widget_PA
Porsche Allrad
+2
naunau
WALLÜT
6 participants
Page 1 sur 1
Porsche Allrad
Bonjour
J'ai reçus des photos d'un Porsche junior 4 roues motrice qui serons publié dans le prochain magasine OLDTIMER Traktor
je ne connais pas du tout et je suis surement pas le seul ... si des spécialiste peuvent bien nous éclairer
a+
J'ai reçus des photos d'un Porsche junior 4 roues motrice qui serons publié dans le prochain magasine OLDTIMER Traktor
je ne connais pas du tout et je suis surement pas le seul ... si des spécialiste peuvent bien nous éclairer
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Porsche Allrad
Salut Wallut,
Ceci est un Porsche Diesel Junior (jusque là c'est normal), modifié par la firme Lechner à Traunstein (Allemagne) avec un pont de Jeep Willys entrainé par la Pdf et avec une direction modifié.
Environ 10 tracteurs auraient été modifiés.
J'avais trouvé de la documentation scanné sur internet et je l'avais gardé en favori mais la page est maintenant inaccessible
Ils sont magnifiques
Ceci est un Porsche Diesel Junior (jusque là c'est normal), modifié par la firme Lechner à Traunstein (Allemagne) avec un pont de Jeep Willys entrainé par la Pdf et avec une direction modifié.
Environ 10 tracteurs auraient été modifiés.
J'avais trouvé de la documentation scanné sur internet et je l'avais gardé en favori mais la page est maintenant inaccessible
Ils sont magnifiques
Dernière édition par naunau le 10/3/2015, 20:55, édité 1 fois
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Allrad
Ce tracteur est absolument magnifique (tout comme la version normale)
Il existe aussi un Master ( 4 cylindres, 50 cv) avec la transmission intégrale. Le pont est un ZF et la boîte est unique. C'est le seul exemplaire comme ça.
Et voici le Gigant ( 3cylindres 50 cv)
[img]http://www.porsche-diesel-classic.de/index.php?eID=tx_cms_showpic&file=uploads%2Fpics%2FCIMG9624_k.jpg&md5=87bb41ac4a04176ef17ec82b3875d97c6c1a3b37¶meters[0]=YTozOntzOjU6IndpZHRoIjtzOjQ6IjEyODAiO3M6NzoiYm9keVRhZyI7czo0MToi¶meters[1]=PGJvZHkgc3R5bGU9Im1hcmdpbjowOyBiYWNrZ3JvdW5kOiNmZmY7Ij4iO3M6NDoi¶meters[2]=d3JhcCI7czozNzoiPGEgaHJlZj0iamF2YXNjcmlwdDpjbG9zZSgpOyI%2BIHwgPC9h¶meters[3]=PiI7fQ%3D%3D[/img]
C'est un prototype et le seul qu'il existe.
Un Monstre de 50 cv et 4 roues motrices, c'est un peu ce qu'il manquait à Porsche-Diesel pour affronter les années 1960. Le temps des petits mono et bi de 15 ou 25 cv était fini et il fallait de plus gros engins.
Il existe aussi un Master ( 4 cylindres, 50 cv) avec la transmission intégrale. Le pont est un ZF et la boîte est unique. C'est le seul exemplaire comme ça.
Et voici le Gigant ( 3cylindres 50 cv)
[img]http://www.porsche-diesel-classic.de/index.php?eID=tx_cms_showpic&file=uploads%2Fpics%2FCIMG9624_k.jpg&md5=87bb41ac4a04176ef17ec82b3875d97c6c1a3b37¶meters[0]=YTozOntzOjU6IndpZHRoIjtzOjQ6IjEyODAiO3M6NzoiYm9keVRhZyI7czo0MToi¶meters[1]=PGJvZHkgc3R5bGU9Im1hcmdpbjowOyBiYWNrZ3JvdW5kOiNmZmY7Ij4iO3M6NDoi¶meters[2]=d3JhcCI7czozNzoiPGEgaHJlZj0iamF2YXNjcmlwdDpjbG9zZSgpOyI%2BIHwgPC9h¶meters[3]=PiI7fQ%3D%3D[/img]
C'est un prototype et le seul qu'il existe.
Un Monstre de 50 cv et 4 roues motrices, c'est un peu ce qu'il manquait à Porsche-Diesel pour affronter les années 1960. Le temps des petits mono et bi de 15 ou 25 cv était fini et il fallait de plus gros engins.
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Allrad
Pour le Junior, c'est le même style de transformation que faisait SELENE en Italie sur les Ferguson ou les Fordson sauf au niveau de la prise de mouvement qui est une entretoise pour le SELENE alors que là on a l'impression que c'est pris à l'arrière du tracteur.
Personne n'a une vue arrière du Junior 4x4 ...?
A+
JP
Personne n'a une vue arrière du Junior 4x4 ...?
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Porsche Allrad
Absolument JP. Le pont avant est entrainé par la pdf.
@+
Arnaud
@+
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Allrad
Bonjour merci naunau pour l'histoires et les photos Le pont de jeep à bien été revus car le différentiel est à droite normalement et les bielles pour la direction au dessus .
Il suffit de demander
Ca veux dire que le rapport de réduction est calculer pour un étagement de la boite , comme la première ! les 4 roues ne serais donc pas utilisable avec une autre vitesse . C'est plutôt ingénieux
Voilà un ferguson 4 roues motrices
a+
GORDINI07 a écrit:
Personne n'a une vue arrière du Junior 4x4 ...?
A+
JP
Il suffit de demander
naunau a écrit:
Le pont avant est entrainé par la pdf.
Ca veux dire que le rapport de réduction est calculer pour un étagement de la boite , comme la première ! les 4 roues ne serais donc pas utilisable avec une autre vitesse . C'est plutôt ingénieux
Voilà un ferguson 4 roues motrices
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Porsche Allrad
Et encore plus de photo
On attendra le magazine qui sort demain pour avoir plus d'info, si j'arrive à trouver l'article par un moyen ou un autre.
Wallüt, tu dis que le pont avant ne fonctionnerais que en 1ere ? Si la pdf est proportionnelle à l'avancement, pourquoi cela ne fonctionerais pas avec les 3 autres rapport (2,3 et R) ?
En tout cas ce qui m'étonne, c'est que les allemands n'ont pas encore modifié leurs Junior comme ça en rachetant des ponts de Willys pour faire des Allrads un peu comme quand ils rachetent un pignon 40 kmh, des ailes et une capote pour les Lanz Eil-Bulldog (routier).
Quoique: vu sur Facebook "Ich überlege schon länger meinen Junior auf allrad umzubauen" traduction: cela fait longtemps que je pense à modifier mon Junior en Allrad.
Ils sont fous ces allemands
Il est magnifique ce tracteur et n'a pas d'équivalent en 4 RM chez ses concurrents.
@+
Arnaud
On attendra le magazine qui sort demain pour avoir plus d'info, si j'arrive à trouver l'article par un moyen ou un autre.
Wallüt, tu dis que le pont avant ne fonctionnerais que en 1ere ? Si la pdf est proportionnelle à l'avancement, pourquoi cela ne fonctionerais pas avec les 3 autres rapport (2,3 et R) ?
En tout cas ce qui m'étonne, c'est que les allemands n'ont pas encore modifié leurs Junior comme ça en rachetant des ponts de Willys pour faire des Allrads un peu comme quand ils rachetent un pignon 40 kmh, des ailes et une capote pour les Lanz Eil-Bulldog (routier).
Quoique: vu sur Facebook "Ich überlege schon länger meinen Junior auf allrad umzubauen" traduction: cela fait longtemps que je pense à modifier mon Junior en Allrad.
Ils sont fous ces allemands
Il est magnifique ce tracteur et n'a pas d'équivalent en 4 RM chez ses concurrents.
@+
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Allrad
je suis d'accord avec toi....ces tracteurs ont une prise de force proportionnelle, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils reprennent sur la pdf pour le pont avant.
merci pour toutes ces photos !!!
a+
JP
merci pour toutes ces photos !!!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Porsche Allrad
Bonjour,
et du coup le pont avant est décrabotable?? Parce que si on utilise un outil sur la PDF comment ça se passe?
et du coup le pont avant est décrabotable?? Parce que si on utilise un outil sur la PDF comment ça se passe?
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Porsche Allrad
Et encore une petite question, existe il un blocage du différentiel sur les pont avant ? Je dirais que oui mais je ne vois aucun levier en plus que sur mon Junior 2RM....
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Allrad
Bonjour,
Le Porsche Junior a une boite ZF A4 avec 6 vitesses avant et 2 arr., et une prise de force indépendante 540/550 tours et une prise de force proportionnelle, relié à l´avancement du tracteur.
Dans le cas du Porsche junior 4x4 le pont avant est relier à la prise de force proportionnelle et on peut s´en servir avec toutes les vitesses.
