widget_PA
Epave de Prairie Renault
4 participants
Page 1 sur 1
Epave de Prairie Renault
bonjour à tous
j'ai récupéré une épave de Prairie Renault (vraiment une épave )
mais le moteur est complet , il n'est pas bloqué et apparemment il n'a pas gelé
c'est un latéral 85
ça intéresse quelqu'un ???? c'est pas chère
bonne journée
René
j'ai récupéré une épave de Prairie Renault (vraiment une épave )
mais le moteur est complet , il n'est pas bloqué et apparemment il n'a pas gelé
c'est un latéral 85
ça intéresse quelqu'un ???? c'est pas chère
bonne journée
René
nounours5111- Membre assidu
- Nombre de messages : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: Epave de Prairie Renault
Bonjour , tu es sûr que c'est un latéral ? j' en ai connu quelques modèles ils étaient tous avec un 85 cc culbuté et ensuite un 88 cc culbuté , s'il n'est pas bloqué ,il peut intéresser ceux qui possèdent les anciens tracteurs renault avant la série des D 22 D 30 D 35 ! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Epave de Prairie Renault
Bonsoir
D'après Wikipédia, sous son capot, on retrouve le vieux 4 cylindres « 85 », à soupapes latérales, apparu sur la Primaquatre, modèle 1936, certes éprouvé et très solide, mais qui manque singulièrement de puissance. D'une cylindrée de 2 383 cm3, il ne développe que 46 ch et est affreusement glouton. Avec cette mécanique et son poids de 1 640 kg, la Colorale atteint péniblement les 100 km/h.
En 1953, elle bénéficie du nouveau moteur destiné à la Frégate. Plus moderne, puisque culbuté, c'est aussi un 4 cylindres de 1 996 cm3 qui développe 58 ch, mais cette augmentation de puissance s'accompagne d'une diminution du couple et les performances ne s'améliorent guère. Le bilan n'est donc pas très flatteur.
a+
JP
D'après Wikipédia, sous son capot, on retrouve le vieux 4 cylindres « 85 », à soupapes latérales, apparu sur la Primaquatre, modèle 1936, certes éprouvé et très solide, mais qui manque singulièrement de puissance. D'une cylindrée de 2 383 cm3, il ne développe que 46 ch et est affreusement glouton. Avec cette mécanique et son poids de 1 640 kg, la Colorale atteint péniblement les 100 km/h.
En 1953, elle bénéficie du nouveau moteur destiné à la Frégate. Plus moderne, puisque culbuté, c'est aussi un 4 cylindres de 1 996 cm3 qui développe 58 ch, mais cette augmentation de puissance s'accompagne d'une diminution du couple et les performances ne s'améliorent guère. Le bilan n'est donc pas très flatteur.
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Prairie
bonsoir
oui oui c'est bien un latéral qui se monte sur certains tracteurs Renault
bonne soirée
René
oui oui c'est bien un latéral qui se monte sur certains tracteurs Renault
bonne soirée
René
nounours5111- Membre assidu
- Nombre de messages : 44
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/08/2011
Re: Epave de Prairie Renault
Bonjour
Il me semble que les premiers ( 85 latéral ) faisait 85x85 .
Le FREGATE culbuté faisait 85x88 .
L' ETANDARD le dernier de cette conception faisait 88x88 .
Si toutefois ma mémoire a un soucis veuillez m'en excuser .
A+ JMB
Il me semble que les premiers ( 85 latéral ) faisait 85x85 .
Le FREGATE culbuté faisait 85x88 .
L' ETANDARD le dernier de cette conception faisait 88x88 .
Si toutefois ma mémoire a un soucis veuillez m'en excuser .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
- Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum