widget_PA
remise en état fordson dexta
+2
Clem Mc-Cormick
CHBO
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
remise en état fordson dexta
je vais bientôt me mettre à rénover un fordson dexta qui était à mon grand père.
il faudra le repeindre mais j'ai un doute concernant la couleur car lorsque l'on regarde sur internet, ils peuvent être bleu à jantes et calandre rouge-orange ou bleu avec calandre, ailes et jantes blanches.
cette différence est elle due à une année particulière, une modification majeure ou propre à certains pays?
merci d'avance au connaisseurs de dexta!
il faudra le repeindre mais j'ai un doute concernant la couleur car lorsque l'on regarde sur internet, ils peuvent être bleu à jantes et calandre rouge-orange ou bleu avec calandre, ailes et jantes blanches.
cette différence est elle due à une année particulière, une modification majeure ou propre à certains pays?
merci d'avance au connaisseurs de dexta!
CHBO- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: remise en état fordson dexta
Salut CHBO,
Si tu nous mettait une photo ? C'est plus facile avec une photo.
Les premiers Dexta était bleu et orange, avec les phares fixés sur les côtés du capot.
Ensuite, ils sont passé bleu et blanc. (photo de notre ami courmont )
Enfin, les phares ont été intégrés à la calandre.
Si tu nous mettait une photo ? C'est plus facile avec une photo.
Les premiers Dexta était bleu et orange, avec les phares fixés sur les côtés du capot.
Ensuite, ils sont passé bleu et blanc. (photo de notre ami courmont )
Enfin, les phares ont été intégrés à la calandre.
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: remise en état fordson dexta
merci Clem Mc-Cormick; si je comprends bien et vue les photos, le dexta que je veux rénover sera à peindre en bleu et blanc.
j'aurais bien mis une photo mais le pb c'est qu'il est dans le fond d'un hangar et caché sous du bordel avec les années, même si il ne marche plus (moteur fatigué) mon père n'a jamais voulu le vendre.
ça fait un moment que je parle de le remettre en route et une commune voisine organisant un rassemblement depuis 3 ans me pousse un peu plus à m'en occuper!
je ne vais pas commencer maintenant car j'ai pas mal de boulot mais dès que j'attaque, j'alimente le sujet,promis!
en attendant, bon réveillon et bonne année à tous!!!
j'aurais bien mis une photo mais le pb c'est qu'il est dans le fond d'un hangar et caché sous du bordel avec les années, même si il ne marche plus (moteur fatigué) mon père n'a jamais voulu le vendre.
ça fait un moment que je parle de le remettre en route et une commune voisine organisant un rassemblement depuis 3 ans me pousse un peu plus à m'en occuper!
je ne vais pas commencer maintenant car j'ai pas mal de boulot mais dès que j'attaque, j'alimente le sujet,promis!
en attendant, bon réveillon et bonne année à tous!!!
CHBO- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: remise en état fordson dexta
Bonjour à tous,
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit Clem Mc-Cormick. Si tu regardes bien les deux dernières photos elles représentent deux modèles de tracteurs différents à savoir un Dexta bleu et blanc et un Super Dexta bleu et blanc également qui fait 10cv de plus ( chez FORD on ne parle pas de blanc mais de gris FORD ). Regardes bien les calandres elles ne sont pas identiques.
Pour ce qui est de la position des phares c'est une question de règlementation différente suivant les pays à cette époque. Le Super Dexta ( dernière photo) doit être un modèle anglais avec les phares dans la calandre ou bien une transformation lors de la restauration. Voici une pub d'époque:
Si on reparle de la couleur des jantes que ce soit pour le Dexta ou le Super Dexta l'orange a été abandonné au profit du gris FORD en juin 1963 à l'occasion de l'évolution des modèles dit alors "New Performance". Le gris est aussi employé sur la calandre, le fond de l'écusson et le liseret du coussin et du dossier du siège.
