widget_PA
avis sur tracteur landini 6550
+3
jaco
GORDINI 07
jivaro58
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: avis sur tracteur landini 6550
assez curieux comme comportement dans la mesure où les particuliers utilisent le tracteur de manière moins intensive qu'un agriculteur, le vendeur coure moins de risques, alors pourquoi cette méfiance ?jivaro58 a écrit:sa c est sur mais le souci j ai au total 3 garage qui sont a proximité de chez moi qui on un dialogue un peu identique donc pour l instant je pense que si le landini quand j irai le voir me convient ce sera lui
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Pour moi l'explication est simple: ils ont eu vendu à des particuliers des vieux tracteurs pas cher, les particuliers ont cassé quelque chose car mauvaise utilisation, ou il manquait le permis PL, bref ils ont eu moultes soucis pour la suite pour un tracteur vendu une misère: pour eux, c'est nettement plus intéressant de se concentrer sur les paysans, à qui ils peuvent vendre régulièrement des tracteurs neufs, sur lesquels ils se font une marge confortable et peu de soucis derrière...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Le permis n'est pas de la responsabilité du vendeur. Rien n'interdit d'acheter une voiture ou un camion, avec ou sans permis.Feub a écrit:Pour moi l'explication est simple:, ou il manquait le permis PL,
C'est pour la conduite sur route que le permis est nécessaire, donc responsabilité exclusive du conducteur.
En revanche, il peut y avoir des soucis avec des acheteurs peu scrupuleux qui ne changent pas la carte grise. En cas de PV, c'est le dernier propriétaire qui les reçoit. Certains garagistes ne vendent plus de vieilles voitures à des acheteurs inconnus à cause de ce problème.
Et puis.....j'ose dire (pour avoir été moi-même de l'autre côté de la barrière) que chez les particuliers, il y en a qui sont super-enquiquineurs !
Un agriculteur ne demande qu'une chose : que le tracteur qu'il achète d'occasion fasse le travail pour lequel il l'achète. Point barre !
Certains particuliers (pas tous heureusement) font mine de savoir beaucoup de choses alors qu'ils n'y connaissent absolument rien....Font perdre un temps fou que ce soit au moment de la vente ou après....chipotent, pinaillent pour des détails qui n'empêchent pas le tracteur de fonctionner....de vraies femmes !
(voilà ! comme ça en une phrase ,je me suis mis à dos tous les particuliers acheteurs de tracteurs d'occasion et toutes les femmes !!!!!)
Je ne dis pas ça pour prendre fait et cause pour les concessionnaires !!!
a+
JP
Un agriculteur ne demande qu'une chose : que le tracteur qu'il achète d'occasion fasse le travail pour lequel il l'achète. Point barre !
Certains particuliers (pas tous heureusement) font mine de savoir beaucoup de choses alors qu'ils n'y connaissent absolument rien....Font perdre un temps fou que ce soit au moment de la vente ou après....chipotent, pinaillent pour des détails qui n'empêchent pas le tracteur de fonctionner....de vraies femmes !
(voilà ! comme ça en une phrase ,je me suis mis à dos tous les particuliers acheteurs de tracteurs d'occasion et toutes les femmes !!!!!)
Je ne dis pas ça pour prendre fait et cause pour les concessionnaires !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
je suis d accord sur le principe que le particulier peut être chiant et que sa leur rapporte moins mais un agriculteur j en connais qui sont pas mieux et petite précision que je viens d avoir les tracteur ancien pour la plupart il les vendent en lot pour pièce sa leur rapporte plus que de les réviser et de revendre. c est l agriculteur qui me fait le foin qui ma expliquer sa lui il s'est renseigner ou il va et il y a un Renault super 6 pour 3500 euro mais pour lui il dit qu il a trop de frais dessus et que la carrosserie est bien plier
jivaro58- Membre assidu
Tracteurs : som35/mac cormick 624
Houaaaa, tu prends des risques énormes ! Heureusement pour toi que la gent féminine est peu représentée sur le forum !GORDINI07 a écrit:
....de vraies femmes !
bonjour j ai étais dans la profession ex garagiste. un gros concess ne vas pas s embetter a vendre des vieux tracteur ou de vielles voiture aux particulier tout d abord et c est ainsi enfin je l ai vecu comme cela parfois l acheteur a mille euros sera dix fois plus exigeant que celui a vingt mille . alors c est circulé y a rien a voir c est triste mais comme cela.Par contre les concess vendent parfois a des petits garage qui eux on se genre de matériel.
jaco- Résident permanent
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
bonjour toujours a la recherche soit landini ou pas j ai trouver ce mac cormick 624 http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/754500235.htm?ca=5_s moins cher vous en penser quoi
jivaro58- Membre assidu
Bonsoir,
Le 624 est beaucoup plus répandu, donc beaucoup plus facile de trouver des pièces si besoin, par contre c'est aussi un tracteur bien plus ancien en conception, et niveau insonorisation / confort en cabine, c'est le jour et la nuit avec le landini qui est bien plus moderne et surement infiniment mieux insonorisé!
