widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ?

2 participants

Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ? Empty culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ?

Message par domwood 14/2/2015, 12:52

bonjour

je suis à remonter une culasse que j'ai déposée il y a un bon moment sur un vieux A3.152.
ma mémoire me fait défaut et les docs perkins ne m'aident pas. que mettre sous l'écrou de ce goujon qui est configuré un peu différemment ?
la culasse est serrée à 8 kilos. on devine le dessin d'une rondelle sur la culasse.

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ? 150214015029962184
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ? Empty Re: culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ?

Message par batouran325 14/2/2015, 13:02

vu le peu de depassement du goujon la place d une rondelle est peu etre pas possible pour avoir assez de filetage pour serrage ecrou au couple eleve
a voir
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ? Empty Re: culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ?

Message par domwood 14/2/2015, 13:18

bonjour

le goujon en question est celui du bas sur la photo. on voit son logement d'un diamètre bien supérieur aux autres.
j'ai la place pour une rondelle mais quid d'un serrage au couple sur une rondelle cuivre ? et quid de l'étanchéité avec une rondelle acier ?

hors sujet : le goujon du haut sur la photo parait court mais c'est parce qu'il était à l'envers à ce moment. les goujons que j'ai démontés ont des filetages de longueurs différentes dans le bloc. c'est intelligent. je m'étais fié à la longueur filetée des goujons qui tiennent les injecteurs puisqu'on ne peut les mettre que dans un sens. j'avais mis les autres d'après cette longueur. très mauvaise idée, d'autant que pour une fois j'ai mis du loctite 5923 sur les faces du joint. cette pâte est bien cradingue à l'usage et récolte un paquet de merdouilles. j'ai encore gagné du temps sur ce coup-là et bonjour le flacon d'acétone !
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ? Empty Re: culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ?

Message par batouran325 14/2/2015, 15:22

bonjour
les rondelles cuivre ne servent que a l etancheitee mais non a un serrage
a un couple eleve metal tendre
donc mettre rondelles acier
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ? Empty Re: culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ?

Message par domwood 14/2/2015, 16:42

oui, rondelle acier

après recoupements j'ai trouvé le format de cette rondelle référencée chez perkins et secodi. 0920006.
Ø7/16 Ø23 ép 2mm.
chez secodi ils semblent préciser quand c'est une rondelle cuivre.

merci pour ton avis batouran
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ? Empty Re: culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ?

Message par batouran325 14/2/2015, 16:53

que je me souvienne
les rondelles de goujon de culasse sont de qualitee acier elevees sans aretes
en plus elles ont un diametre de7/16 soit 11 .11mm
voir aussi chez concessionnaire mf ford etc equipees de moteur perkins
pour rondelles
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Demonter la culasse d  un MF 825 - culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ? Empty Re: culasse perkins, étanchéité sur un des goujons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum