widget_PA
pony a la charrue
+4
ccharlie
jr
Boumeur
REGIS 811
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
pony a la charrue
salut tous le monde
voici mon pony 811 a la charrue, et mon motoculteur "satoh" cette apres midi
a+ regis
voici mon pony 811 a la charrue, et mon motoculteur "satoh" cette apres midi
a+ regis
REGIS 811- Résident permanent
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Re: pony a la charrue
Sacrée sillon mais la terre est bien fine par chez toi
Une petite question
Pourquoi il y a un bras du relevage plus haut que l autre ?
A titre de renseignement Merci a toi
Une petite question
Pourquoi il y a un bras du relevage plus haut que l autre ?
A titre de renseignement Merci a toi
Boumeur- Résident permanent
Tracteurs : D30 IH 645
salut boumeur
sur les pony ce sont des charrues alternatives,normalement il y a une droite et une gauche, moi je n'ai que la charrue droite
tu as le relevage et 2 manettes de chaque coté du siege qui libere soit la charrue droite ou la charrue gauche, je ne sais pas si mon explication est bien comprehensible
a+ regis
sur les pony ce sont des charrues alternatives,normalement il y a une droite et une gauche, moi je n'ai que la charrue droite
tu as le relevage et 2 manettes de chaque coté du siege qui libere soit la charrue droite ou la charrue gauche, je ne sais pas si mon explication est bien comprehensible
a+ regis
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Salut Boumeur,
Je vais peut-etre pouvoir repondre à ta question.
Sur le pony ,on peut monter les charrues alternatives,c'est à dire 2 charrues à soc inversé.
Quand comme regis fait,tu laboure avec la charrue de droite,celle de gauche est relevé et inversement quand tu arrives au bout de la raie.
C'est très joli à voir,mais il parait que c'est pas facile à monter ce genre de charrue parce que l'axe de retenue est placé sous le tracteur entre le moteur et le pont arriere,mais regis pourra nous donner plus d'explications je pense.
Salut regis,
ben tu t'en sors mieux que moi avec le ptit gris .
Les photos sont magnifiques.
Ton IH est vraiment beau
A+JR
Je vais peut-etre pouvoir repondre à ta question.
Sur le pony ,on peut monter les charrues alternatives,c'est à dire 2 charrues à soc inversé.
Quand comme regis fait,tu laboure avec la charrue de droite,celle de gauche est relevé et inversement quand tu arrives au bout de la raie.
C'est très joli à voir,mais il parait que c'est pas facile à monter ce genre de charrue parce que l'axe de retenue est placé sous le tracteur entre le moteur et le pont arriere,mais regis pourra nous donner plus d'explications je pense.
Salut regis,
ben tu t'en sors mieux que moi avec le ptit gris .
Les photos sont magnifiques.
Ton IH est vraiment beau
A+JR
jr- Grand fan du forum
Salut regis ,
Nos messages se sont croisés.
Sur le 235 avec option de relevage à bras independant on peut monter ton systeme,mais pas sur les SUPER FCD.
Bonne soirée JR
Nos messages se sont croisés.
Sur le 235 avec option de relevage à bras independant on peut monter ton systeme,mais pas sur les SUPER FCD.
Bonne soirée JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir
Que c'est beau un Pony au travail en toute impartialité bien sur
il est beau ton 811 regis, je vois qu'il a echappe au gyrophare
Que c'est beau un Pony au travail en toute impartialité bien sur
il est beau ton 811 regis, je vois qu'il a echappe au gyrophare
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
voici une video
http://fr.youtube.com/watch?v=i00fOtnp-Q4&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=i00fOtnp-Q4&feature=related
salut jr
et sur ton 235 tu l'a cette option?
salut ccharly
oui c'est beau un pony au travail, je fais un peu travailler ça ne lui fait pas de mal apres un long hivernage
a+ regis
et sur ton 235 tu l'a cette option?
salut ccharly
oui c'est beau un pony au travail, je fais un peu travailler ça ne lui fait pas de mal apres un long hivernage
a+ regis
Hé non,
En fait il y a 3 options possible,j'ai seulement la 2 ieme,c'est à dire relevage modulor avec commande des bras simultanés,donc il me faudra une charrue mono soc à retournement.
J'en vise une depuis un bon moment,elle se trouve dans une ruine,le proprio me la laisse mais il faut aller la chercher.Il doit y avoir 20 steres de bois devant .C'est une IH en plus.
Je pense que je vais aller couper du bois la semaine prochaine pour essayer de la sortir.
A+JR
En fait il y a 3 options possible,j'ai seulement la 2 ieme,c'est à dire relevage modulor avec commande des bras simultanés,donc il me faudra une charrue mono soc à retournement.
J'en vise une depuis un bon moment,elle se trouve dans une ruine,le proprio me la laisse mais il faut aller la chercher.Il doit y avoir 20 steres de bois devant .C'est une IH en plus.
Je pense que je vais aller couper du bois la semaine prochaine pour essayer de la sortir.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonsoir
Sympa cette video on sait de quel documentaire elle provient ?
Sympa cette video on sait de quel documentaire elle provient ?
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
la vidéo provient du film "paul dans sa vie"
un film que j'ai beaucoup aimé au passage
le film a été tourné dans la hague pas trés loin de chez moi.
un film que j'ai beaucoup aimé au passage
le film a été tourné dans la hague pas trés loin de chez moi.
land- Membre assidu
Tracteurs : ih 733
BRAVO pour le labour !
A JR: la terre des Vosges est fine comme celle qu'il y a chez mes parents en Ardèche (on dirait des cendres!) ...pas comme ici dans le Gard ou par chez toi dans le Vaucluse où la terre est soit de la marmelade si trop humide, soit dure comme du béton dès qu'elle sèche!
A+
JP de NIMES
A JR: la terre des Vosges est fine comme celle qu'il y a chez mes parents en Ardèche (on dirait des cendres!) ...pas comme ici dans le Gard ou par chez toi dans le Vaucluse où la terre est soit de la marmelade si trop humide, soit dure comme du béton dès qu'elle sèche!
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut et merci a tous pour vos commentaires
merci land pour la provenance de la video
a+ regis
merci land pour la provenance de la video
a+ regis
Bonsoir Regis et tous les autres.
Question : Est-ce une impression ou le motoculteur est bien passé perpendiculairement au labour ? Je l'aurais personellement fait dans l'autre sens...
Question : Est-ce une impression ou le motoculteur est bien passé perpendiculairement au labour ? Je l'aurais personellement fait dans l'autre sens...
DEDELIE- Résident permanent
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Bonjour,
Passer le motoculteur perpendiculairement est une très bonne idée, d'autant plus qu'il me semble que le chauffeur du pony "a pris trop large", ou alors c'est la charrue qui n'est pas adaptée à la voie du tracteur.
D'une manière générale faire des passage croisé est idéal. Cela évite que le tracteur ne passe et ne tasse toujours le même endroit.
Bien à vous,
Lapin.
Passer le motoculteur perpendiculairement est une très bonne idée, d'autant plus qu'il me semble que le chauffeur du pony "a pris trop large", ou alors c'est la charrue qui n'est pas adaptée à la voie du tracteur.
D'une manière générale faire des passage croisé est idéal. Cela évite que le tracteur ne passe et ne tasse toujours le même endroit.
Bien à vous,
Lapin.
Lapin mécanicien- Membre assidu
Tracteurs : Ford 3000 de 1967, Fendt Farmer 4S de 1969 Fendt Farmer 4S de 1972
bonjour
cotes charrue je pense que l'on fait mieux
le reglage de la charrue n'etait pas au top,mais quel plaisir de faire travailler le pony
pour le motoculteur j'ai passé perpendiculairement une premiere fois pour rattraper ensuite dans l'autre sens
a+ regis
cotes charrue je pense que l'on fait mieux
le reglage de la charrue n'etait pas au top,mais quel plaisir de faire travailler le pony
pour le motoculteur j'ai passé perpendiculairement une premiere fois pour rattraper ensuite dans l'autre sens
a+ regis
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1