widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Un immigré clandestin chez BACHALU

+12
olivier du 62
Yannick61
Alf
Camarguais
bricoulou 07
lachignole
le chenillard
levend
mcgyver
gerard66
GORDINI 07
lcdadx
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un immigré clandestin chez BACHALU - Page 2 Empty Re: Un immigré clandestin chez BACHALU

Message par Invité Dim 08 Fév 2015, 10:04

Bonjour,

Icdadx et lachignole :

ça me fait penser à ça. Hors sujet ou pas ?

a+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un immigré clandestin chez BACHALU - Page 2 Empty Re: Un immigré clandestin chez BACHALU

Message par Yannick61 Dim 08 Fév 2015, 10:12

Nous ne sommes pas des fans de bachalu
C'est juste que nous nous sommes sur un forum de mécanique et on s'en fout des idéologie made un France qui est très utopique
Ma seule remarque étant ds le métier c'est une chance d'avoir un fournisseur de matos hydraulique au budget de nos portefeuilles
Ça serais entreprise xxxxx qui le ferais ça serais pareil
Le made un France n'existe plus et on a pas les moyens de l'avoir
Mes clients demande de plus en plus de doc avec les installations et des fois ça coûte jusqu'à 50% du prix de vente.
Ne soyons pas top exigent on en a pas les moyens enfin pas moi toujours
Sur ceux passez un bon we bande de passionne
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Message par olivier du 62 Dim 08 Fév 2015, 10:21

Encore une fois vexé, je me demande si l'on peut participer aux discutions concernant le "Groupe"

Dans le genre j’apaise les tensions je te met 10/10

olivier du 62
Nouveau membre

Message par Maillerau Dim 08 Fév 2015, 10:35

Bonjour,

Ca fait un moment que je suis ce forum pour me faire une idée des produits Bach Alu.

Je ne vois pas en quoi la ça gêne que des produits soient identifiés provenant de l'étranger et qu'ils se vendent chez Bach Alu.
Qui achète français a cent pour cent?
Et où?
Impossible.
J'ai vu disparaître les hauts-fourneaux de normandie (SMN), la société moulinex, ect...)

Personnellement j'achète directement en chine quand je trouve le produit qui m'intérresse.

Je suis un futur client de Bach Alu, du moins, tant que ses dirigeants feront face aux détracteurs et à l'Etat qui racket. Je les encourage à continuer de produire comme ils le font.
Projet d'une sauterrelle.

Maillerau
Maillerau
Membre chanceux

Tracteurs : Brouette a chenilles(NOVIMP) et sauterelle. Brouette remplcée par une LUMAG.

Message par Yannick61 Dim 08 Fév 2015, 10:44

Salut voisin je suis de Flers
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Message par Maillerau Dim 08 Fév 2015, 10:46

Salut voisin
Maillerau
Maillerau
Membre chanceux

Tracteurs : Brouette a chenilles(NOVIMP) et sauterelle. Brouette remplcée par une LUMAG.

Message par levend Dim 08 Fév 2015, 12:31

Il faut bien protéger ceux qui nous font vivre Very Happy

Le couvercle !!!

levend
Résident permanent

Message par Camarguais Dim 08 Fév 2015, 12:38

Bonjour à tous

Je suis d'accord avec Yannick nous sommes sur un forum De mécanique et Technique. Il existe des forum économique voir politique je vous invite donc à continuer vos critiques positive et négative là-bas.

Je ne suis pas marier avec le chenillard, je ne l'est meme jamais rencontrer, mais j'y lève mon chapeau, pour arriver à faire vivre toute sont équipe de façon corect, car le systeme actuel est en train d'asfixier les petites entreprises.

Qu'il vendent des machines avec des composant qui viennent des 4 coins du monde ne me dérange pas, car il créé de l'emplois et surtout paye ses impôts en France et au final fait vivre sont pays, donc messieurs arrêter d'être chauvin car le made in France est déjà perdu depuis des années et a moin d'un changement d'esprit général il ne reviendra pas
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Tracteurs : Fabrication Artisanal

https://www.youtube.com/user/mich13129

Message par batouran325 Dim 08 Fév 2015, 12:47

la critique est aisee
mais l art est difficile
cdlt
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs

Message par klauss64 Dim 08 Fév 2015, 13:47

Bonjour à tous
Au-delà de la polémique sur Bach alu,  qui de mon point de vue  n’apporte rien à personne.
La lecture des contributions des différents intervenants me font revenir sur l’éternel  débat  faut-il  acheter français ou pas ?
Je pense que nous sommes tous d’accord  le produit 100% français cela n’existe pas
Mais pourquoi le prix de revient français ou européen est-il aussi cher ?
Parce que les salaires sont trop élevés ?,  pas seulement car il faut y ajouter tout un monceau de m….   générée par notre brillante administration :
Les contraintes administratives, les normes environnementales, de qualités, les différents procédures administratives et règlements voir le code du travail, les taxes,  etc, etc  
Et  L’EUROPE
Depuis que nous avons fait l’Europe du « grand capital »  N’importe quel pays peut : importer n’importe quel produit sans respect de quel que normes que ce soit !!!
C’est beau L’Europe !!!
Alors que pouvons-nous faire ? Pas grand-chose ou presque  rien puisque nous sommes face au « Marché «  et comme il est humain de chercher  à payer le moins cher possible -moi le premier- on subit
Lorsque je lis Alf qui écrit : « mais moi je dis vive la Chine car la France est trop chère. »    Là je me dis qu’il ne faut pas aller trop loin  car nos dépenses créent nos emplois.
Soit certains que je ne te reproche rien.
Qui n’a pas pris « le moins cher » mais là je pense que tu es allé un peu trop loin.
Alors ceux qui prônent l’international de la production, feraient peut être bien  de réfléchir à ce  problème mondiale ou tout le monde y laissera des plumes
Voilà on va dire que c’était mon mouvement d’humeur.
Je ne veux créer aucune polémique .Juste rappeler à tous et chacun que le débat porte  bien au-delà du prix à payer

A+

klauss64
Grand fan du forum

Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou

Message par GORDINI 07 Dim 08 Fév 2015, 13:55

Bonjour
Tout ce qui est dit ici est vrai (quelle que soit l'humeur des participants) et chacun a ses mots pour le dire.
Mais nous pouvons écrire ici des pages sur le sujet "Chine ou pas Chine" ou sur le sujet "France tout fout le camp"....nous n'avons pas les clés pour changer les choses ou si peu !
donc continuons à faire travailler les Stés Françaises qui fabriquent en France, même si , en parallèle, elles vendent aussi du Chinois pour continuer à vivre et prospérer , surtout quand ce matériel chinois est impossible à concurrencer avec de la fabrication "made in France" au prix où il est vendu ...

lachignole a écrit:
.... je me demande si l'on peut participer aux discutions concernant le "Groupe" Un immigré clandestin chez BACHALU - Page 2 Wink  BACH ALU / SAS HHAO /... seulement quand ça va dans son sens ou alors seulement si nous sommes client ou les deux...?
Au modo et à ceux qui vont me faire la morale blabla... je leur demande si nous sommes sur un "Forum Publicitaire" ou un "Forum" tout court?  
Y a t-il des sujets qu'il est bon de ne pas réveiller? Des gens protégés?
C'est l'impression que ça donne.

C'est peut-être l'impression que cela donne, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas à ce forum de mettre Le Chenillard et sa Société en difficulté !
Comme tous ceux qui font bouger les choses, il a des "empêcheurs de tourner en rond" toujours prêts à lui mettre des bâtons dans les roues ,et comme il n'est pas né de la dernière pluie, il est un tantinet agacé par  les remarques non constructives.
Ils sont nombreux les membres de ce forum à avoir gagné un godet ou autre cadeau de la part de ce fabricant en échange d'un petit reportage sur leur montage ! à ce jour , c'est le seul partenaire (il ne faut pas oublier aussi qu'il paie des encarts de pub sur notre site) qui a fait ce genre de cadeau et qui s'est autant impliqué pour répondre aux demandes d'améliorations ou de créations suggérées par nos membres.
Si d'autres fabricants dans des domaines différents font pareil ils sont aussi les bienvenus sur notre forum !

A+
JP

GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340

Message par kikigri974 Lun 09 Fév 2015, 13:57

Bonjour,

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec le commentaire de lcdadx :
sur le site http://chargeur-frontal-plus.fr/ on voit un logo "fabrication française"; une mention "création française", et en dessous ladite fendeuse importée.

Donc, même si cela ne plait pas a la majorité, clairement oui, j'estime qu'il peut y avoir confusion : moi même j'ai cru que c’était du matériel concu par bachalu, surtout avec cette couleur rouge semblable aux autres produits proposés.
Après est-ce que c'est calculé ou pas j'en sais rien, et je ne saurais jamais. Chacun se fera son idée en fonction de sa propension naturelle a faire confiance a l'humanité.

Comme lachignole je trouve aussi qu'on a l'impression d'une censure ou tout du moins de pressions lors de critiques envers bachalu.
Personnellement je n'ai pas eu une expérience particulièrement satisfaisante avec cette société (articles manquants dans mes colis, difficultés a communiquer par mail car impression de n’être pas lu entièrement) mais je suis très heureux qu'elle existe malgré ses défauts car d'une part je m'amuse bien a monter mes kits, et d'autre part ils assument a peu près leur erreurs -a peu près parce que lorsque vous commandez une ligne hydrau supplémentaire et qu'on ne vous la fournit pas c'est compliqué de rattraper le coup lorsque le colis est arrivé à 10.000 km de là).
Mais ce n'est pas parceque bachalu fait beaucoup de choses bien qu'elle fait tout bien systématiquement et j'espere que sur ce forum, malgré la sympathie que la majorité porte à bachalu, on pourra le dire lorsque c'est justifié.

Cordialement

kikigri974
Résident permanent

Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule

Message par mcgyver Lun 09 Fév 2015, 16:19

Bonjour a tous
Je pense qu'il serait bon ,maintenant que la plupart des protagonistes se sont exprimés ,de clore ce post ..........
Pour ceux qui veulent continuer a polémiquer ,merci d'adresser vos doléances en MP a l'intéressé
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2