Pour la calandre sur certaines docs en couleurs on voit de l'orange avec les jantes oranges, du gris avec les jantes oranges, du bleu avec les jantes grises et l’écusson orange avec les jantes grises! Erreurs lors de la coloration des documents ou bien tâtonnement au début du lancement des gammes? je n'ai pas creusé la question et ne suis pas sûr de pouvoir le faire.
A plus.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit Clem Mc-Cormick. Si tu regardes bien les deux dernières photos elles représentent deux modèles de tracteurs différents à savoir un Dexta bleu et blanc et un Super Dexta bleu et blanc également qui fait 10cv de plus ( chez FORD on ne parle pas de blanc mais de gris FORD ). Regardes bien les calandres elles ne sont pas identiques.
Pour ce qui est de la position des phares c'est une question de règlementation différente suivant les pays à cette époque. Le Super Dexta ( dernière photo) doit être un modèle anglais avec les phares dans la calandre ou bien une transformation lors de la restauration. Voici une pub d'époque:
Si on reparle de la couleur des jantes que ce soit pour le Dexta ou le Super Dexta l'orange a été abandonné au profit du gris FORD en juin 1963 à l'occasion de l'évolution des modèles dit alors "New Performance". Le gris est aussi employé sur la calandre, le fond de l'écusson et le liseret du coussin et du dossier du siège.
Pour la calandre sur certaines docs en couleurs on voit de l'orange avec les jantes oranges, du gris avec les jantes oranges, du bleu avec les jantes grises et l’écusson orange avec les jantes grises! Erreurs lors de la coloration des documents ou bien tâtonnement au début du lancement des gammes? je n'ai pas creusé la question et ne suis pas sûr de pouvoir le faire.
A plus.
Dernière édition par JC64 le 5/1/2015, 23:25, édité 2 fois (Raison : Ajout texte)
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: remise en état fordson dexta
merci JC64 pour ces précisions, j'avais bien remarqué que le dernier était un super dexta mais pour me faire un avis sur la peinture, j'ai comparé les 2 premières photos et comme celui que je souhaite refaire n’a pas le logo vertical "fordson dexta" au milieu de la calandre, il fallait le peindre comme celui à courmont
CHBO- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: remise en état fordson dexta
Bonjour à tous, bonjour CHBO,
Pour compléter le moyen de déterminer la couleur des jantes il faut dater ton tracteur avec le n° de série qui se trouve sur la plaque qui est sur la paroi du compartiment de batterie et aussi sur le rebord du carter d'embrayage coté pédale de débrayage voir la photo:
A plus.
Pour compléter le moyen de déterminer la couleur des jantes il faut dater ton tracteur avec le n° de série qui se trouve sur la plaque qui est sur la paroi du compartiment de batterie et aussi sur le rebord du carter d'embrayage coté pédale de débrayage voir la photo:
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: remise en état fordson dexta
Merci JC64JC64 a écrit:Bonjour à tous,
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu as écrit Clem Mc-Cormick. Si tu regardes bien les deux dernières photos elles représentent deux modèles de tracteurs différents à savoir un Dexta bleu et blanc et un Super Dexta bleu et blanc également qui fait 10cv de plus ( chez FORD on ne parle pas de blanc mais de gris FORD ). Regardes bien les calandres elles ne sont pas identiques.
Pour ce qui est de la position des phares c'est une question de règlementation différente suivant les pays à cette époque. Le Super Dexta ( dernière photo) doit être un modèle anglais avec les phares dans la calandre ou bien une transformation lors de la restauration. Voici une pub d'époque:
Si on reparle de la couleur des jantes que ce soit pour le Dexta ou le Super Dexta l'orange a été abandonné au profit du gris FORD en juin 1963 à l'occasion de l'évolution des modèles dit alors "New Performance". Le gris est aussi employé sur la calandre, le fond de l'écusson et le liseret du coussin et du dossier du siège.
Pour la calandre sur certaines docs en couleurs on voit de l'orange avec les jantes oranges, du gris avec les jantes oranges, du bleu avec les jantes grises et l’écusson orange avec les jantes grises! Erreurs lors de la coloration des documents ou bien tâtonnement au début du lancement des gammes? je n'ai pas creusé la question et ne suis pas sûr de pouvoir le faire.
A plus.
Effectivement, je n'ai pas fait la différence entre un Dexta et un Super Dexta !
a+ Clem
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2318
Localisation : 18370
Age : 29
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: remise en état fordson dexta
merci à tous pour ces infos!
JC64 sait tu à partir de quel numéro de série la couleur change?
j'ai remarqué également que la plupart des dexta sont en échappement vertical alors que, je pense, ils devaient sortir en échappement horizontal à l'origine?
JC64 sait tu à partir de quel numéro de série la couleur change?
j'ai remarqué également que la plupart des dexta sont en échappement vertical alors que, je pense, ils devaient sortir en échappement horizontal à l'origine?
CHBO- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: remise en état fordson dexta
Bonjour à tous, bonjour CHBO,
Effectivement, et je n'y avais pas prêté attention, sur beaucoup de documents le Dexta est représenté avec l'échappement horizontal, même jusqu'au catalogue de pièces dans lequel le silencieux vertical n'est pas représenté.
Si on regarde dans les publicités d'époque on voit, sur quelques couvertures ainsi que sur des petites photos, apparaitre le silencieux vertical.
De même dans le catalogue des pièces on voit disponible depuis le début le capot avec le trou pour le silencieux vertical et la pipe d'échappement à sortie vers le haut.
Pour le n° de série je n'ai pas de réponse précise pour le Dexta mais je pense que sans trop d’erreur ( à 100 ou 200 près ) il faut partir du n° 913464 qui correspond au premier fabriqué en juin 1963. La numérotation étant commune avec le Super Dexta on ne peut pas savoir avec certitude.
Il y a aussi les codes de fonderie sur les grosses pièces qui peuvent aider à dater un tracteur.
A plus.
Effectivement, et je n'y avais pas prêté attention, sur beaucoup de documents le Dexta est représenté avec l'échappement horizontal, même jusqu'au catalogue de pièces dans lequel le silencieux vertical n'est pas représenté.
Si on regarde dans les publicités d'époque on voit, sur quelques couvertures ainsi que sur des petites photos, apparaitre le silencieux vertical.
De même dans le catalogue des pièces on voit disponible depuis le début le capot avec le trou pour le silencieux vertical et la pipe d'échappement à sortie vers le haut.
Pour le n° de série je n'ai pas de réponse précise pour le Dexta mais je pense que sans trop d’erreur ( à 100 ou 200 près ) il faut partir du n° 913464 qui correspond au premier fabriqué en juin 1963. La numérotation étant commune avec le Super Dexta on ne peut pas savoir avec certitude.
Il y a aussi les codes de fonderie sur les grosses pièces qui peuvent aider à dater un tracteur.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1782
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: remise en état fordson dexta
ok, parfait, je vous remercie pour toutes ces infos, dès que je commencerais je vous tient au courant
CHBO- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010
Re: remise en état fordson dexta
si je me souviens le silencieux vertical est fourni mais pas represente en photo mais la ref est dans les libelles
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: remise en état fordson dexta
si je me souviens le silencieux vertical est fourni mais pas represente en photo mais la ref est dans les libelles
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: remise en état fordson dexta
Bonjour,
Quel moteur sur Dextra et Super Dextra ? Je suis à la recherche d'un diésel 4 cylindres Perkins (licence Ford pour le bloc) avec pompe Simms. Il s'agirait d'une série marquée au moulage "MonOcyl" suivi de 8 chiffres 3711XXXX.
