widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

nettoyage verin hydraulique fendeuse

2 participants

Aller en bas

FENDEUSE - nettoyage verin hydraulique fendeuse Empty nettoyage verin hydraulique fendeuse

Message par RIRI 3/12/2014, 17:20

Salut tout le monde, j'ai démonté mon vérin car je fabrique une fendeuse artisanal , et j'ai une petite question il y a un peu de corrosion à l'intérieur du fût comment le nettoyé???
avec une laine acier et du coca ??j'ai cru comprendre que sa nettoye bien la corrosion ,es que quelqu'un a un retour d'expérience??

Merci d'avnce

RIRI
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - nettoyage verin hydraulique fendeuse Empty Re: nettoyage verin hydraulique fendeuse

Message par RIRI 4/12/2014, 15:06

personne pour m'aider contre les piqure corrosion dans mon vérin???

:non:

RIRI
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - nettoyage verin hydraulique fendeuse Empty Re: nettoyage verin hydraulique fendeuse

Message par bricoulou 07 4/12/2014, 16:10

Bonsoir RIRI
si tu as des piqûres de corrosion dans ton fût c'est qu'il y avait une présence d'eau , est-ce profond ??? si c'est superficiel un ponçage avec du papier carrosserie et de l'huile devrait suffire ( si on fait rien le risque est d'arracher des particules au joints ) si c'est trop important ,recharge est rectification obligatoire ( + 5/10 em ) si c'est près du bord ,un rodoir de cylindre peut servir pour rectifier
bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - nettoyage verin hydraulique fendeuse Empty Re: nettoyage verin hydraulique fendeuse

Message par RIRI 4/12/2014, 16:39

blanc.herve a écrit:Bonsoir RIRI
si tu as des piqûres de corrosion dans ton fût c'est qu'il y avait une présence d'eau , est-ce profond ??? si c'est superficiel un ponçage avec du papier carrosserie et de l'huile devrait suffire ( si on fait rien le risque est d'arracher des particules au joints ) si c'est trop important ,recharge est rectification obligatoire  ( + 5/10 em ) si c'est près du bord ,un rodoir de cylindre peut servir pour rectifier
bricoulou 07

non c'est pas tres profond je vais essayer avec du papier de verre fin et de l'huile, par contre tu fait sa ou une rectification du fût??
je pense que c'est pas donner?? non?

RIRI
Routard chanceux

Nombre de messages : 59
Localisation : Bischwiller
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - nettoyage verin hydraulique fendeuse Empty Re: nettoyage verin hydraulique fendeuse

Message par bricoulou 07 4/12/2014, 17:09

re la rectification se fait si tu recharge tes trous : dans un atelier de mécanique ; au pire on peut aussi changer le fut , on récupère le fond et la partie (culasse) on alaise le tube au bon diamètre on ressoude le fond et la culasse ,on reperce les raccords . c'est un peu cher ,mais sur des vérins pas courants moins que des origines : bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

FENDEUSE - nettoyage verin hydraulique fendeuse Empty Re: nettoyage verin hydraulique fendeuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum