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pompe injection massey 140 capricieuse ?

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Message par jackerjean 27/5/2015, 20:14

Bonjour
Depuis longtemps j'ai un souci d'alimentation sur mon mf 140. Arrêts intempestifs, démarrage difficiles voir impossibles m'ont conduit à monter une nouvelle pompe à injection d'occasion. Le problème semblait résolu, j'aimais de nouveau mon Massey. Quelques heures plus tard, voila que le ciel s'obscurcit : Le régime moteur fluctue, le ralenti réglé à env. 700 tr qd tout allait bien varie de 400 à 850 trs, le tracteur cale parfois. Il démarre presque ... il faut une lichette de star-pilot bien que le démarreur lance très bien. Qd il a démarré, il faut que je reste assez accéléré pour qu'il ne risque pas de caler. Le filtre n'a que qques heures, j'en avais mis un neuf en changeant de pompe. (5 h de marche).
Avez vous des idées ? Qd tout allait bien, il démarrait au 1/4 de tour.
Comment contrôler une pompe d'alimentation ?
Merci de votre attention


jackerjean
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Message par shangoan01 27/5/2015, 21:37

Bonsoir ,

En tant qu'ancien diéseliste je te propose un petit cursus du circuit d'alimentation car.je pense que le problème n'est pas la pompe . Il y a une saleté qui se promène dans ton circuit .(attention ça se loge dans des endroits inattendus)

1 :] fermer le robinet de gasoil (en plastic) sur le réservoir , enlever le tuyau qui est fixer dessus , ouvrir le robinet et voir si le gasole coule " beaucoup" ou "peu" .Si c'est peu dévisser le robinet, le souffler et [nettoyer le réservoir[

2: enlever le tuyau qui se trouve à la sortie de pompe d'alimentation et pomper à la main pour voir si le gasole sort (ça gicle) (ATTENTION faire tourner le moteur au démarreur pour que le levier de la pompe devienne dur.) Si le gasole sort mal la pompe d'ALIMENTATION est défectueuse)

3; enlever les filtres à gasole et pomper pour voir si le gasole sort bien au support des filtres

4 enlever le tuyau qui arrive sur la pompe d'INJECTION et pomper encore pour voir si le gasole sort bien

5 en profiter au cours du démontage pour souffler tous les tuyaux


Bien sur tout remonter et purger

J'espère que mes explications sont claires. Si problème, passe un message. pour info de quelle région est-tu?

Bon courage

a +

patrick























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Message par taska 27/5/2015, 22:45

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taska
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Message par Gérard55 28/5/2015, 07:50

Bonjour Jack
Je rejoins Patrick pour l'alimentation...petit filtre du robinet dans le réservoir et aussi penser à la bonne mise à l'air du réservoir quitte à faire un essai bouchon desserré.
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Message par Gérard55 28/5/2015, 07:53

Salut Taska
Excuse moi ta photo n'était pas affichée quand j'ai écrit ma réponse, je viens de la voir.
Gérard
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Message par Mons1971 28/5/2015, 08:41

Bonjour,

il y a aussi un filtre à l'entrée de la pompe...sous le raccord d'arrivée de GO.

A+

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Message par jackerjean 28/5/2015, 20:33

Merci pour vos idées. En effet, je focalise peut être un peu trop sur ma pompe à injection. Je vais reprendre à la base, du réservoir vers la pompe.
Je n'ai pas de pompe à main sur la pompe d'alimentation. Quand je purge, je mets ds le circuit une poire en caoutchouc de voiture.
Je m'y mettrais dès que j'aurai un peu de tps.
Enfin, j'avais déjà eu ce changement de régime moteur juste avant une panne sèche sur un autre tracteur. Donc, une saleté ds le circuit go tient la route.
A bientôt

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Message par jackerjean 10/6/2015, 18:21

Je viens de remettre mon Massey en route
Je n'ai rien trouvé de très très sale ou bouché en démontant
J'ai appliqué le protocole de tout démonter du réservoir à la pi
J'ai changé le filtre go, changé aussi la pompe d'alimentation qui ne permettait pas de pomper manuellement.
Il a fallu tirer dessus avec le Renault et il est reparti. Le régime ne varie plus, il a tourné à peu près 15 min, maintenant il est rentré au hangar.
Je n'ai donc rien trouvé d'évident pour ma panne
Merci de m'avoir aidé.
A bientôt
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Message par cv3793 10/6/2015, 19:45

Et coté air, c'est propre ?

J'avais eu un souci sur une voiture, qui tirait plus dans les cotes et la cause était le filtre à air tout simplement.
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Message par jackerjean 10/6/2015, 20:15

Oui, oui, le moteur respire bien.

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Message par Gérard55 10/6/2015, 22:03

Bonsoir Jackerjean
Est ce qu'il y a un mieux quand même?
Gérard
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Message par jackerjean 16/6/2015, 11:19

Oui, il y a un mieux évident. Il démarre, ne cale plus et ne fait plus de variation de régime moteur. Mais je n'ai pas fait vraiment travailler le tracteur
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pompe injection massey 140 capricieuse ? Empty Ca recommence

Message par jackerjean 19/7/2015, 11:25

Le régime de ralenti recommençait à baisser. J'ai qd même utilisé le tracteur (environ 1 h sur la route), retour au hangar, stop. Redémarrage impossible. Je ne sais pas ce qui reste à vérifier !