Voici une photo de ce moteur sur un locotracteur "de construction maison", mais qui aurait aussi équipé des tracteurs agricoles comme ci-dessus.
Une sucette à qui m'apportera du nouveau (il faudra me dire le parfum...).
Quel moteur sur Dextra et Super Dextra ? Je suis à la recherche d'un diésel 4 cylindres Perkins (licence Ford pour le bloc) avec pompe Simms. Il s'agirait d'une série marquée au moulage "MonOcyl" suivi de 8 chiffres 3711XXXX.
Voici une photo de ce moteur sur un locotracteur "de construction maison", mais qui aurait aussi équipé des tracteurs agricoles comme ci-dessus.
Une sucette à qui m'apportera du nouveau (il faudra me dire le parfum...).
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3581
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: remise en état fordson dexta
Bonjour à tous ,
Pour ton moteur , tu peux oublier le dexta et super dexta qui sont montés en perkins 3 cylindres . Je pense que tu peux peut être regarder sur les major ou super major qui eux sont montés en perkins 4 cylindres .
Les kit de réfections moteur ne coûtent pas si cher pour ces moteurs là , il est mort ton moteur ?
Pour ton moteur , tu peux oublier le dexta et super dexta qui sont montés en perkins 3 cylindres . Je pense que tu peux peut être regarder sur les major ou super major qui eux sont montés en perkins 4 cylindres .
Les kit de réfections moteur ne coûtent pas si cher pour ces moteurs là , il est mort ton moteur ?
Sebdu29- Résident permanent
- Nombre de messages : 306
Localisation : 29 , Ploudaniel
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: remise en état fordson dexta
c est quoi ce moteur
pas de perkins pas de fordson
il faudrait trouver des ref completes sur le bloc pour essayer identification
c est peut etre un moteur indus ou automobile
pas de perkins pas de fordson
il faudrait trouver des ref completes sur le bloc pour essayer identification
c est peut etre un moteur indus ou automobile
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: remise en état fordson dexta
Bonjour à tous,
En fait, je ne cherche pas à acquérir ni même à réparer un tel moteur mais seulement à l'identifier car je l'ai découvert monté sur 2 locotracteurs qui auraient été utilisés (en surface... je suppose) aux Houillères de Provence près de Gardanne.
Je suis bien tombé un jour sur un sujet expliquant que Ford avait conçu les blocs et que Perkins les avaient équipés, mais je ne retrouve plus l'article dont je me souvenais qu'il mentionnait Ford-Fordson Dextra et Super Dextra.
Mes dernières recherches ne désignent que le moteur 3 cylindres, ce qui est confirmé par Sebdu24. Quant au 4 cylindres, il est effectivement mentionné mais la marque Perkins n'est pas spécifiée pour lui, d'où mon incertitude...
Mon but est surtout de ne pas écrire n'importe quoi mais aussi de connaître la puissance de ce moteur sur lequel je n'ai vu aucune plaque apparente.
Merci à vous deux.
En fait, je ne cherche pas à acquérir ni même à réparer un tel moteur mais seulement à l'identifier car je l'ai découvert monté sur 2 locotracteurs qui auraient été utilisés (en surface... je suppose) aux Houillères de Provence près de Gardanne.
Je suis bien tombé un jour sur un sujet expliquant que Ford avait conçu les blocs et que Perkins les avaient équipés, mais je ne retrouve plus l'article dont je me souvenais qu'il mentionnait Ford-Fordson Dextra et Super Dextra.
Mes dernières recherches ne désignent que le moteur 3 cylindres, ce qui est confirmé par Sebdu24. Quant au 4 cylindres, il est effectivement mentionné mais la marque Perkins n'est pas spécifiée pour lui, d'où mon incertitude...
Mon but est surtout de ne pas écrire n'importe quoi mais aussi de connaître la puissance de ce moteur sur lequel je n'ai vu aucune plaque apparente.
Merci à vous deux.