Après c'est a toi de voir si tu as beaucoup de route à faire ou pas... La cabine du 624 craindra moins dans les bois par contre! Et c'est une mécanique très fiable.
Pas de direction assistée sur le 624 sauf option, et la je crois pas qu'il l'ait (on voit mal sur les photos) par contre il a eu un chargeur (bâti Quicke) donc le train avant peut avoir beaucoup de jeu si il a fait beaucoup de chargeur et reçu peu de graisse, sinon il a 2 prises de force, donc une 1000trs/min, je sais pas si le landini l'a aussi?
Le 624 est beaucoup plus répandu, donc beaucoup plus facile de trouver des pièces si besoin, par contre c'est aussi un tracteur bien plus ancien en conception, et niveau insonorisation / confort en cabine, c'est le jour et la nuit avec le landini qui est bien plus moderne et surement infiniment mieux insonorisé!
Après c'est a toi de voir si tu as beaucoup de route à faire ou pas... La cabine du 624 craindra moins dans les bois par contre! Et c'est une mécanique très fiable.
Pas de direction assistée sur le 624 sauf option, et la je crois pas qu'il l'ait (on voit mal sur les photos) par contre il a eu un chargeur (bâti Quicke) donc le train avant peut avoir beaucoup de jeu si il a fait beaucoup de chargeur et reçu peu de graisse, sinon il a 2 prises de force, donc une 1000trs/min, je sais pas si le landini l'a aussi?
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
bonsoir un Landini de 85 et un vieux 624 vu la difference de prix y a pas photo le Landini a bien les prise 540 et 1000 et une cabine autrement plus moderne .tu monte dans les deux tracteurs tu fait 500m tu auras vite compris.question piece Landini pas de soucie
jaco- Résident permanent
Bonsoir
Jivaro, tu l'as bien compris !
ici, il n'y a que des amoureux de vieux tracteurs !
chacun prêche pour sa paroisse mais au final, le plus important c'est d'acheter un tracteur qui fonctionne correctement et qui te rende les services que tu en attends !
alors, maintenant , la balle est dans ton camp !
A toi de faire le bon choix!
et une fois chez toi, ne nous oublies pas ! fais des photos de la bête !
a+
JP
Jivaro, tu l'as bien compris !
ici, il n'y a que des amoureux de vieux tracteurs !
chacun prêche pour sa paroisse mais au final, le plus important c'est d'acheter un tracteur qui fonctionne correctement et qui te rende les services que tu en attends !
alors, maintenant , la balle est dans ton camp !
A toi de faire le bon choix!
et une fois chez toi, ne nous oublies pas ! fais des photos de la bête !
a+
JP
bonjour oui je vois que chacun a son idée de tracteur et heureusement pour le forum chacun son point vue mais après le landini c est confort mais le prix est plus élevé après c est sur je ferait que deux voir trois trajet de 30 km par ans broyage des refus et 1 fois pour rapatrier mon foin pour l hiver sinon le principal c est débardage du bois et bricolage donc je suis face a un dilemme pour sa que vos conseil et idées m aide la le 624 est a 5km de chez moi mais il y a de l Electricité a refaire je dois aller le voir demain soir et le prix est discutable
jivaro58- Membre assidu
bonsoir de toute façon c est a toi de voir suivant ton porte monnaie comme on dit chez nous.enfin ton 624 est quand meme de 71pour moi sa vaut dans les 3000 mille euros pas plus. j ai acheté un 165 avec direction assisté dans ces prix la et c est quand meme autre chose
jaco- Résident permanent
bonjour donc j ai été voir le 624 et il est en bonne état pour l éclairage c est la le contact avec la clé qui est hs et il y a une rotule hs il démarre très bien ne fume pas l embrayage a l air OK comme la boite le relevage monte la fendeuse sans accoue et le prix a baissée
jivaro58- Membre assidu
bonsoir je vois que ton choix et pratiquement fait et comme on dit faut passer ses envie . le prix est a combien
jaco- Résident permanent
bonjour donc pour info c est le 624 le gagnant avec la fendeuse j ouvrirai un poste avec des photos de la bête et de sa fendeuse le prix certain vont dire trop cher 5500 euro
jivaro58- Membre assidu
Bonjour
On ne dira rien !
d'une part parce que nous devons respecter ton choix !
d'autre part , nous n'avons pas de photos pour se faire une idée !
a+
JP
On ne dira rien !
d'une part parce que nous devons respecter ton choix !
d'autre part , nous n'avons pas de photos pour se faire une idée !
a+
JP
bonsoir de toute façon c est toi qui paye donc tu décides!
jaco- Résident permanent
Page 2 sur 2 • 1, 2