widget_PA
Quelle est cette presse?
+5
Dalton
willo
maxcaps88
batouran325
michel4051
9 participants
Page 1 sur 1
Quelle est cette presse?
Bonjour,
Voici le quizz du jour, quelle est cette presse?
J'ai trouvé ça sur mon terrain caché sous des ronces, elle n'est pas complète mais pas en mauvaise état, à voir ce que je vais pouvoir faire.
Mais avant cela il faut que je sache de quel modèle il s'agit, et là je bloque, sans doute une machine à moteur auxiliaire?
Voici la bête:
Il faut que je finisse de nettoyer autour et si besoin je ferais d'autres photos. Il n'y a aucune plaque constructeur ou autre indication.
Merci, j’espère avoir posté au bon endroit.
Voici le quizz du jour, quelle est cette presse?
J'ai trouvé ça sur mon terrain caché sous des ronces, elle n'est pas complète mais pas en mauvaise état, à voir ce que je vais pouvoir faire.
Mais avant cela il faut que je sache de quel modèle il s'agit, et là je bloque, sans doute une machine à moteur auxiliaire?
Voici la bête:
Il faut que je finisse de nettoyer autour et si besoin je ferais d'autres photos. Il n'y a aucune plaque constructeur ou autre indication.
Merci, j’espère avoir posté au bon endroit.
Re: Quelle est cette presse?
la plaque constructeur est sur une partie du chassis
une ref gravee sur les grosses poulie ou pignon peut donner une indication
cdlt
une ref gravee sur les grosses poulie ou pignon peut donner une indication
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
pareil
elle devait avoir un moteur auxiliaire. C'est pour ça qu'elle a des poulie de fixées sur le volant d'inertie.
elle devait avoir un moteur auxiliaire. C'est pour ça qu'elle a des poulie de fixées sur le volant d'inertie.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
maxcaps88 a écrit:Salut je pense a une basse densité garnier
Salut .
J'aurais dit pareil , Garnier , je dirais une 836
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour ????Pas sur que ce soit une Garnier 836 c'est la vis apres pick up qui me gene un peu peut etre un autre modele Garnier ? .En tout cas surement entrainee par un moteurauxillaire .Ca semble un peu à une machine vendue par Goetzman dans les annees 65/70
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Merci pour vos réponses, je fais un peu comme gg4369, j'avais pensé à la Garnier au début mais en y regardant de plus près il y a des éléments qui ne correspondent pas. Mais peut être un autre modèle que la 836.
Je vais essayer d'aller faire quelques photos tout à l'heure. Et voir si il y a des indications qui traînent.
Merci à vous.
Je vais essayer d'aller faire quelques photos tout à l'heure. Et voir si il y a des indications qui traînent.
Merci à vous.
Salut a tous,
J'ai peut être votre réponse, regardez cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/773527044.htm?ca=8_s
une 639?
J'ai peut être votre réponse, regardez cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/773527044.htm?ca=8_s
une 639?
kubota51- Résident permanent
Tracteurs : kubota gr 1600 II, kubota b1610, Bouyer Lama 500, ih 523 et 624, case 580g
Elle semble plutôt rare pour partir a la ferraille !
Tracteurs : kubota gr 1600 II, kubota b1610, Bouyer Lama 500, ih 523 et 624, case 580g
Bonjour
Pour moi aussi c'est bien une Garnier mais un modèle plus gros comme une 1035 ou 6396 elle ne possède pas de moteur la poulie avec les deux grosse courroie trapézoïdale sont relier à un couple conique avec réducteur . et bien trop rare pour partir à la ferraille !!!
a+
Pour moi aussi c'est bien une Garnier mais un modèle plus gros comme une 1035 ou 6396 elle ne possède pas de moteur la poulie avec les deux grosse courroie trapézoïdale sont relier à un couple conique avec réducteur . et bien trop rare pour partir à la ferraille !!!
a+
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Il faudrait retirer les branches sur la tôle au dessus du pick up, il y a peut être des restes d'inscriptions.
Je vois que je fais travailler du monde!
Wallut a tapé en plein dans le mille, c'est bien une garnier 6396. La preuve en image:
Après m'être battu avec les ronces et virer le bazar à côté, un petit coup de nettoyage, j'ai trouvé la plaque. C'est bien la même chose que celle de l'annonce que tu as trouvé kubota51. Modèle rare oui à coup sure, les pièces vont pas être évidentes à trouver. Je vais voir si je trouve une revue technique avec un éclaté pour faire le point sur ce qu'il manque, mais j'avoue avoir un peu peur.
J'ai trois photos de plus mais pas évident car la nuit commençait à tomber.
Quand je tourne la grosse poulie tout tourne mais la rouille a fait du boulot...
A voir la suite.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci à vous tous.
Wallut a tapé en plein dans le mille, c'est bien une garnier 6396. La preuve en image:
Après m'être battu avec les ronces et virer le bazar à côté, un petit coup de nettoyage, j'ai trouvé la plaque. C'est bien la même chose que celle de l'annonce que tu as trouvé kubota51. Modèle rare oui à coup sure, les pièces vont pas être évidentes à trouver. Je vais voir si je trouve une revue technique avec un éclaté pour faire le point sur ce qu'il manque, mais j'avoue avoir un peu peur.
J'ai trois photos de plus mais pas évident car la nuit commençait à tomber.
Quand je tourne la grosse poulie tout tourne mais la rouille a fait du boulot...
A voir la suite.
Si vous avez des infos, je suis preneur.
Merci à vous tous.
Et visiblement si on ce fit à celle de cette annonce il n'y a pas de moteur auxiliaire
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/779474618.htm?ca=10_s#
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/779474618.htm?ca=10_s#
coum- Résident permanent
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Bonne chance pour retrouver les pièces!
Tu as raison coum, après vérification elle n'est pas à moteur auxiliaire.
Mais ne connaissant pas ce modèle et vu la disposition des éléments ça a été ma première idée.
Oui kubota51, va falloir du courage, mais elle ne me gène pas où elle est, je la mettrai à l'abris, et je me laisse un peu de temps pour trouver des éléments, autrement si je peux rien en faire et que ça peut faire le bonheur de quelqu'un on avisera, mais je ne veux pas qu'elle parte à la ferraille surtout que d'ici peu je vais me mettre à la recherche d'une petite presse, je crois que c'est ton cas aussi.
Mais ne connaissant pas ce modèle et vu la disposition des éléments ça a été ma première idée.
Oui kubota51, va falloir du courage, mais elle ne me gène pas où elle est, je la mettrai à l'abris, et je me laisse un peu de temps pour trouver des éléments, autrement si je peux rien en faire et que ça peut faire le bonheur de quelqu'un on avisera, mais je ne veux pas qu'elle parte à la ferraille surtout que d'ici peu je vais me mettre à la recherche d'une petite presse, je crois que c'est ton cas aussi.
Oui, en effet, j'en recherche une.
Tu pourrais peut être regarder du coté des pièces de Garnier 836( un peu plus courantes), il y a peut être des pièces semblables a ton modèle!
Tu pourrais peut être regarder du coté des pièces de Garnier 836( un peu plus courantes), il y a peut être des pièces semblables a ton modèle!
C'est ce que j'était entrain de reluquer, et on dirait bien qu'il y a des choses en commun. Affaire à suivre.
Page 1 sur 1