widget_PA
restauration massey 168 4x4 " FINI le 19 mars 2016 "
+17
sebastoph
sameford
mf 36
Liv Alietta
Funkyboss
jd61
Adrien59
Gilb33
GORDINI 07
Titom61
tophe0701
jean-jacques rouleau
cLG5656
MF 130/135
Massey rouge 100
théodu16
chapo03
21 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: restauration massey 168 4x4 " FINI le 19 mars 2016 "
la maladies des fuites sur ces ponts avants ... de la graisse pour le mien comme je te l'avais dis ça fonctionne parfaitement
Par contre pour le bruit de transmission quand tu mets le pont avant c'est pas normal ... le miens ne fait absolument aucun bruit a n'importe qu'elle vitesse et il fonctionne on sent la différence de traction avec et sans ...
Une question bête mais il a quel monture de pneu le tien ?
Pour le reste tu as fais du bon boulot même si les codes couleurs ne sont pas tout a fait exact hélas
Par contre pour le bruit de transmission quand tu mets le pont avant c'est pas normal ... le miens ne fait absolument aucun bruit a n'importe qu'elle vitesse et il fonctionne on sent la différence de traction avec et sans ...
Une question bête mais il a quel monture de pneu le tien ?
Pour le reste tu as fais du bon boulot même si les codes couleurs ne sont pas tout a fait exact hélas
Massey rouge 100- Résident permanent
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
j'ai pas respecté les codes couleurs.. oui, je veux qu'il me plaise à moi... lol...
le côté gris paillette argent, j'aime bp.. même si je sais que ça ne va pas tenir...
j'ai encore des tests à faire pour voir si tout marche bien.. Pour le bruit du pont, je vais regarder ça de plus près. je ne sents aucune traction sur la route qd j'enclenche le pont.. ç'est plutot la sensation comme dit notre ami....
si toi tu sents la traction qd tu enclenches, c'est plutot toi qui doit avoir un problème de pneu. Je vais regarder la taille..
le côté gris paillette argent, j'aime bp.. même si je sais que ça ne va pas tenir...
j'ai encore des tests à faire pour voir si tout marche bien.. Pour le bruit du pont, je vais regarder ça de plus près. je ne sents aucune traction sur la route qd j'enclenche le pont.. ç'est plutot la sensation comme dit notre ami....
si toi tu sents la traction qd tu enclenches, c'est plutot toi qui doit avoir un problème de pneu. Je vais regarder la taille..
chapo03- Grand fan du forum
par contre, mauvaise surprise pour le bruit de la cabine...même s'il n'y a que l'arceau, sans les côtés... il y a un bruit de raisonnance désagréable.. On dirait que je suis dans une cabine fermèe, à l'ancienn, c'est à dire infernal.
rien à voir avec un tracteur sans cabine... je me demande si je ne vais pas l'enlever.. je pensais avoir la tartine beurrée des deux côtés...ben non...
rien à voir avec un tracteur sans cabine... je me demande si je ne vais pas l'enlever.. je pensais avoir la tartine beurrée des deux côtés...ben non...
essai encore ce matin...
deux étagères de rangement pour comber les espaces...
le gyro + pharede travail à leds..
la peinture est juste pour faire beau le premier jour, pour protéger de la rouille qd même...et pour cacher la misère des réfections d'avant... ça me va...
il faudrait que je refasse le tableau de bord qd même..
une prise hydraulique indépendante du reste.. trés important pour moi..
la prise de force qui tourne tjrs même à vide.. embêtant.. mais j'ai la même chose sur le 178... on y a pas touché..d'ailleurs je sais même pas ce qu'il faudrait faire..
As tu une prise de force à embrayage hydraulique? Si oui elle ne devrait pas tourner non enclenchée. Je crois qu'il y'a un systeme de frein.
Si elle est mécanique c'est normale qu'elle tourne un peu.
Si elle est mécanique c'est normale qu'elle tourne un peu.
Funkyboss- Résident permanent
il me semble que c'est hydraulique sur le 168
si tu ne dois pas debrayer elle est hydraulique.
oui, elle est hydrau. comme sur mon 178...
parait que c'est ce frein justement qui marche mal et c'est à l'intérieur...
on verra à l'usage....
parait que c'est ce frein justement qui marche mal et c'est à l'intérieur...
on verra à l'usage....
j'ai idée de mettre de la mousse polyurétane ans les tubes de la cabine pour amortir le bruit???
ou un autre truc?
ou un autre truc?
Bonsoir,
Avis perso: la mousse n'absorbera pas assez les sons, c'est aussi des nids à rouille (bloque l'humidité);
Produit carrossier pour "corps creux", Le liège, le feutre, sont plus efficace; (afin d'isoler une cage moteur de J7, j'avais utilisé un mélange de vieille couverture enduite de "blackson"; le niveau sonore avait baissé!
JJR24
Avis perso: la mousse n'absorbera pas assez les sons, c'est aussi des nids à rouille (bloque l'humidité);
Produit carrossier pour "corps creux", Le liège, le feutre, sont plus efficace; (afin d'isoler une cage moteur de J7, j'avais utilisé un mélange de vieille couverture enduite de "blackson"; le niveau sonore avait baissé!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
j'ai mis une bombe de mousse... je ne vois pas trop la différence...
ça va rester come ça, le casque de rigueur, tant pis..
ça va rester come ça, le casque de rigueur, tant pis..
j'ai voulu le faire travailler, chauffer pour voir si tout fonctionne... j'ai un problème de sonde de t° d'eau je pense.. l'aiguille ne décolle pas...et j'ai changé 2 fois le cadran...
et en revenant, le frein droit s'est bloqué sévère... ça a chauffé dur le temps que je m'en aperçoive.. je comprends pas.. le frein à main était super raide même enlevé... il a bien fallut que je rentre, la roue tournait qd même...
ça commençait à sentir fort le dique neuf qui chauffe..
puis ( j'ai fait marche arrière, taper plusieurs fois sur la pédale etc.. )
d'un coup tout est rentré dans l'autre, c'est à dire plus de serrage.. le tracteur reculait seul dans une petite descente...
Il faisait nuit.. j'ai pas trop regardé.. mais j'ai plus de frein à droite, celui qui bloquait..
c'est à dire: la pédale va au fond de garde et ça freine pas..
je vais retendre demain,et voir, mais si vous aviez une explication a ce phénomène?
et en revenant, le frein droit s'est bloqué sévère... ça a chauffé dur le temps que je m'en aperçoive.. je comprends pas.. le frein à main était super raide même enlevé... il a bien fallut que je rentre, la roue tournait qd même...
ça commençait à sentir fort le dique neuf qui chauffe..
puis ( j'ai fait marche arrière, taper plusieurs fois sur la pédale etc.. )
d'un coup tout est rentré dans l'autre, c'est à dire plus de serrage.. le tracteur reculait seul dans une petite descente...
Il faisait nuit.. j'ai pas trop regardé.. mais j'ai plus de frein à droite, celui qui bloquait..
c'est à dire: la pédale va au fond de garde et ça freine pas..
je vais retendre demain,et voir, mais si vous aviez une explication a ce phénomène?
C'est le coté ou tu as riveté de nouvelles garnitures?
Bonjour,
Soit les garnitures se sont décollées soit les gorges ou sont emprisonnées les billes sont marquées irrégulièrement soit les billes ne sont plus rondes
Il est possible que l espace entre les disques et les surfaces de freinage sont trop importantes ce qui fait sortir les billes de leur gorge.
Cordialement
Soit les garnitures se sont décollées soit les gorges ou sont emprisonnées les billes sont marquées irrégulièrement soit les billes ne sont plus rondes
Il est possible que l espace entre les disques et les surfaces de freinage sont trop importantes ce qui fait sortir les billes de leur gorge.
Cordialement
Funkyboss a écrit:C'est le coté ou tu as riveté de nouvelles garnitures?
oui, c'est le droit..
Peut être aussi qu'une garniture a pu se fendre au sertissage et a cassé.
Mais c'est vrai que ce que dit Gilb33 correspond au syptomes, c'est à dire que les disques auraient bloqué car les billes ne revenaient pas en place . Mais pour que les billes tombent et que ça ne freine plus du tout, il faudrait que les ressorts aient cassé.
Est ce que tu avais graissé les billes au remontage?
Essayes de retendre, mais j'ai bien peur qu'il faille réouvrir...
Mais c'est vrai que ce que dit Gilb33 correspond au syptomes, c'est à dire que les disques auraient bloqué car les billes ne revenaient pas en place . Mais pour que les billes tombent et que ça ne freine plus du tout, il faudrait que les ressorts aient cassé.
Est ce que tu avais graissé les billes au remontage?
Essayes de retendre, mais j'ai bien peur qu'il faille réouvrir...
non, on n'a pas graissé les billes, pas de graisse à cet endroit...
bon:
après resserrage au boulon de réglage des freins.. ça semble fonctionner correctement...
j'ai reéquilibré les deux pédales... j'avais encore de la garde...
ça revient bien ça freine bien..
je ne comprends pas mais je constate..
peut être une mise en place du système... vu que c'était la première fois...
assez surprenant. Le disque où on a changé les plaquettes freinent mieux que le disque que l'ai changé en entier d'occas. on voit bien la différence.. mais pas grave...
bon:
après resserrage au boulon de réglage des freins.. ça semble fonctionner correctement...
j'ai reéquilibré les deux pédales... j'avais encore de la garde...
ça revient bien ça freine bien..
je ne comprends pas mais je constate..
peut être une mise en place du système... vu que c'était la première fois...
assez surprenant. Le disque où on a changé les plaquettes freinent mieux que le disque que l'ai changé en entier d'occas. on voit bien la différence.. mais pas grave...
par contre, au premier essai, hier, problème d'hydraulique au niveau du double effet neuf que j'ai monté au court de cette restauration...
j'ai mis une benne avec un verin hydraulique double effet... le branchement semble bon...
hier, pas moyen de le faire marcher..
puis j'ai accéléré assez fort et là, la benne a fonctionné, le verin est monté et decendu mais lentement, trop.. donc l'huile passait qd même.. mais bizarre...je suis rentré de nuit et j'ai laissé
ce matin, je fais chauffer le tracteur, puis j'accélère... pas moyen de faire bouger ce verin...
même accéléré à fond..
on voit bien et entend bien que l'huile ne fait pas gonfler les flexibles..
le relevage marche trés bien, descend trés lentement qd même je trouve.. anormalement lentement par rapport au 165 et 178...
alors, me voilà devant un problème hydraulique à résoudre....
pourquoi mon distributeur double effet ne marche pas. Il est indépendant normalement, j'ai le même sur le 178...tout est neuf.. le reste semble fonctionner????
j'ai fais des tests, l'huile sort bien par les prises.. rentre bien dans les flexibles du verin.... des 2 côtés.. mais il n'y a pas de puissance...
et pourtant le relevage fonctionne trés bien? c'est une autre pompe qui commande?
et pourtant le relevage fonctionne trés bien? c'est une autre pompe qui commande?
suite a notre conversation Charles, voici les photos qui pourrait être la cause du problème de manque de pression dans le circuit hydraulique auxiliaire ...
Voici la plaque dont je te parler là ou se trouverait selon la doc la vis de réglage
Y a plus qu'a essayer pour voir en espérant que sa soit la cause exact
Voici la plaque dont je te parler là ou se trouverait selon la doc la vis de réglage
Y a plus qu'a essayer pour voir en espérant que sa soit la cause exact
Tracteurs : Deutz D5505(vendu), Someca 411R(vendu), Massey Ferguson 158 (vendu), Massey Ferguson 168 4x4(vendu), IH 1455XL
merci...
cette plaque je ne l'ai pas.. c'est la plaque couvercle ou j'ai un autre distributeur...
j'ai comparé avec le 178, j'ai presque la même configuration... il y a surement u ntruc a régler ou supprimer mais où?
cette plaque je ne l'ai pas.. c'est la plaque couvercle ou j'ai un autre distributeur...
j'ai comparé avec le 178, j'ai presque la même configuration... il y a surement u ntruc a régler ou supprimer mais où?
img]https://i.servimg.com/u/f21/11/81/46/95/tosh0112.jpg[/img]
qd je l'ai acheté, il avait cette confguration..
[
là, après le changement..
j'ai rajouté le distributeur double effet,
j'ai gardé une sortie simple effet que j'ai mise à gauche derrière( celle avec le bouchon rouge )
j'ai supprimé un flexible qui allait à l'arriére.. i lsemble donc qu'il y avait avant , derrière deux simples effets...
il reste cette prise mâle juste derrière la commande es simple effet, que je n'ai pas enlevé, je ne sais pas à quoi elle pouvait bien servir...
la vis doit se trouver sous ton boitier (entourer en rouge )
là, on voit mieux après mise de mon double effet.
sur la droite, il y a ce boitier qui envoie l'huile à la prise arrière derrière ce même boitier, qui est la prise frein remorque. De ce boitier en façade , il part 2 tuyaux cuivre qui vont en retour vers la commande de prise de force sur la gauche, je ne comprends pas à quoi ils servent, c'est peut être là que l'huile passe qd je commande mon double effet et que je n n'ai pas de pression à la sorite de mes 2 nouveaux distributeurs.( je peux faire sortir l'huile de la prise moteur tournant en appuyant avec un doigt, c'est pas normal )
on voit un retour là...
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8