widget_PA
Après la sauterelle... Un hercule !!!
+31
cougar84
jld
turbo840
gerard66
machaon
Alf
bricoulou 07
julien.h62123
fred ta525
xav58
Bolens
janssens christophe
le chenillard
Marc-Antoine
ferdi26
stephane 59
klauss64
Camarguais
franc12
DAVID DE LA REUNION
Feub
kikigri974
GORDINI 07
olivierd
Titom61
jean-jacques rouleau
shiba318
Yannick61
TaGGoU91
mcgyver
piloute88
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 9 sur 13
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13
Re: Après la sauterelle... Un hercule !!!
Tu pourrai démonter un des deux flexibles qui alimente un moteur au niveau du distributeur et le mettre dans un bidon, et sur le distributeur tu met un bouchon, ensuite tu actionne le distributeur de façon a ce que le flexible démonté joue le rôle de retour et tu regarde la quantité d'huile qui en sort, si le débit est important le moteur a une fuite interne excessive, enfin a conditions que l'hercule reste immobile, ce qui semble le cas.
fred ta525- Résident permanent
Bonjour a tous
Aujourd'hui 18 degres pression 150 bars , toujours sur place
j'ai mis le mano sur l'autre moteur ,150 bars et je bouge mais en ligne droite c'est a dire que la force developpee par le moteur gauche arrive a entrainer le moteur droit qui est a l'arret ... je deviens fou !!!!
J'essaye ce soir le coup du tuyau dans le bidon c'est facile a faire.
Je me suis apercu que mes distributeurs sont differents j'ai un "droit" et un "gauche" se sont des 3 elements , 1 joystick et une manette et la manette n'a pas la meme position , une a droite et une a gauche .
Les reference sont identiques sauf une voila ce que j'ai :
Distributeur droit :
MODEL 03Z50 As1/As1 As1/jb+3/GKZ1
Distributeur gauche :
MODEL 03Z50 /As1 As1//jb+3/As lGKZ1
Pour moi ca veut rien dire et vous ?????
@+
j'ai mis le mano sur l'autre moteur ,150 bars et je bouge mais en ligne droite c'est a dire que la force developpee par le moteur gauche arrive a entrainer le moteur droit qui est a l'arret ... je deviens fou !!!!
Je me suis apercu que mes distributeurs sont differents j'ai un "droit" et un "gauche" se sont des 3 elements , 1 joystick et une manette et la manette n'a pas la meme position , une a droite et une a gauche .
Distributeur droit :
Distributeur gauche :
@+
piloute88- Résident permanent
Tracteurs : iseki tx 1500
bonjour piloute,
pour les référence , pour moi çà veux rien dire c'est les références constructeurs , vu que les 2 sont différent.
je voudrais savoir , a tu essayer avec une pompe de cylindré inférieur.
je te comprend çà commence a devenir rageant.
essaye de deconnecter le distri ou tu a les 2 manettes , et laisse les 2 joystick . un pour chaque moteur.
tu vera bien après.
ensuite , je crois bien que tu possède une sauterelle, met les moteurs de ta sauterelle dessus et celle de ton hercule sur la sauterelle, comme çà on sera bien fixer sur les moteurs. ( on peu tomber sur une mauvaise serie , c'est comme les pièces de voitures.... , je dis çà mais pas pour faire une polémique. )
a+
pour les référence , pour moi çà veux rien dire c'est les références constructeurs , vu que les 2 sont différent.
je voudrais savoir , a tu essayer avec une pompe de cylindré inférieur.
je te comprend çà commence a devenir rageant.
essaye de deconnecter le distri ou tu a les 2 manettes , et laisse les 2 joystick . un pour chaque moteur.
tu vera bien après.
ensuite , je crois bien que tu possède une sauterelle, met les moteurs de ta sauterelle dessus et celle de ton hercule sur la sauterelle, comme çà on sera bien fixer sur les moteurs. ( on peu tomber sur une mauvaise serie , c'est comme les pièces de voitures.... , je dis çà mais pas pour faire une polémique. )
a+
DAVID DE LA REUNION- Résident permanent
Salut David
Interchanger les moteurs est une bonne idee mais je ferai pas avec mes version customisees de sauterelle et hercules il faut 2h pour changer un moteur !!!
Je vais essayer de supprimer mes distributeurs en cascade pour voir , mais il me semble que je l'ai deja fais , je sais plus a force .
Merci a toi et a tous pour vos idees et d'essaye de m'aider.
@+
Interchanger les moteurs est une bonne idee mais je ferai pas avec mes version customisees de sauterelle et hercules il faut 2h pour changer un moteur !!!
Je vais essayer de supprimer mes distributeurs en cascade pour voir , mais il me semble que je l'ai deja fais , je sais plus a force .
Merci a toi et a tous pour vos idees et d'essaye de m'aider.
@+
c'est çà le but d'un forum , çà t'aide et çà aide tout le monde aussi, moi en particulier, je suis un autre projet qui est différent du tiens et qui devrai faire au moins 800KG. pour l'instant c'est encore sur plan.
a+.
Depeche toi que je sache si ca marche !!! ;-);-)
c'est pas pour tout de suite , c'est pour la fin de l'anné. le temps de faire rentrer toutes le matériels, vous serez informer.
J'ai fais l'essai de débrancher un tuyau du moteur , j'ai rempli la moitié d'une bouteille d'1,5l en 3 secondes avec un léger déplacement .
Puis j'ai débranché mes distributeurs en cascade pour ne laisser que celui utilisé pour les moteurs donc une pompe = 1 moteur ,pas vraiment de différence mais j'essayerai plus longuement demain car il est tard et je n'ai plus le droit de faire de bruit ...
@+
Puis j'ai débranché mes distributeurs en cascade pour ne laisser que celui utilisé pour les moteurs donc une pompe = 1 moteur ,pas vraiment de différence mais j'essayerai plus longuement demain car il est tard et je n'ai plus le droit de faire de bruit ...
@+
Bonsoir,
Voilà comment je procéderai:
Sur ton circuit pompe 1:
- démontes tes flexibles sur tes 3 elements, poses des bouchons et une prise de pression sur un port
- vérifiés ta P Max obtenue lors du forçage de cette fonction
Sur ton circuit pompe 2:
- déconnectes ton centre à suivre ( supprimes donc ton 2 ème distributeur)
- fais la meme manipulation que sur le circuit de la pompe 1 ( bouchons et relevé de P Max) si la pression tient, branche ton moteur d'avancement sur une tranche et regardes ce que cela donne, si ok alors rebranches ton second distributeur via le centre à suivre
- idem : poses des bouchons, reléves la pression, si ok, branches ton moteur et regardes ce que cela donne. Si la pression ne tient pas dans le second distributeur alors peut être probleme d'etencheite du centre à suivre, limiteur de pression ou bien fonderie...
J'espére etre clair dans mes explications
Voilà comment je procéderai:
Sur ton circuit pompe 1:
- démontes tes flexibles sur tes 3 elements, poses des bouchons et une prise de pression sur un port
- vérifiés ta P Max obtenue lors du forçage de cette fonction
Sur ton circuit pompe 2:
- déconnectes ton centre à suivre ( supprimes donc ton 2 ème distributeur)
- fais la meme manipulation que sur le circuit de la pompe 1 ( bouchons et relevé de P Max) si la pression tient, branche ton moteur d'avancement sur une tranche et regardes ce que cela donne, si ok alors rebranches ton second distributeur via le centre à suivre
- idem : poses des bouchons, reléves la pression, si ok, branches ton moteur et regardes ce que cela donne. Si la pression ne tient pas dans le second distributeur alors peut être probleme d'etencheite du centre à suivre, limiteur de pression ou bien fonderie...
J'espére etre clair dans mes explications
Titom61- Résident permanent
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
La pose de bouchons est impérative ? Car je peux mesurer la pression par l'intermédiaire de push pull sur certaines des sorties .
Débrancher tous les tuyaux c'est vraiment la galère du fait de la proximité du grillage latéral de protection ou je passe à peine une clé .
Débrancher tous les tuyaux c'est vraiment la galère du fait de la proximité du grillage latéral de protection ou je passe à peine une clé .
Les bouchons c'est le top pour éliminer tous risque de fuite vers un récepteur et qui pourrait t'induire en erreur.
piloute88 a écrit:Bonjour a tous
Distributeur droit :
Distributeur gauche :
@+
Est ce que ça te parle les références des distributeurs ?
Ces références sont les ref du fabricant servant à identifier le nombre d'éléments, le type de tiroir et le type de commande ( manuelle, elec, rappel par ressort, cranté........)
Procedes par ordre et élimination en rajoutant des elements au fur et à mesure, tu vas forçement trouver d'où vient ton souci.
J'ai oublié, si tu obtiens une P constante lorsque ton distributeur est bouchonné mais que lorsque tu branches ton moteur celui ci ne fonctionne par correctement, tu peux ouvrir le bouchon en 1/4 situé au cul du moteur pour vérifier le debit de fuite.
Commences quand même par tes distributeurs.
Procedes par ordre et élimination en rajoutant des elements au fur et à mesure, tu vas forçement trouver d'où vient ton souci.
J'ai oublié, si tu obtiens une P constante lorsque ton distributeur est bouchonné mais que lorsque tu branches ton moteur celui ci ne fonctionne par correctement, tu peux ouvrir le bouchon en 1/4 situé au cul du moteur pour vérifier le debit de fuite.
Commences quand même par tes distributeurs.
le fait que les distributeurs n'ai pas la meme reference ,ca ne serait pas un début de piste ?
Ne pars pas avec cette idée en tête, réalises les tests et mesure c'est le juge de paix. Vérifiés tes circuits un par un.
Il m'arrive très régulièrement dans mon travail (reparation sur des systèmes hydrauliques) de reprendre plusieurs fois le probleme depuis le début jusqu'à trouver...
Il m'arrive très régulièrement dans mon travail (reparation sur des systèmes hydrauliques) de reprendre plusieurs fois le probleme depuis le début jusqu'à trouver...
Ok il faut que je trouve des bouchons , je suppose que ceux montés sur le distributeur a l'origine ,donc en plastique vont apprendre à voler avec la pression?
Oui en effet et dans ce cas tu profiteras d'une douche gratis. Si mes souvenirs sont bon, les orifices sont en 3/8, tu en trouveras chez n'importe quel marchand de flexible ou materiel agricole
Bonjour
j'ai trouve les bouchons , le les ai monte ce midi et fais les test :
Pression sur une sortie du distributeur raccorde seul a une pompe 190 bars de meme sur la deuxieme sortie la ou le moteur doit se brancher , jusque la tout est ok .
Raccordement du moteur seul sur le distributeur les autres sorties etant bouchonnees , j'arrive a me deplacer sans trop de difficulte , j'arrive a tourner , MAIS je n'ai aucune charge sur le tablier .
Je remets le godet sur le tablier , et la plus moyen de tourner...
j'ai trouve les bouchons , le les ai monte ce midi et fais les test :
Pression sur une sortie du distributeur raccorde seul a une pompe 190 bars de meme sur la deuxieme sortie la ou le moteur doit se brancher , jusque la tout est ok .
Raccordement du moteur seul sur le distributeur les autres sorties etant bouchonnees , j'arrive a me deplacer sans trop de difficulte , j'arrive a tourner , MAIS je n'ai aucune charge sur le tablier .
Je remets le godet sur le tablier , et la plus moyen de tourner...
Bonsoir,
Alors dans ce cas, ouvre le petit bouchon situé au cul de ton moteur hydraulique, éventuellement met un flexible pour le mettre à pisser dans un bidon ( propre de préférence pour recuperer l'huile) comme ça tu vas mesurer ton débit de fuite. Ce debit doit être de l'ordre de 1 à 2 litre grand maximum par minute, l'huile doit couler et ne pas être sous pression.
Si la contenance est trop importante + pression, il est clair que ton pb vient de tes moteurs, le couple demandé serait beaucoup trop important ( comme déjà dit je crois)
À toi de jouer
Alors dans ce cas, ouvre le petit bouchon situé au cul de ton moteur hydraulique, éventuellement met un flexible pour le mettre à pisser dans un bidon ( propre de préférence pour recuperer l'huile) comme ça tu vas mesurer ton débit de fuite. Ce debit doit être de l'ordre de 1 à 2 litre grand maximum par minute, l'huile doit couler et ne pas être sous pression.
Si la contenance est trop importante + pression, il est clair que ton pb vient de tes moteurs, le couple demandé serait beaucoup trop important ( comme déjà dit je crois)
À toi de jouer
Il faut que le moteur hydraulique tourne ?
Fais cette opération en charge avec ton godet en configuration travail....
Ok je vais essayé ca demain ,merci pour le coup de main ,je te tiens au courant
@+
@+
Ok pas de pb, l'hydraulique fait parti de mon quotidien au boulot, mais je continu à en apprendre tous les jours
Bonjour à tous
J'ai pas eu le temps de faire le test des fuites internes , je le fais dès que possible
@+
J'ai pas eu le temps de faire le test des fuites internes , je le fais dès que possible
@+
Bonjour à tous
j'ai réalisé le test des fuites internes aux moteurs e soir ,j'ai parcouru 7 metre en mopins de 10 secondes et j' ai rempli une bouteille d' 1 litre !!!
Je crois que le résultat est sans appel !!!
j'ai réalisé le test des fuites internes aux moteurs e soir ,j'ai parcouru 7 metre en mopins de 10 secondes et j' ai rempli une bouteille d' 1 litre !!!
Je crois que le résultat est sans appel !!!
Page 9 sur 13 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13