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3581
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: remise en état fordson dexta
Je crois avoir identifié le Perkins Série 4.236. Si un musclé peut me confirmer, ce serait encore mieux s'il pouvait m'en donner le type exact car il y aurait eu plusieurs versions et j'hésite entre le 4.236 pur et le 4.2482.
Si ça peut aider, j'ajoute d'autres photos. Tout ceci concerne 2 moteurs dont un avec démarreur pneumatique.
Si ça peut aider, j'ajoute d'autres photos. Tout ceci concerne 2 moteurs dont un avec démarreur pneumatique.
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3581
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: remise en état fordson dexta
pierre
je viens de taper sur internet monOcyl
il y a un site qui est traduit
cela resemble a un moteur de propulsion bateau ou autre
regarde
je viens de taper sur internet monOcyl
il y a un site qui est traduit
cela resemble a un moteur de propulsion bateau ou autre
regarde
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: remise en état fordson dexta
J'ai vu, Batouran, mais pour la plupart monocyl signifie 1 seul cylindre, alors qu'il existait un sujet que je ne retrouve plus mais qui parlait bien d'un bloc moteur 4 cylindres construit par Ford et comportant l'indication monOcyl moulée à même la fonte, comme le montre les différentes photos que j'ai mises. D'ailleurs, même le numéro à 8 chiffres est inscrit dans la masse...
Et puis, ces 2 moteurs sur ces 2 locos je les ai bien vus et sais compter jusqu'à 4 tout de même... Je suis peut-être le seul qui s'y intéresse, mais vu que je ne veux pas mourir idiot, je préfère savoir ce qu'il en est...
Ca m'a déjà permis de découvrir que Perkins avait et a toujours une très grande notoriété, mais aussi qu'il fabriquait presque à la demande, preuve d'une grande capacité de production et d'une énorme adaptation aux besoins.
Merci pour ton aide.
Et puis, ces 2 moteurs sur ces 2 locos je les ai bien vus et sais compter jusqu'à 4 tout de même... Je suis peut-être le seul qui s'y intéresse, mais vu que je ne veux pas mourir idiot, je préfère savoir ce qu'il en est...
Ca m'a déjà permis de découvrir que Perkins avait et a toujours une très grande notoriété, mais aussi qu'il fabriquait presque à la demande, preuve d'une grande capacité de production et d'une énorme adaptation aux besoins.
Merci pour ton aide.
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3581
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: remise en état fordson dexta
pierre bonjour
va au bout de la recherche je viens de le retrouver
comme je dis tu tapes monOcyl comme moi avec 0 majuscule
en 2 eme page tu vois
www smedegaarden . net et tu vois ton moteur 4 CYL
moi je travaille avec bin
je le trouve aussi sur Google toujours avec la meme frappe
va au bout de la recherche je viens de le retrouver
comme je dis tu tapes monOcyl comme moi avec 0 majuscule
en 2 eme page tu vois
www smedegaarden . net et tu vois ton moteur 4 CYL
moi je travaille avec bin
je le trouve aussi sur Google toujours avec la meme frappe
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: remise en état fordson dexta
J'en ai retrouvé une partie où le Dextra est cité en 3 cylindres. On y parle bien du timbre monOcyl moulé à même le bloc, mais l'article n'est pas aussi étendu que celui que je recherche et qui traite de la dualité Ford-Perkins.
Mais je n'avais pas rêvé et c'est déjà une avancée... Je vais donc poursuivre mes investigations.
Merci à toi.
http://www.yesterdaystractors.com/cgi-bin/viewit.cgi?bd=fordson&th=16155
Mais je n'avais pas rêvé et c'est déjà une avancée... Je vais donc poursuivre mes investigations.
Merci à toi.
http://www.yesterdaystractors.com/cgi-bin/viewit.cgi?bd=fordson&th=16155
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3581
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: remise en état fordson dexta
pierre
bonjour
le site que tu me donne je l avais vu
mais moteur 3cyl
ton moteur 4 cyl
c est pour cela que je ne l avais precise
bonne recherche
bonjour
le site que tu me donne je l avais vu
mais moteur 3cyl
ton moteur 4 cyl
c est pour cela que je ne l avais precise
bonne recherche
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: remise en état fordson dexta
Bjr Batouran,
Ce qui m'étonne surtout, c'est cette appellation "monOcyl" sur des blocs à plusieurs cylindres ! Pour quelle raison et dans quel intérêt ? On y parlait aussi de la guéguerre entre Ford qui fournissait les blocs et Perkins qui les équipait, le second utilisant ses propres références au grand dam du premier. Il était aussi question de problèmes d'interchangeabilité et même de procès...
Ford aurait-il alimenté en blocs-moteurs d'autres équipementiers ou certains constructeurs automobiles ou industriels ?
En fait, mon but est d'identifier au mieux le type de moteur qui équipe deux locotracteurs sauvegardés et exposés dans la région d'Aix-en-Provence.
A+
Pierre
Ce qui m'étonne surtout, c'est cette appellation "monOcyl" sur des blocs à plusieurs cylindres ! Pour quelle raison et dans quel intérêt ? On y parlait aussi de la guéguerre entre Ford qui fournissait les blocs et Perkins qui les équipait, le second utilisant ses propres références au grand dam du premier. Il était aussi question de problèmes d'interchangeabilité et même de procès...
Ford aurait-il alimenté en blocs-moteurs d'autres équipementiers ou certains constructeurs automobiles ou industriels ?
En fait, mon but est d'identifier au mieux le type de moteur qui équipe deux locotracteurs sauvegardés et exposés dans la région d'Aix-en-Provence.
A+
Pierre
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3581
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Re: remise en état fordson dexta
pierre
j ai travaille en concession ford agricole de 69 a78 en tant que magasinier
je n ai jamais vu ce sigle en agricole et jamais entendu et rencontre le probleme ford perkins chacun ayant son identitee et ses sigles
le moteur 4 cyl sur site est il le meme que celui que tu connais sur les locomoteurs
perso cela ressort de l equipement industriel
j ai travaille en concession ford agricole de 69 a78 en tant que magasinier
je n ai jamais vu ce sigle en agricole et jamais entendu et rencontre le probleme ford perkins chacun ayant son identitee et ses sigles
le moteur 4 cyl sur site est il le meme que celui que tu connais sur les locomoteurs
perso cela ressort de l equipement industriel
batouran325- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015
Re: remise en état fordson dexta
Je pense que le plus approchant est le 4.236, mais sans certitude absolue. Quant à tout ce qu'il y a dessus, ça dépasse de loin l'équipement habituel.
De même que Ford et Perkins founissaient en série mais pas à la demande, or je ne connais pas d'autre matériel ayant reçu le moteur qui me préoccupe.
Comme tu dis, il doit s'agir d'une adaptation industrielle mais sur quelle base ?
De même que Ford et Perkins founissaient en série mais pas à la demande, or je ne connais pas d'autre matériel ayant reçu le moteur qui me préoccupe.
Comme tu dis, il doit s'agir d'une adaptation industrielle mais sur quelle base ?
pierre1942- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3581
Localisation : Villard-de-Lans (Isère)
Age : 82
Tracteurs : Locotracteurs Berry - Matériels miniers et autres
Date d'inscription : 03/01/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Remise en état Super Dexta
» remise en etat du moteur de mon fordson super major
» Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis
» Fordson Dexta 1962 -en état de marche- équipé - carte grise - à vendre
» Remise en état d'un SFV 201
» remise en etat du moteur de mon fordson super major
» Remise au propre Fordson Super Dexta nouvellement acquis
» Fordson Dexta 1962 -en état de marche- équipé - carte grise - à vendre
» Remise en état d'un SFV 201
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum