widget_PA
Attache remorque 3 points
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
Attache remorque 3 points
Salut à tous
Depuis quelque temps, j'ai une idée en tête qui est de fabriquer un système d'attelage mixte (remorque tracteur et voiture) qui sera supporté par le relevage 3 points.
Comme je n'ai qu'un type d'attache sur mes tracteurs (haute ou basse mais jamais les deux ), l'attache aura donc pour but de pouvoir accrocher des remorques de n'importe quel hauteur de timon (pas trop lourdes évidement )
Après quelques prises de mesures et une petite séance de CAO voila à quoi cela devrait ressembler :
Et voila ! J'ai presque tous les matériaux donc je commencerai la construction le weekend prochain
Max
Depuis quelque temps, j'ai une idée en tête qui est de fabriquer un système d'attelage mixte (remorque tracteur et voiture) qui sera supporté par le relevage 3 points.
Comme je n'ai qu'un type d'attache sur mes tracteurs (haute ou basse mais jamais les deux ), l'attache aura donc pour but de pouvoir accrocher des remorques de n'importe quel hauteur de timon (pas trop lourdes évidement )
Après quelques prises de mesures et une petite séance de CAO voila à quoi cela devrait ressembler :
Et voila ! J'ai presque tous les matériaux donc je commencerai la construction le weekend prochain
Max
max42- Routard chanceux
Tracteurs : SFV 201, IH 1046, Lanz 2416
Re: Attache remorque 3 points
max bonjour
cette idee existe depuis longtemps
le probleme c est de rendre l ensemble rigide sans aucun deport d ou g
ce que j ai vu et connus la partie verticale est directement fixe a la chappe attelage a l arriere du relevage mais pour avoir une facilite d elevation
cela est monte avec 2 tubes coulissant avec position definie par une cheville
mise dans un trou et tranversant les 2 tubes d autre par il faut bloquer latéralement par les stabilisateurs des bras
cdlt
cette idee existe depuis longtemps
le probleme c est de rendre l ensemble rigide sans aucun deport d ou g
ce que j ai vu et connus la partie verticale est directement fixe a la chappe attelage a l arriere du relevage mais pour avoir une facilite d elevation
cela est monte avec 2 tubes coulissant avec position definie par une cheville
mise dans un trou et tranversant les 2 tubes d autre par il faut bloquer latéralement par les stabilisateurs des bras
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Salut batouran,
J'ai choisi ce système pour pouvoir l'atteler sur plusieurs tracteurs (attelage cat 1 et 2) avec rapidité
Sinon pour ce qui est du déport y a pas de soucis, dès que la remorque est à bonne hauteur, je ressers les tendeurs de bras de relevage et c'est comme si la remorque était accrochée au piton
J'ai choisi ce système pour pouvoir l'atteler sur plusieurs tracteurs (attelage cat 1 et 2) avec rapidité
Sinon pour ce qui est du déport y a pas de soucis, dès que la remorque est à bonne hauteur, je ressers les tendeurs de bras de relevage et c'est comme si la remorque était accrochée au piton
Dernière édition par max42 le Dim 1 Mar 2015 - 9:38, édité 1 fois
max42- Routard chanceux
max
re tu n as pas compris moi je te parle de la partie verticale sur la photo
cdlt
re tu n as pas compris moi je te parle de la partie verticale sur la photo
cdlt
Bonsoir demain je te met une photo de mon système. Rien de plus simple !!!!
julien.h62123- Résident permanent
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Invité- Invité
fp_000 a écrit:Bonjour,
Un exemple existant :
http://www.yenibiz.fr/attache-remorque-avec-boule-kubota-iseki-yanmar.html
a+
Quand je vois le prix, le miens sera certainement moins cher et plus adapté à ce que je vais en faire
max42- Routard chanceux
bonsoirt
votre truc est dangereux pour le vérin de relevage en cas de basculement arrière de la remorque,
il faudrai un relevage en double effet
votre truc est dangereux pour le vérin de relevage en cas de basculement arrière de la remorque,
il faudrai un relevage en double effet
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonjour,
Et si il met une chaîne pour pouvoir le fixer au châssis ? afin de limiter la hauteur à laquelle le relevage peut aller ça irait ?
Et si il met une chaîne pour pouvoir le fixer au châssis ? afin de limiter la hauteur à laquelle le relevage peut aller ça irait ?
TaGGoU91- Résident permanent
max bonjour
je reviens a ton attelage
ce que tu veux faire est bon pour un attelage outils autonome tracte et qui demande une traction basse
des l instant que tu eleve ton point encrage en hauteur tu supprime l adherence du tracteur tu cree un point levier et a l effort et resistance traction
le tracteur se cabre et bascule en arriere j en ai entendu beaucoup de faits
et accidents pendant ma carriere il faut etre tres prudents cela va tres vite
cdlt
a+
je reviens a ton attelage
ce que tu veux faire est bon pour un attelage outils autonome tracte et qui demande une traction basse
des l instant que tu eleve ton point encrage en hauteur tu supprime l adherence du tracteur tu cree un point levier et a l effort et resistance traction
le tracteur se cabre et bascule en arriere j en ai entendu beaucoup de faits
et accidents pendant ma carriere il faut etre tres prudents cela va tres vite
cdlt
a+
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1