateau de coupe car c'est très très facile (4 goupilles) et ensuite j'en aurais aucune utilité..... Et je trouvés que sans, ils ont une meilleur bouille quand même murray - microtracteur murray Fans
Pour le fil de la bougie oui c'est vrai ! Car de ce fait tu coupes l'alimentation en allumage donc ça cale le moteur, par contre fait gaffe de pas prendre le jus murray - microtracteur murray 267490
Juste une question, est ce que tu as du jeu dans la direction ?
Murray11
Murray11
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Estenos
Age : 24
Tracteurs : Murray
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 30/10/2015, 19:46

slt bon je vais repondre dans l'ordre lol
tqt pour le detterage lol tu n'es pas le seul Wink
merci
oui je pense ca devrait sans doute etre mieux je verrais ulterieurement car en ce moment je n'ai pas le temps! :non:
pour ce qui est du jus pas que sur lui mais j'ai de l'experience lol 
pour ce qui est de la direction je crois qu'il y en a un peu oui mais rien de bien grave je pense par contre j'ai remarque qu'il braquait mieux d'un cote que de l'autre! :bizarre:j'ai essaye de voir pourquoi mais....
voila si tu en a d'autres vas y Wink
par contre je pense aussi avoir des petits problemes de moteur car des fois il cale il demarre un peu quand il veut c'est un peu le bazar donc quand j'aurais le temps....pas demain  la vieille lol j'y regarderai Wink
voila
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par Murray11 31/10/2015, 15:22

murray - microtracteur murray Bye Ok merci pour ta réponse !
Ouais après si tu en as pas l'utilité de la coupe vire la... Enfin ce n'est que mon avis murray - microtracteur murray Biggrin
Oui pour la direction je pose la question car moi aussi j'en ai, c'était donc pour savoir ! Je pense aussi que c'est normal !
alien
Murray11
Murray11
Membre assidu

Nombre de messages : 41
Localisation : Estenos
Age : 24
Tracteurs : Murray
Date d'inscription : 27/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par PONY24 31/10/2015, 20:06

Bonsoir à tous,

Si ton tracteur braque plus d'un côté que de l'autre, c'est tout simplement la crémaillère qui est mal positionnée. Elle a certainement été démontée et remontée comme ça tombait!
Bonne soirée

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par Feub 31/10/2015, 20:26

Bonsoir,

Et non, c'est normal sur les tracteur tondeuses, quand tu tonds tu as besoin de tourner plus, à l'opposé de l'éjection, tout simplement pour finir le 'carré' que tu es en train de faire.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par théodu16 31/10/2015, 22:30

slt
d'accord ok merci beaucoup je me coucherai moins bete ce soir! merci
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

murray - microtracteur murray Empty Re: microtracteur murray

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum