widget_PA
rénovation Ferguson tea 20 année 1954
+16
Clem Mc-Cormick
casimir
Patrick47140
deutzman65
deuch50
jean-jacques rouleau
le daron
same centauro 67
jd6520
bison54
loup blanc
Hook71
dromadaire
WALLÜT
alex79
JD 67
20 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: rénovation Ferguson tea 20 année 1954
Salut oui je sais mais il y en a eu de monté sur ce modèle mais pas en 1953
et c'est bien plus jolie,je reste le plus d'origine mais la c'est pour mon épouse alors je lui fais comme elle aime,c'est elle qui paye
même la couleur n'est pas la bonne c'est celle du FF30 mais au moins il est sauvé de la ferraille.
a+lionel
et c'est bien plus jolie,je reste le plus d'origine mais la c'est pour mon épouse alors je lui fais comme elle aime,c'est elle qui paye
même la couleur n'est pas la bonne c'est celle du FF30 mais au moins il est sauvé de la ferraille.
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour
Il vire au rouge ton petit gris
en tout cas il en jette +1 pour le volant
bonne poursuite
a+
Il vire au rouge ton petit gris
en tout cas il en jette +1 pour le volant
bonne poursuite
a+
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
bonjour merci Wallüt
Le rouge ce finis ,je vais bientôt être dans le gris ca va me changer
a+lionel
Le rouge ce finis ,je vais bientôt être dans le gris ca va me changer
a+lionel
Invité- Invité
Salut il est beau mais ne démarre pas sauf si j'injecte de l'essence par les trous de bougie
j'ai mis 0,40 écartement,j'ai réglé l'allumage comme indiqué avec la pige dans le trou du volant en démarrant par les culbuteurs libre après que celle d'admission remonte 1 cyl avant
les culbuteurs sont bien réglé à 0,25 et 0,30
par contre j'ai l'impression que les bougies ne ce noie pas
je vais le laisser trempé dans l'essence pendant quelque jour
quand pensez vous????
a+lionel
j'ai mis 0,40 écartement,j'ai réglé l'allumage comme indiqué avec la pige dans le trou du volant en démarrant par les culbuteurs libre après que celle d'admission remonte 1 cyl avant
les culbuteurs sont bien réglé à 0,25 et 0,30
par contre j'ai l'impression que les bougies ne ce noie pas
je vais le laisser trempé dans l'essence pendant quelque jour
quand pensez vous????
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous et à toi Lionel.
Regarde du côté du robinet flotteur du carburateur, un coup trop d'essence un coup pas assez. Le mien m'à fait le problème à la dernière fête du tracteur à escaudeuvre. Obliger de démonter le carburateur de mon deuxième tea pour pouvoir ramener le premier à la maison. Sur les tea tu a de sorte de carburateur, solex et zénith. A titre indicatif on trouve les robinet flotteur neuf sur les sites de pieces pour vielles voiture.je les nettoye avec du détartrant
cafetière mais pas trop longtemps. Pour ton allumage si tu a réglé à la lampe avec le trou
Pigé dans le volant tu est bon.
à plus Denis.
Regarde du côté du robinet flotteur du carburateur, un coup trop d'essence un coup pas assez. Le mien m'à fait le problème à la dernière fête du tracteur à escaudeuvre. Obliger de démonter le carburateur de mon deuxième tea pour pouvoir ramener le premier à la maison. Sur les tea tu a de sorte de carburateur, solex et zénith. A titre indicatif on trouve les robinet flotteur neuf sur les sites de pieces pour vielles voiture.je les nettoye avec du détartrant
cafetière mais pas trop longtemps. Pour ton allumage si tu a réglé à la lampe avec le trou
Pigé dans le volant tu est bon.
à plus Denis.
loup blanc- Résident permanent
Bonsoir Denis le mien c'est un Zénith 24 j'ai bien un robinet en bas de la cuve je pense que c'est pour vider l'essence de la cuve,j'ai vu sur un livret d'entretien qu'il y a une vis plus haut à droite mais moi je ne l'ai pas,je prendrai une photo
a+ lionel
a+ lionel
Invité- Invité
re voilà deux photos
comme tu peux voir j'ai pas d'autre vis sauf la molette de réglage qu'il faut visser à fond et desserrer un tour et demi
a+lionel
comme tu peux voir j'ai pas d'autre vis sauf la molette de réglage qu'il faut visser à fond et desserrer un tour et demi
a+lionel
Invité- Invité
Re bonsoir Lionel
le robinet flotteur se trouve dans le couvercle du carburateur. c'est une sorte de vis avec un téton que tu enlève avec une clé de 14.
le robinet flotteur se trouve dans le couvercle du carburateur. c'est une sorte de vis avec un téton que tu enlève avec une clé de 14.
Bonjour Denis oui j'ai vu et démonté normalement il y a une rondelle moi j'en ai deux,je vais en enlever une pour que le flotteur amène plus d'essence.
Mais un pointeau ca sert à arrêter l'arriver d'essence donc même si le carbu ce remplis trop ca n'empêche pas de démarrer.Je suis entrain de voir pour acheter un nettoyeur par ultrason car ca me serviras encore.
a+lionel
Mais un pointeau ca sert à arrêter l'arriver d'essence donc même si le carbu ce remplis trop ca n'empêche pas de démarrer.Je suis entrain de voir pour acheter un nettoyeur par ultrason car ca me serviras encore.
a+lionel
Invité- Invité
ça risque de noyer le moteur en tout cas!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
bonsoir je vois pas le rapport,ca fais pas avancé le sujet???
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité
Salut Lionel,
Tu as vraiment fait du très beau boulot. Il va être magnifique quand il sera terminé.
Ca va être un plaisir de rouler avec un petit tracteur comme celui-là.
Nous avons aussi un Ferguson mais un TED. L'ancien propriétaire l'a repeint entièrement en gris mais nous pensons qu'il y doit y avoir du rouge.
A+ Louis
Tu as vraiment fait du très beau boulot. Il va être magnifique quand il sera terminé.
Ca va être un plaisir de rouler avec un petit tracteur comme celui-là.
Nous avons aussi un Ferguson mais un TED. L'ancien propriétaire l'a repeint entièrement en gris mais nous pensons qu'il y doit y avoir du rouge.
A+ Louis
deutzman65- Pilote chanceux
salut Louis
Merci c'est sympas d'être passer
à première vu ton TED est tout gris il y a que les FF30 en deux ton mon épouse a voulu cette couleur
a+lionel
Merci c'est sympas d'être passer
à première vu ton TED est tout gris il y a que les FF30 en deux ton mon épouse a voulu cette couleur
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir à tous , bonsoir Lionel . Tout d'abord une grande chance tu as d'avoir une femme qui partage ta passion ou du moins qui comprend. Jolie Resto que tu lui prépares.pour les couleurs le rouge ou le gris lui vont à ravir , il sera magnifique et puis c'est SON tracteur alors peu importe son aspect , tu l'a sauvé
Da la presse .
Amicalement Patrick ...
Da la presse .
Amicalement Patrick ...
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
Bonjour Patrick
merci pour elle,il y a beaucoup plus de critique que de personne qui comprenne
souvent ce son des personnes qui n'on jamais refais un tracteur et après tout ce n'est pas leur argent .Le titre est pourtant bien explicite rénovation n'est pas restauration et comme tu dit il ne sera pas cassé ou démonté pour pièces
a+lionel
merci pour elle,il y a beaucoup plus de critique que de personne qui comprenne
souvent ce son des personnes qui n'on jamais refais un tracteur et après tout ce n'est pas leur argent .Le titre est pourtant bien explicite rénovation n'est pas restauration et comme tu dit il ne sera pas cassé ou démonté pour pièces
a+lionel
Invité- Invité
Salut Lionel , un grand bravo pour cette réno , continu comme ça on adore .
A bientôt ...
A bientôt ...
Patrick47140- Résident permanent
Tracteurs : Kubota B 1-17
bonsoir je vais faire bref j'ai pas serrer en croix les tubulures du coup j'avais aucune aspiration après avoir de nouveau mis des joints neuf et serrer correctement il a démarré
https://www.dailymotion.com/video/x2ou1ps_premier-demarrage-du-ferguson-tea20_auto?utm_source=notification&utm_medium=direct&utm_campaign=newvideoupload
a+lionel
https://www.dailymotion.com/video/x2ou1ps_premier-demarrage-du-ferguson-tea20_auto?utm_source=notification&utm_medium=direct&utm_campaign=newvideoupload
a+lionel
Invité- Invité
je t'ai repondu en mp!!!lionel265d a écrit:bonsoir je vois pas le rapport,ca fais pas avancé le sujet???
a+lionel
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
bonsoir oui j'ai lu pas de souci j'avais pas compris à+ lionel
Invité- Invité
Bonsoir Lionel
bravo pour la remise en route il tourne impeccable. Tu dois être soulagé.
A plus Denis
bravo pour la remise en route il tourne impeccable. Tu dois être soulagé.
A plus Denis
bonsoir Denis et à tous
je devais t'envoyer un mail mais bon maintenant tu sais
oui comme tu dit un sacré soulagement mais je vais mettre une rondelle au pointeau car j'ai de l'essence dans la durite d'arrivé d'air
sinon il redémarre au quart de tour même après 3h,je vais pouvoir continué la carrosserie,bonne soirée
a+lionel
je devais t'envoyer un mail mais bon maintenant tu sais
oui comme tu dit un sacré soulagement mais je vais mettre une rondelle au pointeau car j'ai de l'essence dans la durite d'arrivé d'air
sinon il redémarre au quart de tour même après 3h,je vais pouvoir continué la carrosserie,bonne soirée
a+lionel
Invité- Invité
bonsoir à tous
j'ai mis une rondelle supplémentaire au pointeau plus de débordement dans la durite d'air
j'avais une petite fuite à la plaque sur la culasse à l'opposé de la pompe à eau
j'ai résolu le problème
j'ai embrayer et passer la première aucun bruit de butée oufff!!
bonne soirée à vous
a+lionel
j'ai mis une rondelle supplémentaire au pointeau plus de débordement dans la durite d'air
j'avais une petite fuite à la plaque sur la culasse à l'opposé de la pompe à eau
j'ai résolu le problème
j'ai embrayer et passer la première aucun bruit de butée oufff!!
bonne soirée à vous
a+lionel
Invité- Invité
bonsoir à tous voilà des nouvelles du Ferguson
le capot calandre avance les mastic sont finis et une couche d'apprêt demain la finition
a+lionel
le capot calandre avance les mastic sont finis et une couche d'apprêt demain la finition
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir à tous
voilà le peinture du capot calandre ainsi que le siège est fini reste plus qu'a sécher et remonté,bonne soirée
a+lionel
voilà le peinture du capot calandre ainsi que le siège est fini reste plus qu'a sécher et remonté,bonne soirée
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour
Alors on utilise le lit et maintenant le fil à linge
vivement le remontage bonne continuation
a+
Alors on utilise le lit et maintenant le fil à linge
vivement le remontage bonne continuation
a+
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5