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Message par taska 21/7/2015, 22:58

Heh Jack ....
Tu l'as changé ou pas ce pré-filtre de robinet ? Dans quel état était il ?
Si on te donne des conseils que tu ne suis pas, autant pour nous: Pisser dans un violon !
SI tu débranches l'entrée de la PE .... ça coule comment?
Si tu y colles un coup de soufflette .... ça coule comment ?
@+

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Message par jackerjean 22/7/2015, 05:46

Oui, tout a été démonté, nettoyé. Le préfiltre du réservoir était propre. Je vais recommencer le circuit, néanmoins, au cas ou j'ai raté qque chose. Gentil, taska, pas mordre ...

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Message par jackerjean 24/7/2015, 09:10

N'ayant pas de tps dispo pour la mécanique actuellement, j'ai tenté juste un tour de clé de contact en passant à coté de mon tracteur. Il a démarré très facilement.
Mais : Il reste au ralenti bien qu'accéléré à la poignée, pendant environ 10 s, après il tient le régime souhaité.
Le régime de ralenti est comme dérèglé, le tracteur calerait.
Mais de nouvelles idée me viennent
Est ce possible qu'un montage erroné du clapet de régulation, juste à l'entrée de la pompe sous le tamis en plastique provoque cela ? Sachant que ça a fonctionné correctement comme cela qques heures ?
Est ce que le passage au gnr peu avoir provoqué qque chose d'embêtant ?
A bientôt

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pompe injection massey 140 capricieuse ? Empty fini l'huile de fritures

Message par jackerjean 17/9/2015, 21:10

J'ai trouvé une 1/2 journée pour m'occuper du 140
J'ai encore une fois tout re-démonté le circuit d'alimentation. J'ai même déposé le réservoir, l'ai vidé et fixé sur une bétonnière avec des chaînes à l'intérieur pour un gros nettoyage-décapage.
J'ai tout remonté et j'ai CHANGE mon GASOIL. Depuis longtemps, je tournais avec un mélange 1/4 huile à frites filtrée et 3/4 gasoil et je crains que cette mixture m'ait joué un tour.
J'y ai mis du gnr neuf. Ca tourne bien ! Enfin !
Mais j'attends d'avoir qques heures de marche de recul pour crier victoire
A bientôt

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pompe injection massey 140 capricieuse ? Empty Rebelote...et le clapet à bille du retour go

Message par jackerjean 14/12/2015, 14:31

Même symptômes, même panne. Se met à mal fonctionner au bout d'1 heure, puis démarrage difficile, puis impossible.
Donc j'ai fait changé ce que je n'ai pas encore remplacé ... le porte filtre.
Ce n'est pas un gros investissement, j'en avais un sous la main.
J'ai aussi remplacé les bout de tuyaux caoutchouc qui servent à l'étanchéité des raccords Massey.
Le dessus du porte filtre porte une canalisation qui doit servir de retour. Un clapet anti-retour à bille se monte dessus. Il était particulièrement sale.
Dans un premier tps, je ne me suis pas occupé du circuit de retour, me disant que ce ne pouvait pas provoquer de panne. Mais devant la panne identique après changement de pompe injection, de pompe d'alimentation, de carburant, de filtre, il ne me reste plus vraiment grand chose à investiguer !
Le tracteur a redémarré, j'attends une nouvelle fois, quelques heures, pour dire victoire.
A bientôt
Jackerjean

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pompe injection massey 140 capricieuse ? Empty Re: pompe injection massey 140 capricieuse ?

Message par domwood 14/12/2015, 17:02

bonjour

voici un copié/collé de ce que j'ai posté à plusieurs reprises :

bonjour

j'ai un copain qui m'a expliqué une panne tordue à laquelle il a été confronté.
le support de son bol décanteur de gasoil était déformé. d'où prise d'air.
il lui a fallu repasser le plan à la presse pour le reconformer et hop, problème disparu

il s'agissait d'un mf65
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pompe injection massey 140 capricieuse ? Empty Re: pompe injection massey 140 capricieuse ?

Message par jackerjean 14/12/2015, 17:37

Merci pour ce truc, Donwood,. Cependant mon 140 n'a pas de bol décanteur sur la pompe d'alimentation. Il y a juste un bol de verre sous le filtre à gasoil. Ce ne doit pas être celui là dont vous parlez car le filtre repose sur un joint, puis sur du verre. Il n'y a pas grand chose de rectifiable, sinon mettre un joint neuf. Pas de fuite à cet endroit, c'est rigoureusement sec. Quand à une prise d'air, je ne sais pas comment les détecter, les sournoises !

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pompe injection massey 140 capricieuse ? Empty Re: pompe injection massey 140 capricieuse ?

Message par domwood 14/12/2015, 17:50

re

le bol décanteur s'applique sur un support en alu (avec joint). c'est ce support alu qui était déformé. je crois bien que c'était sur le bol du robinet dans son cas.

pour une prise d'air, faut mettre en pression à l'envers et déceler le gasoil qui suinte. une discussion en parle longuement. il semblerait que 200gr de pression suffisent, donc en soufflant ça peut être suffisant. du tuyau qui remonte verticalement de 2 mètres te donne presque 200 grammes de pression. pas besoin de réservoir en haut, le remplissage du tuyau suffit à créer cette petite pression. (hauteur manométrique).
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Message par jackerjean 16/12/2015, 07:42

Bonjour
Je n'ai pas de bol en verre, ni sur le robinet du réservoir, ni sur la ppe d'alimentation, sur mon mf 140.
Très intéressant, le truc pour vérifier les prises d'air. J'essaye à la prochaine panne gasoil pas nette .
Bonne journée

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Message par domwood 16/12/2015, 08:58

bonjour

tu trouveras plusieurs sujets avec des avis pour mettre en pression.
apparemment ç'est pas infaillible, si une durite est poreuse on le voit pas forcément.
je ne sais plus ce qui a été tenté, mais quitte à faire doublon, j'en reparle ici, le bouchon de réservoir doit laisser entrer l'air.
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