widget_PA
Construction sauterelle en kit débutant
+15
kikigri974
rémi48
ferdi26
jean-jacques rouleau
Yannick61
ALAIN/als
Alf
Feub
le chenillard
klauss64
olivierd
piloute88
Camarguais
palou72
totor231
19 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Construction sauterelle en kit débutant
Et puis en plus je rentre du Canada ou j'ai installer un cousin revendeur soudeur monteur hi hi hi
J'ai ete au chuttes du Niagara et me suis un peu promené en foret
C'est magnifique et on est obligé de revenir ZEN !!!!
J'ai ete au chuttes du Niagara et me suis un peu promené en foret
C'est magnifique et on est obligé de revenir ZEN !!!!
Cela veux dire quoi "lol"
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Laughing out loud !!!!!
un anglicisme internetois incomprehensible et intraductible !!!!
mais Lol ça fait dans le vent comme disaient les vieux
un anglicisme internetois incomprehensible et intraductible !!!!
mais Lol ça fait dans le vent comme disaient les vieux
Répondre en citant Re: Construction sauterelle en kit débutant
Bonjour,
Perso: j'avais lu "mort de rire" il y a même un film!
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLOL_%2528film%2529&ei=x4FgVcXFH8vcUa6MgPAF&usg=AFQjCNGTUwzPCrSL4RJGiE3OGEufEJatug&bvm=bv.93990622,d.d24
A+JJR24
Perso: j'avais lu "mort de rire" il y a même un film!
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLOL_%2528film%2529&ei=x4FgVcXFH8vcUa6MgPAF&usg=AFQjCNGTUwzPCrSL4RJGiE3OGEufEJatug&bvm=bv.93990622,d.d24
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjours tout le monde !
Je vais chercher la sauterelle en kit total samedi, je prendrais plein de photos !
A très bientôt !!
Je vais chercher la sauterelle en kit total samedi, je prendrais plein de photos !
A très bientôt !!
totor231- Membre chanceux
Bonjours
Voila la bête ! Directement chercher à St Hilaire chez Bach Alu, super acceuil
Voila la bête ! Directement chercher à St Hilaire chez Bach Alu, super acceuil
J'ai commencé a tout étaler sur mon plan de travail, j'ai pas encore compté les écrous (faut-il le faire ?), je n'ai que 8 gouttes d'eaux au lieu de 11, s'est normal ?
Bonjour,
s'il vous manque des gouttes d'eau, un petit mail et on vous les envois
A++++++++++++
s'il vous manque des gouttes d'eau, un petit mail et on vous les envois
A++++++++++++
Merci, je fais le point des visseries, rondelles et tous le tralala et vous envoie un mail global au cas ou si il manque un ou deux autres trucs
Par ailleurs pour vous remerciez d’être rester plus tard vendredi dernier je vous enverrais un cubi de rosé de Valençay !
Par ailleurs pour vous remerciez d’être rester plus tard vendredi dernier je vous enverrais un cubi de rosé de Valençay !
Passer??? moi je penser que c'était confirmé depuis longtemps
Bonsoir totor
Bravo pour ton achat tu as du pain sur la planche mais tu ne le regrettera pas parole de nouveau propriétaire d'une sauterelle.
ferdi
Bravo pour ton achat tu as du pain sur la planche mais tu ne le regrettera pas parole de nouveau propriétaire d'une sauterelle.
ferdi
ferdi26- Grand fan du forum
Bonjours, j'attaque la soudure !
Mais petit soucis par rapport au plan ^^
Mais petit soucis par rapport au plan ^^
S'est bon j'ai trouver !
Merci Satouf et sa notice de montage annoté !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35395-sauterelle-notice-de-montage-complements?highlight=sauterelle
Merci Satouf et sa notice de montage annoté !
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t35395-sauterelle-notice-de-montage-complements?highlight=sauterelle
Bonjours !
Le projet avance bien, je pointe toutes les pièces !
mais j'en suis au moment ou il faut tarauder... je n'utiliserais probablement pas beaucoup les tarauds une fois la mini-pelle montée.
Est-ce qu'un kit 40 pièces à 20 euros ferait l'affaire à votre avis ?
Le projet avance bien, je pointe toutes les pièces !
mais j'en suis au moment ou il faut tarauder... je n'utiliserais probablement pas beaucoup les tarauds une fois la mini-pelle montée.
Est-ce qu'un kit 40 pièces à 20 euros ferait l'affaire à votre avis ?
Pour être tranquille jusqu'à ce que je goutte les pissenlits par la racine, je pensais prendre ça :
http://www.weeklydeal.fr/coffret-tarauds-et-filieres-111-pieces
http://www.weeklydeal.fr/coffret-tarauds-et-filieres-111-pieces
Bonsoir totor 231
tu n'aura besoin que d'un taraud diamètre 6 pour toute la machine , à part ça tu n'as pas besoin du coffret complet , juste 1 ou 2 taraud de 6 et d'un cliquet à taraud ou d'un porte taraud.
Après le coffret peut te servir si tu bricole beaucoup , bonne soirée.
tu n'aura besoin que d'un taraud diamètre 6 pour toute la machine , à part ça tu n'as pas besoin du coffret complet , juste 1 ou 2 taraud de 6 et d'un cliquet à taraud ou d'un porte taraud.
Après le coffret peut te servir si tu bricole beaucoup , bonne soirée.
Invité- Invité
Bonsoir
pour le même prix que le coffret tu peux acheter un très bon taraud et un tourne à gauche
j'ai acheté du facom chez AD au moin ca tient !
de plus dans les coffret souvent il y a un taraud par diamètre mais l'idéal et d'avoir en trois partie : 1 ébauchoir - 1 ébavureur - 1 finition
je crois que l'on comme ca enfin presque et le travail esr de bien meilleure qualité
pour le même prix que le coffret tu peux acheter un très bon taraud et un tourne à gauche
de plus dans les coffret souvent il y a un taraud par diamètre mais l'idéal et d'avoir en trois partie : 1 ébauchoir - 1 ébavureur - 1 finition
je crois que l'on comme ca enfin presque et le travail esr de bien meilleure qualité
rémi48- Résident permanent
rémi48 a écrit:Bonsoir
Bonsoir,
C'est tout à fait cela!! les tarauds à pas cher font une seule passe, et un taraudage peu solide...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour,
Suis d'accord avec ce qui a été dit (c'est mieux les kits tarauds multipasses), mais honnêtement à ce prix là, et si tu penses en avoir l'usage par la suite, et s'il y a des avis disant que c'est un produit correct -pour pas acheter de camelote inutilisable-, vas-y les yeux fermés pour ta boite de tarauds.
Rien n’empêche de racheter un bon kit 3 passes sur le taraud au diamètre que tu vas utiliser intensivement (M6).
Perso en plus d'une boite assez complète, c'est ce que j'ai fait : j'ai même pris 2 kits multipasses en M6 pour pas être bloqué au cas ou j'abimerai un taraud (mais j'ai pas acheté de la super marque -tivoly acheté en GSB- donc durée de vie moyenne : après avoir fini de tarauder ma sauterelle pas mal de spires du filetage du taraud finisseur sont cassés, mais il taraude encore suffisamment bien pour que mes vis rentrent sans souci).
Dans tous les cas, "mets de l'huile, petit homme, mets de l'huile" !
Suis d'accord avec ce qui a été dit (c'est mieux les kits tarauds multipasses), mais honnêtement à ce prix là, et si tu penses en avoir l'usage par la suite, et s'il y a des avis disant que c'est un produit correct -pour pas acheter de camelote inutilisable-, vas-y les yeux fermés pour ta boite de tarauds.
Rien n’empêche de racheter un bon kit 3 passes sur le taraud au diamètre que tu vas utiliser intensivement (M6).
Perso en plus d'une boite assez complète, c'est ce que j'ai fait : j'ai même pris 2 kits multipasses en M6 pour pas être bloqué au cas ou j'abimerai un taraud (mais j'ai pas acheté de la super marque -tivoly acheté en GSB- donc durée de vie moyenne : après avoir fini de tarauder ma sauterelle pas mal de spires du filetage du taraud finisseur sont cassés, mais il taraude encore suffisamment bien pour que mes vis rentrent sans souci).
Dans tous les cas, "mets de l'huile, petit homme, mets de l'huile" !
kikigri974- Résident permanent
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Bonjour, je suis d'accord, n'achetez pas de boîte complète à petit prix, c'est de la M. .., j'en ai fait l'expérience, acheter un bon taraud au fil des besoins, moi, j'en ai que mon père avait acheté en tant que pro et je les utilise depuis près de cinquante ans, dans ce domaine la qualité à un prix , les collègues ont raison pour la sauterelle un taraud de 6 suffit. Sinon voir chez otelo on trouve des coffrets de taraud de qualité à des prix raisonnables.
palou72- Résident permanent
Tracteurs : Fiat agricole 65 66 + pony
Merci pour vos réponses !
Du coup je vais m'acheter un tourne gauche avec un taraud de 6m de qualité (1 ébauchoir - 1 ébavureur - 1 finition )
je mettrais des photos de châssis pointer !
Pour le réservoir sous le siège, il faut souder à l'intérieur et à l’extérieur ?
Du coup je vais m'acheter un tourne gauche avec un taraud de 6m de qualité (1 ébauchoir - 1 ébavureur - 1 finition )
je mettrais des photos de châssis pointer !
Pour le réservoir sous le siège, il faut souder à l'intérieur et à l’extérieur ?
Bonjour,vous allez tous hurler mais avec un bon taraud,tout à la visseuse et beaucoup d'huile
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Bonjourvlrd56 a écrit:Bonjour,vous allez tous hurler mais avec un bon taraud,tout à la visseuse et beaucoup d'huile
Ce n'est pas une méthode à conseiller surtout si totor231 n'à pas l'habitude de se servir d'un taraud et peut-être meme qu'il ne s'en ait jamais servi .
ferdi26- Grand fan du forum
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5