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migetsab
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Message par migetsab 3/4/2015, 12:30

salut a tous

j'est une grosse inquiétude je viens d'acheter mon tracteur il n'a pas tourner depuis 4 ans et pas de batterie pour démarrer donc pas de précipitation pour l'instant rie a l'air gripper donc contrôle des fluides :

pas de filtre a gasoil le bol est vide (plein de gasoil)
radiateur d'eau vide (plutôt bien pour le gel) mais la surprise en remettant de l'eau pour  l'essai une fite sur le bloc moteur (voir fleche blanche)mon fv 235 D vineyard Dsc00010
ma question est ce grave?

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Message par Tracteur 61 3/4/2015, 19:57

Bonsoir

Il te manque le robinet, qui sert à vider le liquide de refroidissement du bloc moteur. Sans lui, le liquide de refroidissement ne pourra pas rester dedans...
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Message par migetsab 4/4/2015, 14:17

merci de repondre.
ok je prefere , est ce qu'un bouchon en laiton ferais l'affaire?

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Message par Tracteur 61 5/4/2015, 20:08

Bonsoir

oui, du moment que le filetage est de la bonne dimension pour se visser sur le bloc.
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Message par migetsab 6/4/2015, 04:35

Merci

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Message par migetsab 7/4/2015, 12:03

salut

alors voila j'ai remis de l'eau (provisoire) il reste un léger suintement j'ai remis une batterie et je l'ai démarrer .
après 4 ans sans tourner il a fallu insister un peu mais il est parti.
le moteur ne tourne pas rond , il fume un peu noir mais j'ai la pompette d’amorçage qui fuit est ce qu'une petite prise d'air peut être la cause?
ma pompe est une lavalette avec un régulateur pneumatique.

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Message par loulou1804 7/4/2015, 13:31

Bonjour à toi à tu vérifier que tu a bien.de l huile dans ta pompe à injection ? A tu vérifier en.bout de pompe à injection que le petit bouton de surcharge ne soit pa rester bloquer en position maximum.. Tu a aussi sur ta pompe lavalette une plaque rectangulaire sur la face avant maintenu par 2vis ouvre la et regarde si tu n aurai pa un ressort casse sinon en prenant appui sur le bord du bas de cette pompe vérifié en glissant un tournevis plat que t ressort pousse bien les petit piston injection de pompe car un piston peut être grippe moi c est ce qui M.est arriver sur la mienne et du coup sa m avait gripper la crémaillère aussi ? Vérifié aussi que ton filtre à air ne soit pa colmate..en ce qui concerne la pompette vérifié que sa ne soit pa le tamis qui soit boucher si jamais changé la par une neuve car qui dit fuite de go fait que ton moteur n égorgé pa la quantité de gazole prévu à la base..
Bon courage mais il n y a pas de raison à force d élimination tu y arrivera mon ff 30 et reparti après 10ans passer dehors
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Message par migetsab 7/4/2015, 19:24

Merci
Je verifierai la pompe demain .
Pour la pompette de quel talus parle tu? Je l'ai démonté et le joint torique de la pompette est un peu lâche je pense qu'il est en cause.

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Message par migetsab 7/4/2015, 19:25

Erreur de frappe il faut lire tamis et pas talus

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Message par loulou1804 7/4/2015, 20:34

Bonsoir à toi désolé erreur de ma part j avait mal regarder la photo je croit que tu n'a pa de tamis sur celle ci a confirmé quand même si il ya des expert de ce modèle de tracteur
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Message par migetsab 8/4/2015, 09:23

OK merci
Le moteur est un 123d

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Message par loulou1804 8/4/2015, 19:28

Bonsoir à toi je ne connais pa ces moteur mais ce genre.de pompe un peut regarde aussi ta membrane à l intérieur de la cloche grise que celle ci ne soit pa craquer ou déchirer et regarde aussi si sur ta pompe tu n'a pa un venturi qui rejoint ton collecteur d admission qui serait soit boucher ou le tuyau fendu et laisserai passer de l.air moi j ai eu le cas aussi avec sa.. Tien nous au courant
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Message par Tracteur 61 8/4/2015, 19:40

Bonsoir

Si ta pompe d'amorçage est morte, tu peux mettre celle-ci:

http://www.laboutiquedutracteur.com/A-8312-pompette-bosch-tous-modele-fiat.aspx

Elle se monte sur les pompes Lavalette des moteurs IH FD123. Je l'ai fait sur mon F235D.
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Message par migetsab 9/4/2015, 20:47

bonsoir

la pompette est commandée.
Est-ce que le fait d'utiliser un fuel "pouri" (dans le réservoir depuis longtemps) peut avoir une incidence sur le démarrage et la fumée?

Merci

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Message par balou 9/4/2015, 21:07

Bonsoir,

Oui tout à fait, les saletées ce sont bien déposées au fond du réservoir et il y a de l'eau dedant à cause de la condensation.

Bien souvent quand nous avons des soucis avec nos moteurs diesel sur nos vieux coucous la propreté du réservoir, des tuayaux d'alimenttation, filtres divers et variés sur le circuit d'alimentation est en cause.

La solution, tout démonter et laver , réservoir, robinet (tamis), tuyaux d'alimentation en gas-oil, remplacer le filtre à gas-oil étc ... c'est long chiant pénible ça pue mais c'est efficace.

Perso je n'utilise pas de GNR ni de fioul mais du gas-oil blanc comme pour ma voiture, je pousse le vis de prendre du super gas-oil en station de pétrolier.

Crdt
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Message par loulou1804 10/4/2015, 06:44

Salut +1 balou.. Effectivement je pense que tu devrais vidanger et tt nettoyer et remettre du fioul ou gazole propre sa améliorera déjà ton résultat je pense
Bon courage c pa agréable c vrai mais quand il faut y faut
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Message par migetsab 10/4/2015, 10:10

Je vous remerci je vais faire ça et je vous tiens au jus

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Message par loulou1804 10/4/2015, 14:09

Salut je reviens à ton problème du départ le trou que tu a dans le bloc moteur ou ce met le petit robinet de purge je te conseille d y passer un fil de fer fin au plus loin que tu peut histoire de nettoyer et t assurer que ton circuit de refroidissement n est pa boucher à ce niveau là sa lui fera du bien aussi moi je vient de le.faire sur le mien et y en avait besoin sa crachait de la rouille essaye de le faire plusieurs fois d affiliés en fêsant repasser de l eau par ton radiateur pour que sa pousse tte la saloperie qui et dedans et tu devrais peut être aussi nettoyer ton radiateur il appréciera aussi et t évitera des souci de chauffe.. J espère que les nouvelle pour ta fumer sont meilleur.. A bientôt
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Message par migetsab 11/4/2015, 10:34

Merci
Je te tiens au courant

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Message par loulou1804 11/4/2015, 11:46

Pa de problème si besoin n hésite pa
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Message par migetsab 13/4/2015, 07:38

Bonjour

Après avoir mis du bon gazoil et une vidange a la 15w40 le démarrage est beaucoup plus facile mais il fumme beaucoup
Et de la fumée sort part le remplissage d'huile.
Pourtant au premier démarrage il fumais moins il était plus chaud aussi
Il est long a chauffer je n'est plus le rideau avant (si quelqu'un a...)

Le réglage des culbuteurs est a 0.60+- a froid est ce que ça a une incidence?

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Message par loulou1804 13/4/2015, 12:30

Salut peut tu nous dire de quel couleur et la fumée ? Essaye de trouver les cotes de tes reglage au culbuteurs car sa me paraît beaucoup et règle les vois si sa t améliore un peut le problème.. Tu peut éventuellement regarder si ton reniflard d huile n est pa boucher ou colmater. Aussi ce qui pourrait faire monter ta pression d huile et qu il recrache.. En ce qui concerne sa chauffe à tu effectuer le nettoyage de circuits comme je te l avait conseiller ? Car sa pourrait expliquer qu il chauffe moin.. Sinon démonté ton thermostat voir si il n.est pa bloquer en position ouverte.. Tien nous au courant et ne te décourage pa moin je viens.de voir moi que j avait un piston abîmé... Je vais donc ouvrir le ventre du totor
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Message par cv3793 13/4/2015, 17:56

Le reniflard est peut être bouché ?
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Message par migetsab 13/4/2015, 23:07

Le circuit de refroidissement me parais propre j'ai vidanger et l'eau est sortie propre
Je peut mètre du liquide de refroidissement ou de l'eau et de l'antigel?
Pour le reniflard ou est il? Ma pression d'huile a froid est de 4 bars puis redescend a 2.5 voir 3
La fumée sort grisâtre et noir

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Message par loulou1804 14/4/2015, 06:30

Salut met plutôt du liquide de refroidissement c est mieux pour ta pression d huile il faudrai vérifier sur la revue technique à combien tu doit tourner si ton circuit et propre et que tu n à plu le rideau prend peut être le temp de démonter ton thermostat c est peut être lui qui en a un coup dans la pipe si fumée noire c est logiquement du au carburant peut être un petit reglage sur cela ou il faudrait voir si en le fêsant tirer un peut fort pour dégommer tes piston et cylindre il a peut être besoin de se décoller un peut
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