widget_PA
fuite sur bras de relevage som 40
4 participants
Page 1 sur 1
fuite sur bras de relevage som 40
slt a tous
sur mon som 40, j'ai remis de l'huile h46 dans le relevage. Depuis j'ai une fuite de chaque côtés au niveau des bras.
3 questions:
- c'est bien cette huile que l'on met?
- comment changer les joints (numeroté 2 sur le dessin)
Il faut passer par l'intérieur et sortir l'axe ou est-ce possible par l'extérieur en enlevant simplement les bras?
merci a vous
- connaissez vous l'huile ep100 et ep 220 , utilisées en industrie? et est-ce que ca irait quelque part dans un tracteur?
sur mon som 40, j'ai remis de l'huile h46 dans le relevage. Depuis j'ai une fuite de chaque côtés au niveau des bras.
3 questions:
- c'est bien cette huile que l'on met?
- comment changer les joints (numeroté 2 sur le dessin)
Il faut passer par l'intérieur et sortir l'axe ou est-ce possible par l'extérieur en enlevant simplement les bras?
merci a vous
- connaissez vous l'huile ep100 et ep 220 , utilisées en industrie? et est-ce que ca irait quelque part dans un tracteur?
nicofzt- Pilote
Tracteurs : Som40
Re: fuite sur bras de relevage som 40
Bonsoir.Dans mon relevage de som40,je mets de la 15w40.A+
flipper24- Résident permanent
Tracteurs : som 40,soméca 415
bonsoir
Et ça fonctionne correctement avec??
Jsuis novice en méca ( mais j'apprends vite ) donc je suis le manuel constructeur, mais si y a moyen de bidouiller je suis pas contre.Surtout vu le prix des huiles...
dans le pont/boite aussi??
Mais avant de refaire le plein , faut que je répare cette fuite.
cdt
Et ça fonctionne correctement avec??
Jsuis novice en méca ( mais j'apprends vite ) donc je suis le manuel constructeur, mais si y a moyen de bidouiller je suis pas contre.Surtout vu le prix des huiles...
dans le pont/boite aussi??
Mais avant de refaire le plein , faut que je répare cette fuite.
cdt
nicofzt- Pilote
Bonsoir,
l'huile EP 220 utilisée en industrie est une huile pour les réducteurs mécanique , on utilise aussi de la EP 320 (elle est plus épaisse que la 220) en industrie, en clair c'est une huile pour les transmissions et en aucun cas une huile hydraulique.
Pour un équivalent d'huile hydraulique industrielle la HVB46 est très bien (ou EP46 selon les marques).
Pour ce qui est de la EP 110 (industrielles), elle convient pour les boites et ponts.
Il est vrai que les huiles utilisée en industrie sont souvent les mêmes que celles utilisée ailleurs (mais en moins chères).Mais attention quand même à certaines spécificités des huiles industrielles (huile alimentaires, haute température, à base d'eau, etc etc) qui bien qu'elles possèdent le même indice SAE que certaines autres ,elles n'ont pas forcement le même usage.
J'ai par expérience mis de l'huile alimentaire (EP 320) dans un réducteur Citroën (industriel) à la place de la même huile mais non alimentaire , et bien 1 an plus tard l'huile s'était comme désagréger (on aurait dit de l'eau).
Donc attention à l'usage des huiles industrielles, dans certain cas il n'y a pas de problème, mais dans d'autre.
Perso dans mon Som 30b je mets de la 10W30 dans le circuit hydraulique (relevage).
Voila
@+
Stéphane
l'huile EP 220 utilisée en industrie est une huile pour les réducteurs mécanique , on utilise aussi de la EP 320 (elle est plus épaisse que la 220) en industrie, en clair c'est une huile pour les transmissions et en aucun cas une huile hydraulique.
Pour un équivalent d'huile hydraulique industrielle la HVB46 est très bien (ou EP46 selon les marques).
Pour ce qui est de la EP 110 (industrielles), elle convient pour les boites et ponts.
Il est vrai que les huiles utilisée en industrie sont souvent les mêmes que celles utilisée ailleurs (mais en moins chères).Mais attention quand même à certaines spécificités des huiles industrielles (huile alimentaires, haute température, à base d'eau, etc etc) qui bien qu'elles possèdent le même indice SAE que certaines autres ,elles n'ont pas forcement le même usage.
J'ai par expérience mis de l'huile alimentaire (EP 320) dans un réducteur Citroën (industriel) à la place de la même huile mais non alimentaire , et bien 1 an plus tard l'huile s'était comme désagréger (on aurait dit de l'eau).
Donc attention à l'usage des huiles industrielles, dans certain cas il n'y a pas de problème, mais dans d'autre.
Perso dans mon Som 30b je mets de la 10W30 dans le circuit hydraulique (relevage).
Voila
@+
Stéphane
stgautier- Membre chanceux
Tracteurs : SOMECA SOM30B type 312R
bonjour
si je comprends bien, je suis le seul a mettre de l'huile hydraulique.
Donc a la prochaine vidange , je change...
Mais alors avec une 10w30 ou 15w40, les vidanges sont plus fréquentes?
sinon pour le changement de joints, vous avez une idée?
Mon tracteur est en forêt mais des qu'il rentre je m'y attaque.
merci
si je comprends bien, je suis le seul a mettre de l'huile hydraulique.
Donc a la prochaine vidange , je change...
Mais alors avec une 10w30 ou 15w40, les vidanges sont plus fréquentes?
sinon pour le changement de joints, vous avez une idée?
Mon tracteur est en forêt mais des qu'il rentre je m'y attaque.
merci
nicofzt- Pilote
salut, pour remplacer les joints c'est très simple !
tu enlève les bras un part un (pour les laisser a la bonne hauteur )
tu enlève la ou les rondelles , et attrape le joint torique avec petit tournevis plat , et tu remet bien au fond le nouveau joint(le huiler un peut pour glisse au fond) et tu remonte les rondelles et le bras !
je les fais sur mon 500s même pas 10€ les 2 joint et 1/2 heure de boulot
le plus dur est d'arriver a attraper le vieux joint , sinon visser une petite a vis a bois dans le vieux joint pour l'attraper
tu enlève les bras un part un (pour les laisser a la bonne hauteur )
tu enlève la ou les rondelles , et attrape le joint torique avec petit tournevis plat , et tu remet bien au fond le nouveau joint(le huiler un peut pour glisse au fond) et tu remonte les rondelles et le bras !
je les fais sur mon 500s même pas 10€ les 2 joint et 1/2 heure de boulot
le plus dur est d'arriver a attraper le vieux joint , sinon visser une petite a vis a bois dans le vieux joint pour l'attraper
franckd25- Résident permanent
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
merci a vous pour vos conseils
je vais appliquer ça dès que possible.
je vais appliquer ça dès que possible.
nicofzt- Pilote