En plus on a la possibilité de faire du Porsche Junior un bolide pour aller sur la route a une rencontre, mais ce n´est pas tout fait conforme aux lois ! (Il ne faudra pas dépasser en chemin la marrai-chaussé comme ça !)
On laisse le levier de vitesse au point mort et on enclenche la prise de force normale à 540 tours et on a une traction avant très, très rapide ! Un Porsche-Junior digne du nom Porsche ! La seule limite est alors le courage et l´audace du conducteur !!!
On peut enclencher le pont avant ou pas par ce levier:
L´entrainement par chaine.
@ Naunau, non pas de blocage sur le pont avant.
Bonne soirée.
Peter
Le Porsche Junior a une boite ZF A4 avec 6 vitesses avant et 2 arr., et une prise de force indépendante 540/550 tours et une prise de force proportionnelle, relié à l´avancement du tracteur.
Dans le cas du Porsche junior 4x4 le pont avant est relier à la prise de force proportionnelle et on peut s´en servir avec toutes les vitesses.
En plus on a la possibilité de faire du Porsche Junior un bolide pour aller sur la route a une rencontre, mais ce n´est pas tout fait conforme aux lois ! (Il ne faudra pas dépasser en chemin la marrai-chaussé comme ça !)
On laisse le levier de vitesse au point mort et on enclenche la prise de force normale à 540 tours et on a une traction avant très, très rapide ! Un Porsche-Junior digne du nom Porsche ! La seule limite est alors le courage et l´audace du conducteur !!!
On peut enclencher le pont avant ou pas par ce levier:
L´entrainement par chaine.
@ Naunau, non pas de blocage sur le pont avant.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: Porsche Allrad
Merci Peter pour toutes ces précisions.
Très amusant l’anecdote sur la vitesse maxi avec la pdf à 540 tr/min.
Très amusant l’anecdote sur la vitesse maxi avec la pdf à 540 tr/min.
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Porsche Allrad
Donc une seule sortie de pdf à l'arrière mais un levier à 3 positions :
* 540 t/mn
* point mort
* proportionnelle
et le levier d'enclenchement du pont avant qui permet de le débrayer si on veut travailler avec un outil en 540 t/mn
ce qui veut dire (si j'ai bien suivi) que l'on ne peut pas travailler en 4x4 avec un outil sur a pdf 540
a+
JP
* 540 t/mn
* point mort
* proportionnelle
et le levier d'enclenchement du pont avant qui permet de le débrayer si on veut travailler avec un outil en 540 t/mn
ce qui veut dire (si j'ai bien suivi) que l'on ne peut pas travailler en 4x4 avec un outil sur a pdf 540
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Porsche Allrad
salut,
il n'en reste pas moins qu'on ne dispose que de 15 ch à répartir sur les 4 roues.
ce qui n'as pas bcp d'intéret, d'un point de vue utilité.
mais l'exercice de style est sympa.
A+
il n'en reste pas moins qu'on ne dispose que de 15 ch à répartir sur les 4 roues.
ce qui n'as pas bcp d'intéret, d'un point de vue utilité.
mais l'exercice de style est sympa.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Porsche Allrad
Bonjour,
merci Peter
merci Peter
moiaa- Résident permanent
- Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007
Re: Porsche Allrad
Bonjour,
Ça n´est pas tellement pour avoir plus de traction, pour les 14cv les deux roue motrice auraient suffi largement. Mais c´est une question de sécurité dans les pentes des régions montagneuses. Un 4x4 reste toujours plus dans sa voie que ce soit en montée de travers ou en descente.
Pour ceux qui voudrons acheter le magazine « Oldtimer Traktor » avec l´article sur le petit Porsche Junior en version 4x4. C´est dans le numéro 3/2015.
http://www.oldtimer-markt.de/zeitschriften/oldtimer-traktor/oldtimer-traktor-32015
Bonne journée.
Peter
Ça n´est pas tellement pour avoir plus de traction, pour les 14cv les deux roue motrice auraient suffi largement. Mais c´est une question de sécurité dans les pentes des régions montagneuses. Un 4x4 reste toujours plus dans sa voie que ce soit en montée de travers ou en descente.
Pour ceux qui voudrons acheter le magazine « Oldtimer Traktor » avec l´article sur le petit Porsche Junior en version 4x4. C´est dans le numéro 3/2015.
http://www.oldtimer-markt.de/zeitschriften/oldtimer-traktor/oldtimer-traktor-32015
Bonne journée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum